Je lance le sujet ici parce que j’ai l’impression qu’il n’y aura aucun suivi, et que le thème m’interpelle beaucoup et je veux y jouer, donc, si je viens chercher quelques amateurs ici et là, ça va me permettre d’y jouer! (Oui, c’est très égocentrique comme procédé)
Avertissement
- Si l’anglais vous dérange, je ne crois pas que c’est pour vous. Le jeu ne sera pas traduit. (peu de texte sur les cartes par contre, possibilité d’y jouer avec un anglais de base)
- Si votre date de naissance est après 1995, il est bien possible que vous n’ayez jamais écouté de musique avec le thème principal du jeu… mais ça peut vous intéresser quand même!
- Si vous êtes amateur de figurines et aimez le kiloplastique, il y a d’autres KS pour vous, mais vous pouvez quand même passer faire un petit coucou!
*** Fin de l’avertissement***
Ah, la belle époque des vinyls (ou peu importe comment vous appelez ça sur le vieux continents). Pour les non-initiés, un vinyl est l’ancienne plate-forme sur laquelle on pouvait écouter de la musique, avant le streaming, avant iTune, avant les MP3, avant les CD, avant les cassettes. Voyez, ça remonte un peu. Mais, pour ceux qui ont eu la chance d’écouter la musique avec ce média, vous savez très bien que c’était (et c’est encore), la meilleure façon d’apprécier un créateur musical, la musique à une pureté presque parfaite.
- Hum hum, quel rapport avec les jeux de société? Tu es sur Tric Trac ici!! allez-vous me dire.
J’y viens!
Vous allez pouvoir vivre ou revivre cette belle époque de collectionner des disques vinyls avec le jeu portant le même nom: VINYL
Dans ce jeu de ‘set collection’, vous allez devoir bâtir la plus belle collection de vinyl, la comparer à celle de vos adversaires, et bien sûr, celui possédant la plus belle collection remportera la gloire éternelle, jusqu’à la prochaine partie!
Chaque tour, vous allez devoir placer un de vos meeples dans une des sections du magasin de vinyl (placement d’ouvrier), pour acheter des magazines (ressources), qui vous permettra d’acheter des disques vinyls pour en faire la plus belle collection (set collection). Un jeu à l’euro quoi!!!
Pour 38$US, vous allez avoir le jeu de base.
Pour 48$US, vous allez avoir le jeu de base avec l’extension (une exclusivité KS)
Et avec un peu d’effort sur les réseaux sociaux, la possibilité de voir apparaître le 5ième joueur. Et de grosse rumeur sur le mode solo. De plus, on suppose fortement plusieurs SG qui débloqueront la possibilité de posséder de nouvelles collections, celle des années 80 étant déjà discuter dans les commentaire du KS.
Alors, refaites-vous votre collection de disques vinyls?