[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Colis arrivé à la maison plus que quelques minutes avant d’examiner tout ça, suis peut-être le premier à ouvrir ça au Japon!

reloadead dit :Pour l'aide de jeu avec la phase de scoring manquante, c'est confirmé par HGG que c'est une erreur d'impression sur la VF et aussi la version allemande il me semble. 
Ils sont en train de voir comment faire avec l'usine pour imprimer des cartes corrigées. En attendant ils mettront en ligne la carte en pdf pour ceux qui voudraient l'imprimer.

T'as un lien de la confirmation ?
C'est toujours mieux pour l'ajouter dans le topic des erreurs

Argone dit :
reloadead dit :Pour l'aide de jeu avec la phase de scoring manquante, c'est confirmé par HGG que c'est une erreur d'impression sur la VF et aussi la version allemande il me semble. 
Ils sont en train de voir comment faire avec l'usine pour imprimer des cartes corrigées. En attendant ils mettront en ligne la carte en pdf pour ceux qui voudraient l'imprimer.

T'as un lien de la confirmation ?
C'est toujours mieux pour l'ajouter dans le topic des erreurs

Juste un email de Georgina :
"Nous sommes au courant du problème, il s’agit d’une erreur d’impression faite par l’usine. Nous allons bientôt rendre les cartes disponibles en version PDF afin de vous permettre de jouer entre temps.

Nous sommes en négociation avec l’usine afin de fournir des remplacements aux backers, et nous vous tiendrons au courant dés que nous avons des remplacements à vous proposer.
"

Pour les Rennais, une première palette a été livré chez TDJ ce matin ;-). Vous pouvez aller récupérer votre précieux ^^

Liopotame dit :Pour info les boîtes KS sont disponibles au retrait chez Philibert, j'ai récupéré la mienne ce midi.
Et ouf j'ai bien l'autocollant KS sur la boîte.

Rhaa les coquins je n'ai pas reçu le mail....
Je saute sur mon vélo ;-)

Pour les niçois, je vous confirme que j’ai pu aller récupérer mon allin en fin de matin en centre-ville, les cartons venaient tout juste d’être ouverts !

Je n’ai encore rien ouvert, mais les boites de base semblaient bien toutes avoir l’estampille “KS”, pas de soucis à ce niveau-là.

Pour le retrait chez Lud’M Montpellier, les colis sont en cours d’expédition, surement dispo d’ici demain soir :wink:

Livré chez la règle du jeu pour les tourangeaux!
Autocollant KS sur les boîtes.

Bon après pas mal de péripétie j’ai récupéré mon colis chez DPD, après ouverture il s’avère qu’il me manque tous les éléments KS mail envoyé dans la foulée et réponse dans l’après midi pour me dire que d’ici une semaine j’aurais ce qui me manque donc superbe réactivité.

Apres déballage je fait le constat suivant le matériel est de toute beauté et les illustrations magique comme d’habitude avec Vincent Dutrait par contre gros bémol sur l’épaisseur des cartes elles sont super fines et j’ai presque peur de les manipuler  c’est perturbant surtout pour moi qui suis habitué a celles de Lewis et Clark. J’avais fait l’impasse sur les sleeves car pas fan du tout ben pour le coup je pense en acheter.

Première partie jouée aujourd’hui à deux joueurs. Constat : ça tourne très bien ! Rapide (1H) et sans temps mort mais avec juste le jeu de base.
Mon fils m’a mis la pâtée, 80 à 55. J’ai placé mes objets comme un pied, sans prendre en compte le décompte final. J’avais fait que des collections civilisation qui rapportent des cacahouètes.
Au final, une grande réussite ce jeu, autant pour le visuel magnifique que pour le gameplay. Un grand bravo à toute l’équipe, c’est un travail colossal que vous avez accompli, surtout si on prend on compte toutes les extensions.
Une question cependant : les musées ne contiennent pas tous le même nombre d’emplacements, cela va de 25 à 28. Est ce normal ou c’est moi qui compte mal ?

@zoukata : effectivement, en fonction de la difficulté à remplir la grande galerie, le musée est plus ou moins grand :wink:

Après une première partie de chauffe ce midi, on se lâche ce soir maintenant qu’on a compris le système :slight_smile:

Très bonne partie, mais j’ai une question sur les mécènes qui sont pas tous très clairs… notamment celui sur les Chef D’Oeuvre : rassembler un certains nombre de Chef d’Oeuvre dans votre établissement ; 4, 6 ou 8" (Duh !). Si je comprends bien l’iconographie, cela veut dire que chaque point de prestige vaut 2, 3 ou 4 PV en fonction du nombre de chef d’oeuvre non ? Si c’est ça … ma Madame vient de me claquer 64 points avec cette carte oO
Score final 142-116, je me suis fait fumer comme un saumon !

Pour ceux qui font du rifle shuffle (prendre 2 moitiés de deck, les plier et les mélanger en rafale), est-ce que faire ça avec museum abîmera les cartes?

Vu la finesse je dirais à éviter !
Rien que d’être “lâche” dans l’insert dans le transport, elles se sont un peu bombées, donc en faisant ça, même en changeant de sens régulièrement, ça risquerait de leur donner une déformation je pense.

Pas cool du tout ça. Moi qui n’avait pas prévu de mettre des sleeves, surtout vu le format particulier à la 7 wonders qui coûte une blinde, j’espère vraiment qu’il va tenir la route…

NaHO dit :Après une première partie de chauffe ce midi, on se lâche ce soir maintenant qu'on a compris le système :)

Très bonne partie, mais j'ai une question sur les mécènes qui sont pas tous très clairs... notamment celui sur les Chef D'Oeuvre : rassembler un certains nombre de Chef d'Oeuvre dans votre établissement ; 4, 6 ou 8" (Duh !). Si je comprends bien l'iconographie, cela veut dire que chaque point de prestige vaut 2, 3 ou 4 PV en fonction du nombre de chef d'oeuvre non ? Si c'est ça ... ma Madame vient de me claquer 64 points avec cette carte oO
Score final 142-116, je me suis fait fumer comme un saumon !

Pour ce Mécène que j'adore, plus vous avez de chef d'oeuvres dans votre Musée plus chaque chef d'oeuvre vaut des points à la fin de la partie.
Par exemple, je finis la partie avec 5 Chef d'oeuvres dans mon Musée. La carte de Mécène me rapporte 15 PV (5x3 PV).

La difficulté de ce Mécène et de faire une course aux chef d'oeuvre, pas simple déjà, mais surtout de temporiser le jeu afin de travailler sur des valeurs de collections en ajoutant des objets de petite valeur car sinon le score va trop vite et on se retrouve très rapidement à 50 PV sans avoir de collection d'objets qui rapportent.
Après il y a la stratégie du rapide fini pour éviter aux autres joueurs de scorer avec leur collection et leur mécène mais très gros risque quand même.

Après m’être un peu perdu dans Paris, j’ai enfin mon pledge tant espéré. Rien ne manque en plus.
Mais j’ai une question sur les règles… J’arrive un peu tard, ça a dû déjà être évoqué mais mes recherches n’ont rien donné.

Il y a donc six domaines, et pour chacun d’entre eux, six civilisations se la partage (exemple : la navigation est commune aux Polynésiens, aux Grecs, aux Phéniciens, aux Égyptiens, aux Chinois et aux Indiens).
Une collection de domaine consiste en un groupe de civilisations différentes possédant la même icône de domaine.

Or, sur l’aide de jeu, on peut scorer en ayant entre trois et sept cartes par collection. Mais il n’y a que six civilisations par domaine… Où me suis-je planté ?

Un expert permet d’avoir un domaine"fictif" supplémentaire pour scorer plus

Il y a les experts qui peuvent t’augmenter de 1 la collection des domaines :wink:

Il y a les experts qui peuvent t’augmenter de 1 la collection des domaines :wink:

Ethind dit :Il y a les experts qui peuvent t'augmenter de 1 la collection des domaines ;)

Tu as beau le dire 2 fois, j'ai été plus rapide ;-)