[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

croch' dit :Bonjour,

je connais Myth depuis peu, je souterais me le procurer (en solde chez Ludikbazar) mais j'ai vu que les règles étaient mal faites. Que me conseillez vous ? Sachant aussi qu'à priori certains d'entre vous propose une version imprimée des règles/cartes 2.0 ? Même question sur les extensions de la 1ère version : cela vaut-il d'en acheter au vu des changements de règles... (quest expansion, boss expansion..) ?

D4avance merci,

Nicolas

La version 2.0 des règles VF est bonne (et gratuite) :)

Au pire, tu as des gens ici pour te répondre vite et bien.

C'est mettre le doigt dans un gros engrenage aussi ;)

expectral dit :
croch' dit :Bonjour,

je connais Myth depuis peu, je souterais me le procurer (en solde chez Ludikbazar) mais j'ai vu que les règles étaient mal faites. Que me conseillez vous ? Sachant aussi qu'à priori certains d'entre vous propose une version imprimée des règles/cartes 2.0 ? Même question sur les extensions de la 1ère version : cela vaut-il d'en acheter au vu des changements de règles... (quest expansion, boss expansion..) ?

D4avance merci,

Nicolas

La version 2.0 des règles VF est bonne (et gratuite) :)

Au pire, tu as des gens ici pour te répondre vite et bien.

C'est mettre le doigt dans un gros engrenage aussi ;)

gros engrenage, dans quel sens ?

Alors je vais un peu corriger ce que tu as dit sur l’impression. Il n’y a pas de v2.0 imprimée par qui que ce soit à part par l’éditeur du jeu (MCG).
La VF 2.0 est disponible gratuitement en PDF (pour le moment en basse définition car j’attends un peu avant de demander aux ricains de faire la version HD histoire de pouvoir faire des modifications si je le souhaite).
Les cartes imprimées perso que tu as vu ici ne sont pas les cartes du jeu de base 2.0 mais soit les cartes du Hunter (un perso supplémentaire disponible lors d’un autre KS), soit les cartes des Héros dites 1.3 qui sont assez proches de la 2.0 et potentiellement commandables.

Niveau règles pures il n’y a pas beaucoup de différences entre la 1.0 et la 2.0, une dizaine de points assez subtils qu’il est facile d’appliquer.
En revanche pour les cartes il y a de grosses différences, surtout en terme de clarté de certains effets entre la VO 1.0 et la VO 2.0.

Je ne sais pas si la VF 2.0 se trouvera sur la boutique de MCG c’est possible mais pas avant 1 an. La VO 2.0 devrait apparaitre sur leur boutique mais je ne sais pas quand.

Je trouve aussi les prix (hors boite de base) exorbitants sur Ludik, le 20/4/1 coute quand même 13.08x2 + 16.38x2 + 16.38 et même si tu prends 10/2/1 ça fait 56€…
Le jeu de base à 60€ vaut quand même pas mal le coup.
Surtout n’achète pas les quest expansion, leur format change énormément en 2.0. Les items vont changer un peu mais rien d’impossible à deviner (des mots clés et certains détails clarifiés dans les objets bleus).

Cette gamme est assez compliquée.

Endevor dit :Alors je vais un peu corriger ce que tu as dit sur l'impression. Il n'y a pas de v2.0 imprimée par qui que ce soit à part par l'éditeur du jeu (MCG).
La VF 2.0 est disponible gratuitement en PDF (pour le moment en basse définition car j'attends un peu avant de demander aux ricains de faire la version HD histoire de pouvoir faire des modifications si je le souhaite).
Les cartes imprimées perso que tu as vu ici ne sont pas les cartes du jeu de base 2.0 mais soit les cartes du Hunter (un perso supplémentaire disponible lors d'un autre KS), soit les cartes des Héros dites 1.3 qui sont assez proches de la 2.0 et potentiellement commandables.

Niveau règles pures il n'y a pas beaucoup de différences entre la 1.0 et la 2.0, une dizaine de points assez subtils qu'il est facile d'appliquer.
En revanche pour les cartes il y a de grosses différences, surtout en terme de clarté de certains effets entre la VO 1.0 et la VO 2.0.

Je ne sais pas si la VF 2.0 se trouvera sur la boutique de MCG c'est possible mais pas avant 1 an. La VO 2.0 devrait apparaitre sur leur boutique mais je ne sais pas quand.

Je trouve aussi les prix (hors boite de base) exorbitants sur Ludik, le 20/4/1 coute quand même 13.08x2 + 16.38x2 + 16.38 et même si tu prends 10/2/1 ça fait 56€...
Le jeu de base à 60€ vaut quand même pas mal le coup.
Surtout n'achète pas les quest expansion, leur format change énormément en 2.0. Les items vont changer un peu mais rien d'impossible à deviner (des mots clés et certains détails clarifiés dans les objets bleus).

Cette gamme est assez compliquée.
 

Merci. Deux petites questions : pour les cartes (notamment de scénar/campagne apparemment) elles ont été changé et donc je peux imprimer un VF ?
As-tu une idée du prix que proposera MCG pour les corrections 2.0 en V.O

croch' dit :
Endevor dit :Alors je vais un peu corriger ce que tu as dit sur l'impression. Il n'y a pas de v2.0 imprimée par qui que ce soit à part par l'éditeur du jeu (MCG).
La VF 2.0 est disponible gratuitement en PDF (pour le moment en basse définition car j'attends un peu avant de demander aux ricains de faire la version HD histoire de pouvoir faire des modifications si je le souhaite).
Les cartes imprimées perso que tu as vu ici ne sont pas les cartes du jeu de base 2.0 mais soit les cartes du Hunter (un perso supplémentaire disponible lors d'un autre KS), soit les cartes des Héros dites 1.3 qui sont assez proches de la 2.0 et potentiellement commandables.

Niveau règles pures il n'y a pas beaucoup de différences entre la 1.0 et la 2.0, une dizaine de points assez subtils qu'il est facile d'appliquer.
En revanche pour les cartes il y a de grosses différences, surtout en terme de clarté de certains effets entre la VO 1.0 et la VO 2.0.

Je ne sais pas si la VF 2.0 se trouvera sur la boutique de MCG c'est possible mais pas avant 1 an. La VO 2.0 devrait apparaitre sur leur boutique mais je ne sais pas quand.

Je trouve aussi les prix (hors boite de base) exorbitants sur Ludik, le 20/4/1 coute quand même 13.08x2 + 16.38x2 + 16.38 et même si tu prends 10/2/1 ça fait 56€...
Le jeu de base à 60€ vaut quand même pas mal le coup.
Surtout n'achète pas les quest expansion, leur format change énormément en 2.0. Les items vont changer un peu mais rien d'impossible à deviner (des mots clés et certains détails clarifiés dans les objets bleus).

Cette gamme est assez compliquée.
 

Merci. Deux petites questions : pour les cartes (notamment de scénar/campagne apparemment) elles ont été changé et donc je peux imprimer un VF ?
As-tu une idée du prix que proposera MCG pour les corrections 2.0 en V.O

C'était 6$ sur le KS de Myth 2, je sais pas si ca sera disponible sur leur site.

Les 31 cartes quête de la boite de base ont été changée oui par rapport à la V1 et c’est vraiment le jour et la nuit.

Pour le prix absolument aucune idée.
Tu trouveras peut être quelqu’un ici qui voudra s’en séparer vu que quasi tlm a pris le pack en français.

Les fichiers VF sont là pour le moment (basse def mais pour les cartes quête ça ne change rien (c’est fait pour du recto verso) :
Public – Google Drive

Le prix de 6$ était super sponsorisé (350 cartes +1 manuel) car c’était quand même pour corriger des problèmes sur la V1. Le prix sur le site de MCG sera forcément plus élevé.

Endevor dit :Les 31 cartes quête de la boite de base ont été changée oui par rapport à la V1 et c'est vraiment le jour et la nuit.

Pour le prix absolument aucune idée.
Tu trouveras peut être quelqu'un ici qui voudra s'en séparer vu que quasi tlm a pris le pack en français.

Les fichiers VF sont là pour le moment (basse def mais pour les cartes quête ça ne change rien (c'est fait pour du recto verso) :
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANQ1dCSnBhaE9GN3c
 

Perso je m'en séparerais quand la VF sera la (donc pas avant fin 2016-debut 2017). 

Pour info, le Swashbuckler (probablement Bretteur ou Spadassin) et l’Outsider (probablement Étranger) sont entièrement traduits et relus, hormis la carte de référence que je n’ai pas encore (et qui sera le seul endroit du jeu ou le nom du personnage va apparaître probablement).

Je vais m’en faire une impression sur papier + protège carte pour les tester vendredi prochain, on fera également le premier acte de Rise pour tester la traduction.

Pour en revenir à l’impression des cartes de Rise et de Fury, je suis assez étonné de constater qu’on ne voit quasiment pas que ça a été fait à partir de la version basse définition (contrairement au Hunter qui a été fait à partir des fichiers exportés par Keith avec les images originales). Surtout les items, donc même s’ils ne veulent pas me faire les exports des items IE1 2 3 il “suffit” qu’ils ne filent les ind et ça ira). Le seul problème restera la différence de couleur sur les dos pour mélanger au reste des items, je vous préviendrais à ce moment là de nouveau mais ça sera probablement protèges cartes opaques obligatoires ou alors ne pas trop regarder en mélangeant/piocher la dernière carte du paquet. Je fais en éclaircissant en testant différentes valeurs mais c’est quasiment impossible de trouver pile la bonne teinte de gris vu que sur mon écran on ne voit pas que ça va être aussi sombre.

Tient j’avais pas pensé à ce scénario pour les items, j’aurais sûrement réfléchi un peu plus longtemps sur les sleeves officiels pour items sinon …

J’en avais de j’ai tellement avec le reste que je les ai un peu laissé de côté eux lol :stuck_out_tongue:

ça me parait quasiment impossible de ne pas avoir à la fois de micro décalage et exactement la même colorimétrie entre printerstudio et Panda.
C’est vrai que trouver des protèges carte opaque dans cette dimension ça va être chaud. Ayant pris tous les protèges carte je suis tranquille :slight_smile:

J’ai jeté un oeil, effectivement le mini US en opaque ça a pas l’air de courir les rues …

Et ils sont soldout sur le site de MCG, ils en remettront probablement en stock à un moment.
En plus rien n’est encore sur pour ce pack.

Je viens de recevoir les 2x35 cartes items des 2 extensions tiens, les textes sont terminés mais il manque une poignée d’illustration.
Certains sont très puissant, genre un accessoire vert qui permet de ready 1 carte Projectile par TH en prenant la carte dans la défausse.
Certaines armes permettent aussi de stocker des munitions comme un carquois (genre des crossbow où tu place des flèches).
Et je ne vous parle même pas des oranges/set

Seul problème, il va falloir traduire les 70 noms!

lance la liste yes

et pour en revenir au jeu en lui même Endevor, tu en penses quoi des nouvelles classes ? mieux que les classes bonus de la saison 1 ?
tu as pu testé ?

Merci pour les réponses.
Faut que je vois ce que je fais maintenant avec tout ça…

Je viens tout juste de finir la trad pas encore testé, ça sera probablement pour vendredi (on teste aussi l’acte 1 de Rise) je les trouve vraiment intéressants bien plus que les 3 héros bonus. Bon ça mérite d’être testés quand même pour voir ce que ça vaut en jeu, je trouve en tous cas qu’on ne peut pas les accuser d’être feignants,  ils ajoutent tous vraiment un nouveau style.

Je recopie les objets demain.
Je ne sais pas si vous voyez à quoi ressemble la sorte de lance avec une lame au bout de l’outsider, c’est glaive en anglais, ça ne sera pas ça en français, je ne trouve pas le nom et ça m’énerve depuis 10 mins :slight_smile:

Hallebarde ?
Fauchard ?

Pour “glaive”, il me semble que le terme souvent utilisé est “vouge”