Hello! En voici un qui à l’air vraiment bien sympa!
Warband: Against the Darkness plays in 60-90 minutes and is suitable for 2-5 players, ages 10+. It is balanced in the design space between Euro and Ameri-style gameplay, combining strategic depth with an evocative fantasy theme and tense player conflict. The units of all the players may be part of the same warband and share leadership on the battlefield, but gameplay is not co-operative in any way. Several engaging play mechanics – including area control, set collecting, action selection, and abstracted combat – are combined in a unique way to create a tabletop experience that’ll keep your gaming group coming back for more!
Il est EU Friendly et des pledges groupés existent (2 ou 6 exemplaires), Celui à 6 ex est clairement le plus intéressant pour nous EU, ca nous revient à 58$/personne au lieu de 74$ (fdp in évidemment) Voilà et voici le lien: http://kck.st/Vcw59B
Ce jeu n’a pas l’air de susciter beaucoup d’intérêt Le financement est loin d’être assuré… c’est d’autant plus dommage qu’il m’a l’air plutôt sympa C’est un jeu de majorité/placement avec un peu de développement dans un univers med-fan Je résume très rapidement les règles pour les curieux flemmards Le jeu se déroule en un nombre limité de tours selon le nombre de joueurs (7 tours à 4 joueurs). Chaque joueur possède une réserve de 7 cubes ainsi qu’un petit plateau personnel où figure 4 actions (Taxer, Entrainer, Explorer et Combattre), possédant chacune 4 niveaux : Novice, Capable (doué), Skilled (expert), Elite. Au départ, toutes les actions sont en mode Novice, les améliorations étant cachées par un pitit cube de sa couleur (soit 12 cubes). A son tour de jeu, un joueur commence par retirer un pitit cube sur la ligne d’action de son choix. Cela a donc 2 effets : on améliore l’action (de Skilled à Elite par exemple) et on récupère le cube qui vient faire grossir notre réserve tout au long de la partie. Après avoir effectué cette amélioration gratuite, on doit réaliser exactement 3 actions (identiques ou combinaisons) parmi les 4 suivantes : Taxer : on récolte des sousous. En Novice c’est 2, en Elite c’est 8 par exemple. Entraîner : on envoie/déplace des pitits cubes sur le plateau commun d’armée. Au départ, on a le choix entre l’infanterie, la cavalerie et l’archerie. Mais on peut également promouvoir en infanterie lourde, cavalerie lourde et archerie lourde puis en Honour guard. Si on devient majoritaire dans l’une de ces 7 classes, on passe capitaine et on a droit de rajouter un pitit meeple à notre couleur. Explorer : on envoie des pitits cubes sur le terrain qui est scindé en 5 royaumes. Entre ces 5 royaumes vont avoir lieu des batailles, jouées sous forme de carte (4 emplacements de cartes donc, disposés entre les 5 royaumes). Nos petits éclaireurs vont pouvoir nous aider lors de ces batailles en réduisant les pertes potentiels mais également nous aider à scorer en fin de partie. Combattre : je peux décider de combattre si notre armée (commune à tous) est en nombre égale ou supérieur à ce qui est indiqué sur les cartes. Exemple : il y a toujours 3 cartes batailles. Sur la 1ere 2 infanteries, sur la 2eme 2 infanteries, sur la 3eme 2 cavaleries. Notre armée doit donc posséder un nombre suffisant de cube dans chaque classe pour pouvoir combattre à savoir 4 cubes dans l’infanterie et 2 cubes dans la cavalerie (peu importe les couleurs). Je dois également m’acquitter de la loyauté de tout le monde en payant une pièce pour chaque capitaine autres que les miens présents sur le plateau. La victoire est automatique. Je dois choisir une des 3 cartes batailles et appliquer les pertes indiquées dessus (pertes automatiques elles aussi). Il y a un ordre de priorité dans les pertes, le choix de la carte bataille à prendre ne se fait donc pas au hasard (si je prends une carte perte = 2 cavaleries et que c’est moi qui subit les pertes, il y a surement autre chose à faire ). En compensation, le joueur ayant subi des pertes reçoit une carte bonus secrètement. Quand tout le monde à jouer son tour de jeu, on descend le marqueur de tour et on recommence. Arrivé à 0, on compte les points de victoire (or, majorité sur le terrain, combo de carte, héros de guerre…) Il y a 10 races disponibles, chacune avec un petit bonus perso. Peu de texte, à part sur les cartes Bonus (du genre poser gratuitement un cube sur l’archerie etc). En espérant que ça en intéresse quelques uns edit : S’il reste une p’tite place pour un pledge groupé, j’en suis
J’aime pas le graphisme, rien ne me fait rever dans l’univers ou les regles, et cher pour ce type de jeu je trouve (il y en a d’autres déjà sortis et moins chers qui m’attirent plus… tout KS en ce moment ca )
Pas mal du tout ce jeu Assez moche (les cartes enemi ) mais original et efficace En plus ça fonctionne bien à deux malgré le mécanisme de majorité pendant la partie et au scoring Du coup plutôt agréablement surpris pour un jeu qui a été tout juste financé