[KS en cours] Village Attacks - Castle defense coop


Comme dit au dessus le jeu manque un petit quelque chose pour avoir un peu plus de possibilité avec le lancé de dés - car un mauvais lancé peu vous amener à ne faire aucune attaque sur plusieurs tours !
je pense egalement qu’il faudrait rajouter des cartes equipements pour edulcoré le tout.
enfin je confirme que le jeu n’a absolument rien à voir avec dungeon keeper (si vous faites l’acquisition de ce jeu pour vous rappeller le bon vieu  temps passer votre chemin)

Cela ne remet absolument pas en cause mon avis sur le jeu que j’adore mais il faut tout de même préciser ces defauts qui pourront peut etre corrigé avec une extension… à voir.

pour info le jeu se trouve à 60€ sur certains sites (je vous laisse regarder) - je n’aurai jamais mis 100€ sinon pour ce jeu !

enfin pour ceux qui cherchent les scenarios ajouté par GG allez ici : 
https://www.grimlordgames.com/downloads

Merci pour ces retours messieurs !

Merci pour ces retours messieurs !

Bonjour

Au niveau du cadran d’événements du village il peut faire plusieurs fois le tour? Elle sert a quoi la tête de mort dessus du coup?

Oui il peut faire plusieurs fois le tour et la tête de mort est juste un 0 stylisé

Ah ok super merci lol.



Ce paragraphe je le comprends pas très bien. Si je fais apparaître des chasseurs je pioche un marqueur dans le petit sachet en fonction des monstres. Là je suis ok. Je sors le bleu contre les maudits. Donc si c’est 4 chasseurs je mets 4 socles bleus. Au prochain tour si je fais encore spawn des chasseurs avec le token maudit mais que je n’ai pas assez de socles ça devient des chasseurs vétérans ?

Aurélien D dit :

Ce paragraphe je le comprends pas très bien. Si je fais apparaître des chasseurs je pioche un marqueur dans le petit sachet en fonction des monstres. Là je suis ok. Je sors le bleu contre les maudits. Donc si c'est 4 chasseurs je mets 4 socles bleus. Au prochain tour si je fais encore spawn des chasseurs avec le token maudit mais que je n'ai pas assez de socles ça devient des chasseurs vétérans ?

C'est ça.
Tu as maximum 5 chasseurs d'un type. Au delà, dès que tu as 5 socles de cette couleur sur le plateau et qu'elle ressort du sac, ils sont "vétérans", c'est à dire "multitypes".

PS tu peux poster tes questions sur la partie du forum "points de règles" elles seront plus faciles à retrouver pour tout le monde.

Ok merci beaucoup. Oui la prochaine fois je poste là-bas ^^

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ont plein de héros en extensions, comment sont-ils choisis? On sait dès le départ qui sera présent dans le scénar ou bien cela donne du hasard à ce qui va pop? Merci :slight_smile:

Au hasard en essayant de respecter la proportion par couleur (1 de chaque couleur ou deux de chaque ou…).

STAG dit :Salut ! 

Pour ceux qui possèdent le jeu, quelle est votre opinion ? Vaut-il le coup de se le procurer ? Les mécaniques sont bonnes ? Rejouabilité ?

J'étais fan du jeu vidéo Dungeon Keeper : on s'y retrouve ?

Merci d'avance pour votre retour !

Si tu veux du Dungeon Keeper, le jeu Dungeon Lords est fait pour toi et en plus tu le trouveras à 20€ d'occaz.

Je ne connais pas Dungeon Keeper mais entre Village Attacks et Dungeon Lords il y a un monde.
L’un est un coopératif à figurines avec des dés alors que l’autre est un gros jeu de gestion/programmation certes bien thématisé mais qui fait chauffer les neurones.
J’ai les deux mais je ne les sors pas forcément avec les mêmes joueurs !

Je faisais juste que répondre à STAG, je n’ai jamais dit que Village Attacks et Dungeon Lords étaient le même type de jeu. ^^

Avec plus d’un mois de retard, merci pour cette info Saxgard !

Scenario 5 effectué hier et c’est vraiment bon.
Quelqu’un a essayé les dés nuit/jour ou/et le troll pour savoir ce que cela rajoute.

Sinon je suis tombé sur un évènement sadique.
C’était après 18 (donc dernier évènement) sur la carte qui rajoute +1 en portée pour les chasseurs. Et bien entendu cet évènement reste en jeu jusque la prochaine carte évènement, sauf que…
y en a plus après.
Chaud chaud chaud

aetius dit :Scenario 5 effectué hier et c'est vraiment bon.
Quelqu'un a essayé les dés nuit/jour ou/et le troll pour savoir ce que cela rajoute.

Sinon je suis tombé sur un évènement sadique.
C'était après 18 (donc dernier évènement) sur la carte qui rajoute +1 en portée pour les chasseurs. Et bien entendu cet évènement reste en jeu jusque la prochaine carte évènement, sauf que...
y en a plus après.
Chaud chaud chaud

Le troll rajoute un amusant chaos.

Je pense que tu t'es trompé avec les évènements : tu continues de tourner la roue après 18 et tu reviens à 1,2... et de nouveaux évènements apparaissent aux chiffres prévus.
Donc ta carte +1 aux chasseurs aurait disparu après un ou deux tours.

Zut, j’avais pas compris comme ça pour les évènements.

@BSI40
J’ai relu le point de règle hier soir sur les évènements et il n’est rien dit en fait lorsque l’on a passé le dernier évènement (18 ou 19 suivant les scénarios).
Je vais voir si je trouve une FAQ qui parle de ça ou sur le facebook de GG.

aetius dit :@BSI40
J'ai relu le point de règle hier soir sur les évènements et il n'est rien dit en fait lorsque l'on a passé le dernier évènement (18 ou 19 suivant les scénarios).
Je vais voir si je trouve une FAQ qui parle de ça ou sur le facebook de GG.

Si l'anglais ne te rebute pas tu trouveras la FAQ de l'auteur du jeu ci-dessous :

https://boardgamegeek.com/thread/2062548/faqs-clarifications/page/1