Tiens en regardant dans les options d’achat, j’ai vu qu’il y avait 3 packs de Quest Expansions et d’Items Expansions.
Pour le KS 1, on avait les packs 1 et 2 des Quests et le pack 1 des Items si je me trompe pas.
Ce qui signifie qu’il y a 2 nouveaux pack d’Items et 1 nouveau pack de Quest pour ce KS.
Par contre ils ont parlé de retravaillé le mode histoire/quête à la façon de Fury of Fireborne, pour que se soit moins libre.
J’ai l’impression que ce sont les modules qui jouent ce rôle ?
Et ils vont retravailler les anciennes histoires/quêtes du coup ? (celle du livret de base, du KS 1 exclu, des quests expansions ^^)
Oui pour les nouveaux pack items et quêtes. Item 1 et Quêtes 1 et 2 vont être mis à jour selon le nouveau standard, ils seront offerts aux backers du KS1 qui les avaient acheté.
Les Histoires du KS1 seront réécrits façon module oui ça c’est sur dispo sur leur site web. Pour les Histoires exclus c’est probable également.
endevor dit:Oui pour les nouveaux pack items et quêtes. Item 1 et Quêtes 1 et 2 vont être mis à jour selon le nouveau standard, ils seront offerts aux backers du KS1 qui les avaient acheté.
Les Histoires du KS1 seront réécrits façon module oui ça c'est sur dispo sur leur site web. Pour les Histoires exclus c'est probable également.
Ah bah du coup, tu réponds à ma question de l'autre fil ^^ C'est une super nouvelle franchement ! Par contre, un truc m'étonne, j'ai vu peu de scenarii fanmade alors que le jeu s'y prête complètement.
endevor dit:Et il y aura aussi tous les modules du KS2.
Publiés gratuitement sur leur site ? Ce serait top !
Pour la saison 2, j'ai le même ressenti que certains, les SG sont des bouts de trucs qui sont faits pour nous pousser à acheter des add-ons, notamment les modules. D'ailleurs, je me pose quelques questions à propos de ces derniers.
D'abord, concernant les modules avec les rats et les élémentaux, j'ai des doutes quant à leur intérêt pour ceux qui ont pledgé la S1. A part le bouquin de quêtes et peut-être les qq équipements et tuiles, pas sûr que ça en vaille la peine :/
Ensuite, pour le module Fury of the Fireborne, sait-on s'il comprendra la quête publiée sur le site ? Si oui, alors j'ai un peu de mal à comprendre l'absence des figurines de Traita, du mini-boss de l'acte 2 (il me semble ?) et de Teraxas dedans. Puisqu'a priori on aura 20 pyrodémons, 4 tourmenteurs et un commandant (le fameux mini-boss de l'acte 2 ?). De même pour les autres modules (pas de boss, peu de sbires).
Alors si j'ai bien compris, le package sera normalement différent pour ceux qui les achèteront après le KS (s'ils sortent en retail), donc j'imagine qu'ils comprendront les fameux boss et les figs supplémentaires pour atteindre le nombre classique de monstres (20/4/1/1). Après quel sera leur prix ? Il y aura moins de contenu que pour une extension donc je les vois pas à plus de 45-50$, donc autour de 40€ chez nous sans réduction éventuelle (fury est à 40$ sans son boss donc ça devrait être proche). Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'attendre un éventuel retail ... Si seulement on en savait plus sur leur contenu (nombre de scenarii, d'équipements, ...), et surtout sur les frais de port :/
Non les modules du KS2 seront dans les modules payants, dans les 2 extensions et dans certains SGs (comme celui de Lucy qui sera débloqué à 400). Il faut bien qu’ils gagnent leur vie
Pour les modules existants ça sera pour le commander aussi, je suis d’accord ça ne sera pas vraiment top optimisé (enfin si tu n’as que 16 rats et 16 elem ça vaut un peu le coup), je refourguerais mes figs en plus, s’il y a bien 8 modules dans le pack à 130 ces 2 feront plus cerise sur le gateau (en l’état on aura quasi sur les 5 modules déjà débloqués + 1 je ne vois pas le KS complètement stopper à 400).
Traitea et Teraxas sont des strechs goals et seront utilisables aussi ailleurs en mode aventure (Teraxas vient avec son propre deck), le module qui sera dans Fury sera celui là mais modifié et augmenté en contenu. Pour leur “peu de sbires” c’est leurs chiffres ajd on le voit bien ils pensent que 20/4 est le chiffre à avoir.
Pour le fait d’attendre le retail alors là je ne peux pas trop te conseiller, personne n’a aucune idée sur le prix et le contenu quand ça sortira sous ce format, mais bon s’il y a 8 modules dans le trucs à 130 (tout dépends d’à combien on va monter au final) avec les boss en plus qu’on a nous en SG je ne vois pas comment tu pourras avoir ça de manière compétitif (et on voit avec la S1 qu’ils n’ont pas peur de mettre des produits assez chers). Je ne serais pas surpris qu’ils mettent un 20/4/1/Boss à 55$.
Bref pour moi il faut vraiment attendre de voir ce qu’il y aura au final dans le KS, on fera les comptes à la fin.
55$ ça me semble quand même beaucoup si on compare aux extensions qui sont bien plus remplies pour 60$.
Mais oui attendons la fin du KS pour faire les comptes, on manque quand même de visibilité et d’infos sur les contenus pour l’instant. C’est quand même vraiment dommage que les fdp et le cours €/$ plombent le deal.
Par contre, un truc m'étonne, j'ai vu peu de scenarii fanmade alors que le jeu s'y prête complètement.
Toi tu n'es pas allé voir sur BGG...
endevor dit:Oui pour les nouveaux pack items et quêtes. Item 1 et Quêtes 1 et 2 vont être mis à jour selon le nouveau standard, ils seront offerts aux backers du KS1 qui les avaient acheté.
je suppose seulement pour ceux qui participent au KS2? ou pour tout les backers?
Hell_Rider dit:endevor dit:Oui pour les nouveaux pack items et quêtes. Item 1 et Quêtes 1 et 2 vont être mis à jour selon le nouveau standard, ils seront offerts aux backers du KS1 qui les avaient acheté.
je suppose seulement pour ceux qui participent au KS2? ou pour tout les backers?
Et comment ça se passe pour ceux qui ont acheté un KS 1 a quelqu'un ?
ks2 probablement, je crois qu’ils sont réticents à mettre en gratuit les pdf de trucs payants, ils ont cédés sur les héros supp
Astillosternue dit:Hell_Rider dit:endevor dit:Oui pour les nouveaux pack items et quêtes. Item 1 et Quêtes 1 et 2 vont être mis à jour selon le nouveau standard, ils seront offerts aux backers du KS1 qui les avaient acheté.
Et comment ça se passe pour ceux qui ont acheté un KS 1 a quelqu'un ?
Ils ont dit qu'ils les offriraient, il faudra upload une preuve photographique que vous avez les cartes au moment du pm.
Attention ça ne marchera probablement pas avec les VF qui avaient été offertes quoi qu'il arrive, il faudra surement montrer les VO.
ok donc réservé à ceux qui pledgent le KS2.
Au moins le pledge à 6$ oui.
Le 3e Boss est débloqué (celui pour les slimes), ça fait 5 avec les 2 boss des extensions.
Encore une longue liste de petits SGs jusqu’à 460k (entre 10 et 15k), des alliés et summon des Héros. Heureusement vient se glisser un mini boss de 4 cases assez sympa issu de Fury of the Fireborne. Ils ont visiblement favorisé le nombre de sculptures par rapport au nombre de figs (14 dans ce qu’ils ont annoncé). On dirait qu’ils anticipent le ralentissement en rapprochant les SGs, j’espérais qu’ils auraient intercalé la nouvelle race (Naga?) pour un peu de changement mais non.
J’ai fait un petit décompte des figs. Si on atteint les 460 ça fera 111 figs dans le pledge de base à 120 réparties comme ça :
Total111
Sbires60
Capitaines12
Commandants4
Mini boss5
Boss5
Héros 12
Alllié/Summon13
Tous les capitaines et les commandants sont de taille “large”, 4 miniboss sur 5 le sont aussi, parmi les boss 4 sont de très grande taille comme les boss du KS1, celui des clockwork est probablement plus petit. Il y a 2 ou 3 figurines de 4 cases dans les alliés/summon.
Pour info avec les lairs et les pièges on a fini à 153 sur le KS1.
Il reste comme Sg dont il a parlé, les path “alt gender” (10 figs héros), les fig des path neutres (5 ou 10 s’il y a les alt genders), une ou plusieurs races suivant où on s’arrête et des trucs pas annoncés.
Le nombre de figs est pas ridicule par rapport au premier au même point (un peu moins de figs mais plus de boss/miniboss ou grandes créatures) mais il y a quand même moins de diversité, on avait les sleeves, des tuiles, les bidules en métal en plus.
As tu par chance le découpage d’un captain pledge dans le KS1?
les deux Pères manganate à 435K, Josh & Andrew, semblent être inspirés de personnages réels, non ? Est-ce une private joke ?
ça ressemblait à ça à la toute fin :
Sbires 96
Capitaines 22
Commandants 0
Mini boss 5
Boss 6
Héros 15
Alllié/Summon 2
Antre 6
Pièges 8 (j’ai un doute peut être seulement 6)
Il y a beaucoup moins de sbires pour le moment mais c’est ce qui grimpe le plus vite
Ezekiel76 dit:les deux Pères manganate à 435K, Josh & Andrew, semblent être inspirés de personnages réels, non ? Est-ce une private joke ?
Il me semble que oui, tous les alliés sont des gens qu'ils connaissent (d'où le style "réaliste" loin du style cartoon du reste). Il faut savoir qu'ils sont tous assez religieux (si vous avez pas lu les remerciement allez voir c'est très spécial on n'a pas l'habitude de ça en france).
Pas trop fan des SG à partir de 400k pour l’instant… Ok le mini boss est sympa, les pets pourquoi pas, mais le reste… A mon avis il y avait mieux à faire