Je viens de voir la critique de Rahdo sur ce jeu, et autant je le trouve un peu trop excité à mon goût, autant ça m’a quand même donné très très envie d’aller voir ce projet. Et il n’avait pas menti, les illustrations sont de toute beauté.
Après visionnage de la page KS, je suis à deux doigts de craquer
a mon avis si le theme te plait et les illustrations tu risuqerai de ne pas etre decu
et le 4 eme SG ce soir ??? c est possible
Le thème, pas forcément en fait, c’est un peu là-dessus que je bloque. Je suis quelqu’un qui adore se propulser dans les univers médiéval-fantastique dans mes jeux de société, et moins dans les thèmes plus réels comme gérer une entreprise automobile, construire sa ville, ou gérer son musée (!)
Mais je continue de regarder comment ça évolue. Et puis, sait-on jamais, si un sacro-saint pégé se met en place, alors là, mon portefeuille ne répond plus de rien…
alors maintenant c est les updates qui suivent pas lol !!!
ils devaient pas imaginer un tel pic cette journee
Blanche# dit :Top! Merci Olivier pour les réponses rapides ? Je vais m’abonner sur youtube.C’est qui « Notre »
on a passe les 40K mais le sg est toujours locked
"Notre" c'est la chaîne YouTube de holygrail games. N'oublions pas que c'est une équipe...
Les SG tombent comme des mouches, cartes, nouveau plateau Musée, etc… C’est cool et ça fait plaisir.
Côté vidéo, Georgina a répondu aux questions posées depuis le début de la campagne, Crânes de Cristal, Cthulhu & co :
https://www.youtube.com/watch?v=Nb63WkdchZM&feature=youtu.be
Hâte de voir la partie à 2… Hâte de voir la mécanique des Crânes de cristal…
Hâte de voir la collaboration Loïc-Vincent nous enchanter de leur vision de cauchemars…
Hâte de rejouer à Museum.
GOOD NEW :
M. Olivier sera demain matin (mercredi 29-11) dedans la TrictracTV pour une spéciale MUSEUM avec explication des règles, une partie à 3 (sans moi, je n’ai pu me libérer) et un papotage !
Faites tourner !
@VINCENT DUTRAIT :
Je sais que c’est beaucoup de travail, mais feras-tu un journal de création où tu raconteras la genèse du projet de ton côté, taméthode de travail et un peu de secrets de “making of” ?
Je l’avais fait avec la couv, sur FB : https://www.facebook.com/notes/vincent-dutrait/museum-premier-aper%C3%A7u-/1059842804051256/
Et je le ferai volontiers pour les cartes, le plateau (qui m’a donné du fil à retordre avec sa piste de score plutôt originale et unique)…quand je trouverais le temps. Mais juré craché je le ferai
Super ! hâte de te lire !
L’évolution du plateau est incroyable. Depuis la big map de Cannes…
hate de decouvrir ca
c est une excelente idee
bonjour,
beaucoup parlent de “sleeves”…
cela me fait penser à un Add On possible avec des “sleeves” personnalisés comme pour la version deluxe de “lovecraft letter” également superbement illustrée par Vincent!
qui sait…
Un add-on artbook a-t-il été envisagé?
C’est de la dynamite!! une TTTv c’est le meilleur format. Vous avez bien fait.
J’ai pu trouver la partie 2 joueurs mais le son n’aide pas et on ne voit pas bien les manipulations.
Je ne peux pas me libérer demain matin pour le live. Je regarderai le replay en fin de journée.
Merci
J’espère juste que les SG des cartes personnels seront tous débloqués (le pattern étant : carte patron, carte personnel, carte évènement et carte notoriété). Étant donné que les exclus KS des cartes personnels sont d’acquérir une carte de plus lorsqu’on va sur un continent (encore, c’est ce que je crois être), ne pas toutes les débloquer ferait en sorte qu’il y aurait un certain débalancement. Allez, la campagne va bien, il faut propager la bonne nouvelle! Ce jeu est un futur hit!
En attendant la TTtv, Olivier et Eric, les auteurs de Museum, ont tourné une vidéo d’une partie à 2 joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=hcjJubT2lNY
Je ne comprends pas trop, je vois sur la page TT: “En ce moment: Museam par Holy Grail Games”.
Sauf que quand je clique, je tombe sur une partie d’un jeu de gestion totalement autre (basic playlist).
Est-ce que c’est plus tard ?
C’est parce que tu n’es pas abonné.
Ahhhh merci pour la réponse