[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Pour des extensions post-KS, post sortie retail, etc, oui c’est envisageable ! Nous pensons tous qu’il est possible d’étendre Museum et lui assurer une jolie longévité :wink:

Pour des parties 5P, Olivier et ses collègues ont retenté l’expérience et ça semble fonctionner. A re-tester et ajuster avec des pincettes mais ça me semble en bonne voie.

Pour les dinosaures, héhé, oui ce serait fun. Mais comme dit ici et ailleurs, sur le fond là on sortirait un peu du cadre, c’est peut-être un peu trop spécifique… Et mine de rien, dinos ou autres, sur la forme, ce n’est pas simple d’ajouter de nouvelles collections dans la mécanique actuelle. Attendez de voir les extensions à venir pour vous faire une idée des développements (au moins 3~4 d’ampleur différente) et en revanche, sans tout chambouler, glisser quelques cartes référencées dinos ça c’est tout à fait possible ^^

J’ai fait une partie çe soir pour deux nouveaux joueurs et un qui avait testé la semaine dernière (il a pledgé depuis).
5 tours. 124, 119 (moi), 115 et 103. Je perds 6 points à cause de l’opinion publique… mécénat me ramene 25 points. 1h30 de partie expli comprise ( deux joueurs découvraient le jeu).

Ah ouais, si peu de temps la partie avec débutants? C’est très bon ça.

Toujours se prémunir de la plebe eins! 

Blanche# dit :Toujours se prémunir de la plebe eins! 

J'avais assuré. Le vainqueur, lui, a eu vite fait de glisser quelques objets incriminants dans mon fonds commun...

eins dit :
Blanche# dit :Toujours se prémunir de la plebe eins! 

J'avais assuré. Le vainqueur, lui, a eu vite fait de glisser quelques objets incriminants dans mon fonds commun...

ça c'est malin ;)

Hop, deux nouvelles cartes débloquées.
Direction le nouveau musée !

vivement qu ils devoilent la suite des SG

C’est une sacrée bonne dynamique, alors qu’ils avaient plusieurs milliers de retard sur Living planet, ils l’ont dépassé et gardent cette dynamique.

Vivement le nouvel addon!! laugh

Savez-vous si les vidéos seront débloquées pour les non-abonnés ? Merci. :slight_smile:

Oui j’aimerais savoir aussi…

Car si c’est comme pour Monster Slaughter, ou on est dans les dernières heures et on peut juste voir la vidéo sur la partie. Celle des règles existe mais pas débloquée… du coup c’est dommage de ne rien voir avant la fin de la campagne, tt pis.

Hillgard dit :Oui j'aimerais savoir aussi...

Car si c'est comme pour Monster Slaughter, ou on est dans les dernières heures et on peut juste voir la vidéo sur la partie. Celle des règles existe mais pas débloquée... du coup c'est dommage de ne rien voir avant la fin de la campagne, tt pis.

Il y a une partie à 2 joueurs sur le Youtube de l'éditeur ;) 
Et en français !

Hello !

• Les nouveaux SG arrivent, on bosse dessus et c’est une drôle de gymnastique car l’équipe est répartie aux 4 coins du monde et le timing délicat :wink:

• Les vidéos TT devraient être accessibles demain.

• Le nouvel addon est en cours et comme Olivier en a parlé dans le live, il s’agit de « l’Exposition Universelle » ! Encore un tout petit peu de patience, on monte les news et le détail du pourquoi et du comment.
Et oui, une sacrée dynamique depuis le début de la semaine, ça fait sacrément plaisir, un financement qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin et déjà pas loin de 1 200 backers :wink:

La partie 2 joueurs des auteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=hcjJubT2lNY

Merci Vincent

Petite question sur les layout board des musées.
Dans le jeu de base, il y a 4 musées avec 4x le même layout, donc tout le monde part sur un pied d’égalité.

Hors les nouveaux layouts sont différents, mais livrés par 1 (je suppose ?) et pas par 4.

Donc, j’imagine bien des manches ou on tire au hasard son board, mais le jeu est-il déjà bien équilibré à ce niveau ? Un joueur ne risque-t-il pas d’avoir plus de difficultés à marquer des points sur un board alternatif ? (ou moins)

UN musée dont les remplissage de la grande galerie et lenombre d’emplacement est moins difficile rapportera moins de points; Ils sont équilibrés aux petits oignons par Olivier et Rico.

Yep c’est plutôt équilibré et ça apporte une certaine rejouabilité voire du challenge pour les joueurs les plus experts qui veulent corser la chose. Je suis justement en train de préparer de nouveaux layouts et il y a en qui vont donner du fil à retordre aux conservateurs amateurs de Tetris !

Merci pour vos réponses

De rien… je retourne fouetter Vincent et lui préparer des Macarons. [private joke inside]