Alors, encore une question de novice (mais qui a son importance): quand est-ce que ma carte bleue va etre débitée ?
Si j’ai pris un jeu de base + 1 extension, et que je prévois de prendre une extension de plus au pledge manager, je serais débité pour mon pledge fin décembre, et ensuite après le pledge manager pour l’extension ?
Ou à la livraison du jeu ?
Et c’est quoi un late pledge ? Quelqu’un qui se rajoute après la fin de la campagne ? Comment s’est possible ca ?
Belle campagne en tout cas, on dirait que ca finit sur des chapeaux de roue…
Le montant pledgé maintenant sera débité quasiment dans les 24 heures après la fermeture de la campagne.
Ensuite, quelques semaines après, ils ouvrent le pledge manager (ils envoient un courriel). À ce moment, tu décide de la totalité de ce que tu veux. Tu peux rajouter, mais pas diminuer ce qui a déjà été pris de ta carte lors de la fin de campagne. C’est débité à la fin du pledge manager, quand la grande majorité ont répondu aux diverses questions.
Le late pledge, c’est la dernière chance d’avoir la version KS du jeu. C’est une période de temps supplémentaire offert aux retardataires.
Pour certaines campagnes, certains continuent à débloquer des SG lors du pledge manage et du late pledge.
Edit yodab96 a répondu juste avant moi : )
le pledge manager c’est là aussi ou tu donneras le language que tu souhaites pour le jeu et confirmera ton adresse de livraison.
C’est super de recommencer une série de reliques !
On va pouvoir continuer les devinettes ! Je me demande si c’était prévu à l’origine ou si on est dans du freestyle total après les 200k
Mon coté cynique aurait tendance à penser qu’eux même ne pensaient pas aller si haut en terme de pledge. Du coup ils surferaient sur la vague de ce qui plait aux backers pour terminer cette dernière journée de campagne.
A priori, si ce n’est dans la campagne en elle même, grâce aux late pledge, je pense que quelque soit les objectifs qu’ils se mettent, on arrivera à les dépasser et obtenir tous les SG ^^
ca dure combien de temps les late pledge ?
si j’ai un copain qui veut rejoindre la campagne maintenant, quelle est la difference entre pledger le jeu maintenant ou mettre 1€ et attendre le pledge manager, voire le late pledge ? Pour lui et pour la campagne ?
vu que de toute maniere ca debloque des pledges meme une fois vendredi passé…
J’attendais le pledge all-in, il est arrivé, me voici sur le bateau
calvin_hobbes dit :ca dure combien de temps les late pledge ?
si j'ai un copain qui veut rejoindre la campagne maintenant, quelle est la difference entre pledger le jeu maintenant ou mettre 1€ et attendre le pledge manager, voire le late pledge ? Pour lui et pour la campagne ?
vu que de toute maniere ca debloque des pledges meme une fois vendredi passé...
calvin_hobbes pour répondre à tes questions:
Le fait de pledger pendant la campagne KS permet d'aider à débloquer les SGs.
La différence pour lui c'est qu'il paiera le montant investit durant la campagne KS "immédiatement" comme te l'a très bien expliqué yodab96 plus haut.
Les débloquages des SGs après la campagne officielle ne se font que rarement je pense, moi de la petite expérience que j'ai en kickstarter (4 projets soutenus) cela ne s'est jamais passé.
Donc si vous pouvez autant mettre les fonds que vous souhaitez investir dans le jeu durant la campagne.
PS: avis personnel chacun fait avec ses moyens.
Merci pour les infos. C’est juste cette histoire de “juste avant Noel” qui peut faire réfléchir mais bon, en effet, autant pledger pendant la campagne pour faire monter la sauce…
La barre des 225 000 est franchie !
Bravo HGG. Quelle magnifique campagne. Pour mon premier financement participatif, je suis super content. Merci a toi FANDUJAPON pour répondre a toutes les questions même si parfois la réponse est sur la page ks ou la question a déjà ete posée.
l équipe HGG a su animer cette campagne pendant un mois. Les videos ont ete décisifs pour moi. Le bonus a ete les magnifiques illustrations de Vincent Dutrait. Mais ce n est pas fini je pense que l on va atteindre 250 k avant 20 heures. Bonne journee a tous.
Très content de faire partie de l’aventure aussi. Mon tout premier pledge soit dit en passant. Le thème me plait totalement, les mecanismes potentiellement aussi. bref, je ne pouvais pas rater ça
All-in pour moi aussi finalement, c’est beaucoup trop beau pour passer à côté!!!
Merci à toute l’equile HGG, super boulot
fandujapon dit :
Les débloquages des SGs après la campagne officielle ne se font que rarement je pense, moi de la petite expérience que j'ai en kickstarter (4 projets soutenus) cela ne s'est jamais passé.
Oui, c'est assez rare mais ça se fait de plus en plus.
Notez que le late pledge ouvre parfois l'accès au jeu pour plus cher que pendant la campagne.
Ici c'est très libre, pas de regret ni d'inquiétude à avoir. Perso j'ai mis un euro finalement car d'autres KS arrivent et les temps sont durs. Je prendrai ma décision au Pm mais la beauté du jeu ira très bien dans ma ludothèque à côté d'un The Gallerist.
Une campagne rondement menée et un jeu qui a attiré un peu tout le monde, avec beaucoup de nouveaux venus sur Ks apparemment. Félicitations.
Édit mise à jour faite.
Allez les gars un dernier effort on y est presque ^^.
Allez on se l ouvre ce SG de 250 k !!
Comme 3ème relique navigation je verrais bien l’arche de Noé laissant apparaître des squelettes d’éléphants, de girafes… ^^
Oui belle idée.
je suis bien content que ton idée du « hollandais volant » ai été prise en compte il est superbe. (Merci Mr Dutrait)
fandujapon dit :Édit mise à jour faite.
Allez on se l ouvre ce SG de 250 k !!
Je ne vois pas perso. Je ne vois que jusque 232k...
Oui il les dévoile au fur et à mesure.
lors de mon message avant édit le SG 232 K n était pas présent.
On suppose un final en apothéose à 250 k au vu des dernières infos
Hillgard dit :fandujapon dit :Édit mise à jour faite.
Allez on se l ouvre ce SG de 250 k !!Je ne vois pas perso. Je ne vois que jusque 232k...
Ils vont bien nous en mettre un pour le cap significatif de 250 000 :)
Un Art Book avec les très belles illustrations de Vincent Dutrait, et un petit texte pour expliquer/contextualiser l'objet ?
Une belle impression A4 sur du beau papier d'une des illustrations ?
Rah ce serait chouette !