Le projet est à nouveau relancé: https://www.kickstarter.com/projects/mbz/yokai-battle-tactical-card-game
Nous avons revu plusieurs points par rapport à la dernière fois dont le plus gros qui est le FG (nous passons par What’s Game).
2-4 joueurs, 20-30 mn, 14 ans et plus
Rejoignez le monde des créatures surnaturelles japonaise dans un jeu de cartes tactique. Tour après tour, vos capacités d’invocation augmentent et vous contrôlez des créatures de plus en plus puissantes, tentant de conquérir les 5 terrains qui vous donneront la victoire.
Le PnP et les règles sont disponibles sur la page même ainsi que plusieurs vidéo. ![]()
Un projet européen (français même) qui fait payer le port à ses contributeurs du vieux continent mais gratuit pour les américains … bah je me retiens de vous dire ce que je pense ![]()
Le projet ne m’avait pas convaincu au premier lancement (mais là c’est personnel) mais alors là, je ne suis pas allé plus loin que le shipping.
Je vous souhaite quand-même une bonne campagne !
alloleo dit :Un projet européen (français même) qui fait payer le port à ses contributeurs du vieux continent mais gratuit pour les américains ... bah je me retiens de vous dire ce que je pense :)
Le projet ne m'avait pas convaincu au premier lancement (mais là c'est personnel) mais alors là, je ne suis pas allé plus loin que le shipping.
Je vous souhaite quand-même une bonne campagne !
Juste un gros +1 soutenir un jeu fr oui mais payer plus cher que les US non merci
je vais laisser le jeu pour les US
Davy dit :alloleo dit :Un projet européen (français même) qui fait payer le port à ses contributeurs du vieux continent mais gratuit pour les américains ... bah je me retiens de vous dire ce que je pense :)
Le projet ne m'avait pas convaincu au premier lancement (mais là c'est personnel) mais alors là, je ne suis pas allé plus loin que le shipping.
Je vous souhaite quand-même une bonne campagne !Juste un gros +1 soutenir un jeu fr oui mais payer plus cher que les US non merci
je vais laisser le jeu pour les US
Ca dépend comment ils gèrent leurs expé US, moi j'ai au moins un moyen d'expé US en tete qui est bien moins cher que pour la france... et ils ne sont pas responsables des tarifs de la poste :)
Apres ils auraient pu surfacturer les US, ou jongler... mais franchement plutôt que l'assiette plus remplie chez le voisin, moi perso je vois la mienne avec les 3€ dont je trouve que c'est un tres bon prix...
PS : de toute façon les fdp gratuits sauf cas particulier ça reste une connerie, la preuve ça aurait été 1€ pour les US personne aurait ralé j'en suis sur...
Vous êtes difficile les gars… 3€ de shipping c’est que dalle.
Pour le moment je soutiens ce projet et j’espère que ça financera.
Je comprend pour les frais de port…
Hmm… Ce que je peux faire c’est faire livrer une partie chez moi et vous livrer en mains propres si vous habitez sur Paris ou si jamais on se croise sur Paris lors d’une convention ou un évènement x. Il suffira alors d’indiquer US en expédition du pledge manager et préciser “remise en mains propres sur Paris” dans le questionnaire qui sera envoyé. Qu’en pensez-vous ?
Vous êtes vaches quand même. 3€ de fdp c’est raisonnable
Après vous avoir lu je pensais que les fdp étaient de 10€ ou plus, genre tout était expédié des usa. Ce qui n’est pas le cas.
Nergal dit :Vous êtes vaches quand même. 3€ de fdp c'est raisonnable
Après vous avoir lu je pensais que les fdp étaient de 10€ ou plus, genre tout était expédié des usa. Ce qui n'est pas le cas.
C'est pas le montant le problème, c'est le principe.
@cielociel : Merci pour la proposition (c'est quand-même sympa de proposer cette alternative) mais je n'habite pas en France.
Par contre si j’ai bien compris, les règles VF seront uniquement en téléchargement ?
il serait aussi sympa d’avoir des visuels plus gros des cartes.
Édit : je viens de voir que sur le premier projet vous présentiez les familles. Dommage de ne pas le faire ici.
alloleo dit :C'est bien ce que je ne comprends pas... ils ne sont pas responsables des tarifs de la poste en france... si ils ont une solution d'expédition moins cher aux US pourquoi les US devraient payer plus cher que le vrai prix juste pour que les autres ne payent pas plus cher qu'eux ? (je vois plusieurs solutions en france qui sont plus cher que d'autres solutions aux US rien que comme ça sans chercher, donc si ils ont que deux centres logistiques FR et US ça me parrait cohérent leur tarif..)Nergal dit :Vous êtes vaches quand même. 3€ de fdp c'est raisonnable
Après vous avoir lu je pensais que les fdp étaient de 10€ ou plus, genre tout était expédié des usa. Ce qui n'est pas le cas.C'est pas le montant le problème, c'est le principe.
Les règles FR sont bien en téléchargement uniquement. Un print and play est d’ailleurs disponible montrant les cartes avec une résolution correcte.
[edit]
Pour les frais de port, nous passons par https://ideaspatcher.com/
Ok merci. Les cartes d’aides seront elles aussi en téléchargement ?
sinon une idée de SG pourrait être de faire un livret multilingue.
cielociel dit :Les règles FR sont bien en téléchargement uniquement. Un print and play est d'ailleurs disponible montrant les cartes avec une résolution correcte.
[edit]
Pour les frais de port, nous passons par https://ideaspatcher.com/
Et ils sont moins cher sur les US que sur la france ?
(ou ils ont changés leurs tarifs et anticipés un truc...)
Bonjour,
https://ideaspatcher.com/ ???
Je ne sais pas s’il sont très efficace, car ça fait plusieurs mois qu’ils arrivent pas à débloquer les boîtes du jeu IKI (Kickstarter) bloquées en Belgiques.
En tout cas en terme de com chez eux, c’est plutôt le néant par rapport au mail envoyé !!!
Tiens, s’il peuvent faire quelque chose pour ce blocage pour redorer leur efficacité…
ppm dit :Bonjour,
Je ne sais pas s'il sont très efficace, car ça fait plusieurs mois qu'ils arrivent pas à débloquer les boîtes du jeu IKI (Kickstarter) bloquées en Belgiques.
En tout cas en terme de com chez eux, c'est plutôt le néant par rapport au mail envoyé !!!
Tiens, s'il peuvent faire quelque chose pour ce blocage pour redorer leur efficacité...
Ça m'arrangerai bien ça et sûrement plein d'autres 😊
@Tellim
Voici le lien pour télécharger les cartes aides en FR ICI
@jmt-974
Je ne suis pas vraiment au courant de leur historique mais en tout cas, en revérifiant à nouveau le pdf (US Housing) et doc (Dispatch en dehors des US) qu’on a eut sur les frais de port, les chiffres que nous avons donnés sont corrects (le tableau qu’on a fait sur la page KS). Ensuite les valeurs peuvent varier très légèrement selon le cours du dollar mais pas à un point affolant…
@ppm
Je viens de faire un tour sur le topic Iki, effectivement, ce n’est pas joli ce qui se passe… :s
ppm dit :Bonjour,
Je ne sais pas s'il sont très efficace, car ça fait plusieurs mois qu'ils arrivent pas à débloquer les boîtes du jeu IKI (Kickstarter) bloquées en Belgiques.
En tout cas en terme de com chez eux, c'est plutôt le néant par rapport au mail envoyé !!!
Tiens, s'il peuvent faire quelque chose pour ce blocage pour redorer leur efficacité...
Ils sont tres efficaces (avec tous les défauts potentiels liés a un logisticien)... là je soupçonne plus que ce soit du coté de l'éditeur qu'il y ai eu une merde, et que Ideaspatcher soit en train de la gérer...
cielociel dit :Ok, donc c'est soit ouvert soit ils anticipent (les US)... a ma connaissance c'est pas ouvert mais "en cours", mais le temps que vous livriez :)
@jmt-974
Je ne suis pas vraiment au courant de leur historique mais en tout cas, en revérifiant à nouveau le pdf (US Housing) et doc (Dispatch en dehors des US) qu'on a eut sur les frais de port, les chiffres que nous avons donnés sont corrects (le tableau qu'on a fait sur la page KS). Ensuite les valeurs peuvent varier très légèrement selon le cours du dollar mais pas à un point affolant...
Donc tout a fait cohérent que ce soit moins cher les US que la france amha :)
cielociel dit :@Tellim
Voici le lien pour télécharger les cartes aides en FR ICI
Super merci bien. Je pledge au cas ou et je teste le PnP.
Ah bah j’attendais beaucoup le relaunch et j’étais un peu déçue de ne pas le voir arriver au jour prévu, j’avais peur qu’il soit annulé du coup surprise quand le lendemain je le vois pop sur kickstarter de manière inattendue.(°o°)
Je participe donc et vous soutien avec plaisir, je vous souhaite une réussite pour votre campagne.
Pour ma part 3€ de frais de port je trouve que ce n’est rien et même pour le principe, comme dit précédemment par des gens mieux informés et l’expliquant bien mieux que moi, ce ne sont pas les mêmes sociétés qui gèrent dans tous les pays et donc les tarifs ne sont pas les mêmes, ça me semble logique.(°~°)
Sinon, habitant en région parisienne, l’idée de la remise en mains propres pour réduire les frais de port est très sympathique, elle à été demandée plusieurs fois sur le kickstarter de Fleet Commander d’ailleurs mais sans avoir de réponse j’ai l’impression même si les dimensions ne sont pas les mêmes je pense.(^.^')