[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Si ils laisse la possibilité de rajouter des choses à l’ouverture du PM pour les fdp des core box extensions, je rajoute direct les sleeves items que j’avais laissé de côté ! :slight_smile:

Endevor, une question m’assaille, sur les addons, le pack map extension 1, il est différent du pack de tuile qui avait été offert en SG sur le Pledge capitaine de la premiere campagne ? J’ai eu un doute en faisant un point sur les deux campagnes pour un post sur Myth à des joueurs de Zombicide lol (Myth revient souvent en comparaison dans les discussions autour de Massive Darkness en ce moment ^^)

En regardant la campagne originale c’est comme ça que je l’avais compris, mais en rangeant mon bazars après avoir sorti le jeu, le nom du set de tuile en SG m’a mis le doute car il s’apelle bien extra map pack 1 ou un truque du genre.

Bon 2e session de Shore of Kanis à 3.
Avec Acolyte, Hunter et Swash buckler.
On a fait 4 tuiles sur 5 de l’acte 2, en 3h environ je pense.

On a un peu changé les items de base du hunter et je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant. Je pense qu’il faut absolument lui équiper une arme main gauche non seulement pour pouvoir Rush mais aussi pour pouvoir avoir une attaque de mêlée quand il n’utilise pas de projectile. Il faut donc une arbalète en main droite, le seul petit prob c’est qu’il n’a que 2 slot de projectile à ce moment là ce qui n’est pas un prob je pense (il n’en a que 4 en fait). Reste à voir le ressenti de Thigr sur la question. Il va falloir que je lui crée une arbalète marron et un couteau main gauche pour faire des vrais items de départ pour lui.

Le swashbucler me parait vraiment surpuissant, il a non seulement un dash très puissant mais aussi des gros dégâts, il parait juste plus fort que le Brigand, mais bon c’est vraiment une première impression.

Mon Acolyte a été pas loin d’être complètement inutile sur les 3 premières Tuiles (les Okian sont immunisés sacré) heureusement j’ai pioché un items qui fait que mes attaques ne sont plus sacrée mais terre. Sans ça il va se faire chier sévère.

On a looté énormément donc notre premier orange, l’Ancre du Crépuscule, une relique bien cool. Le pouvoir qui permet au Hunter de choisir sa face du DD lorsqu’on tire au hasard une récompense est très très puissant. J’ai pioché une potion de Vitalité, ce qui est bien naze en tant que récompense d’une AH-C SR9…

Endevor dit :On a looté énormément donc notre premier orange, l'Ancre du Crépuscule, une relique bien cool. Le pouvoir qui permet au Hunter de choisir sa face du DD lorsqu'on tire au hasard une récompense est très très puissant. J'ai pioché une potion de Vitalité, ce qui est bien naze en tant que récompense d'une AH-C SR9...

Oui, on a droppé 1 orange et 2 bleus (plus des verts)

C'est sale :)

Concernant le Swashbuckler, c'est un coup de coeur. Un mélange entre le brigand pour la vitesse et les combos et la force /solidité du soldat.
Il fait le café comme on dit. J'ai réussi par 2 fois a supprimer 7 à 8 sbires, ou un combo Antre One Shot + sbires.

Il a vraiment très peu de cartes inutiles (aucune ?), car avec son ambitextrie et le rush, vous meulez 100% de votre main (si la Menace le permet :D )

Bon, comme dit, la Menace monte très très vite laugh

J’ai fait les items marrons à utiliser avec le Hunter selon moi.
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANS2JQY0JWX3gwOXc

Attention il y a la VO et la VF.

Et as tu échangé avec Megacon sur ce problème d’équilibrage?
C’est quand même dommage que depuis Myth 1 il se craque sur les classes supplémentaires à chaque fois.

Je dois avouer que je me concentre plus sur les 120 cartes JM que j’ai reçu vendredi. (Déjà fait 40 qui ont reçu le feu de mes correcteurs).
Mais oui les extra classes du ks1 et de recon sont pas top pour moi.

J’ai vraiment l’impression que pour le swash (Bretteur) et l’outsider ça va aller (j’ai perso vraiment bien aimé l’outsider et Expectral le swash).

Sinon pour changer un peu de sujet voici un tirage plastique de 2 figs de Banner saga. Ils retournent vers la qualité Myth. Pour info celui de gauche fait la taille d’un capitaine tribal (pour l’échelle).

J’ai aussi mis à jour le doc car j’avais mis portée 1 sur l’arbalète.

Endevor dit :Sinon pour changer un peu de sujet voici un tirage plastique de 2 figs de Banner saga. Ils retournent vers la qualité Myth. Pour info celui de gauche fait la taille d'un capitaine tribal (pour l'échelle).

Ouaou, compte tenu de l'échelle, belle bête ! 

Excellent le Bellower avec la référence à la scène du JV !

Endevor dit :J'ai fait les items marrons à utiliser avec le Hunter selon moi.

Attention il y a la VO et la VF.

T'as pas traduit "Unofficial variant by Endevor" :p
(ni "Range")

Je suis grillé, sans mes relecteurs je suis une merde :slight_smile:

Dernier update avec pleins de photos des tirages plastique réels.

et une vidéo du moine.
Pour ceux qui ont la flemme de la voir un petit résumé.
Il possède 3 stances, Tiger, Blossom et Iron (qui ne se joue que pdt le TT), ce sont des Persistant. Leur particularité est qu’on peut jouer une stance sur une autre carte stance (donc changer de stance ne coute pas un slot supplémentaire).
Les cartes peuvent soit avoir une stance obligatoire soit plusieurs, soit gagner un bonus dans une stance particulière.

Il n’utilise pas d’arme (pas de loot à priori) mais des positions des mains, soit Tiger soit blossom et peut combiner main droite main gauche comme il veut, il y a des bonus quand tu utilises des cartes avec la position adaptée. On ne voit que les cartes vertes dans la vidéo, aucune idée de s’il a des cartes marron et bleue et comment on en change.

L’absence de loot pour ces 2 slots seront peut être un problème pour certains, un peu dur d’évaluer le personnage juste en regardant la vidéo.

Update probable semaine prochaine pour nous demander de payer l’expédition de la vague 2 pour ceux qui le voudraient (juste les 2 extensions kanis et blackwall en anglais).

Elle devait pas partir en juin voire même avant tellement ils étaient optimistes ?

Comment ça “pour ceux qui le voudraient” ? Oo

La vague 2 est optionnelle, tu peux choisir d’attendre de tout recevoir en vague 3 car 1° ça coutera plus cher de faire 2 envois 2° il n’y aura que la VO dans cet envoi.

là je vais passer pour le mec à côté de ses pompes (ayez des enfants qu’ils disaient) mais je viens de tilter un truc :
c’était quoi la wave 1 ? :smiley:

La wave 1 c’est le colis qu’on a reçu avec la règle et les cartes V0 2.0.

Perso je vais attendre la totale pour faire une seule livraison.

Par contre est-ce que quelqu’un sait pour quand est prévu la totale svp ?
Je ne  suis pas là en Juillet/Août, je n’aimerais pas que ça arrive à ce moment là frown

La réception de la totale n’aura pas lieu avant la fin de l’année vraisemblablement,  là ils sont en train d’envoyer les 2 boites d’extensions à l’impression pour préparer la vague 2 (les figs sont quasiment terminées) donc la seule chose qui risque d’arrivée en juillet aout c’est ça, si tu ne paies pas les frais de port de la vague 2 tu ne recevras rien sur cette période.

La vague 3 contiendra tous les SGs, tous les add on dont toutes les VF.
Pour info le tableau d’avancée de ma trad qui vous donne une idée du contenu total de ce KS :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x_Aw8x51YAh6Wb40XUqifWU1oPJNPmNTnPyymSe8pU0/edit?usp=sharing