Ce n’est pas simple effectivement, mais de ce que je comprend, tu vas me dire si c’est ça, on résout d’abord l’action “sauvage”.
Ensuite en fonction des résultats des 4 dés spéciaux, on fait les attaques correspondantes.
Endevor dit :Bon je sollicite votre avis.
Keesi et Og ont été modifiés...
Pour moi c'est claire au niveau du mécanisme.
Du coup, si je comprend correctement le mécanisme, lorsque le monstre arrive à la partie pour gérer l'attaque empoisonné, il y a de gros risque pour qu'il ne soit plus en contact avec les héros car il se sera, sans doute, déplacé de 5 cases en ligne droite. Est-ce correcte comme fonctionnement ?
Tu as bien compris, j’ai fait la remarque mais il n’a pas répondu.
En fait je l’avais mis par défaut comme avant en le mettant dans l’autre sens comme pour les formules de destin et il m’a dit que non.
Après il est assez gros, il y a des chances qu’il reste au contact, c’est peut être pour qu’il soit un peu moins dangereux.
Je comprends comme Bouchette.
On applique les 4 dés de Sauvage
EDIT : multi grillé en fait.
Donc oui c’est bien ce que j’ai compris aussi.
A la limite le seul truc qui pourrait rendre la lecture plus claire, ça serait d’avoir Sauvage en premier sur le dos de la carte mais il me semble que c’est par ordre alphabétique… du coup…
Oui c’est sensé être par ordre alphabétique sur toutes les cartes. C’est pour ça que j’ai mis le renvoi dans les textes des attaques.
Je comprends comme cela… mais si tu peux filer la VO ca sera peut etre plus clair.
Le mob s’active,
il se deplace comme d’hab pour aller au contact
on lance 4 DD
pour chaque Ruse il se deplace de 5 cases en respectant les priorités… (elle lance les dés d’attaque à chaque cible traversés!!)
puis on regarde s’il est au contact d’une cible, si c’est le cas la cible se prend autant d’attaques empoisonné que de dés nature.
c’est vraiment bizarre comme mecanique; une phase “diable de tasmanie” tourbillon de la mort et une phase attaque normale qui peut etre dans le vide.
mais en tout cas il peut faire tres mal… si les heros sont alignes il peut faire des va et vient qui touchent plusieurs heros a la suite!
La VO est horriblement pas claire, c’est un mec qui comparait V1 V2 et qui ne comprenait pas non plus, et en posant la question à Kenny de comment elle doit marcher réellement j’ai corrigé.
http://imgur.com/kufC0VO
Oulà, c’est encore pire en VO!
la v2, n’indique pas d’ordre d’attaque, ca merite une FAQ a lui tout seul ce truc!.
exemple: On fait 2 natures et 2 ruse, c’est quoi l’ordre? Gore puis attaque empoisonné, ou 2 gore puis poisson? ou poison + gore + poison+ gore?
Au moins sur la v1 on stoppait le suicide run quand on avait traversé les ennemis ce qui faisait que l’on enchainait sur le poison direct avec cible.
Je me demandes si sur la v2 il a pas oublié la meme precision sur l’attaque ruse que la v1: s’arrette quand il ne peut plus toucher des heros.
Ca serait plus simple et resoudrait les interpretations.
d’autant que d’apres tes precisions on applique le meme texte en VF que sur la v1: on fait les recipe de haut en bas alors que dans la V2 c’est plus précisé.
En fait c’est toujours de bas en haut les recipe même en v1, le truc c’est qu’ils ont voulu sortir cette capacité du système de destin (c’est lui qui me l’a dit directement) donc on résout de haut en bas…
Il avait répondu à des questions sur leur forum au fait faut que je vois si on peut compléter ma trad.
Mais là ça fait une semaine qu’ils ne répondent plus à rien du tout ils doivent être occupés.
Keesi & Og
Gore
1. Does the line have to be orthogonal or can it be a straight diagonal line? It must be orthogonal like riding the edge.
2. Why does the description use “may move”? Do Keesi & Og need to stop if they cannot defeat a target in the line (similar to Riding the Edge)? If there is not enough movement to move through their target(s) orthogonally (unless the target is defeated), then they cannot move this full movement.
3. Also, if not, what happens to the targets not defeated Keesi & Og
Gore
1. Does the line have to be orthogonal or can it be a straight diagonal line? It must be orthogonal like riding the edge.
2. Why does the description use “may move”? Do Keesi & Og need to stop if they cannot defeat a target in the line (similar to Riding the Edge)? If there is not enough movement to move through their target(s) orthogonally (unless the target is defeated), then they cannot move this full movement.
3. Also, if not, what happens to the targets not defeated if they are in the 4 spaces where Keesi & Og stop? Answered in 2. This figure must have enough room to occupy the spaces it ends its movement on. (Defeated enemies do not count against this)
4. Do “targets” include any figures (monsters, heroes, followers, allies)? What about NPCs and lairs? Anytime target is used it is everything.
Mixed Breed: This figure generates 2 AP each Refresh Phase.
Should we assume that the AP is only added if there are no other Tribal and/or Rodent monsters on the tile (since it would have already been added for them)? This figure generates 2 AP on its own. So, correct. It does not generate AP if both Tribal and Rodent is on the tile. If only 1 of these monster types is present this figure generates the other AP not present.
If Keesi & Og become active, does this make all Tribal AND Rodent monsters on the tile also become active? Yes.
Wild Mount: This figure does not perform attacks normally. When activated, roll 4 FD to determine which attacks (if any) this figure performs during its activation. Each attack may be resolved multiple times, base on fate dice results. There are only 2 attacks. Gore which is “Guile” and Poison, which is “Nature”. Only 2 results of the FD roll generate any attacks at all. Guile & Nature. If you do not roll these FD none occur. AFTER all attacks have been resolved you resolve the special section like on any other monster card. Of the Pit can only be activated once because the ability does not say for each darkness result.if they are in the 4 spaces where Keesi & Og stop? Answered in 2. This figure must have enough room to occupy the spaces it ends its movement on. (Defeated enemies do not count against this)
4. Do “targets” include any figures (monsters, heroes, followers, allies)? What about NPCs and lairs? Anytime target is used it is everything.
Mixed Breed: This figure generates 2 AP each Refresh Phase.
Should we assume that the AP is only added if there are no other Tribal and/or Rodent monsters on the tile (since it would have already been added for them)? This figure generates 2 AP on its own. So, correct. It does not generate AP if both Tribal and Rodent is on the tile. If only 1 of these monster types is present this figure generates the other AP not present.
If Keesi & Og become active, does this make all Tribal AND Rodent monsters on the tile also become active? Yes.
Wild Mount: This figure does not perform attacks normally. When activated, roll 4 FD to determine which attacks (if any) this figure performs during its activation. Each attack may be resolved multiple times, base on fate dice results. There are only 2 attacks. Gore which is “Guile” and Poison, which is “Nature”. Only 2 results of the FD roll generate any attacks at all. Guile & Nature. If you do not roll these FD none occur. AFTER all attacks have been resolved you resolve the special section like on any other monster card. Of the Pit can only be activated once because the ability does not say for each darkness result.
Le bateau vient de quitter Rotterdam, arrivée à Hambourg prévue demain.
J’avoue qu’avec mes 15 (!) paquets de sleeves et le carton super léger que Cinram utilise pour ses paquets (on paie vraiment l’expédition low cost à 12$) je me demande ce qui va arriver. Mon banner saga est arrivé le carton pas du tout abimé mais de nombreux paquets sont entre ouverts (et avec les petits paquets à l’intérieur c’est pas gagné).
Ils avaient demandé des prix il y a quelques mois et c’était minimum le double pour tous les autres… et ils se demandaient quelle serait la réaction des gens s’ils changeaient.
CMON pratique des prix vers les 25 à 30$ pour un simple pledge comme Massive Darkness
Donc c’était pas déconnant leur prix
merci endevor de la copie de tes echanges de mails. Ce qui est genant c’est qu’il repond pas a la question pour le deplacement.
Comme dit si le mouvement de 5 cases s’arrete des le dernier ennemi, on peux passer aux attaques nature (il y a une cible) donc c’est finalement pas compliqué.
Au fait, il y a deplacement du heros si le mob a plus de point de mouvement et qu’il est sur une case avec un heros?
expectral dit :CMON pratique des prix vers les 25 à 30$ pour un simple pledge comme Massive Darkness
Donc c'était pas déconnant leur prix
Complètement, là pour la "Vague 2" jusqu'à 20$ ça m'aurait pas paru du vol du tout, après clairement à 12$ c'était du no-brain pour moi de les payer pour avoir la vague 2, à plus j'aurais surement un peu plus réfléchi ... Et du coup ça devait les arranger quelque par que le plus possible de monde paye cette vague 2 (pour en stocker le moins possible pendant des mois)
Notre bateau est à quai!
Plus qu’à attendre douane > temps indéterminé pour Cinram > fedex.
mais on a payé les frais de port?
j’ai aucun souvenir de ça…
surtout que j’avais du crédit sur le PM pour ça…
va falloir que je me replonge dans le PM quand j’aurai le courage…je me souviens plus du tout de quoi que ce soit.
Si tu avais 12$ de crédit ils l’ont utilisé automatiquement .
Ils ont fait plusieurs update demandant de payer la vague 2 si tu le souhaitais si tu n’avais pas 12$.
ouah j’ai pas du voir passer les mails,ou j’étais absent je pense.
mais oui il me restait plus que 12 dollars j’en suis sur.
Update hier, l’info principale est la description du processus d’envoi des éléments aux dispatchers. Surtout pour expliquer pourquoi il manque des sleeves des héros du jeu de base vers Cinram qui en manquait (qu’ils ont déjà envoyé). Dur de dire si ça va vraiment impacter la livraison de la vague 2 niveau délai ou si ça se fondra dans le délai général pour cinram, mi novembre ça parait toujours possible.
Mais vu le process qu’ils détaillent je suis persuadé qu’ils sont incapables de savoir si vous avez ajouté des choses pendant la période ou c’était possible mais qu’ils disaient de ne pas le faire… et c’est probablement à cause de ça qu’il manquait des trucs. Enfin rien de bien grave.
Dans la vidéo pour ceux qui ne vont pas la voir.
Ils bossent en ce moment sur le KS d’emergence event, à la fois pour l’extension d’EE et pour rendre le jeu un peu plus visible. Qui aura lieu fin oct/début novembre.
Un peu de pub pour Dumpster Diver, leur jeu de carte pour casual vraiment financé dans la douleur (qui ne m’intéresse absolument pas).
Kenny continue à bosser sur les modules de myth et suite aux différents retour vérifient les cartes des monstres du KS1.
Il bosse aussi sur les bonus du prochain KS Dark Frontier, les races supplémentaires, le trickster en héros jouable. Pas de date pour le KS, mais pas avant un moment vu qu’EE va prendre la place avant. Peut être en décembre mais je ne suis pas sur. Je me demande si pour eux le mieux serait pas d’attendre que les figs manquantes de banner saga soient livrées histoire de profiter de l’effet réception du Bellower.
Bref une vidéo pas super importante.
Salut, je n’ai pas suivi l’actualité du jeu depuis des mois et je suis paumé.
Je n’ai pas payé les 12 euros donc je n’aurai rien pour la vague 2 il semble.
Quand est-ce que je vais recevoir alors ? vague 3 ? la VF dans une autre vague ?
C’est vraiment le bordel dans ce projet
Mais non c’est pas le bordel ! Suffit de lire les updates.
Le Myth V1, oui c’était le bordel.
Si tu n’as rien payé, tu auras tout dans la vague 3.
Sinon je reçois pas les updates KS pour Journeyman, vous savez ou c’est géré dans KS pour dire de recevoir les notifications svp ?