Sur le Hero pledge leur réponse est clair, c’est trop lourd à envoyer depuis les USA (si tu as eu une boite en main tu comprends), les jeux sont aux us donc ils ne peuvent pas assurer l’UE friendly et autant l’acheter auprès d’un distributeur européen.
Super bonne nouvelle pour la VF ! Du coup je vais pledger (j’attendais une excuse :p)
Pour les add on, si tu ne fais que les modules : item 2 et 3 (si tu as déjà le 1) indispensables pour moi.
L’add-on de quête n°3 mais qui ne marchera qu’en mode aventure.
Dans le reste tout est dispensable/cosmétique.
Sinon 2 annonces concernant la VF.
Elle sera disponible en add on payant, mais à un coût très faible, moins que la valeur de production, il m’a parlé de 5$, peut être 1 add on pour la V2.0, 1 add on pour le pledge à 120 et 1 pour le pack bundle, encore rien de sur, ils doivent mettre ça en place.
Ils utiliseront l’imprimeur qui fera les VO et pas l’imprimeur américain qui a fait la VF (et ça c’est une bonne nouvelle).
N’y aurait il pas moyen de basculer la logistique europeene en Europe?
Le meeple orange sait faire ca.
Du coup, c’est plus facile pour le EU friendly, moins lourd pour eux avec tous ces envois en Europe, moins cher pour les backers européen qui économiseraient sur les FDP et ils pourraient même se faire plus de sous en ouvrant le pledge Hero aux europeens.
Pour info, les quelques exemplaires de Myth-boite de base sont partis comme des petits pains chez le meeple orange.
La logistique du KS2 sera faite en europe par Ulisses (comme pour le 1) mais ça n’est valable QUE pour la partie du KS2 qui sera produite en chine puis envoyée en europe et aux us par des containers séparés (cette fois ça ne passera pas par les us), mais le contenu supplémentaire du pledge hero est déjà produit et déjà aux us. Franchement je les comprends. Si c’est pour vous faire payer 50€ de port ou plus ET les droits de douanes c’est pas intéressant.
Ah tiens il est important de noter que s’il y a du texte sur le carton (genre sur les pions pour les titres) ça ne sera pas traduit, comme pour le 1, mais je doute que ça ait gêné qui que ce soit.
Non c’est clairement pas gênant. Le plus important c’est le livre de règles et les cartes
Par contre les modules ne seront pas traduits ?
Je pense que si il a dit manual + cards ça veut dire les booklets aussi, il fera peut être quelque chose de groupé pour tous les modules, ça reste à définir.
Waou … avec VF dans la bataille … un pledge Hero + option VF livré en France m’aurait sans doute fait craquer !
Mais là bah non dommage
Je pense que tu peux trouver un pledge capitaine sur le bon coin ou autre site de vente. Apres tout depend du prix… De toute façon venir un boite de base des us a 150 dollars te couterait a l arrivée 230 ou 240 dollars.
endevor dit:Sur le Hero pledge leur réponse est clair, c'est trop lourd à envoyer depuis les USA (si tu as eu une boite en main tu comprends), les jeux sont aux us donc ils ne peuvent pas assurer l'UE friendly et autant l'acheter auprès d'un distributeur européen.
La campagne n'est déjà pas EU Friendly... ou alors indique moi où c'est marqué, je ne le vois pas.
En quoi le poids est-il une argumentation de poids pour les envois de colis ?
C'est comme si ils interdisaient à tous ceux en dehors des Etats-unis de commander des add-ons en plus d'un pledge de base au titre du poids supplémentaire que cela représentera... ou encore de limiter le nombre d'Extensions commandable. Il n'interdisent pas de commander l'add-on à 300$ que je sache, ni d'en limiter le nombre d'exemplaire par personne alors que ça doit avoir un poids équivalent voir supérieur...C'est ridicule comme argumentation et ça n'a strictement aucun sens...
Et le fait que tu valides cette argumentation en me disant que je n'ai pas eu la boite en main... c'est du parti pris/fan service, ça.
Est-ce que Monolith a refusé d'envoyer les commandes aux USA à ce titre alors que la production est européenne et que l'envoi au USA se fait depuis la France ?
Est-ce que Sandy Petersen a refusé de livrer à ce titre des pays étrangers éloignés ?
C'est vraiment pas sérieux et c'est juste un prétexte pour dissimuler leur incompétence à un titre que j'ai du mal à cerner...
paintox-0 dit:endevor dit:Sur le Hero pledge leur réponse est clair, c'est trop lourd à envoyer depuis les USA (si tu as eu une boite en main tu comprends), les jeux sont aux us donc ils ne peuvent pas assurer l'UE friendly et autant l'acheter auprès d'un distributeur européen.
La campagne n'est déjà pas EU Friendly... ou alors indique moi où c'est marqué, je ne le vois pas.
C'est écrit juste avant le début des SG.
Tu veux dire que ça n’est pas marqué sur une image bleue au dessus du SG du monk?
Est-ce que Monolith a refusé d'envoyer les commandes aux USA à ce titre alors que la production est européenne et que l'envoi au USA se fait depuis la France ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi... Conan est produit en chine et absolument pas en europe et envoyé directement à Asmodee us pour les pledges nord américains. Tu crois que parce que Monolith est français ils vont envoyer tout en france? et faire fabriquer le carton et les figurines en europe? Elle est bien bonne celle là.
S'ils avaient dit oui, tu aurais chialé qd ils t'auraient annoncé le port, tu aurais chialé quand tu aurais reçu ta facture de douane. Ils veulent juste éviter ça.
Et me traiter de fanboy (du jeu je veux bien, de MCG je crois que j'ai plus d'une fois prouvé mon indépendance ici).
Est-ce que Sandy Petersen a refusé de livrer à ce titre des pays étrangers éloignés ?
Encore une fois CW a été produit en chine et envoyé depuis la chine vers l'expéditeur européen.
Pour en revenir à la trad, c’est typiquement les pions qu’on voit dans l’update qui ne seront pas traduits. Quel drame!
On voit les nom des neutral path des héros supplémentaires au passage.
Très bien pour le EU friendly, j’avais pas encore vu cette icone, j’en cherchais une autre cerclée de jaune. Au temps pour moi.
Ok pour Monolith, j’avais compris que la préparation des colis était effectuée en France avant départ aux USA mais ça ne doit être que pour la préparation des colis en France. Quant à Cthulhu Wars, les Americains ont tout de même eu des fdp de l’ordre de 60$, il ont pris 15$ du coup de l’envoi sur chaque exemplaires vendus…
Ca ne change toujours pas le fait que rien n’empêche les participants européens actuels de faire une commande de 10 Extensions qui comprendront 10 add-on “all modules” ni 10 add on “300$” qui représentent un poids bien plus élevé qu’un boite de base. N’est-ce pas ? Ca ne change pas mon argumentation, tu ne fais que relever des erreurs de formes sur d’autres points de détails mais pas de fond !
Tu n’as fait qu’essayer de noyer le poisson pour le moment…
Qu’il ne t’en déplaise, c’est du fan made que de valider et prétexter que le poids est un argument valable de leur part en me disant que je n’ai pas eu la boite de base en main alors que rien ne limite les commandes pour les européens à ce titre en dehors du pledge Heros…
Qu’on soit clair, je ne te reproche nullement de prendre parti ou non, je m’en fou, en revanche me sortir que j’ai pas eu la boite en main pour valider leurs dires, trouve autre chose, tu me convins pas là. J’aimerai avoir une explication claire et non pas un prétexte bidon sur ce qui les motive pour que ce pledge ne soit pas ouvert aux Européens… Pour l’instant, de mon point de vu, ça cache autre chose pour qu’une telle décision ait été prise et j’arrive pas à mettre la main dessus.
Par ailleurs, tu parlais d’acheter la boite de base chez un revendeur mais elle a été disponible quelques temps en 2014, on en voit encore quelques traces sur un site du genre FNAC ou autre mais plus aucune offre n’est disponible depuis un moment, il ne reste que quelques add-ons tjs dispos… Où donc est-elle disponible ? A part via ebay ou équivalent. A l’étranger ?
Je sais pourquoi je n’interviens plus sur ce topic.
Ca donne une grosse envie de passer des centaines d’heures à faire une VF pour des chouineuses gâtées, bornées et qui ne connaissent rien au Schmilblick.
paintox-0 dit:Ca ne change toujours pas le fait que rien n'empêche les participants européens actuels de faire une commande de 10 Extensions qui comprendront 10 add-on "all modules" ni 10 add on "300$" qui représentent un poids bien plus élevé qu'un boite de base. N'est-ce pas ? Ca ne change pas mon argumentation, tu ne fais que relever des erreurs de formes sur d'autres points de détails mais pas de fond !
Je suis là depuis même pas 2 pages du thread et j'ai déjà compris que tu te trompes ...
Les boites de base proposées dans le pack Hero sont déjà produites et en attente aux US dans leur entrepôt, donc complètement hors du circuit de distributions des nouvelles boites qui feront Chine -> Hub de répartition -> Client final
J'aurais bien aimé avoir ce pack, mais l'explication est logique ...