Tu arranges ton musee comme tu veux, comme dans la vraie vie, si tu veux une salle vide, pas de soucis mais en principe on essaie d’optimiser les espaces avec des cartes de meme collection adjacentes. Et tu peux tout reorganiser a n’importe quel moment.
reloadead dit :Pour le scoring d'agencement du musée, j'ai du demander confirmation aussi car on pouvait interpreter ce qui est écrit sur les plateaux musées de plusieurs façons (bonus cumulatifs ou non)
Au final, on marque 10 point si on a rempli sa grande galerie avec une collection unique mais que notre musée n'est pas rempli.
On marque 12 points si on a rempli le musée mais que la grande galerie ne contient pas une collection unique.
On marque 25 points si on a rempli son musée et que la grande galerie contient une collection unique.
Les bonus ne se cumulent pas, on gagne soit 10, soit 12, soit 25 PV
Comment peux-t'on marquer les 12 points et les 25 points avec une collection unique vu que pour les civilisations on a max 16 cartes de mémoire et les domaines ça doit être 6 max (vue qu'il faut qu'1 domaine par civilisation) ?
C’est la grande galerie qui nécessite une collection unique de domaine/civilisation. En fonction des plateaux la grande galerie peut être plus ou moins grande (6 espaces pour la plus petite, 9 ou 10 pour les plus grandes, notamment celle de “base”).
Les 25 points c’est si tu as remplie cette grande galerie par une collection unique, et le reste est remplie d’autres collections.
Ce genre de collection peut être plus ou moins facilité par d’autres extensions (les cranes de cristal ou le marché noir par exemple).
Oui je distingue bien grande galerie et musée dans mon explication, je ne vois pas où je parle d’une collection unique pour le musée complet.
La grande galerie doit contenir une collection unique pour avoir son bonus, peu importe ce que tu mets dans le reste de ton musée.
Et pour info, meme si la grande galerie contient plus de 6 emplacements, tu peux la remplir avec une collection de domaines car pour ce cas précis, peu importe que tu aies tes domaines identiques, chaque carte compte pour le bonus grande galerie
zoukata dit :Première partie jouée aujourd'hui à deux joueurs. Constat : ça tourne très bien ! Rapide (1H) et sans temps mort mais avec juste le jeu de base.
Mon fils m'a mis la pâtée, 80 à 55. J'ai placé mes objets comme un pied, sans prendre en compte le décompte final. J'avais fait que des collections civilisation qui rapportent des cacahouètes.
Au final, une grande réussite ce jeu, autant pour le visuel magnifique que pour le gameplay. Un grand bravo à toute l'équipe, c'est un travail colossal que vous avez accompli, surtout si on prend on compte toutes les extensions.
Une question cependant : les musées ne contiennent pas tous le même nombre d'emplacements, cela va de 25 à 28. Est ce normal ou c'est moi qui compte mal ?
heu t'es bien au courant qu'à la fin de la partie tu as le droit de tout réorganiser ton musée pour faire le décompte final ? ;)
D’ailleurs à ce sujet, et sans avoir joué au jeu, c’est pas un peu dommage de pouvoir tout réorganiser à la fin ? Du coup tu peux faire n’imp’ pendant la partie, tes choix ont moins d’impacts. Et ca crée une phase de 10 plombes à la fin de la partie où chacun fait de l’AP à faire le meilleur score non ?
En vrai ça va super vite a réorganiser.
Et sans ça, il serait très compliqué de faire la grande galerie ou tout autre collection (si tu sais à peu près sur quoi tu pars au début, les collections de secours qui finalement sont les principales tu ne pourrais pas les prévoir). Ca serait aussi extremement punitif, en particulier pour les nouveaux joueurs qui ne savent pas ou aller.
En soit on réarrange un peu à chaque fin de tour, donc ce n’est pas ça qui va te prendre la moitié de ton temps de jeu.
reloadead dit :Oui je distingue bien grande galerie et musée dans mon explication, je ne vois pas où je parle d'une collection unique pour le musée complet.
La grande galerie doit contenir une collection unique pour avoir son bonus, peu importe ce que tu mets dans le reste de ton musée.
Et pour info, meme si la grande galerie contient plus de 6 emplacements, tu peux la remplir avec une collection de domaines car pour ce cas précis, peu importe que tu aies tes domaines identiques, chaque carte compte pour le bonus grande galerie
OK, je l'avais pas compris comme ça. Comme quoi avec des exemples ça aurait était tellement plus simple à comprendre ;-)
Colis reçu lundi ! J’avais tellement hâte
Malheureusement, il manquait tous les Stretch Goals dans la boîte.
Même si cela ne m’empêche pas du tout de pouvoir apprécier le jeu,( Et QUEL JEU !!! Une vraie pièce de Collection), je contacte quand même le SAV d’Holy Grail Games. Réponse dans l’après-midi, confirmation du problème mardi matin et qu’est-ce qui arrive chez moi ce jeudi ? Le colis avec toutes les pièces manquantes…
Juste WAAAOOOWW…
Je tiens juste à dire MERCI à l’équipe d’Holy Grail Games car des SAV comme ça, il en existe très peu, et ça confirme mon attente pour Dominions, et tous les autres jeux qui vont venir !!!
Chapeau à l’équipe ! De longues parties de Museum m’attendent
Ils sont moins rapides pour envoyer les jeux à ma boutique
kakawette dit :D'ailleurs à ce sujet, et sans avoir joué au jeu, c'est pas un peu dommage de pouvoir tout réorganiser à la fin ? Du coup tu peux faire n'imp' pendant la partie, tes choix ont moins d'impacts. Et ca crée une phase de 10 plombes à la fin de la partie où chacun fait de l'AP à faire le meilleur score non ?
Poser ses cartes un peu à l'arrache lors de la partie permet aussi de brouiller les pistes pour les autres joueurs. Mais il faut que cela reste visible pour toi !
Une question sur la fin de la partie. Lorsqu'un joueur dépasse 50 points il déclenche la fin de partie et les autres jouent un tour de plus.
Est-ce que ce sont des tours "normaux" avec de nouvelles cartes sur les continents ? Ou bien tous les joueurs ont encore la possibilité d'exposer des objets avec les différents fond et la réserve personnelle ?
Et voila fin de semaine … et pas de nouvelle de mon précieux … dépité je suis !
Ma boutique n’a pas eut de nouvelles de livraisons à venir …
Pourrait-on savoir combien de boutiques ont été livrées sur la totalité prévue svp ? … au moins ça me donnera une idée de l’attente plausible.
Drakhan dit :kakawette dit :D'ailleurs à ce sujet, et sans avoir joué au jeu, c'est pas un peu dommage de pouvoir tout réorganiser à la fin ? Du coup tu peux faire n'imp' pendant la partie, tes choix ont moins d'impacts. Et ca crée une phase de 10 plombes à la fin de la partie où chacun fait de l'AP à faire le meilleur score non ?Poser ses cartes un peu à l'arrache lors de la partie permet aussi de brouiller les pistes pour les autres joueurs. Mais il faut que cela reste visible pour toi !
Une question sur la fin de la partie. Lorsqu'un joueur dépasse 50 points il déclenche la fin de partie et les autres jouent un tour de plus.
Est-ce que ce sont des tours "normaux" avec de nouvelles cartes sur les continents ? Ou bien tous les joueurs ont encore la possibilité d'exposer des objets avec les différents fond et la réserve personnelle ?
Ce sont des tours normaux, ils peuvent tous reprendre des cartes en tant que joueur actif ou passif, les uns après les autres. La seule différence c'est que si tu es le dernier, ton dernier tour ne t'apportera probablement pas de points de prestige de la part des adversaires (si ils ont fini, aucun intérêt de prendre des cartes en main et donner un point de prestige... sauf si tu veux gêner d'autres joueurs bien sur).
Les KS de MUSEUM sont arrivés dans “LA CAVERNE DES GOBELINS” à Nancy (et certainement à Metz) !
La réorganisatiuon du musée à la fin de la partie est un jeu dans le jeu…
kempyvic dit :Colis reçu lundi ! J'avais tellement hâte ;)
Malheureusement, il manquait tous les Stretch Goals dans la boîte.
Même si cela ne m'empêche pas du tout de pouvoir apprécier le jeu,( Et QUEL JEU !!! Une vraie pièce de Collection), je contacte quand même le SAV d'Holy Grail Games. Réponse dans l'après-midi, confirmation du problème mardi matin et qu'est-ce qui arrive chez moi ce jeudi ? Le colis avec toutes les pièces manquantes...
Juste WAAAOOOWW...
Je tiens juste à dire MERCI à l'équipe d'Holy Grail Games car des SAV comme ça, il en existe très peu, et ça confirme mon attente pour Dominions, et tous les autres jeux qui vont venir !!!
Chapeau à l'équipe ! De longues parties de Museum m'attendent :D
Idem pour moi bravo pour le SAV!
Jeu reçu à la boutique “terre de jeu” à Rennes.
Plus qu’à jouer …
Toujours aucune nouvelle de l’envoie a ma boutique … L’attente deviens longue ! (Surtout en lisant les premiers retours sur le jeu …)
Bonsoir,
Même cas de figure.
j’ai reçu par erreur la version boutique à la place du KS.
SAV contacté, retour de message dans l’heure comme quoi il s’excusait et réglait le problème.
4 jours plus tard, reçu colis avec les éléments manquants.
Merci et bravo au SAV.
MasterZao dit :Hydro dit :Correctif reçu, merci pour la rapidité.Juste pour être sûr : tu parles bien des bonus KS non reçus pour certains et pas d'autre chose, n'est-ce pas ?
Oui oui les bonus KS.
Il y a des coquilles dans le matos sinon ?