[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Si quelqu’un souhaite se débarrasser d un All un je suis preneur 

Merci beaucoup

Alors alors, des nouvelles sur le mois de livraison envisagé ? 

Monsieurc3d dit :Alors alors, des nouvelles sur le mois de livraison envisagé ? 

Bah plus eu de nouvelles depuis le cryptique message de Monsieur Jamie il y a 10 jours : 

"Hey folks,
So, part of the game are already under production and this copy was meant for us to verify a few final details.
That being said, in the interests of transparency, things aren’t going as quickly as we had initially hoped.This is due to a mixture of circumstances, from the holidays to some things just taking a longer time to finalize. That being said the factory is doing an excellent job and once I get an accurate timing update from them you guys will be the first to know! 
In the mean time, I’m glad you all like the photos!"

Certains criaient au scandale parce que la production n'était toujours pas lancée à 100% et que HGG vient de recevoir il y a 10 jours la première boite test à valider.

Après y a beaucoup moins de matos, mais quelques jours plus tot Lumberjacks venaient de recevoir la leur pour la petite mort, et elle est censé arriver dans les magasin en novembre, donc perso je ne m'inquiète pas plus que ça... on reste sur décembre j'espère.

Tant que les boîtes soient dans le bateau avant le nouvel an chinois…surprise

Du coup, les réponses à nos questions sur Museum sont postées sur le topic de Rallyman GT :

Holy Grail Games dit :

[…]

->Juste pour être sûr, la campagne commencera que quand museum sera livré ? 

Normalement Museum sera sur le bateau/en train d’être livrée à ce moment-là tout comme Outlaws. Nous tenons as est ce que les deux soit bien avancé, bien évidement.

->Le jeu va partir en prod si j’ai bien suivi, le boulot de HGG est en grande partie terminé du coup, ils faut bien les occupés avec un nouveau budget et un nouveau jeu :slight_smile:

Vrai, mais je voudrais aussi que la livraison soit en cours au même temps. Je ne veux pas avoir autant de Ks de retard.

->Oui il propose des bons jeux, j’aurais aimé recevoir museum pour voir la qualité du matériel. Nous savons qu’il y a du retard sur ce projet. La dernière information annonçait une vidéo du matériel, à ce jour nous ne l’avons pas vu. Il devait aussi avoir une vidéo sur le marché noir et des conseils pour les différentes extensions qui fonctionne bien ensemble j’aimerai bien avoir plus de nouvelle avant de me relancer sur un achat.

Oui nous avons pris un peu de retard avec les vidéos, c’est assez chronophage alors on ne peut pas en faire autant qu’on souhaiterait (du coup on prépare ceux pour Rallyman bien en avance).

->Déjà, on aimerait recevoir outlaws pour commencer. :wink:

Je suis bien d’accord. Nous avons pris bien du retard sur ce projet et sur Museum à cause de la réorganisation de l’équipe. Outlaws sera livré pour la fin de l’année, comme promis. Pour la suite, Dominations comme Rallyman, nous sommes déjà très bien partis donc j’espère ne plus rencontrer des retards pareils.

Visible à Essen ?

Pouvons nous avoir des nouvelles ? Vous avez validé le matériel de la boite de pré-production la fabrication des jeux a commencé ?

La news est tombée : ça sera finalement pour Mars 2019 !

En tout cas, le sample est superbe !

Ces incessants retards donnent raison à Mr Fred Henri. Sur 20 soutiens, les projets à l’heure tiennent sur les doigts d’une main.

Autant les retards, même si ça commence à faire beaucoup, je peux comprendre, mais le coup de l’épaisseur des plateaux ?

Je traduis ça par “Vous avez payé une bonne épaisseur, nous avons finalement choisi de prendre plus fin pour baisser les coûts, tant mieux pour ceux qui le prendront en magasin et pour nous, tant pis pour vous les backers.”

Il est possible que je sois passé à côté du sens, enfin du moins j’espère…

Tessog dit :Autant les retards, même si ça commence à faire beaucoup, je peux comprendre, mais le coup de l'épaisseur des plateaux ?

Je traduis ça par "Vous avez payé une bonne épaisseur, nous avons finalement choisi de prendre plus fin pour baisser les coûts, tant mieux pour ceux qui le prendront en magasin et pour nous, tant pis pour vous les backers."

Il est possible que je sois passé à côté du sens, enfin du moins j'espère...

Les exemplaires en magasin seront identiques en terme de qualité de matériel je pense.

ça doit être un peu plus compliquer que ça.
Réduire les coups leur permet peut-être de garder une situation financière stable. Mine de rien ils accumulent les retards sur leurs projets KS et ça peut commencer à peser. Si il n’y a pas de réduction drastique de la qualité pour un gain financier intéressant, c’est pas forcément idiot sur le moyen terme. 

Et puis bon, les backers ont pas financé un projet avec une épaisseur précise de carton. Ce genre d’ajustement arrive, c’est pas dramatique non plus.

Surtout qu’on le sait qu’il y a toujours des retards et souvent des ajustements de matériel :wink:

Ah bien sûr et je comprends tout à fait, et c’est certainement plus compliqué que ça. Mais de là à placer ça dans la catégorie “bonnes nouvelles” de la news, juste avant d’annoncer le retard… L’info tournée autrement en montrant patte blanche ne m’aurait posé aucun problème.

Ha oui j’avais pas fait gaffe à ça. XD
En tout cas y’a des chances que ce retard impact la campagne de Rallyman. :confused:

Trop de projets KS en cours avec retard pour cet éditeur, pas cool de continuer à lancer des campagnes KS…

Faudrait pas qu’ils nous fassent une Cochon KS Plouf

Riniou dit :Ces incessants retards donnent raison à Mr Fred Henri. Sur 20 soutiens, les projets à l'heure tiennent sur les doigts d'une main.

Le problème c'est que "tout le monde" trouve ça normal. Y'a une espèce d'hypocrisie globale sur ce  sujet sur KS. On peut se retrouver avec des situations exceptionnelles (typiquement le cas de Museum avec un soucis d'illustrateur) mais le fait que ce soit constant, généralisé et souvent conséquent est problématique pour moi. Soit les porteurs de projet ne sont pas foutu d'évaluer correctement les délais, soient ils annoncent des délais intenables volontairement, soit ils sont mauvais en conduite de projet (je parle de façon global, pas de HGG). Quand on en est à se dire qu'à + 6 mois ils sont dans les clous, c'est quand même qu'il y a un truc qui foire quelque part. 

Présentement, j’ai trois projet avec HHG (Outlaws, prévue mars 2018, pas encore livré) Museum (prévue août 2018, pas encore livré) et Domination, prévue juin 2019, mais je commence à avoir des doutes… 

Et là, ils vont se lancer à temps plein sur Rallyman… ce n’est pas un bon message à envoyer.

Etant donné que Museum fut mon premier KS, je l’attends avec une impatience toute particulière. Et ce nouveau retard malheureusement me laisse un gout ferreux en bouche. Après tout, ce fut mon premier KS mais pas le premier livré…

Je suis donc du même avis qu’eldarh (entre autres) : comment se fait-il que les éditeurs accumulent les retards quand ceux passant par le marché habituel semblent très bien gérer leurs calendrier ?

A un mois du KS Rallyman GT, les retards accumulés sur Outlaws et Museum vont pas mal peser dans certaines balances. On a beau aimé les membres d’HGG et apprécier leur communication…

'Fin bref, le jeu à l’air très beau (mais où sont les extensions ??) et personnellement une réduction de l’épaisseur du tapis de jeu personnel ne me dérange pas en soit. 
Par contre j’aime moins le thermo… il était annoncé qu’ils feraient un thermo pour tout contenir mais que les extensions pourraient pas s’y intégrer. Je m’attendais donc à un thermo où tout à sa place, et finalement y a 2 énormes espaces foutoir en plein centre. Ca va nécessiter du pimp, j’ai horreur de laisser tout comme ça dans la boite, et vu tout l’espace perdu, y a moyen de faire de la place pour des extensions.