[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Dans la box fury, rat ou elementaire, les minions & captains ce sont bien les rampants, stalker & co non ? Avec les mêmes stats ?

Non j’ai posté ça déjà, ce sont de nouvelles sculptures, et les stats des Fireborne.
Probablement des orcs/insectes avec des traits démoniaques.

Je parlais de fury, mais les elems et rats seront bien les mêmes.

Autant pour moi pour fury en effet qui conserve un léger intérêt vs les autres box “de base” du coup.
La box mecanos conserve aussi un intérêt car les troupes obtenues en SG sont a priori un poil juste si on se réfère à la quantité nécessaire avec les autres.
Mais c’est dommage de ne pas pouvoir récup autrement le booklet de quêtes scénarisées par box. Cela permettait de faire des parties bien thématisées sur une race donnée et de profiter de l’apport du systeme module et journeyman sans payer pour des figs qu’on a déjà.

Oui je suis d’accord mais comme je l’ai déjà dit, ça ne serait probablement pas rentable pour eux de ne vendre que du papier. On connait les gens quand ça ne dégueule pas de matos ils n’en veulent pas :)

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser ça ^^ Vu qu’on me demandait si j’étais sérieux ce matin :mrgreen:
Concernant la rentabilité, tu as sûrement raison, mais n’y aurait-il pas une solution intermédiaire qui satisferait tout le monde ? Genre proposer un pdf payant afin qu’on puisse faire nos propres tirages. Y a sûrement une autre solution, mais en effet pas sûr qu’on soit nombreux à mettre 250$+ pour avoir accès aux booklets de quêtes (j’exagère évidemment). Perso, si aucune solution n’est trouvée je passerais sur les modules, et j’essayerais de récupérer les booklets autrement. Du coup, ils auraient tout intérêt à essayer de gratter qq €, plutôt que 0. M’enfin peut-être n’en ont-ils pas besoin, puis certains seront probablement faibles et craqueront quand même ^^

PDF = gratuit.

ils ne sont pas fous, ils le savent.
Donc c’est offrir tout leur travail pour une bouchée de pain (voir moins)
Et 10$ un PDF, les gens vont hurler (normal)
Donc pour 16$, tu as le livre bien imprimé, des tuiles, des figs, la boite, etc.

C’est pour ça que je parle d’une autre solution (je sais pas laquelle).
16$ ? J’ai pas vu ça moi. Le ticket d’entrée c’est 136$ + fdp, une sacrée somme sachant qu’on a déjà la plupart des figs.

BigYo dit:C'est pour ça que je parle d'une autre solution (je sais pas laquelle).
16$ ? J'ai pas vu ça moi. Le ticket d'entrée c'est 136$ + fdp, une sacrée somme sachant qu'on a déjà la plupart des figs.

je parle du All-in sur les Modules : 130 dollars / 8 Modules.

J’avais bien compris. Mais pour toucher chaque boite à 16$ faut prendre le all-in donc 130+6+fdp minimum. Trop cher (pour moi) sachant que la moitié du coût est induit par les figs qui sont dispensables pour ceux qui ont backé la s1. Dommage …
Et sinon on sait si on pourra réduire les frais de port en se regroupant ?

We also know the same group who did the French Myth 1.0 want to help out here. We merely need a bit of time to set it up.

Ok donc ca sent bon pour une vf :)
Je maintiens mon pledge alors :D

BigYo dit:J'avais bien compris. Mais pour toucher chaque boite à 16$ faut prendre le all-in donc 130+6+fdp minimum. Trop cher (pour moi) sachant que la moitié du coût est induit par les figs qui sont dispensables pour ceux qui ont backé la s1. Dommage ...
Et sinon on sait si on pourra réduire les frais de port en se regroupant ?

Bah pour ceux qui trouvent ça trop cher, vous pouvez prendre 1 pledge complet a plusieurs et scanner les cartes/livret. Plus vous serez, moins ça reviendra cher.
On ne sait encore rien ou presque des contenus, surtout des 4 boites cachées, je ne vois pas ce qui te fait dire ce que sera "dispensable" niveau figurines ?
Y'aura des persos, des mini-boss, etc. Ça aura un intérêt.

Je ne garanti rien hein j’attends comme vous, je n’ai pas plus d’infos que vous en fait, je pense que c’est assez compliqué à mettre en place avec tous les add ons.

Certes. C’est ce que j’ai prévu de faire pour l’instant. En attend, je suis la campagne avec intérêt ^^

endevor dit:1700 backers je suis assez surpris je pensais qu'il y aurait plus de pertes entre les 2 vu le bordel objectif que ça a été. A part Joshua c'est même plutôt calme dans les commentaires.

Mince le pôvre, je vais le contacter pour lui annoncer mon soutien inconditionnel. J'attends ce WK pour avoir du temps couplé au temps mort inévitable qui va se déclencher :twisted: GNIARK GNIARK GNIARK
Expectral dit:
paintox-0 dit:C'est pas très encourageant la tournure de la discussion... Ca à l'aire d'être une sacrée bande d'invétérés incompétents à vous lire...

bref, contrairement a ce qui est dit, ils progressent. (sauf en com' claire ? :lol: Mais ils communiquent eux :clownpouic: )

Allez hop je repars et on va développer:
En préambule 3 questions à conserver tout le temps en tête:
1) est-ce que KS est toujours un site de financement participatif pour des projets innovants cherchant à voir le jour ou est-ce dorénavant une évolution donnant une pré-commande de jeu?
2) en tant que backer qu'attendez vous comme relations avec les responsables du projet: communautaire ou stricto census acheteur/vendeur?
3) votre précepte "t'es pas content tu vas voir ailleurs", êtes-vous en mesure de l'appliquer dans tous les domaines de votre vie et en particulier dans notre bô pays?

1) C'est quoi KS?
Pas de paragraphe métaphysique, en gros qu'est-ce qu'on cherche? Plein de matos pour pas cher avec un risque assumé? Soutenir un projet innovant et de niche ne pouvant pas se développer? Participer à un mouvement tendance?
Il me semble qu'il n'y a pas de réponse unqiue car cela dépend de l'opinion du backer.
Donc tournons-nous vers les créateurs: pourquoi KS? Développer un projet qui n'aurait pas abouti en dehors de cette voie? Se créer une base de fan prêt à acheter régulièrement? S'assurer une vente massive d'entrée de jeu qui n'aurait jamais pu être possible auparavant?
Dans le cas de ce projet, à mon sens et ce qui explique mon énervement, c'est que Mercs (ex Megacon) est passé par 3 étapes rapidement:
- Myth I: lancement du projet qui n'aurait abouti que difficilement autrement. Beaucoup d'enthousiasme et d'erreurs, mais bon c'était leur première fois. Donc pas de réaction de ma part.
- Recon: projet se basant sur une ligne pré-existante (Mercs) possédant déjà sa base de fan. Donc nous ne sommes plus sur du projet participatif, ça se rapproche de la pré-commande sans franchir complètement la ligne.
A l'époque, début du bordel avec Myth: première livraison de la boite de base de Myth uniquement aux US (mars 2014), reprise de com sur myth principalement durant la campagne de Mercs pour au final une livraison de Myth au reste du monde en novembre 2014 ...et avec plein de manquants.
Donc 2 étapes dans mon comportement à cette époque: 1) soutien durant la campagne car foi dans les explications données plus confiance dans un 2ème projet présentant bien et se basant sur un passif solide 2) énervement quelques mois après la campagne lors du PM car gros bordel sur les frais de port avec, à mon sens, une volonté de ne pas refaire la même connerie MYTH mais sans en tirer de leçon: en gros ça merde car ça coûte du fric donc on va tout faire payer aux backers pour Recon. Et cela après la fermeture du KS.
J'admets, j'ai jeté un pavé dans la mare en leur faisant une analyse public soulignant que si les Hors-US subissaient un surcoût, alors les US devaient subir aussi un surcoût adapté et ne pas être exonéré de charge comme cela apparaissait. Tolé de la part des US. Résolution rapide du PM. Je ne tire pas la couverture à moi, ils bossaient déjà dessus, mais rappelez-vous de cela pour les points 2&3.
- MythII: début d'une 3ème campagne alors que les manquants de Myth I toujours pas livré, et Mercs encore moins avec un silence radio plutôt long. Toutefois, avant le début de myth II, re-début de com sur Recon afin de rassurer le backer ("tout est en cours, vous aurez plein de news prochainement"). A nouveau com' très floue sur la campagne (infos principalement dans les commentaires, j'ai autre chose à faire que relire 3 jours de propos et spéculations) plus encore des inconnus sur les frais de port et la façon dont ils vont s'organiser. Donc grosso merdo, exactement le même schéma que durant Mercs: Recon.
De plus, à nouveau, Myth II ce n'est pas du projet participatif, c'est de la pré-commande ni plus ni moins.
Donc mon caractère: énervement direct sachant que toujours pas livré pour des projets datant de 1 an et 2 ans.
2) Quelles relations dans KS?
Ben cela dépend du 1) et j'ai déjà dégrossi mon point de vue:
- si projet participatif, donc besoin d'une communauté qui soutient et qui pardonne le créateur débutant.
- si pré-commande, c'est de la relation client / vendeur avec obligations de résultats. Point.
Mercs n'est plus dans le projet participatif et ils sont loin d'être des débutants avec la somme de conneries qu'ils ont déjà réalisés.
Donc non, je ne considère pas qu'ils ont juste un problème de com: pour moi ils nous prennent pour des pompes à fric devant fermer sa gueule en attendant qu'ils réfléchissent à leur organisation. Ils ne sont pas que con, ils savent aussi faire un très bon merchandising pour attirer le chaland.
Pourquoi ce regard dur? Juste la façon dont ils ont géré Myth et la façon dont ils ont abordé en parallèle Mercs: Recon. Pour l'instant avec Myth II nous sommes dans l'euphorie du début, mais ce que j'observe en filigrane ne me montre pas de changement radical au profit de la communauté. Juste une adaptation commerciale pour paraître plus présentable, c'est tout. Certes, il s'agit d'un procès d'intentions et l'avenir me dira si j'ai tort ou raison.
Toutefois, je répète:
- une erreur de jeunesse ça passe, refaire la même c'est de l'incompétence,
- la somme de conneries est principalement de leur fait et pas complètement solutionnée. J'ai fait ma part de concessions et de patience. A eux de se mettre à niveau en montrant qu'ils respectent leurs précédents backers, ce dont je doute.

3) "t'es pas content tu vas ailleurs"?
Ok, c'est marrant ça me rappelle certains slogans durant des élections il y a quelques années. "La France tu l'aimes ou tu la quittes". Il ne me semble pas qu'il y ait eu un exode massif de français. Par contre la somme de grève, manifs et autres râleries n'a pas cessé. Et ça ne choque personne.
De manière plus pragmatique: un garage auto vous propose un véhicule en pré commande. Vous franchissez le cap. Il livre en priorité le voisin du village honni d'en face. En parallèle il vous propose une décapotable avec des dés en mousse pour le rétro de votre première voiture toujours pas livré. Fort de la confiance dans la marque, vous sautez le pas. Il vous livre 9 mois plus tard la première voiture avec le moteur et la carrosserie mais sans les sièges et les portes. Et sans excuses. 1 mois après les portes arrivent mais elles ne sont pas de la bonne couleur et vous avez 2 fois le côté droit. 2 mois après vous avez enfin les portes et une partie des sièges, la décapotable vous ne la voyez toujours pas mais la proposition de vente d'un futur camping-car vous est soumise.
Réellement, vous vous dites, naaan je vais voir ailleurs suis pas content ou vous allez lui dire ces 4 vérités au monsieur?
Ensuite, reprenez notre bô monde et notre bô pays. Vous croyez réellement que vous obtenez quelque chose sans montrer les dents? Dans une partie où le business est roi? Vous croyez réellement que chez nous, les gens attendent 3 situations identiques avant de montrer leur mécontentement?
Mais là, noooon, on est dans le monde de la figurine, c'est moins grave. Et puis après tout, c'est que du jeu. Et les gens qui y jouent sont des ados attardés boutonneux. Donc cf le 2), qu'est ce que vous attendez comme relations avec les créateurs de projets?
Enfin conclusion: je peux retourner la question à Mercs de "si t'es pas content tu te casses". S'ils ne supportent pas les critiques face à leurs conneries répétées et refusent de donner des explications précises et claires sur les projets non fournis parce qu’ils se lancent dans la chasse d'un 3ème lièvre, pourquoi ils continuent à proposer une campagne au monde entier? Autant qu'ils se limitent aux US, c'est leur cible principale non? Et s'ils n'aiment pas traiter avec des clients mécontents, pourquoi ils font du commerce?
Donc s'ils proposent à tout le monde leur jeu, c'est qu'ils ont un intérêt financier (30% de part de marché?). Donc, s'ils ont un intérêt, c'est que les backers Hors-US ont un poids. Donc, ils doivent changer leur perception des gens qui pré-commande leurs projets, ce que pour l'instant je ne vois pas.
Quant à la com, ô mon bon expectral, autant qu'ils la soustraite aussi à des gens compétents, tout comme la gestion et la livraison. J'attends de leur part des prises de position claires et écrites, et pas de relais d'informations via des passionnés qu'ils contactent en priorité.
N.B: je ne mets pas en cause votre travail et votre implication, je souligne leur manque d’honnêteté :ils restent volontairement flous dans leurs propos afin de nous mettre un doigt profond lorsque la situation évolue en leur défaveur sans avoir (trop) l'air de retourner leurs vestes.

Tu achètes ta drogue sur KS aussi ?

oui et il a débloqué pas mal de SG

Bon alors je débarque un peu ^^
Désolé, par avance, si j’ai raté une info importante.
Je n’ai pas fait le premier KS.
Donc voila mes questions :
- Puis je rattraper mon retard si je pledge ce KS ?
Si oui
- Que dois je prendre pour avoir ce qu’il faut (pleins d’add on mais je ne sais pas a quoi ca correspond vraiment et du coup je vois pas si c’est important ou non) ? du coup quel est le budget ?
- Je vois qu’une VF peut potentiellement être envisageable, si c’est le cas pour ceux qui débarquent comme moi, auront ils un full VF (tt les add on, boite de base, …)?
Bref des grosses questions de noob qui ont rien mais qui peuvent peut être se rattraper ici :stuck_out_tongue: