[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Et voilà l’update !

On souhaite tout le meilleur possible à Vincent Dutrait et à ses proches !




Y’a aussi des gens qui demandent s’il est possible de voir le travail “non-Vincent Dutrait” AVANT la fermeture du PM, pour voir s’ils gardent leur pledge ou pas en fonction de la “cohérence visuelle”…

En cas de gros soucis familiaux ou de santé, ton employeur peut avoir la décence de te permettre de prendre du recul. Il existe des congés pour ça, certains de tes collègues peuvent t’en donner d’ailleurs.

Il a été annoncé que le travail sur Museum sera terminé par Vincent Dutrait. Seul les éléments Event et je sais plus quoi seront fait par quelqu’un d’autre. Mais ces cartes ne présentent pas du tout le même genre de “visuel” que les autres cartes des objets ou du plateau.

Concernant les extensions, Vincent avait déjà bien bossé dessus. 
De plus, l’extension Chtulu Relics a déjà été annoncée comme illustrée en partenariat avec un autre illustrateur, et personne n’a crié au scandale. Il en sera donc de même pour Black Market (Vincent Dutrait travaillera AUSSI dessus).

Bref, à mon humble avis (pour ce que ça vaut), ils nous auraient pas prévenu de ce changement de programme, on ne s’en serai même pas aperçu…

Monsieur Dutrait bien du courage et merci d’avoir rendu ce jeu si attirant!

Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter outre mesure de la cohérence graphique du jeu et des extensions :wink: L’équipe aura évidemment sélectionné quelqu’un qui se rapproche le plus de l’univers de Vincent. Perso cela ne changera rien par rapport à mon pledge :wink:

Tout à fait. D’ailleurs, Jamie a répondu en ce sens :
 

Will it be possible to see some of the non-Vincent art and graphics prior to the pledge manager closing? Vincent’s art was a big draw for the campaign, and I’d just like to see what the visual impact ends up being on the game (and expansions) before deciding which items to lock in.
Of course! It is important for me to repeat that ONLY minor elements such as the event and Notoriety cards will be done by someone else. The rest will still be Vincent and we insist that the graphical coherency be maintained around his style. Additionally, it’s not until you start flipping Event or Notoriety cards that you could even possibly notice that it’s someone else. This is still a Vincent Dutrait game, just with a little bit of support.
The exception to this is the black-market expansion that will be handled the same way as the Cthulhu expansion, that is to say a “four handed” collaboration between Vincent and another artist. We do have someone in mind that has done a test we’re very happy with and once we have a few more to show you guys will be the first to know about it 


Pour moi pas d’inquiétude comme il est indiqué dans l’update:

“…Vincent finira d’illustrer le jeu de base, en se concentrant sur les éléments essentiels comme les Objets. Certains éléments mineurs comme les illustrations des cartes A la Une ainsi que les Cartes de Notoriété seront pris en charge par une autre personne. Nous ferons également appel à un autre artiste pour illustrer l’extension du Marché Noir…”

Et c’est même précisé par la suite:

“les SEULES parties qui ne seront pas illustrées par Vincent dans la boîte de base sont les événements et les cartes de notoriété donc en ce qui concerne l’identité graphique et ceci étant un jeu de Vincent Dutrait vous êtes bon.
La seule exception est l’expansion du marché noir qui sera une collaboration à quatre mains entre Vincent et un autre artiste.

Donc perso je pense que le jeu gardera largement la “patte” de Mr DUTRAIT et je suppose qu’il y veillera grandement même si il prend du recul sur ce projet.

Bon courage à vous Mr DUTRAIT. 


PS: Les reliques sont superbes… 

J’exige un remboursement intégral !

Mauvais Karma dit :J'exige un remboursement intégral !

yes yes yes

Bon courage Vincent


bon courage à Vincent Dutrait.

Je trouve plutôt intéressant d’avoir des styles différents, tout en restant cohérent bien sûr, pour les extensions ou les cartes hors objets. 

Tout talentueux qu’est Vincent, Je serais heureux de voir d’autres illustrateur guidés ou inspirés par Vincent sur Museum. Plusieurs talents valent mieux qu’un.

Le changement d’illustrateur pour les extensions de dixit à été salutaire.

HGG sont assez pro pour veiller à la cohérence

quant à retarder le jeu non merci.

Salut les gens,

Je passe juste pour vous rassurer suite a l’annonce a aujourd’hui. Comme FanduJapon a déjà indiqué, nous voulons vous rassurer que malgré le départ de Vincent, il assume le reste du projet. Une partie vraiment minime sera repris par un autre illustrateur avec une style qui va correspondre a celui de Vincent. De plus, il va contrôler l’intégration de ces éléments pour s’assurer que tout va bien ensemble et que nous livrons ce que nous vous avez promis!

Je suis d’accord avec ceux qui disent que le projet a beaucoup vendu sur les illustrations de Monsieur Dutrait et c’est ce qu’on tiens a vous livrer. Bien sur que nous vous montrerons la fruit de cette collaboration avant et pour ceux qui ne sont vraiment pas content du 30aine de dessins 4cm x 2cm qui ne seront pas fait de sa main, on trouvera bien sur une solution :wink:

chaleureuses pensées à Vincent Dutrait qui a été pour une bonne part au succès de la campagne (et pas seulement pour son travail d’illustration mais aussi par son enthousiasme et sa réactivité).

Je me permet de reporter ici le commentaire de Vincent Dutrait (commentaire sur kickstarter):

“Très chers backers et membres de la communauté Museum,
Merci beaucoup pour votre soutien et vos pensées, c’est touchant et très encourageant. 
Ne vous inquiétez pas outre mesure, je ne disparais pas dans la nature. Comme cela l’a été expliqué et précisé, je suis toujours engagé et impliqué activement sur les dernières étapes de la réalisation des illustrations de Museum. Pour illustrer et superviser la réalisation des illustrations là où j’ai besoin d’aide. Avec disons la « touche finale » car en toute fin de processus, je ferai un passage sur tous les visuels du jeu pour nous assurer cohérence et cohésion.
Cela ne concerne que quelques pans « mineurs » du jeu de base et certaines parties des extensions. Étant en première ligne, je comprends tout à fait que cela puisse inquiéter mais malgré tout, j’y vois une opportunité de faire franchir à Museum un cap artistique inattendu dont je me réjouis. 
Car l’émulation ça a toujours du bon. Le travail et les discussions en cours avec les illustrateurs ne pourront qu’apporter plus de variété, d’originalité et plus d’idées pour booster l’ensemble dans la même optique d’un travail « à quatre mains », tout comme pour l’extension des Reliques de Cthulhu avec Loïc Muzy. Bien entendu, nous partagerons tout ceci avec vous dès que ce sera bien calé.
Comme on dit « ces choses-là n’arrivent pas qu’aux autres » et, comme certains d’entre vous l’ont déjà souligné, je ne doute pas que nous pussions tirer le meilleur des ces aléas. Merci pour votre confiance !”.


J’ai toute confiance en l’équipe, et sait que le jeu est déjà magnifique :slight_smile:

Merci à toutes et à tous. Et merci fandujapon d’avoir relayé mon message, je m’apprêtais justement à venir écrire ici, entre deux peintures de cartes civilisations :wink:

Bonjour a toutes et tous et toutes mes pensées a Mr Dutrait …
Je change pour un sujet un peu plus futile mais y a t il une date pour le late pledge de Museume ? Ou ais je loupé quelque chose.

Bonjour, le pledge manager n’était pas prévu pour Janvier ?  Merci

Ben si, il est fini là, tu l’as pas vu passer ? T’as regardé tes spams ?