[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Ba voilà je suis encore paumé : les cartes que tu viens de recevoir Endevor c’est quoi ? Des extras ? On est d’accord qu’on est sensé avoir la VF avec le dernier KS si on a pris les cartes VF et en 2.0 non ? Qu’en est-il de l’impression des modules qui n’existent qu’en PDF ? MErci.

labelle rouge dit :Ba voilà je suis encore paumé : les cartes que tu viens de recevoir Endevor c'est quoi ? Des extras ? On est d'accord qu'on est sensé avoir la VF avec le dernier KS si on a pris les cartes VF et en 2.0 non ? Qu'en est-il de l'impression des modules qui n'existent qu'en PDF ? MErci.

Il a reçu les fichiers pour traductions des items des boites d'extensions. 

Les cartes VF 2.0 arriveront avec la vague 3 (fin 2016-debut 2017)

En effet je parlais bien d’avoir reçu les fichiers indesign qui me permettent de traduire.
Il y a pas mal de texte sur certaines cartes c’est chaud.

Pour l’impression des modules on en a pas mal parlé ces dernières pages.
Il y a un fichier où il faut s’inscrire  pour qu’on puisse avoir une idée de combien nous sommes (ça n’est pas un  engagement ferme encore bien sur).
On est d’ailleurs 37 pour le moment.
Mais on est très loin d’avoir tous les modules encore (vu qu’on n’en aucun sur les 14 juste le 15e gratuit et dont la traduction n’est même pas encore terminée).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f4se3vkkvobsHo6IYjVSSH6LY5tBcpaCwnwLkKB6iMw/edit?usp=sharing

Il faudra trouver autre chose que Hallebarde car il y a un item vert nommé Halberd et qui en a plus le look que le fameux Glaive.

OK me suis inscrit. Merci pour ton excellent taff (encore) Endevor.

Dans l’Encyclopedie medievale de Viollet-le-duc, il explique que le glaive designa l’épee que tres tard. Au XII et XIIIé il designait plutot une lance, le “glaive sous aisselle” qui etait la lance à l’arret. On disait alors le “fer de glaive” pour fer de lance.
Si ca peut aider :wink:

Oui ça peut aider, merci. De toute manière ça ressemble à une lance mais avec une lame un peu large, je sais qu’il y a un nom mais je n’arrive pas à le retrouver, vais jeter un coup d’oeil dans mes bouquins de jdr je retrouverais peut être.

J’ai fini les items de Blackwall, enfin la partie technique, je n’ai pas encore touché du tout aux noms je préfère faire les items de shore avant histoire d’avoir une meilleure vision de la liste complète. C’est parti pour la partie technique de la relecture.

Me voila inscrit moi aussi.

Pour la “lance”, cela se rapproche peut-être de la “bardiche” ? … même si le terme en lui-même n’est pas follement dans le thème …

e73251cb42b2eb02477d0b6d2b50a41224d2.png

J’hésitais un peu avec la Guisarme mais il n’y a pas de pics sur celle là.
ça sera plus simple en vous montrant la carte (attention ça fait partie des rares cartes où c’est juste un placeholder car l’image viens d’une carte Héros) au cas où vous n’auriez pas vu la vidéo de l’Outsider. Mais c’est forcément fidèle car on la voit sur chacune de ses cartes quasiment. Il y en aura plusieurs version marron/vert/bleu. (le nom de la carte est comme ça en VO.

J’ai pas tout suivi de la conversation mais j’ai le mot Guisarme ou Pertuisane qui me viennent en tête.
La vouge ne correspondrait pas tout à fait je pense.

EDIT : avec l’image, vouge c’est pas si mal au final

Fauchard sera probablement le plus proche. Mais c’est pas très très joli.

ps : regardez l’image en page précédente histoire de pas la rater avec le haut de page.

Perso, je suis plus pour un nom qui ne correspond pas 100% avec la vérité mais qui reste dans le vocabulaire des JDR plutôt qu’un nom historiquement correct mais qui fait pas parti de l’univers med-fan.

C’est une naginata ! …

C’est un Outsider mais pas vraiment japonais.

Une barbiche pourquoi pas, ou fauchard. 
Pas toujours facile de trouver des noms qui collent bien.

Alors c’est le fauchard qui colle le mieux, ou faux de guerre.

Techniquement faux de guerre cest trop long pour les autres items :slight_smile:

Bon j’ai fini la traduction des 74 cartes, c’est envoyé à mes relecteurs et je prépare un très long mail de clarification pour MCG car certains me posent pas mal de problèmes.
Comme vous le savez je ne peux pas partager ces fichiers PDF librement, mais vous pouvez m’aider à traduire les noms des items.
J’ai essayé de mettre une très courte descripion de l’item pour que chacun sache de quoi ça parle.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vwKo0hJumPDREbx25648jQbSmP4bS7NHs2SrUSYC-9g/edit?usp=sharing

Je laisse tourner quelques jours puis je ferais une synthèse.

Réponse très rapide à mon premier mail de questions sur les items de Shore c’est bien cool en tous cas, on est à des années lumières de la lutte permanente de la V1.

Je continue mon auto flood du sujet.
Je n’avais pas proposé ici mais si ça vous intéresse vendredi soir à Aulnay sous bois (93) dans notre club, au programme probablement 2 tables avec mon jeu et celui d’Alkaias. Test de l’acte 1 de Rise, le Hunter, le Swashbuckler et l’Outsider pour que je puisse ajuster ma traduction.
On aura pas mal de monde qui n’a pas joué donc on accueille tout le monde bien sur. 1 ou 2 places maximum.

Pour vous résumer un peu le contenu des cartes items qui seront dans les 2 extensions Shores of Kanis et Blackwall Warren (traduction incluse dans le pack traduction des extensions à 10$).

-beaucoup de cartes ambidextrie, ce sont des armes qui se mettent dans l’emplacement secondaire (symbole de bouclier)
Ces armes peuvent en théorie être utilisée par tous les Héros pour déclencher une capacité Rush, ça permet de faire une attaque pendant le TH en jouant une carte interruption (en ne prenant pas en compte son texte) et en dépensant 1 PA pour faire une attaque qui utilise cette arme. En pratique c’est surtout pour le Soldat et le Swashbukcler car par exemple l’Apprenti ou l’Acolyte ont besoin de leur main gauche (focus ou relique) pour lancer leurs sorts. Cette nouvelle capacité permet de donner plus de flexibilité aux personnages, ça réponds à certaines critiques qui disent que tu es trop contraint par ta main (je rappelle qu’on ne peux pas normalement faire quoi que ce soit sans avoir les cartes qui vont avec).

-beaucoup d’armes à distance ont maintenant une capacité de stockage de projectiles (comme le carquois), comme des carreaux accrochés à une arbalète

-armes à distance à 2 mains avec stockage de projectile incorporé

-d’ailleurs quand tu rendras Disponible un projectile, il faudra choisir dans quel objets tu le stockeras (principal ou secondaire ou accessoire)

-nouveau mot-clé Pénétration 1 (ou 2 ou 3) : permet d’ignorer les succès multiples nécessaires pour toucher certains monstres (minimum 1 bien sur)

-les items marrons du swash et de l’outsider, assez peu de verts de bleu, pas mal d’items orange et d’item de set, les set font 3 objets (contrairement à celui de Rise qui fait 5 items et qui est un peu contraignant).

-une nouvelle particularité de certains items qui ont des “charge” qu’on peut dépenser pour déclencher des capacités, on pourra les recharger avec certains items consommable, en payant un marchand, en dépensant du karma

-arme procurant un effet élémentaire genre épée de glace

Vraiment pas mal de nouveautés dans tout ça, c’est vraiment sympa, j’attends avec impatience de voir IE 2 et IE3 franchement.