[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Le paragraphe sur les figurines n’a strictement aucun sens.
Ils se concentrent uniquement sur les 7 même commandants dont on redoutait qu’elles seraient les seules jamais produite (les seules dont on a vu des photos de prod). Je n’ai pas les chiffres exacts en tête mais il doit manquer après ça genre 70 types de figs.
Alors que la livraison était prévue cet été (disons automne pour rajouter le covid).
Et en dessous ils parlent de faire plusieurs vagues peut être.
Absolument personne de sain n’accepterait de payer (à la place de MCG) plusieurs vagues de figs pour tous les backers mondiaux, ça n’a strictement aucun sens économiquement.
Et on en revient au même point, est ce qu’ils ont besoin d’une mini vague d’envoi pour rassurer et ne pas plomber les KS (jdr et la suite) mais qu’ils n’ont pas assez pour produire l’ensemble?
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends absolument pas dans ce qui se passe.

C’est vrai que cette histoire de ne produire que les figurines de commandant est une aberration économique (ca représente combien de figurines (10? 20?). Je reste attentif à la suite mais si c’est une manipulation (grossière) afin de rassurer les anciens pledgers (et qu’ils ne détruisent pas le futur KS sur le net), il me sera difficile d’être de la partie…

C’est une figurine par race (sauf les 2 des boites d’extension) et par pledge vu que c’était un strech goals.
Les produire n’est pas un soucis ça serait de n’envoyer que ça en fait.

Oui tout à fait mais s’emmerder à faire 10 moules pour produire 10/20 fig par pledgers cela me semble démesuré…

Vu qu’ils disent vouloir toutes les faire c’est logique.
Et en fait il ne peuvent pas trop reculer.
Perso j’aurais surtout trouvé acceptable de ne pas faire du tout les alt gender (ça représente un nombre de fig unique bien supérieur à ces 8 figs).
Ils semblent pas vouloir reculer sur ce point.
Disons qu’on verra.

On dirait presque un KS de figs génériques faites exprès pour proxyser beaucoup de figs des minions de Myth…

Ne vous aventurez pas chez Blacklists pauvres fous ! Cela fait 7 mois après production que j’attends mon pledge Street Masters. Je n’en  ai que la moité…

Colis reçu.

J’ai pas paye les ports de cette vague car mon pm était fermé

Ils ont été cool 

​​​​

Petit UP concernant le jeu.

Je viens d’initier un ami à ce jeu et nous sommes allé sur un module débutant: “Stone of life”.

Du coup on a essuyé quelques points d’interrogation pour lesquels je vais avoir besoin de votre avis et expertise.

Tout d’abord, un point un peu embêtant concerne ce module: Lors de l’acte 1 (et l’acte 3, je crois mais on a stoppé en milieu de l’acte 2 faute de temps), on doit utiliser une carte piège “toiles”. Hors je n’ai pas réussi à mettre la main sur la carte expliquant ce piège. J’ai regardé dans toutes mes boites, dans les nombreuses cartes mises à jour (je n’ai rien jeté), dans les VO, les VF, sur le net…mais rien du tout! Quelqu’un a t-il cette carte de disponible ou existe t-elle vraiment?

Lorsque l’on joue un mode histoire avec un module, il ne faut pas se soucier des icônes des tuiles, mais concernant les trésors max qui peuvent tomber lors des combats, on se réfère au nombre sur la tuile tout de même? (c’est ce qu’on a fait mais c’est pour être sûr).
En mode histoire, on applique bien les conditions “nettoyer une tuile” de la page 22 des règles, avant de passer à la phase suivante?

J’ai réussi à obtenir des bottes vertes chez le marchand: ce sont des bottes de vitesse. Pour ceux qui connaissent cet objet (que je trouve extrêmement puissant), il s’agit bien de choisir un type de mouvement (par exemple statique avec “pas de mouvement” et être considéré comme ayant choisi ce mouvement même si on utilise des PM?
En gros j’ai souvent choisi pas de mouvement (et ainsi bénéficier des bonus liés à ce type de “mouvement” quand bien même je me déplacais tout de même de mes points de mouvement de base…j’ai trouvé cela vraiment très fort! Me suis-je trompé?

Pour la constitution des paquets de loot, il faut enlever tous les objets de quête (avec l’icône de flamme en haut à droite) mais faut-il enlever les objets qui n’ont pas d’indications de prix d’achat/revente? (certainement liés à une classe?).

Lors des combat, il faut bien que la carte utilisée possède bien le mot clef d’une des armes que l’on possède (mélée, focus, distance?). Je trouve que les règles sont vraiment très pauvres concernant le système des mots clefs concernant les objets, et par extension les cartes d’attaque…

Encore une: On peut acheter autant d’objets que l’on veut aux marchands, dans la limite d’un par “option”?

Sinon, les modules sont intéressants mais à deux persos c’est vraiment dur (et encore on avait pris le soldat et l’acolyte (donc des dégâts, des “buffs” et du soin). Par contre les conditions “poison” sont une plaie dans ce jeu et je vois pas comment des groupes sans soigneur peuvent s’en sortir, même en tentant de choper un potion anti-poison présente aléatoirement dans certaines étagères…

On a eu la malchance de voir une carte évènement nous sortir un mini-boss en plein combat contre des sbires et des capitaines (le rat “piloté” par un gob) et on a vraiment failli y passer!!!

Mais décidément, j’adore ce jeu :slight_smile:

Je répondrais plus tard pour le reste mais toile est une carte spécifique au module, elle est dans le répertoire de traduction en tout cas.

Merci je viens de la trouver (on avait pas regarder ds les modules traduits sur le WIKI)…Et bien dur dur une nouvelle fois à deux cette carte piège! Je pense qu’en 5 TH on aurait pas réussi à sauver PIPER (on s’est donné comme handicap de faire un test SR 5 pour chaque PM dépensé dans la zone des toiles, si échec mouvement terminé…).

On a réussi à la sauver au 5eme tour…je pense qu’il est nécessaire de se donner des facilités quand on joue à deux joueurs sinon c’est vraiment difficile! On continue le WE prochain, on verra bien!

Merci pour tes futures réponses!

Bon j’ai l’impression qu’on n’est plus que deux à jouer à MYTH!

Pour les mots clefs j’ai repris un peu les règles et c’est bien indiqué le fonctionnement lors des attaques (en gros il faut lier les mots clefs de l’attaque avec l’un des deux objets en main. On peut prendre des objets qui sont plus à même de servir à une autre classe mais ce n’est pas très opti!

Pour ceux qui jouent à deux, vous avez mis au point une règle maison afin de réduire un peu la difficulté (je pensais donner au départ de chaque acte une potion de vie et une anti-poison…)?

Je reprends tes questions de mémoire sur certains points car pas touché au jeu depuis aout.

Lorsque l’on joue un mode histoire avec un module, il ne faut pas se soucier des icônes des tuiles, mais concernant les trésors max qui peuvent tomber lors des combats, on se réfère au nombre sur la tuile tout de même? (c’est ce qu’on a fait mais c’est pour être sûr).
=> De mémoire il me semble que les modules te l’indiquent en intro.

En mode histoire, on applique bien les conditions “nettoyer une tuile” de la page 22 des règles, avant de passer à la phase suivante?
=> Règles habituelles oui

J’ai réussi à obtenir des bottes vertes chez le marchand: ce sont des bottes de vitesse. Pour ceux qui connaissent cet objet (que je trouve extrêmement puissant), il s’agit bien de choisir un type de mouvement (par exemple statique avec “pas de mouvement” et être considéré comme ayant choisi ce mouvement même si on utilise des PM?
En gros j’ai souvent choisi pas de mouvement (et ainsi bénéficier des bonus liés à ce type de “mouvement” quand bien même je me déplaçais tout de même de mes points de mouvement de base…j’ai trouvé cela vraiment très fort! Me suis-je trompé?
=> j’ai pas l’objet en tête désolé

Pour la constitution des paquets de loot, il faut enlever tous les objets de quête (avec l’icône de flamme en haut à droite) mais faut-il enlever les objets qui n’ont pas d’indications de prix d’achat/revente? (certainement liés à une classe?).
=> normalement tous les objets ont un cout sauf les marrons de base qui eux ne sont mélangés car font partie du kit de départ des héros. Ensuite chez moi quand on tire un objet vert/bleu/etc d’un héros qu’on joue pas on retire un loot. Toujours trouvé débile et frustrant de piocher du matos que tu ne peux pas utiliser.

Lors des combat, il faut bien que la carte utilisée possède bien le mot clef d’une des armes que l’on possède (mélée, focus, distance?). Je trouve que les règles sont vraiment très pauvres concernant le système des mots clefs concernant les objets, et par extension les cartes d’attaque…
=> avec les nouvelles cartes c’est plus clair normalement. Il faut en effet avoir l’arme avec le mot clé correspondant. A priori cela ne pose pas de pb, tu commences avec une arme adaptée et cela te guide dans tes changements d’arme futurs. Le soldat n’a aucun interet à utiliser un baton ou le pretre un bouclier. Même si dans l’absolu ils peuvent.

Encore une: On peut acheter autant d’objets que l’on veut aux marchands, dans la limite d’un par “option”?
=> c’est x1 pour chaque objet oui. S’il en propose 4 différents tu peux acheter les 4 différents. La gestion du fric reste un point noir du jeu. Les modules autorisent très peu de rencontre avec des marchands qui proposent trop peu. J’ai du faire une demi douzaine de modules et on manquait de token pièces systématiquement n’ayant pratiquement aucun moyen de les dépenser utilement.

Sinon, les modules sont intéressants mais à deux persos c’est vraiment dur (et encore on avait pris le soldat et l’acolyte (donc des dégâts, des “buffs” et du soin). Par contre les conditions “poison” sont une plaie dans ce jeu et je vois pas comment des groupes sans soigneur peuvent s’en sortir, même en tentant de choper un potion anti-poison présente aléatoirement dans certaines étagères…
=> Nous on joue à 3. Si aucun ne prend un soigneur on s’autorise de commencer la partie avec une petite potion de soin chacun. Les modules en proposent pas mal lors de loot spécifique. Rien pour enlever précisément le poison il est vrai à moins d’avoir le perso qui va bien ou choper la potion dédiée.

Merci pour ton retour!

Tu as essayé les autres classes (en dehors des 5 de base)? Je sais qu’Endevor avait indiqué qu’elles étaient bancales et même pas trop intéressantes à jouer. J’ai commencé à regarder les variantes proposées par Grimzim ( Hero Variants ) et j’hésite encore à ma faire une impression printerstudio .Tu en a testé? (celles du jeu)

toujours rien reçu de ma commande ($530).
Suis je le seul dans ce cas ?

Non toujours rien reçu non plus.

Rien non plus :slight_smile:

Mon groupe ou moi avons testé toutes les classes je pense. Sans surprise l’outsider et le pirate des deux grosses extensions sont les plus abouties. Du niveau des cinq de base.
Pour le reste c’est globalement médiocre à l’exception du spriggan qui fonctionne très bien (mais faut pas aimer looter).
Le trickster est moyennement bancal. Il lui faut ses ingrédients donc les premiers tours il sert à rien, sauf si tu l’autorises à démarrer avec un truc comme l’archer avec sa fleche. Mais durant toute la partie il est dependant de ça donc tu peux te retrouver à n’avoir rien à faire.
L’alchimiste pas testé mais fonctionne grosso modo comme le trickster.
Le Skald tourne aussi avec le gros inconvénient de devoir jouer tout son tour d’un coup. Donc tu perds le gros avantage du jeu qui est que tout le monde joue tout le temps. Il est bien si tu joues à 2 par exemple pour avoir une equipe de 3. Un mec le fait jouer en début/fin de tour et le tour est joué.
Le hunter et monk testé que 1 fois chacun. Enorme flop. Le hunter je ne sais plus pourquoi. Le monk est injouable car il nécessite d’avoir la pose qui va bien puis une carte qui se joue avec la pose. Avec une main de 5 cartes ça tourne pas. Dommage j’aimais bien le contexte. Avis après un seul essai je l’avoue.
Dans tous les cas aucun n’atteint le fun des 7 classes “officielles”.

Merci pour ce retour! Je crois qu’Endevor avait peu ou prou le même bilan. J’ai commencé à regarder ces persos entièrement refait par Grimzim et il explique bien les raisons pour lesquelles il a tout refait. Je vais très certainement me tenter. Je viens de terminer le projet printerstudio. Encore quelques ajustements et je vais tester!

perso j’ai DL tout le mod Grimzim, sleevés toutes les cartes. La campagne est prete… manque plus que les potos qui se pointent dans 2 semaines si tout va bien… On joue aussi a 3 et ca tourne bien.