[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Rianne dit:Bon alors je débarque un peu ^^
Désolé, par avance, si j'ai raté une info importante.
Je n'ai pas fait le premier KS.
Donc voila mes questions :
- Puis je rattraper mon retard si je pledge ce KS ?
Si oui
- Que dois je prendre pour avoir ce qu'il faut (pleins d'add on mais je ne sais pas a quoi ca correspond vraiment et du coup je vois pas si c'est important ou non) ? du coup quel est le budget ?
- Je vois qu'une VF peut potentiellement être envisageable, si c'est le cas pour ceux qui débarquent comme moi, auront ils un full VF (tt les add on, boite de base, ...)?
Bref des grosses questions de noob qui ont rien mais qui peuvent peut être se rattraper ici :p

tu devras te procurer la boite de base en dehors de ce KS, hélas.
quel est ton budget max ?

On attends le feu vert pour la VF, oui :)

Pas de budget max pour le moment.
Mais la boite de base du coup hors KS ? même dans le pledge a 220 ? donc du coup pas de VF pour le jeux de base ? Les squelettes donc sont aussi a se procurer hors KS ?
Un peu confus pour moi la ?

Rianne dit:Pas de budget max pour le moment.
Mais la boite de base du coup hors KS ? même dans le pledge a 220 ? donc du coup pas de VF pour le jeux de base ? Les squelettes donc sont aussi a se procurer hors KS ?
Un peu confus pour moi la ?

Non, le pledge à 220$ n'est que pour les US ...
Tu ne trouveras plus de myth en VF, sauf en occasion (une VF intégrale j'entends, les cartes héros VF sont achetables)
Toutes les autres races, on ne sait pas encore si on en aura d'autres. J'ai un doute qu'ils en mettent la dose, car leurs acheteurs en ont déjà plein.
Le top ? Te trouver une VF complète (genre sur TT), et pledger ce KS (si il te tente)

OK merci de ces précisions :)

Expectral dit:
Toutes les autres races, on ne sait pas encore si on en aura d'autres. J'ai un doute qu'ils en mettent la dose, car leurs acheteurs en ont déjà plein.

En fait ils ont précisé que les 2 seuls modules avec des mobs existants seront les elem et les rats.
Donc il reste 4 nouvelles races (dont bien sur les tout nouveaux slimes annoncés pour 300k)
Expectral dit:Tu achètes ta drogue sur KS aussi ?

?????? Développes un peu je ne comprends pas ta remarque.

Je crois qu’il veut dire que t’es casse-pied. Il est pas modéré ce forum? :D
Je voulais rajouter à mon premier message que j’ai l’impression que par inadvertance on a peut être laissé s’installer une morosité autour de ce KS, ou au moins un manque d’enthousiasme. C’est dommage, parce que s’il est est vrai que le jeu et la boite qui le vend ont leurs défauts (on les a massivement dissertés) c’est un bon jeu.
C’est un jeu à gurines, avec des tonnes de matos (en réalité plus qu’il n’en faut en une vie de trentenaire actif), peut-être l’un des meilleurs compromis jamais fait entre dungeon crawling, storytelling et board RPG, la direction artistique est soignée, et c’est du coop intégral! Donc remettons les choses au centre, c’est un bon jeu et c’est une bonne nouvelle qu’il trouve une extension.
Pour la VF je ne suis pas inquiet que même si on ne détient les cartes officielles maquettées cartonnées du jeu, on aura nos trad maison, en fichier à imprimer ou en scratchbuild.
Les derniers update me confirment dans mon pledge (mais j’attends): des stecth goals pas très originaux, un nouveau héro pour emmener aux 3000 backers sans surprise (le moine je le jouais déjà pas en JdR alors à Myth, ma bonne dame…) et des add-ons au compte goutte, mais on imagine qu’une partie ou tout les mini-boss du KS1 vont être remis en jeu (je me prendrais le dragon s’ils le remettent).
J’aime beaucoup la naga promise dans Shore of Kanis et je confirme que je suis pas emballé par crocodile-land. Je garde mon pledge de miséreux à 60$, pour moi c’est un budget raisonné.

Ils continuent le rythme très soutenu des updates, on voit qu’ils ont du contenu à présenter.
Image détaillée du contenu des extensions (la même chose va rriver avec les modules), niveau éléments notable pour moi, 10 cartes par path en fait, 1 mini boss par boite (1 naga/poisson, 1 grand slimes), des tuiles qui ne sont plus carrée dans les égouts.
Un truc intéressant qui est passé dans les commentaires, on pourra utiliser 6 karma pour faire 1 manipulation de deck !héros, avec la multiplication des cartes ils ont ajouté un moyen de modifier.
J’aime bien le pickpocket d’un des path du Brigand.
A 300k comme prévu la nouvelle race, des slimes avec une boite module comme sur le modèle des automates.

(je me prendrais le dragon s'ils le remettent).

Tu devrais voir avec Expectral je crois qu'il en a en rab

J'aime beaucoup la naga promise dans Shore of Kanis et je confirme que je suis pas emballé par crocodile-land.

Tu n'es pas le seul, je pense que c'est lié au fait que ça pousse le côté cartoon/comics qui est déjà présent dans le jeu à son maximum, perso j'aime bien, Alli a vraiment une bonne tronche, le commander aussi.
Au contraire je ne suis pas fan du sbire de Kanis.
endevor dit:
(je me prendrais le dragon s'ils le remettent).

Tu devrais voir avec Expectral je crois qu'il en a en rab

J'ai un dragon en rab oui :)

Bon, je m’attendais pas à un miracle mais j’avais quand même posé la question d’une possibilité d’ouverture du hero pledge aux EU en cours de campagne.
Nikki de Mercs m’a confirmé que ça rendait les frais de port prohibitif et que donc c’était non de chez non ;)

endevor dit:
Expectral dit:

En fait ils ont précisé que les 2 seuls modules avec des mobs existants seront les elem et les rats.
Donc il reste 4 nouvelles races (dont bien sur les tout nouveaux slimes annoncés pour 300k)

C'est marrant car moi je suis fan des crocos et beaucoup moins des chacals. Comme quoi ils ont bien choisi plutôt que de proposer des races vues 100 fois dont tout le monde se fout.
Si sur 8 boites il n'y en a que 2,5 (en comptant fury) qui sont grosso modo du déjà vu, le All in redevient intéressant ! Le souci est que tu es déjà à 250$ pour les 2 extensions et le all in... En gros ce KS revient limite plus cher que Myth 1 :pouicboulet:
Car vu le jeu des SG je vois pas trop l’intérêt de prendre qu'une seule extension qui te revient cher en ajoutant les fdp.
Bref, ça risque comme toujours avec les KS bien faits d'être soit rien soit une quasi totale :lol:
La date de livraison à juin 2016 me rebute aussi quand même, avec les retards on l'aura en gros dans 2 ans et d'ici là fort probable que le jeu soit mis au placard

C’est alléchant tout ca ! Ca va couter un bras mais je vais forcément suivre l’aventure Myth.
A ce que je comprends de la fin de l’update #15, les créateurs semblent savoir ou ils vont et avoir trouvé leur modèle économique pour Myth au passage avec l’évolution des personnages: un KS Journeyman cette année, un KS Master en 2016 (?), un KS legend en 2017 (?)
Myth ne pourrait surement pas exister sans KS. Je vois en effet mal un éditeur sortir un tel suivit pour un jeu qui marche probablement assez moyennement en boutique mais la c’est possible. Après faut voir ce qu’on attends du jeu. Se contenter de la boite de base ou suivre les KS pour suivre l’aventure.

Myth 1, c’était noel niveau prix/matos :)
ils mettent juin 2016, pour justement éviter les retards ou les minimiser, je pense.

Le deal de Myth 1 ne peut pas vraiment être reproduit je pense. C’est probablement un peu illusoire de penser avec tout ce matos pour 113$ (150 figs des centaines de cartes, des tuiles de très bonne qualité, des sleeves des bidules en métal etc.).

rhalala, vais je craquer pour le all in…ca ne serait pas raisonnable du tout !!!
apres ma moitié ne voudra plus me voir approcher de KS, apres myth, kingdom death et myth 2 elle va m’egorger…
sinon sympa les photos des extensions, et je crois être le seul à bien aimer les 2 races ^^
et effectivement ils ont l’air de vouloir être un peu inventifs pour les nouvelles races, c’est sympa.

Je préfère la race “égyptienne” que les crocos pour ma part :)
Si y’a une VF, tu vas être obligé de tout prendre… tu pourras jamais la trouver ensuite :clownpouic:

Je tiens encore à dire que je n’essaie pas de vous convaincre de pledge hein, j’essaie juste de relayer les infos. Je n’ai vraiment aucune part chez eux et possède toute l’indépendance que mon fanboyinsme pour les dungeon crawl me laisse.

endevor dit:Je tiens encore à dire que je n'essaie pas de vous convaincre de pledge hein, j'essaie juste de relayer les infos. Je n'ai vraiment aucune part chez eux et possède toute l'indépendance que mon fanboyinsme pour les dungeon crawl me laisse.

La nuit, endevor parle en dormant. il dit des trucs du genre : "achèèèèèète"
ou pire, des trucs comme "Elle est finie ma traduction ??", vers 3H du mat'

je vous passe les détails de son caleçon, avec "Myth" écrit dessus :lol: