[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Bonjour à vous. 
Late pledge fermé si j’ai bien suivi ? :worried:

Monsieurc3d dit :Bonjour à vous. 
Late pledge fermé si j'ai bien suivi ? 😟

Je crois qu'il n'a pas encore été ouvert

Je suis candidat pour me greffer sur un pledge dans la zone de Dijon si quelqu’un est intéressé par un partage des frais de ports.
Cordialement, tout ça, tout ça.

Des visuels des dernières reluques débloquées?

Reliques

Bonjour, 

J’ai pledgé ce jeu et étant peu familier avec les procédures KS, je me demandais quelles étaient les prochaines étapes et sous quels délais allaient-elles arriver (renseignement livraison, paiement fdp etc…)? J’ai lu qu’il y aurait un “late pledge” , quelqu’un peut il m’en dire plus la dessus?

Je remercie par avance la communauté!


Camthalion dit :Bonjour, 

J'ai pledgé ce jeu et étant peu familier avec les procédures KS, je me demandais quelles étaient les prochaines étapes et sous quels délais allaient-elles arriver (renseignement livraison, paiement fdp etc...)? J'ai lu qu'il y aurait un "late pledge" , quelqu'un peut il m'en dire plus la dessus?

Je remercie par avance la communauté!


 

Tu recevras un mail (et tu seras tenu au courant sur ce forum) de l'ouverture d'un Pledge Manager (PM), qui te permettra de dire ce que tu désires (add-ons, boites supplémentaires, etc...). Tu indiqueras ensuite ton adresse pour l'expédition, tu complèteras l'argent qu'il faut (rajouts dans ton pledge, et frais de prot), et voilà !

Camthalion dit :Bonjour, 

J'ai pledgé ce jeu et étant peu familier avec les procédures KS, je me demandais quelles étaient les prochaines étapes et sous quels délais allaient-elles arriver (renseignement livraison, paiement fdp etc...)? J'ai lu qu'il y aurait un "late pledge" , quelqu'un peut il m'en dire plus la dessus?

Je remercie par avance la communauté!


 

Prochaine étape, on va recevoir une invitation pour un Pledge Manager. C'est un site sur lequel on devra indiqué notre adresse de livraison et préciser la langue du jeu choisi et les différents addons que l'on souhaite.

Il sera possible d'ajouter des choses a notre commande.

C'est aussi sur ce site qu'on payera les frais de livraison.

Le Late pledge c'est la même chose mais pour les retardataires. Ils pourront commandé le jeu directement sur ce site.

La prochaine étape sera le pledge manager.

C’est un outil informatique qui te permettra de dire à Holy Grail ce que tu souhaites acheter avec la somme que tu as misé lors du KS.

Si par exemple tu as pris le jeu et une extension, il faut que tu leur indique que la somme donnée lors du KS correspond à une boîte de base plus telle ou telle extension.

Tu recevras le pledge manager par mail.

Un late pledge permet à quelqu’un qui a loupé la campagne de tout de même y participer, justement pendant ce fameux Pledge manager (dans ton cas si tu as pledgé pendant le KS, le late pledge ne te concerne pas).

Le pledge manager dure en général un mois, une fois terminé, il est temps pour la société d’imprimer tout ce qui a été commandé.

Les délais de production varient en fonction du nombre de pledgers et du matériel à produire (figurine ou non, beaucoup de cartes, …).

Une fois que tout est produit, on met ça dans des petits bateaux qui partent de Chine pour arriver dans les hubs de distribution.

Le voyage en mer dure généralement 5 à 6 semaines (corrigez-moi si je me trompe). Puis une fois arrivés au port de destinations, les palettes doivent passer la douane, là c’est loterie, ça peut prendre une journée comme 15 en cas de vérifications.

Ensuite tout ça est transporté à la société qui gère les expéditions. En général pour les expéditions, les pledges les plus simples partent en premier (ça permet d’honorer un maximum de commande le plus rapidement possible et donc de faire rapidement de la place dans l’entrepôt le plus rapidement possible également), puis les pledges avec extensions et enfin les multi pledges (les personnes qui ont pris plusieurs exemplaires avec plus ou moins d’extensions, bref les commandes un peu plus compliqué à préparer).

Ensuite tu comptes 2/3 jours pour que ça arrive chez toi.

Donc en gros une fois que c’est parti de Chine, compte bien 7 à 8 semaines pour les premières receptions.

Edit : ah ba voilà, trois réponses :slight_smile:

Merci à tout les trois pour vos réponse, j’y vois plus clair!

Le jeu était annoncé pour arriver autour de l’été (aout si je ne m’abuse).
Après, comme le dit si bien oni60, il y a tout un tas d’aléas qui peuvent retarder cette date…

Petite question sur la taille des cartes pour sleever, j’avais cru voir passer l’info…

Edit: sur la page KS il était dit :
“Base game, 230 cards (62x100mm) + 18 cards (62x120mm).
The only expansion that will require more 62x100mm is the Black Market expansion, tentatively about 60 cards. There are as yet no other 62x120mm cards.”

En attente du late pledge

Le temps est long… je veux le PM…

C’est vrai que c’est long. J’aurai bien aimé un p’tit peu de com’ dans l’intervalle.
Un peu comme Ankama sur “Monster Slaughter”, pas tout les jours, mais une p’tite miette a manger de temps en temps :smiley:

Qui fait du 62100 en dimension ? Il y a bien le format 7 wonders en 65100 mais ça risque de nager un peu non ?

sinx dit :Qui fait du 62*100 en dimension ? Il y a bien le format 7 wonders en 65*100 mais ça risque de nager un peu non ?

Pas moyen de couper?

Et bien quand on parle du loup !

Update 54 en ligne !!

Et on comprend mieuxpourquoi cela a pris un peu de temps. :wink:

ouais :confused: Beaucoup de courage à Vincent Dutrait ! La famille avant tout !

emayotte dit :
sinx dit :Qui fait du 62*100 en dimension ? Il y a bien le format 7 wonders en 65*100 mais ça risque de nager un peu non ?

Pas moyen de couper?

Je ne pense pas, à voir, sur BGG il y a un topic dédié aux sleevage de Museum et il y a quelques liens pour les sleeves, mais pour le moment comme nous n'avons pas le nombre exact de cartes par dimension, il faut mieux patienter ;)