[KS en vu] Prochain CMON : A Song of Ice & Fire

Faut bien voir que la licence got se retrouve dans le prix du jeu et c’est plusieurs centaines de milliers de dollars.

Nouvel addon qui a pas mal plu visiblement :

Et on sait qu’il y a au moins un autre type d’unité Bolton à venir, de quoi se faire une armée typée Bolton, héhé. :slight_smile:

Les Knight of Casterly Rock ne sont vraiment plus loin maintenant. Avec les archers Stark qui vont suivre le pledge de base va commencer à avoir de la gueule.

Selon moi ce qu’il manque encore au pledge pour que ce soit immanquable :

- Une unité à distance pour les Lannister (les arbalétriers visiblement.)
- Une fig Tywin en attachement/NCU.
- Une machine de guerre, dans l’idéal, une pour chaque camp.

Cela faisait tellement longtemps que j’attendais un jeu de figurine dans l’univers du trône de fer basé sur les romans, gros craquage dessus. Je suis même étonné de voir le topic si éloigné malgré son joli succès.

Maintenant, j’espère qu’il y aura un vrai suivi…

Pareil, étonné du manque d’intérêt sur tric trac.

Pour le suivi je ne suis pas inquiet, il y a notamment ce message d’un gars de Dark Sword Miniature qui montre bien que ce n’est que le commencement.

Dark Sword Miniatures
Jim 
Onward to victory!
And for those of you attending Gen Con Indy, please make Michael of House Bolton sing you some classic Michael Bolton songs while there demoing the game (he is quite the crooner Michael is…and he loves him some Bolton…). I know I will be…
So long story long - buckle up, as this Kickstarter project is just the start of an awesome and wild ride in Westeros folks…
I am so excited to play this game with my gaming buddies once they have their backer rewards in hand. It got old thumping Michael of House Bolton during some playtest sessions there at CMON HQ… Smacked him and his Lannister flunkies around pretty good there (took 2 games out of three - only lost the first game barely as I was getting up to speed on some of the specific rules he explained to me). Plus I could not get the Michael Bolton Greatest Hits CD fired up until the second game. Maybe that had something to do with it as well?
The “backer value” for the Hand of the Kind pledge is simply off the charts in terms of what you are getting. And that plastic terrain is amazing. George was super excited when we told him about the terrain pieces he can eventually use in his miniature dioramas there at his offices. He loved all of the sculpts we showed him when we were there onsite as well. We had a great time just geeking out over all of the miniature awesomeness you are seeing here in this project (and a bunch of stuff no one has seen yet…of course…).
2. The amount of up front work done on this project to date is mind boggling. You are just seeing the tip of the proverbial iceberg (and it is a massive tip of the iceberg at that) on what has already been created (art and sculpts) thus far. It is very hard for me to not blurt out all of the awesome other things you have not seen yet but will see in the 2018 and beyond for this tabletop miniatures game. It has to be even harder for Michael, Thiago and crew to not show you all of the additional amazing sculpts for new factions you have been asking to see. But we have to hold the line and keep the focus on this starter set and all of the awesomeness it entails to kick things off - as it had to be Starks vs. Lannisters for the initial splash as those two are the most well known houses with fans of the book series. Rest assured - tons more stuff is on its way as well.
1. Dark Sword Miniatures has the license for all things SOIAF - current timeline and going back into deep historical events too. With that being said - right now, we are keeping the focus of this tabletop miniatures game on the current timeline as there is just so much amazing content to bring into the game for it (so many factions!). What you are seeing with this Kickstarter project is just the tip of the proverbial iceberg. And on that note…
To answer a couple questions I see pop up from time to time -
Wow - AWESOME job on crushing all of the stretch goals that Michael of House Bolton (Michael Bolton for short…), Thiago and team have lined up for you all to date. Lets rally for that Iron Throne stretch goal. Lets see what could possibly be revealed beyond $1.6 Million…
Jim from Dark Sword Miniatures here.
Hi everyone -

Ca sera mon 1er wargame et j’ai vraiment hâte de faire vivre ces champs de bataille dans mon salon. :slight_smile:

Pledgé à la dernière minute après avoir abandonné le pledge. Pas trop chaud en attendant une version française et bing communication de Edge sur FB… Heureusement il y a pléthores de plastiques, mais je me réserve pour Joan of Arc (ça fera peut être des unités pour une adaptation maison sur les règles de Joan of Arc)

Pyramidou dit :Pareil, étonné du manque d'intérêt sur tric trac.

Pour le suivi je ne suis pas inquiet, il y a notamment ce message d'un gars de Dark Sword Miniature qui montre bien que ce n'est que le commencement.
Le pledge de base est très haut (150 dollars) ce qui a refroidi énormément de joueurs (dont moi!).

Avec les FDP qui explosent un peu plus à chaque fois (on va tourner autour de 30 dollars).
Ca fait cher le ticket d'entrée.

Ensuite le jeu semble assez simple (voir simpliste) au regard des autres jeux déjà installés.

Les options qui semblent indispensables afin d'avoir un peu de profondeur et de pouvoir former de véritables armées thématiques sont chères (mon avis perso).

La campagne fut assez molle. Je pense que CMON était persuadé que la saison 7 du GoT allait faire exploser la baraque!

Le suivi de la gamme est assez incertain compte tenu du risque assez élevé que ce jeu ne se vende pas bien (le prix retail risque d'être élevé).

C'est tout de même un beau succès avec plus de 1 million de dollars!

Je comprend tout à fait ces arguments.

Pour moi le fait qu’il soit plus simple est une de ses forces, ça sera un jeu que je pourrais sortir avec mes amis et qui en plus connaissent et apprécient l’univers d’ASOIF. Et si il est sans aucun doute plus simple que les wargame existant, à la lecture des règles et du système de jeu il propose suffisamment de richesses et d’idées pour être ressorti régulièrement.

Les 150$ oui c’est une somme, mais maintenant que le KS est terminé le nombre de bonus débloqués rends l’offre très intéressante, il y en a pour plus de 450$ au total. Sans parler de toutes les options de customisation d’armés que cela ouvre.

Le prix des extensions est trop haut en effet, je me vois acheter un pack d’unités de temps en temps mais c’est assez dissuasif pour les gens qui voudraient tout avoir.

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas faire un pavé…

CMON sort 4 jeux par an en ks et ils ne peuvent refaire éternellement des upgrade de zombicide ou arcadia. Je pense qu’ils ont couvert pas mal de niche aussi avec blood rage, rising sun et rum &  bones en terme de gameplay.

De plus étant coté à la bourse de hong kong, un fabriquant de figurine qui ne se maintient pas sur son créneau à long terme risque de couler, sans même parler de taper ses concurrents vu l’offre croissante dans le marché du jeu.

Se positionner sur un wargame semble donc, outre un “retour” au source (en fait il y en a au catalogue qu’ils continuent de suivre, mais les ventes restent substantielles), une obligation maintenant qu’ils doivent maintenir un certain volume.

Cest donc une stratégie à moyen terme au minimum qu’ils viennent de poser, en l’ANNONCANT.

a song of ice and fire retail schedule - Recherche Google

Or le wargame à figs c’est couteux. La régle c’est “go big or go home”.

Et ne s’appuyer que sur le ks sans passer par les boutiques comme circuit de distribution c’est sucuidaire…

Je ne trouve donc pas que la campagne fut molle: je trouve qu’elle fut extrêmement bien faite au contraire.

Je m’explique:

-aucune des armées offerte dans la boite de base n’est satisfaisante du point de vue “équilibre”: pas d’infanterie lourde d’un coté, pas d’unité à distance de l’autre…

-de plus pas assez d’unités tous court pour faire 2 “vraie” armées

le ks en rajoute 4 sans palier le premier point sauf à compléter l’offre au prix “couteux”, sinon à prendre 2 pledge (300$…) pour ne palier “que” le second.

Tout les bakers en ont donc demandé en plus, ce qui n’a bien sur pas été fait puisque le jeu est destiné à laisser une contrepartie aux boutiques…

Maintenant, ce jeu est un wargame de Table, où les composantes influençant les unités et le game play ont été poussé au maximum de ce que je connais (c’est là la touche d’Eric Lang).

La véritable offre de ce ks, et de ce jeu, c’est la richesse de tous ce qui fait un bon “boargame”. Et là il y a 3 boites de perso “offertes” qui font le job soit sur le terrain soit sur les avantages tactiques.

Ce n’est pas juste une question de “personnalisation” des unités combattantes, c’est vraiment toute l’interaction qui tourne autours, pendant et après les combats, en traduisant le background des romans et de la série.

Et donc pour faire court, oui c’est un wargame “classique”, mais oui c’est aussi jeu de plateaux avec des cartes et des factions bien spécifique.

Oui ça va être couteux, mais oui ça reste simple sans livret de 300 pages tout en étant novateur avec des figurines “toutes prêtes” et sans que le jeu prenne 3 jours, dans un univers pour adulte comme peut l’être la série ou les romans.

150 $ sans frais de port, c’est cher. 150$ pour 160 figs déjà monter pour un wargame rapide,simple, et riche, c’est toute proportion gardé, une sacrée offre, nottement grace aux 3 boites de héros (et quand même 12 unités)

Et oui, quand viendront les autres armées, ça risque de taper sévère si vous être accro, mais comme la clope ou votre armoire de jeu…

La richesse de Runewars tient dans la synchronicité à donner ses ordres de batailles grace aux roue de commandement permettant de jouer en “simultané” par ordre d’activation, celle de ASOIAF bien que basée sur une assez classique activation alterné tient dans la possibilité de gestion de TOUT ce qui tourne autours du combat: déplacement, attaque, défense, contre attaque, capacité spéciale, panique, morale, etc… et ce depuis la construction de votre armée avec ses familles de “politiciens non combatant” et ses “commandants”, pour ensuite influencer de façon différentes à CHAQUE tours (8 au max) la façon de jouer une unité selon votre main de 3 cartes (deck de 20) et la situation…

le late pledge est ouvert. Asoiaf est couteux, plutôt pas cher comparé aux offres “similaire”, et à mon sens, extremement novateur par son mix wargame/boardgame.

Quand à savoir si la game sera suivie, je n’ai aucun doute: cmon le fait déjà sur un catalogue anécdotique, et là, ils assoient avec une licence monstrueuse leur pérénnité de fabriquant de minis plastiques sur un mange pognon accessible, novateur, riche, rapide et populaire, pour adulte de surcroit…

re,

‘tite clarification de ce que j’entends par  “pour adulte”

2 exemples de perso a rattacher aux unités (de 5 pts pour de l’infanterie à 9 pts pour de la cavalerie/  30 à 50 pts par armée):

- leon “reek” greyjoy (celui qui a brulé 2 gamins et qui se fait torturé par l’autre taré de ramsay) est un attachement complémentaire (de 0 pts) à ramsay (2pts)  qui vous permet de relancer un jet d’attaque ou de test de morale raté en le … supprimant “pour l’exemple”…

- jaime lannister à 2 version non jouable simultanément: 1 en commandant “expert dueliste” à placer dans une de VOS unités, avec capacité de tuer les attachements adverse sur un jet à 50/50, et une 2ème version avec la main tranché après avoir été fait prisonnier, à placer dans une unité de votre ADVERSAIRE, avec  la capacité de faire (pour l’instant) une perte chaque fois que votre adversaire activera cette unité par tours, symbolisant sa volonté de s’évader et la chienlit à garder l’otage vivant du roman…

Les modifications qu’apporte les perso se traduisent donc en terme tactique car prenant leur source dans “l’univers” et pas simplement  "mon gros orc à + 2 en attaque parce qu’ il est vert foncé, et que les gobelins ça tappent pas assez fort"

pour adulte ça veut dire que la possible identification avec un univers violent est un choix différent que celui de s’entendre dire qu’on joue aux petits soldats dans du médiéval-fantastique ou du Disney.

C’est vrai que je n’en ai pas parlé mais j’adore ce qu’ils font pour amener la personnalité des personnages directement dans le gameplay, tes exemples sont très parlant. Je pense aussi à Brynden Tully que tu gardes hors plateau et qui peut intervenir pour sauver une situation désespérée en chargeant à l’improviste tel le Rohan. :slight_smile:

J’imagine déjà la flippe du camp adverse quand tu fais charger The Mountain that rides sur un flanc d’une pauvre unité. :smiley:

Vivement les Greyjoy avec Victarion, Euron, Asha… 

@Pyramidou: content de voir un deuxième français sur les 309 qui ont pledgé!

perso l’option “rangers monté/ambush”  ça sera pas pour sauver une situation désespérée, ce sera plutôt sortir du bois après que les unités à distances ai tirées  tout en restant derrière la mélée, en étant 2ème joueur, puis devenu 1er joueur, la marche “gratuite de cavalerie” suivie d’un replay si besoin et d’une charge par derrière: comme ça où il y aura une obligation de “couverture” ou je vais me baffrer de l’arbalétrier, du hallebardier ou de la  catapulte quand il y en aura! surtout avec le modif de terrain “dangereux” qui saute…

et pi les boltons flayed men pour taper du gros… et les tully pour garder la ligne ! (je vais jouer à 75 pts, m’en fout ! le jeu durera pas plus longtemps, au contraire!)

j’ai dit que jouerai coté Stark nan? aarh avril si ya pas de retard en rêve!

bon ben voilà, ça c’était subjectif à souhait!

Ah ouais, je vois que tu as déjà bien plus étudié le sujet que moi. :smiley:
J’aime l’esprit.

Perso j’hésite à prendre 2 boites de base et m’en rembourser une grande partie avec la revente des persos uniques en double, ou à prendre les 3 addons d’unités non inclues dans le pledge de base… Je pourrais pas tout prendre. :frowning:

En fait le ks, c’est comme si  tu t’achetais une console avec 4 manettes, un gros dd, la carte mémoire, le chargeur, le casque  et autres malettes plus 2 “cartouche”, sachant qu’il y en aura 35 et qu’en boutique, de base, t’auras que la console séche, 1 manette et  1 jeu.

hein ? comment? ben oui je vais ARRETER la clope! peux pas tout faire… et pi la peinture c’est bien comme méditation aussi!

pareils 2 boites de bases et reventes des doublons héros pour acheter les unités de 12 figs que je veux et qui seront pas de toutes façon à 35 $, parce que celles de zombicides à 22 archers sont à 23$ en cherchant un peu… Enfin j’espère.

et pi on mettre le pldge à jours d’ici 2 mois, ça permet d’étaler la dépense!

ah ben plus ça va moins je me relis… désolé

Cela me fait plaisir de n’être pas le seul à apprécier que le jeu se base sur les romans et non pas la série télévisée. Cela a rebuté pas mal de monde dans mon entourage mais n’ayant pas vu la série et adoré les romans (vivement la suite…), je suis bien content. :smiley:

Après, en terme de mécanique… j’aimerai être aussi enthousiaste que vous mais apres avoir lu les règles, elles sont quand même très classiques. Je souligne l’effort du respect du fluff pour les règles des personnages. 

Et sinon vous attendez quelles autres armées avec impatience ? A titre personnel, c’est les Martell avec la Vipere Rouge (<3) mais je sens que ce ne sera pas pour tout suite, ils privilégieront sans doute les Greyjoy, Baratheon, Targaryen, Tyrell.

Cetrod, on voit très bien que tu aimes beaucoup ce jeu et que tu en espères beaucoup. Tes arguments sont bien menés car tu t’es vraiment attaché à décortiquer ASOIAF.

L’offre KS restera toujours avantageuse, même ici, mais devant l’offre multiple de jeux proposés via le participatif, le “pledgeur” devient peut être plus exigeant et 150€ le ticket d’entrée devient vraiment trop cher (il y a toujours la barrière psychologique).

Je listais simplement les quelques raisons qui, pour moi, ont atténué le succès de cette campagne qui aurait pu (du?) faire beaucoup mieux avec une telle licence.

Le gameplay m’a semblé peu innovant par rapport aux ténors du genre et cela m’a “refroidit” également (mais une nouvelle fois c’est mon opinion perso, je ne suis peut-être plus trop amateur de ce type de jeu :slight_smile: ).

Les qualités semblent pourtant être là à te lire mais une nouvelle fois le prix global (ticket d’entrée+ boîtes d’extension+ FDP (il ne faut pas les oublier ceux là!)).

La campagne un peu “molle” est surtout une critique que l’on peut désormais attribuer à toutes les campagnes de cmon: pas de surprises, les SG sont toujours du même acabit (des fig de héros en plus et en pagaille) qui sortent de manière sporadique, combinés avec des addons (parfois intéressant) généralement chers.

Je souhaite tout de même du succès en retail pour ce jeu (j’adore tellement les bouquins et la série!). On verra d’ici quelques mois le succès (ou non) en boutique.

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord sur le fait que 150$ + fdp , de base, ça mord vilainement.

Maintenant quand je met “bout” à “bout” les pokemon de ma fille même si je ne lui prends pas les 3 starter trimestriel (ou tous les 6 mois, je ne sais plus…)

Ou encore le prix d’une boite de légo … encore plus comparé à celle d’une playmobil…

ça fait cher le kilo…

Quand je dis la campagne a été bien menée, c’est mon opinion sur les choix stratégiques qui me semble cohérent pour un vendeur de plastique: le mot fumier m’est venue sans cesse à l’esprit…

c’est clairement un jeu à 300$

à 4 unités par armée, le jeu se réduit à contrer avec des cartes et les capacités spé des perso sur le plateaux “politique”  n’importe quelle tactique…

à 8, 10, ou 12, la mécanique va pouvoir prendre sa perspective en réduisant l’impact des cartes (3 par tour pour 4 unités, ou 3 cartes pour 10 unités , il faudra gérer…).

Contrairement aux autres jeux cmon ou les 30 héros de plus ne change pas grand chose, ici si.

donc de ce point de vue le ks est vraiment intéressant.

maintenant ça m’a quand même vraiment gavé car un game play riche sans de quoi réellement l’utiliser, c’est comme un bateau sans voile…

Ce que je vois dans ce jeu c’est une nouvelle façon de rendre la “défense” aussi simultanée que possible à “l’attaque”, et c’est là la problématique de toute confrontation. du moins sans l’aide d’un ordi pour ne pas tomber dans l’usine à gaz de calcul de modificateur et de jet de dés.

le ks nous vends un moteur de ferrari dans une 2CHV: évidement que cmon aurait pu faire 2 offres distinctes d’armées complètes et tout péter, mais ce qui fera la durée du jeu c’est tout ce qui n’est pas que unités, et ça ils l’ont bien fait…

Pour ceux qui veulent savoir où ils mettent les pieds, j’attendrai les boites d’armées.

et puis il ya la gencon qui commence, donc la possibilité de faire un late pledge pendant 1 mois ou plus

pour ceux qui trouve que 150$ c’est cher, je dirai que c’est l’investissement de base et que c’est pas cher “pour ce que c’est”.

Et en ce qui me concerne je sais aussi que ce n’est pas assez pour ce je veux jouer, car soit il faut 2 pledges (300$ pour 24 unités) mais avec des armées “bancales” à mon gout, soit il faut rajouter 6 unités à 30$ (12 unités de pledge +6 =  310$), et  là ça pique vraiment…

Maintenant avec 300 $ ou € on peut en avoir des jeux…

Voilà je ne sais pas si ça aide: soit vous vous renseigner, soit vous basculer, soit c’est pas votre came, mais oui cmon a emmené tout le monde comme des mulets là où ils en avaient exactement envie tout en offrant  un pack alléchant sur wargame transgenre. l’avenir du jeu me semble donc assuré pour répondre à cette question là.

après j’arrête.

si vous voulez “voir” (j’ai pas dit savoir) ce que vaux le jeu, ce ne sera pas dans les explications sur les mouvements ou les attaques, c’est dans la description des cartes de personnages. En gros dans les actualités du ks, et pas dans la page d’accueil.

Quand aux vidéos actuelles, elles ne “montrent” qu’un jeu qui pourrait se résumer à pousser 4 carrés par camp en y cochant des cases selon les dés et des cartes qui privilégient le défenseur, pour ne pas dire annihile toute forme de stratégie…

Sans vrai armées et l’espace qui va avec, se sera tout pourri…

parcequ’à 40€ y’a test of honour qui déchire et qu’est complet, lui…