Ezekiel76 dit:Merci à Arioch (vu qu'il semble en être mais on le dit jamais ) et aux autres (Na!). Si besoin, je peux aider aussi.
Hihi on ne le dis jamais parce que je n'y étais pas dans l'équipe de trad Je n'ai fais qu'en profiter comme la majorité, ils ont fait un boulot monstrueux!
ok^^ Bon bah RE MERCI Endevor, Expectral & cie. C'est qui d'ailleurs ce(s) dernier(s) ?
Je ne sais vraiment pas comment te l’expliquer, ça n’est pas le poids en lui même qui est un problème mais l’impact de celui ci sur le prix de l’envoi US > chez toi. Pour eux si tu cumules le prix + l’envoi + la douane ça n’est pas rentable autant que tu l’achètes en boutique. En plus vu que c’est annoncé EU friendly soit ils payent la douane pour toi et là ils ne voient pas l’intérêt de perdre de l’argent là dessus, soit tu la paies et je vois d’ici les “mais c’est un scandale”, tu n’as qu’à voir les réactions sur Bones 2, ça n’était pas EU friendly mais ça n’a pas empêché les réactions virulente contre eux. Bref autant s’éviter des emmerdes. Si tu prends 10 packs d’add on, ça sera envoyé dans le même container Chine>Eu et intégré à la même chaine qui sera gérée par le prestataire gérant l’europe. Je ne comprends pas que tu puisses penser que c’est exactement le même processus. Et pour la dispo, il y avait des jeux de base il y a quelques jours sur philibert, nul doute que ça va revenir en stock chez eux ou chez Ludik. Il y en a en UK, chez wayland ou autre. Et pour revenir à la forme, rien que le mot “fan made” m’amuse, si tu essaies d’insulter ma traduction dommage pour toi je l’assume que c’est du fan made.
Ezekiel76 dit:Bon bah RE MERCI Endevor, Expectral & cie. C'est qui d'ailleurs ce(s) dernier(s) ?
En fait beaucoup ont aidé à un moment ou à un autre, la plupart on fait un truc ou deux et disparus complètement (le processus de trad complète a duré genre 1 an avec de long moments d'attente entre 2 réceptions d'éléments ce qui a rendu la présence des gens assez épisodique. Je ne vais pas tous les citer mais XofMds nous a pas mal aidé sur les cartes quêtes (90 cartes c'était un énorme boulot), et nous ont rejoins sur la fin mais en nous donnant un énorme coup de main Aerisson (que vous pouvez voir sur la TTTV) et Lyrm. C'est sur que comme c'est moi qui coordonne je prends un peu plus la parole mais je n'ai clairement pas tout fait tout seul, même si au final j'ai fait genre 60% du travail brut en comptant trad et mise en page, sans relecture je n'aurais rien fait et j'aurais eu du mal à me motiver.
Chouette nouvelle cette VF. Du coup je suis perplexe sur quoi prendre. Les extensions + les modules/boites c’est un énorme coup. Trouvera-t-on les modules en VF par la suite à la vente ? Il manque tjs des commandants pour le KS1 ds les SG, vous pensez qu’ils ne les mettront pas. Donc obliger de passer par les modules pour les avoirs ? Pour un KS1 je me demande s’il ne vaut mieux pas faire le pledge à 6$+les modules plutôt que celui à 120$ et les SG… Qu’allez vous faire ceux possédant le KS1 ?
@Crasshover1d - @endevor Ok donc ce pledge serait scindé en 2 pour l’international, c’est déjà plus compréhensible avec la problématique de l’envoi/douane, etc… Ca m’avait échappé ce point de détail Crasshover1d, certainement parce que je lis en diagonale et réponds en plein boulot… Oui Endevor, présenté comme tu le faisais, ça donnait l’impression de fan made, avec des explications plus détaillées, c’est déjà plus clair. Et non, il s’agit pas d’insultes mais de secouer le cocotier pour avoir des réponses précises, le peu de fois où je passe sur le thread, je voyais la même réponse et je ne comprenais pas le pourquoi du comment. Vous avez peut être le temps de tout regarder en détail ou vous suivez des campagnes depuis des années mais c’est pas forcément le cas de tout le monde et tout n’est pas toujours clair pour d’autres et de voir les réponses données sans explication pas convaincant. D’autant plus avec les casseroles que traîne cette boite, on est dans l’attente de réponses précises. Enfin merci pour vos lumières !
Je ne veux pas leur voler leurs crédits, c’est juste qu’au bout de quasiment 2 ans c’est pas forcément facile de se souvenir. Pour les module dispos en FR je ne peux absolument pas te répondre, je doute qu’ils ne saisissent pas cette opportunité mais qui sait. Il n’y aura pas de module sur les cyclopes et les squel, ils seront dispos en SG les commandants (si on les atteint bien sur). Je ne vais pas te faire l’affront de répondre sur ce que je compte prendre
endevor dit:Sur le Hero pledge leur réponse est clair, c'est trop lourd à envoyer depuis les USA (si tu as eu une boite en main tu comprends), les jeux sont aux us donc ils ne peuvent pas assurer l'UE friendly et autant l'acheter auprès d'un distributeur européen.
La campagne n'est déjà pas EU Friendly... ou alors indique moi où c'est marqué, je ne le vois pas. En quoi le poids est-il une argumentation de poids pour les envois de colis ?
Bref tu troll sans lire, pourtant tu me quote quand je dis que les jeux sont aux us... ça donne vraiment envie de se casser le cul à répondre...
Rien de sur mais je ne pense pas qu’on traduira le bouquin du dernier update. Pour plusieurs raisons, déjà les minimum de fab de ce genre de bouquins hardcover fera que ça ne sera pas forcément faisable et qu’ils n’accepteront probablement pas, mais c’est surtout que j’avoue que je n’ai pas trop envie de traduire le lore au km ou des guides de peintures, je préfère me concentrer sur la partie jeu carte/scénarios. Le seul truc qu’on ratera sera le module exclu à l’intérieur. Les règles elles seront dans l’équivalent du pack à 6$ donc on ne manquera rien à ce sujet.
Brian est d’accord, on ne traduira pas le bouquin, mais il nous laissera traduire le module de manière “non officielle” pour qu’on ne “perde” pas de contenu en français.
hiii j’ai été un relecteur de la mort! ils ont annoncé un livre, j’ai peu suivi les débats, mais une VF pour ce qui arrive est prévue par endevor ou pas?
Brian est d’accord que vous ne vous sentiez pas trop de traduire du lore et de la peinture, ou d’accord que ça vaudrait pas le coup niveau frais ? Si eux sont partants si vous avez des traducteurs, je suis sur que vous trouverez des gens motivés. Je n’osais pas proposer mon aide pour votre labeur à venir n’ayant même pas le jeu de base, mais si on parle de tutos de peinture je me sens déjà moins hors de propos Après bon si c’est une question de coût, ainsi soit-il.
J’ai posé la question dans les commentaires concernant les pledge groupés. A priori, ça vaut pas le coup car on ne recevrait les SG qu’en un seul exemplaire A confirmer. J’ai aussi demandé des infos sur les frais de port car 50€ ça me semble énorme, surtout que c’est progressif si on prend les add-on. Je ne sais pas comment ils font leurs calculs, mais comparativement pour un volume de matos similaire Zombicide S3 j’ai du payer une 30aine de $ pour un quasi all-in, et Conan est annoncé autour de 20 balles. J’ai une grosse envie de tout prendre avec la VF, mais passer 20-30% du budget dans les fdp ça me freine un peu Bon j’imagine bien que les volumes sont pas les mêmes, mais quand même…
endevor dit:Rien de sur mais je ne pense pas qu'on traduira le bouquin du dernier update. Pour plusieurs raisons, déjà les minimum de fab de ce genre de bouquins hardcover fera que ça ne sera pas forcément faisable et qu'ils n'accepteront probablement pas, mais c'est surtout que j'avoue que je n'ai pas trop envie de traduire le lore au km ou des guides de peintures, je préfère me concentrer sur la partie jeu carte/scénarios. Le seul truc qu'on ratera sera le module exclu à l'intérieur. Les règles elles seront dans l'équivalent du pack à 6$ donc on ne manquera rien à ce sujet.
N'ayant pas les updates je ne savais même pas qu'un bouquin comme cela existait. Et je comprends ton point de vue. Je ne parlais que des quêtes des modules et les cartes (la partie jeu, quoi). Pour l'instant on a que les commandants des crasseux et des bestioles. Rien d'annoncer pour les rats, les squelettes, cyclopes et élémentaires excepté investir ds les modules...
La question est réglée pour le livre, ils ne l’imprimeront tout simplement pas dans une autre langue qu’on ait eu envie de le faire ou pas ça n’est pas aussi souple en quantité que les booklets. Mais pour être franc je sais qu’on se taperait tout le boulot avec Expectral il faut être réaliste, on était plus de 15 au début et concrètement on n’a pas été si nombreux que ça… c’est un peu hors sujet mais je ne m’engage que sur ce que je sais qu’on va pouvoir faire moi et Expectral et 1 ou 2 autres, au delà je ne peux rien garantir donc je ne m’engage pas. Cette trad va représenter des centaines de nouvelles cartes divers et variées, sans compter les mises à jour des deck quête 1 et 2. Plus des dizaines de pages de module (ce qui prend énormément de temps en fait). Donc me rajouter 208 pages (-32 de v2.0) non merci. Pour le port ils travaillent sur un update qui précisera tout ça, c’est une moyenne qu’il a fait, par exemple le shipping vers la Grèce leur a couté 70€, bref il suffit d’attendre l’update pour décider.
endevor dit:Rien de sur mais je ne pense pas qu'on traduira le bouquin du dernier update. Pour plusieurs raisons, déjà les minimum de fab de ce genre de bouquins hardcover fera que ça ne sera pas forcément faisable et qu'ils n'accepteront probablement pas, mais c'est surtout que j'avoue que je n'ai pas trop envie de traduire le lore au km ou des guides de peintures, je préfère me concentrer sur la partie jeu carte/scénarios. Le seul truc qu'on ratera sera le module exclu à l'intérieur. Les règles elles seront dans l'équivalent du pack à 6$ donc on ne manquera rien à ce sujet.
N'ayant pas les updates je ne savais même pas qu'un bouquin comme cela existait. Et je comprends ton point de vue. Je ne parlais que des quêtes des modules et les cartes (la partie jeu, quoi). Pour l'instant on a que les commandants des crasseux et des bestioles. Rien d'annoncer pour les rats, les squelettes, cyclopes et élémentaires excepté investir ds les modules...
Squel et cyclopes = SG il n'y aura pas de module pour eux. Et pour rats et elem je doute qu'ils se tirent une balle dans le pieds, ils veulent les vendre leurs modules, je ne pense pas qu'ils sortent les figs à l'unité.
Il reste encore 3 boites inconnues. Il l’ont bien fait pour les clorkworks on a les commandants en SG sans prendre le module d’où une infime espoir qu’il me restait.
On sait que les 3 boites inconnues ne seront ni sur le cyclopes (qui n’en sont pas en fait:p) ni sur les morts vivants. En fait les commander des clock et des slimes ne sont pas en SG mais bien aussi dans les module en fait. en sg pour ces 2 races il n’y a que minions, capitaines et boss.
Et pour la dispo, il y avait des jeux de base il y a quelques jours sur philibert, nul doute que ça va revenir en stock chez eux ou chez Ludik. Il y en a en UK, chez wayland ou autre.
Du coup est-ce que ça vaut le coup, par exemple, de prendre la règle + cartes V2 à 6$ en VF avec une boite VO ne vas-t-il pas manquer beaucoup de chose traduite ?