[KS en cours] Yokai Battle

Je soutiens également ce projet.
Chipoter pour les 3€de fdp n’a pour moi aucun sens, d’autant plus quant on voit le nombre de campagne ou nous sommes pris pour des jambons par les porteurs de projet sur ce sujet (qu’ils soient Fr ou autres).
Bref, je vous souhaite la réussite de ce projet. 

MrRien

Sachant qu’il reste des EB. Ca fait les fdp à 1€. Moi c’est pledgé.

Hum, j’ai pas lu les règles mais le thème et les graphisme me vont, et pis faut aider les français, soyons chauvins de temps en temps :slight_smile:

hop pledge

Superbe, merci à vous. :slight_smile:

@LeliQuinzel
Oui on a eut un petit imprévu de dernière minute concernant le lancement mais qui s’est finalement résolu plus rapidement que prévu. Désolé pour ça !

@Tellim
Ok ! J’ai hâte d’avoir les retours de tes parties avec le PnP. :slight_smile:

J’ai imprimé les cartes. Je les découpes ce soir ou demain.

j’ai lu les règles, je suppose qu’elles ne sont pas définitives, mais j’ai relevé plusieurs points pour des modifs éventuelles. Je peux vous MP?

edit: je met directement les questions que je me pose sur quelques points :

Pour la pioche de départ, il est marqué qu’il est conseillé de refaire sa main si elle ne contient pas au moins 2 monstres à 1PC. Combien de fois peut on le faire ?  Doit on re-mélanger la main avec le deck ?

La condition de victoire quand un 5ème monstre est posé, il est marqué que s’il est tué par une attaque immédiate la partie continue. Dans un jeu a 3 ou 4, si je suis premier joueur et que je pose mon 5ème monstre, pour gagner est ce que  le second joueur doit obligatoirement me tuer ou on regarde s’il est vivant à la fin du cycle pour que je gagne ?

Oui, on peut faire ça par MP si vous voulez

La clarification de points de règles peux intéresser du monde. Par MP, ce sera forcément moins clair. 

Gougou69 dit :La clarification de points de règles peux intéresser du monde. Par MP, ce sera forcément moins clair. 

(pis pendant ce temps la ça remonte le sujet, ça montre l'ouverture d'esprit des auteurs, ça discute... c'est tout bon ça :) )

jmt-974 dit :
Gougou69 dit :La clarification de points de règles peux intéresser du monde. Par MP, ce sera forcément moins clair. 

(pis pendant ce temps la ça remonte le sujet, ça montre l'ouverture d'esprit des auteurs, ça discute... c'est tout bon ça :) )

De surcroît, effectivement. 

Ok ! blush

Pour la pioche de départ, il est marqué qu’il est conseillé de refaire sa main si elle ne contient pas au moins 2 monstres à 1PC. Combien de fois peut on le faire ?  Doit on re-mélanger la main avec le deck ?
Comme cela reste un conseil et non une obligation, le joueur est libre de ne pas l’appliquer. Cependant pour une meilleure expérience, il peut répéter (donc refaire cette étape) autant de fois qu’il le souhaite. Le cas de figure d’un filou qui veut avoir la main ultime au départ n’arrivera jamais puisque les choix de ses adversaires auront une influence sur sa stratégie.

La condition de victoire quand un 5ème monstre est posé, il est marqué que s’il est tué par une attaque immédiate la partie continue. Dans un jeu a 3 ou 4, si je suis premier joueur et que je pose mon 5ème monstre, pour gagner est ce que  le second joueur doit obligatoirement me tuer ou on regarde s’il est vivant à la fin du cycle pour que je gagne ?

La condition de victoire étant de capturer 5 terrains. Au 5e monstre posé, la partie s’arrête si celui-ci encaisse la riposte et assure sa position à la fin de votre tour. “L’attaque immédiate” est uniquement déclenchée après l’invocation d’un monstre sur un terrain. C’est une attaque obligatoire sans coût de PC. Dans votre exemple, après avoir invoqué votre 5e monstre, vous devez choisir un monstre ennemi et réaliser une attaque immédiate avec ce “5e” monstre.
3 cas de figure:

1. Votre 5e monstre meurt suite à la riposte d’un monstre ennemi dont il a réalisé l’attaque immédiate. Vous n’avez plus que 4 monstres invoqués, la partie continue. Vous n’avez plus de PC alors vous passez votre tour au joueur suivant (par exemple).
  2. Votre 5e monstre encaisse la riposte et assure ainsi sa position après cette attaque immédiate qui est obligatoire. Vous avez donc rempli la condition de victoire, il n’y a pas à attendre le tour des autres joueurs, la partie est finie.
  3. Il n’y a aucun monstre ennemi à côté de votre 5e monstre invoqué donc pas d’attaque immédiate. Votre 5e monstre assure paisiblement sa position, vous avez rempli la condition de victoire.

Pour le MP c’était plutôt pour des sens de phrases un “s” par ci par la…

Tellim dit :Pour le MP c'était plutôt pour des sens de phrases un "s" par ci par la....

Comme Cielociel n'avais pas répondu à tes questions ici, j'étais dans le doute.

Tellim dit :Pour le MP c'était plutôt pour des sens de phrases un "s" par ci par la....

Ok np, j'attend ton MP :)

cielociel dit :

Ok np, j'attend ton MP :)

Ok je fais ça demain.

Vu le nombre de vos échanges ici, vous auriez carrément pu vous passer de MP et vous auriez gagné du temps ! 

Kirillkuma dit :Hum, j'ai pas lu les règles mais le thème et les graphisme me vont, et pis faut aider les français, soyons chauvins de temps en temps :)

hop pledge

Tout pareil.

Mais je lirai quand même les règles avant la fin histoire d'être certain que ça me conviendra.  

Les règles sont très simple. Je suis même surpris de l’âge mini de 14ans. Je vais tester avec ma fille qui en a 10 je vous dirai.

On a pu tester avec des ado de 12-14 ans au Digital Game Show à  Strasbourg et ça s’est très bien passé pour du moins de 14.
Nous avons été surpris en voyant la vidéo d’Undead Viking qu’il a pu jouer avec sa fille de 8 ans et s’est très bien amusé. D’après ses dires, elle avait un peu de mal au début mais dès qu’elle a compris les icônes, les parties s’enchaînaient bien :slight_smile:

Content que ça soit bien ficelé cette fois! Je pense que c’est la bonne, en tout cas, je vous le souhaite!

Au plaisir de se croiser à Cannes!

Nicowa dit :Content que ça soit bien ficelé cette fois! Je pense que c'est la bonne, en tout cas, je vous le souhaite!

Au plaisir de se croiser à Cannes!

Malheureusement encore 80 EB a écouler avant d'entrer dans les vrais backers... mais ça devrait en tout cas être financé a la fin sauf gros soucis (et curieux de savoir ou ils ont été trouver une nouvelle vague de backers sur la journée US :p )