[KS en cours] ZNA - Patient zero

[Zero]

lien vers le ks :
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/zna?ref=users
Bon je viens de lire l'article dans les niouzes de trictrac sur ZNA édité par FunForge :
//www.trictrac.net/actus/zna-patient-zero
Default
et j'inaugure donc le topic.
Il s'agit d'un ''Zombicide Like'' pour 1 à 4 joueurs où les zombies sont remplacés par des mutants qui veulent tuer les quelques survivants qui restent.
En dehors de l'originalité du thème, il semblerait que la quantité de matos soit au rendez vous :


> 40 tuiles de plateaux illustrées recto/verso
> environ 80 figurines de haute qualité (de 35 à 80mm)
> des centaines de cartes d’objets, d’événements, d’objectifs, etc.

C'est jolis, les 3D render des quelques figurines de héros présentés sont pas mal et Funforge annonce
L’utilisation d’une technologie inédite dans le monde du jeu de société à découvrir pendant la campagne Kickstarter !
à voir donc parce que la présentation ne laisse pas vraiment la place à la nouveauté dans ce type de jeu.
Le jeu devrait être lancé sur KS à la fin du mois d'octobre et, même si je n'ai toujours pas reçu ma version collector de Tokaido, je pense (suis presque sûr (suis sûr)) que je pledgerais car j'aime les univers post apo et qu'on en a jamais assez.

je ne sais pas trop.
a surveiller d'un oeil.

Tu perds pas de temps :lol: :wink:

Inquiet sur la fabrication des figs... tres inquiet sur leur 'technologie' révolutionnaire... je suivrais de loin on verra...

Je viens de regarder l’article : l’univers donne envie (oui je suis fan de Fallout et des univers post-apo).
En espérant quand même qu’il se démarque de Zombicide et de ses mécaniques de jeu.
A surveiller fin octobre.

C'est vrai que les visuels donnent envie ... Reste à voir si au final, il en sortira un jeu plus interessant que Zombicide.
Par contre, fin octobre, il y aura probleme : C'est aussi dans ces eaux là que commence la campagne pour V-Commandos. :roll:

Pfiouuu je suis pile ds la cible, ya tout ce que j'aime dedans :)

Ça craint le court descriptif fait penser qu'ils veulent récuperer les déçus de zombicide avec ce qui était souvant réclamé par les joueurs plus d'environnement plus d'équipement et probablement des boss (figue de 80) arf dur dur je pensais qu'il me plairait pas. En plus idem je compte participer à v-commando, 7th continent et Conan à la rentrée pas sur de pouvoir fair celui la en espérant qu'il trouve le chemin de nos boutiques françaises.

Le seul que j'attendais pour cette fin d'année c'est Rum & Bones. S'ils sortent en même temps, le choix sera vite fait, je privilégie toujours les pirates.
Par contre en terme de fig, j'espère que se sera dans la même veine que ce que l'on a vu pour la campagne de Tokaido. (J'espère qu'ils mettront un SG avec l'option toutes les figs peintes :mrgreen: (on peut toujours réver ))

Zombicide-like ? Je vais suivre ça de prêt, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Par contre les choix graphiques sont un peu étranges : entre persos réalistes et persos cartoonesques (Guy Lux ?) :lol:

Couillu/curieux d'aller s'attaquer à zobicide sur ses terres (KS). Ou même en général vu ce que les joueurs de Zombicide ont investi dans leur petit chéri...
J'espère que Funfirge a prévu de sortir l'artillerie lourde en exclus...

s'attaquer à zobicide sur

Le M manquant, c'est voulu ? :mrgreen:

eh eh
j'aimerais dire que oui mais mes doigts ont juste plus d'humour que mon cerveau ;)

Le KS de Zombicide étant terminé je ne suis pas sûr qu'ils vont rentrer en concurrence avec eux :wink:

je ne vois pas le rapport
perso, va falloir me convaincre méchamment que les 2 jeux ne feront pas doublon...
GL Jim!

Mes références culturelles ne semblent pas être les mêmes que les vôtres...Que voulez-vous dire (ou de qui voulez-vous parler) par Guy Lux?

Pour le moment, à la lecture de l'article, je ne vois pas trop le rapport avec Zombicide ou alors dans ce cas on peut faire la comparaison avec tous les jeux qui ont des tuiles, des figurines, un thème s'approchant, etc.


c'était un animateur de jeux télévisés.

grisboui dit:c'était un animateur de jeux télévisés.

On parle d'Intervilles, c'est pas rien quand même :kingpouic:

ThierryT dit:je ne vois pas le rapport
perso, va falloir me convaincre méchamment que les 2 jeux ne feront pas doublon...
GL Jim!

Je te dirais ça à la lecture parce que là sauf le fait que c'est un (semi?)coop et qu'il y a des zombis on en sait guère plus pour affirmer l'un ou l'autre.