Ma prédiction va sur des humains genre des cultistes.
endevor dit:Ma prédiction va sur des humains genre des cultistes.
Je vote pour .
Ca me consolerait des nagas... je m'attendais à une race plus prêt du serpent que du poisson. Là ça fait vraiment triton. Le petit plus c'est que ça fait un peu Cthulhien.
Je me un billet sur une race full Distance
C’est l’intérêt de leurs figs, également.
Ils ont bien compris que s’ils faisaient ce que font les autres, ils auraient plus de mal a se démarquer. Donc, on a pas des orks au menton proheminent, les squelettes sont de l’assemblage divers, des foumicrelats géants, etc.
Ça ressemble bcp a ce que l’on connait déjà, mais avec leur touche.
Pour les anguilles/naga, ne suis pas fan des crobarts, mais effectivement, ça marche bien. J’attends les figs…
Et puis, si on préfère des figs plus classiques, on trouve tous les proxi souhaités chez des concurrents. Ou dans nos placards…
Et puis, il leur faut soit des règles de race évolutives (commandants), soit des races seulement épiques pour nous mener jusque là. D’où, les prochaines races seront-elles jouables depuis les premiers niveaux, ou seulement pour les supérieurs ?..
helyss dit:C'est l'intérêt de leurs figs, également.
Ils ont bien compris que s'ils faisaient ce que font les autres, ils auraient plus de mal a se démarquer. Donc, on a pas des orks au menton proheminent, les squelettes sont de l'assemblage divers, des foumicrelats géants, etc.
Ça ressemble bcp a ce que l'on connait déjà, mais avec leur touche.
Pour les anguilles/naga, ne suis pas fan des crobarts, mais effectivement, ça marche bien. J'attends les figs...
Et puis, si on préfère des figs plus classiques, on trouve tous les proxi souhaités chez des concurrents. Ou dans nos placards...
C'est pas faux. En même temps, un chat reste un chat et il n'était pas nécessaire d'appeler des tritons des nagas si on pouvait les appeler tritons. Enfin... ça n'enlève rien à la qualité du jeu ni à mon pledge.
endevor dit:Ma prédiction va sur des humains genre des cultistes.
Moi je verrai bien des hommes serpent (cf.la gorgone qui a une race ?)
Moi j’aimerais bien des hommes oiseaux ou une race avec des volants…(bon je rêve un peu là!)
Rianne dit:endevor dit:Ma prédiction va sur des humains genre des cultistes.
ce sont les Naga, non ?
Après les crocos je doute qu’ils retournent vers des hommes lézards.
helyss dit:Rianne dit:endevor dit:Ma prédiction va sur des humains genre des cultistes.
ce sont les Naga, non ?
Apparemment pas vu que la race était "?".
Et ça ressemble plus a des serpents que des homme poissons (en tout cas la référence c'est du serpent)
mais comme dit endevor après les crocos ca fait beaucoup ^^ (ptet la gorgone est un croco)
Sinon oui une sorte de Kenku ça serait marrant
Et des drake ? Mais c’est vrai que ça manque d’humain méchants.
surtout pour aller avec les tuiles de ville de l’extension.
Des brigands…
des drakes/dragoniens, je vois ça a plus haut niveau.
Pour la gorgone, je pense que c’est du stand alone en tant que monstre mythique, cf le totor du KS1. Bien qu’ils peuvent les passer en race, mais ça serait un poil redondant avec les tritons.
Des Kenku/Tengu, oui, mais réserve ça à l’extension orientale. =)
Je pense à des trucs volants ou teleport qui peuvent se déplacer facilement sur le plateau mais ça ajoute une nouvelle mécanique. Ou un truc souterrain genre Kraken terrestre : la tête comme lair et des pseudopodes qui percent de ci de là. N’oublions pas la revanche des célèbres hommes taupe ou le retour du fils du crabe bicéphale.
Je met tout sur du sphinx, impair et passe.
Quant au côté “humain” des adversaires. 3 choses :
- ce sont des américains
- ce sont des puritains
- ce sont des américains puritains
Ce jeu s’adresse clairement à des rôlistes “du dimanche”, du easy jdr pour ancien rôliste. Tant par sa conception que par son ambiance. Le retour sur plateau du Hack&Slash d’antant. Je ne dénigre pas. Notre vieux groupe a bcp de mal à concilier jdr, travail et vie de famille.
Myth a le gout du jdr, les combats du jdr, les quetes du jdr, sa progression, mais ce n’est pas du jdr.
Mais ca touche la corde sensible et propose une approche en douceur et ouverte a un plus large public (sans l’odeur de souffre). Avec le côté pousse pion et gestion de groupe en sus : que du bon. Il ne manque pas grand chose pour en faire kke chose de vraiment abouti, mais le matériel proposé est déjà à la hauteur et permet à chacun d’aller bcp plus loin.
Et dans cette optique là, en tant que bon américain puritain de base, tu ne peux développer un jeu qui demande aux chères têtes blondes de poutrer de l’humain en masse. Ca passe moyen. Il y a des exceptions, mais de manière générale, les ennemis sont clairement identifiables comme tel et leur nature monstrueuse/dégénérée est visible. Du coup, tu rend service à l’humanité en la défendant contre des hordes d’ennemis “extérieurs” (cf. le deuxième amendement).
“Ça se voit que c’est un ennemi, il a des cornes !!”
la plupart des jeux tendancieux, à dilemme, moralisateurs, etc. sont européens car nous sommes plus transigeant avec les notions de bien/mal et de religion sous-jacente.
Donc, moi je dis… Du Sphinx !
=)
PS: on ne devrait pas tarder à le savoir, ça monte bien aujourd’hui. on semble être en courbe ascendante. Yep !
Les sphinx c’est un peu redondant avec la race de kanis non ?
Non je vois bien des pandas (parait que ça a bien fonctionné pour un certain jeux) ! Ok ok je
Mais non, reste !
Je plussois le Panda ! Mais pas tout de suite. Panda, Tengu et autres Kitsune. Mais dans le prochain KS : Extrême Orient/Amérique du sud avec un dragon chinois et de l’Oni en SG. on a déjà le moine, manque les ninja et autres samouraï. Les Tengu sont parfait pour ça.
Les Kanis sont des assimilés chacal, il nous reste des momies et du sphinx pour compléter la mythologie égyptienne “classique”… ou des scarabés… ou des chats… ou des Ibis…
Ils peuvent aussi aller puiser l’inspiration en afrique centrale : du gorille et autres mines du roi Salomon, mais on en voit pas mal ces temps-ci.
Des loups garous ?
Vampires ?
Minotaures ?
Minotaures/centaures, pour moi ce serait le pied !!!
En tout cas pour les indécis au jeu :
Si vous êtes capable de jouer plusieurs fois ou régulièrement à un jeu qui demande 2h30-3h00 la partie, alors Myth vous semblera très bon. La durée est son gros point noir je pense pour écœurer à la longue des joueurs.
Si ce cap est passé, les parties ont peu de temps morts puisqu’on intervient à n’importe quel moment.Il faut vraiment coopérer et non suivre bêtement l’habitué de service. Savoir gérer sa main et le rythme de sa pioche et ce, en plus, suivant le perso qu’on a. Car chacun amène une jouabilité différente et donc un rythme de jeu différent.
Du hasard de dés mais pas que puisque sa main de cartes va aider à gérer tout ça. Et évidemment gérer sa menace et les points d’action donnés au “Mal” ! Là aussi sur un rythme différent suivant les persos.
Tout ceci fait sentir du coup une certaine gestion à maîtriser, plus que ds un améritrash classique.
On sent la progression, qui avec le KS2 va aller plus vite qu’avec le 1, dans son matériel équipé et dans ses cartes.
Le matériel du jeu est quand même bien foutu tuiles comme figs !
Petit chapeau pour les squelettes qui pour une fois dans un jeu sortent des sentiers battus tout en restant des squelettes.
Nouveau SG debloqué!!! Bon la montée a été assez lente! Vivement le rappel des 48h
Quelques petites réflexions que je me suis fait sur le KS et que je partage avec vous (peut-être qu’elles ont déjà été dites).
1) Il n’y a pas d’items marron pour les nouveaux Héros des deux extensions… Donc, ils commencent avec du vert direct ???
2) Le dessin Revenant du Module gratuit (400K) ressemble au dessin d’un des figurines du module du KS Recon : Mission Pack unilateral Mandate GCC (update 51)
3) Celle là, tout le monde a dû voir, l’une des figs exclusive du KS Recon X-3one est un mini-boss de la faction Clockwork
4) Je pensais que Medusa était un mini boss pour la faction Naga donc un deuxième parce qu’il y avait déjà un dans l’une des extension mais en faite, le type de monstre n’est pas indiqué. Donc peut-être un mini-boss d’une faction non encore présenté. Du coup, je pencherais pour quelque chose sur la mythologie Grec après la mythologie Egyptienne des Kanis.
5) La fig Exclusive du pledge va avec le module gratuit donc ils avaient prévu de faire au moins 400K
6) Que 3 nouvelles Fig/autre exclusif (+4 dans les étant du 1er KS) contre les 11 de Recon et les 8 du 1er KS Myth
Sinon, j’espère que cela va atteindre 700K-800K pour voir tous les modules.
Perso, j’étais à la base parti sur le pledge à 6$ puis passer à 120$, une fois que nous avons eu la confirmation du KS traduit en français. Je pense que je vais rajouter un peu juste pour les protèges cartes (d’ailleurs très fort le marketing du 1er KS la dessus : dans le 1er c’est offert dans le 2eme c’est payant - pas très élevé certes mais payant quand même et cela serait dommage de ne pas avoir les beaux protèges pour certains Héros. Pareil pour les Antres d’ailleurs) et peut-être les antres. Je pense que je rajouterais le All-in dans le PM parce que je ne peux pas mettre autant d’un coup.
Salutations ludiques.
Lionel