[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

depuis conan kicktrak et kickspy sont tout cassés de la tete, ils font des previsions de 500k a 1900k :stuck_out_tongue:

Arioch dit:Perso je suis intéressé, je n'ai pas besoin de tout non plus, mais je suis en Belgique.
Du coup est-ce vraiment intéressant avec les frais de port entre nous?
D’ailleurs y a t'il des belges qui sont intéressés par un partage?

Oui depuis la Belgique ça risque de pas valoir le coup, même si par Mondial Relay il me semble que c'est le même prix que pour la France.
Ce KS est quand même vraiment intéressant, mais après avoir testé les deux types de modes : aventure et module (avec Fury of the Fireborn), c'est le second qui me correspondrait le plus. Le problème, c'est que le contenu du pledge captain ne semble pas tellement adapté/mis en avant vis-à-vis de ce mode de jeu, je trouve ça vraiment dommage :(
J'attends d'en savoir plus sur le contenu et le fonctionnement des modules, mais je suis vraiment indécis pour l'instant.
LeMandarin dit:
Dustclaw dit:
Expectral dit:Tu achètes ta drogue sur KS aussi ?

?????? Développes un peu je ne comprends pas ta remarque.

Je crois qu'il veut dire que t'es casse-pied. Il est pas modéré ce forum? :D [...]

Bonsoir bonsoir:
Ben venant de quelqu'un qui:
- pledge pour 5 capitaines soit l'équivalent d'un ipad,
- s'est claqué tout ou partie de la traduction VF,
- tiens à jour un site Web Français sur Myth,
- a été livré parmi les derniers,
- avec beaucoup de pièces manquantes,
- n'a toujours pas tout de livré,
- et conserve malgré tout la foi en Mercs sans s'énerver
Je m'attendais à plus de patience envers mon auguste personne, grosse grosse déception là =D
@Lemandarin, concernant la modération, ben l'histoire étant un cycle qui se répète vous avez plusieurs options:
- l'inquisition avec le bûcher,
- la police politique pour ne pas respecter la voie du partie,
- la descente avec des kalachnikov
- la création de sous-forums ghettos:
+ un pour les passionnés,
+ un pour les débutants,
+ un pour les râleurs casse-couilles ;-p
Donc vous inquiétez pas, je me tiendrais à un post par jour pour vous tenir compagnie sinon vous allez vous embêter.
Il vous en prie!

C’est moi qui ait pledge 5 capitaines. Expectral est une petite bite qui n’a pris qu’un apprentice et un capitaine.

Très indécis. Tenté par le jeu depuis le début, refroidi par le chaos réputé des règles, j’ai à la fois peur de m’embarquer dans un truc énormissime (même si je suis sur de pouvoir vaincre mes tendances complétiste) et justement de RATER un truc énormissime ;)
Je vais attendre de voir comment ça évolue. Graphiquement je suis amoureux, mais j’aurais peur de me choper une boîte de base VF et d’être dégoûté par des règles pas au point en attendant la V2.
En gros d’après ce que vous dites sur le nombre de sbires/capitaines qu’il faut, les SG + modules ça le fait en ce qui concerne ces extensions.
Du coup dans le cas de quelqu’un qui choperait une boîte de base, on se retrouve dans quelle situation vis-à-vis des monstres de la V1 ? Y’a de quoi compléter le manque facilement ?
On se positionne comment par rapport à un Shadows of Brimstone ou un Descent v2 ? J’adore le premier, genre, bijou, je trouve le second assez ennuyeux, trop classique.
A force de lire des gens dire que Myth est le jeu le plus horrible jamais créé (pour reprendre quelques titres de sujets sur BGG ;) ) mais autant ou presque qui disent qu’il faut l’amadouer pour découvrir la perle cachée, je ne sais plus où donner de la tête !

Tu as vu les TTTV? Je crois que c’est encore plutôt d’actualité.
J’ai un peu de mal à répondre en fait au bout d’un moment. Le feeling est très différent de SoB que j’apprécie énormément aussi.C’est plus tactique, la mécanique des cartes est maline. Les règles V2 sont dispos en anglais pour le moment pour te faire une idée.

Vinsssounet dit:Très indécis. Tenté par le jeu depuis le début, refroidi par le chaos réputé des règles, j'ai à la fois peur de m'embarquer dans un truc énormissime (même si je suis sur de pouvoir vaincre mes tendances complétiste) et justement de RATER un truc énormissime ;)
Je vais attendre de voir comment ça évolue. Graphiquement je suis amoureux, mais j'aurais peur de me choper une boîte de base VF et d'être dégoûté par des règles pas au point en attendant la V2.

Pour cette interrogation sur les règles, il est un fait établis que la règle VO 1ère version était désastreuse. La version Française, même si elle respecte le caneva et la structure pas top de la VO, est par contre plus complète est claire. Et là tu vas bénéficié d'une V2 (déjà sortie en VO) qui semble rattraper la bourde.
Ici tout ceux qui ont aimé Myth l'on appris avec la VF de nos traducteurs et à part quelques questions, inhérentes à tout bon améritrash, ça roule! (la seule partie qui me semblait nébuleuse après une première lecture, c'est les quêtes d'actes et de chapitres et leur mise en place libre)

Perso je n ai reçu que la boîte de base et je ne joue pratiquement plus qu a ce jeu depuis que je l ai (je l ai même peint lors de la POM de geek Lvl60 c est dire si il me botte)

Vinsssounet dit:
Du coup dans le cas de quelqu'un qui choperait une boîte de base, on se retrouve dans quelle situation vis-à-vis des monstres de la V1 ? Y'a de quoi compléter le manque facilement ?

La boite de base à tout ce qu'il faut concernant les tuiles, tokens, matos de base et les 5 héros (qui sont de l'avis général les meilleurs par rapport aux 3 supplémentaires du KS1).
Par contre c'est franchement faiblard concernant la diversité des monstres, capitaine, mini-boss et boss.
Mais la boite de base avec le KS2 ciblé sur les nouveaux types de monstres, plus les add-on et les suppléments d'item que propose cette campagne, ça peut le faire.
Et ici les modules d'aventure semble surpasser en qualité les quêtes du premier KS.
Dec dit:Perso je n ai reçu que la boîte de base et je ne joue pratiquement plus qu a ce jeu depuis que je l ai (je l ai même peint lors de la POM de geek Lvl60 c est dire si il me botte)

C'est vrai qu'il y a déjà de quoi jouer un paquet d'heures avant de sentir le besoin pressant de changer de type de monstres.

Et ici les modules d'aventure semble surpasser en qualité les quêtes du premier KS.

Ils vont mettre à jour les Histoires de base pour suivre le format Module, ça sera dispo sur leur site web.
Perso je trouve la boite de base vraiment faible (mais je me lasse vite).
endevor dit:

Ils vont mettre à jour les Histoires de base pour suivre le format Module, ça sera dispo sur leur site web.

Good news!
endevor dit:C'est moi qui ait pledge 5 capitaines. Expectral est une petite bite qui n'a pris qu'un apprentice et un capitaine.

Ah mince navré de vous avoir confondu, sérieux.
Ensuite, j'ai beau être un casse-couille, je ne me moque pas de l'organe des autres :roll:
Et un pledge Cne + apprentice ça reste une belle somme: ça fait aussi un ipad (reconditionné!)
Vinsssounet dit:Très indécis. Tenté par le jeu depuis le début, refroidi par le chaos réputé des règles, j'ai à la fois peur de m'embarquer dans un truc énormissime (même si je suis sur de pouvoir vaincre mes tendances complétiste) et justement de RATER un truc énormissime ;)
Je vais attendre de voir comment ça évolue. Graphiquement je suis amoureux, mais j'aurais peur de me choper une boîte de base VF et d'être dégoûté par des règles pas au point en attendant la V2.
En gros d'après ce que vous dites sur le nombre de sbires/capitaines qu'il faut, les SG + modules ça le fait en ce qui concerne ces extensions.
Du coup dans le cas de quelqu'un qui choperait une boîte de base, on se retrouve dans quelle situation vis-à-vis des monstres de la V1 ? Y'a de quoi compléter le manque facilement ?
On se positionne comment par rapport à un Shadows of Brimstone ou un Descent v2 ? J'adore le premier, genre, bijou, je trouve le second assez ennuyeux, trop classique.
A force de lire des gens dire que Myth est le jeu le plus horrible jamais créé (pour reprendre quelques titres de sujets sur BGG ;) ) mais autant ou presque qui disent qu'il faut l'amadouer pour découvrir la perle cachée, je ne sais plus où donner de la tête !

Mon point de vue du haut de mes qq heures de jeu. Je trouve le jeu très bon, très immersif, mais il a aussi quelques défauts. Pour résumer :
+ le système de decks rend le jeu assez tactique (on fait plus que simplement lancer des dés),
+ l'articulation des tours avec les ténèbres qui peuvent t'interrompre à tout moment,
+ les différents types d'ennemis, notamment les boss énormes !
- la lourdeur des règles au départ, notamment avec les multiples détails,
- l'absence de scénarii bien structurés (compensée par les modules dans cette S2),
- le jeu demande beaucoup d'investissement (je dirais 2-3h par acte, donc x3 pour le scénario complet).
Du coup, avec le recul, si tu recherches plutôt la simplicité, c'est à dire des scénrii tous prêts (aka les modules), pas besoin d'un pledge KS1. La boîte de base + le all-in de la saison 2 "suffiront" car les SG de la S1 n'ont (pour l'instant) pas du tout été réutilisé/valorisé. Tu auras largement de quoi faire avec le all-in de la S2 de toute façon ^^
Si tu recherches le côté libre du jeu (les aventures), par contre à mon avis là oui, mieux vaut récupérer un pledge de la S1. La S2 apporte quand même peu de choses à ce niveau pour celui qui n'a pas encore retourné le jeu : nouvelles races (mais on en a déjà tellement), nouvelles aventures (y en a aussi pas mal avec le booklet KS exclu), nouveaux héros (on en a déjà 6), ... Seules les cartes Journeyman et les new équipements me semblent indispensables. Or si tu veux avoir assez de monstres, tu seras obligé de prendre les modules pour compléter les SG, mais si on part du postulat que c'est le mode aventure qui t'intéresse, c'est un peu dommage. Il me semblerait plus intéressant d'un point de vue financier de choper un KS de la saison 1 sur le forum des PA (avec un peu de patience tu devrais t'en sortir pour moins de 200€).
Après, c'est mon avis à cet instant du KS. Possible que ça évolue au cours du KS.
Arioch dit:
endevor dit:

Good news!

Carrément ! Mais du coup, tu viens de foutre en l'air un morceau de mon argumentation :mrgreen:
endevor dit:C'est moi qui ait pledge 5 capitaines. Expectral est une petite bite qui n'a pris qu'un apprentice et un capitaine.

oui, c'est vrai. et je l'ai revendu en plus, ça raccourci encore ?

Bon, à peine plus d’un stretch goal de réserve, serait temps d’en voir d’autres :mrgreen:

Petite question, les SGs des ticktocks, kn1ghts et Rustyprocket qui sont offerts sont en fait les figurines et cartes du Add-on The Golden Gear?
Mais si tu en prends pas le add-on en plus, tu n’auras que les figurines et leurs cartes mais pas les 2 tiles, module cards, Story quest booklets et punchboard?
J’ai bien compris?
Et si tu prends le Add on en plus de ton pledge a 120$ tu auras 20 Ticktocks, 4 kni1ghts et 2 bosses?

Presque tout bon, le module contiendraun commader, et non un boss ;)

En gros, sont offerts :
- 10 sbires (assez pour faire un groupe de monstres errants… pas assez pour placer un antre)
- 2 capitaines (pareil)
- le boss
Sont dans le module :
- 10 sbires et 2 capitaines supplémentaires (qui permettent de placer une antre… qui est d’ailleurs probablement dans le module (en token))
- un commandant, qui vient compléter la race (et permet de jouer le nouvel aspect “interrogation du commandant pour trouver le boss”)
- des tuiles, thématiquement liées, peut-on imaginer
- une histoire qui relie tous cela

Donc, sans le module, tu peux utiliser les SG pour en faire des groupes de monstres errants, et taper un type monstre différent. Le module seul…suppose que tu vas utiliser d’autres races pour compléter et faire l’histoire… mais les 2 ensembles te donnent vraiment un truc cool, un peu comme un nouveau monde dans un jeu vidéo.
Alors, bon, oui, c’est vraiment de l’appel à l’achat. Perso, j’essaie de prendre ça comme un “tu n’aimes pas la race, tu ne prends pas le module, mais tu as quand même des jolies figurines gratuites. Si tu aimes, tu prends, et tu as un set très complet”.

A 2 , 3 joueurs 10 sbires c’est suffisant avec un antre aussi.