[KS - Février 2019] Napoléon 1807

Alors…

- Réédition de 1806. Pas de changement prévu au niveau du jeu. Cela concerne surtout les anglophones car on avait pas assez tiré de jeux en anglais… 

- Les dés : Oui c’est prévu, et pas trop loin, donc çà devrait le faire !

- Les cylindres : On a tenu compte de vos retours, et il y aura 80 cylindres au lieu de 60 à Napoléon 1806.

- Les goodies : Le problème des goodies c’est que si on atteint pas un certain nombre de ventes, çà devient plus casse gueule qu’autre chose… que ce soit en terme financier ou de gestion des goodies.

- OPJH 2019 : On aimerait bien, mais on ne peut pas s’engager à 100%. Pour les playmat, pour 1806, on les a envoyé bien emballé dans le carton du jeu et on a eu aucune mauvaise surprise !

- Cartes vierges : Oui, un fichier téléchargeable ne posera pas de problèmes !

- Assos : Le pledge retailer c’est pour que les boutiques puissent revendre derrière, ce qui ne serait pas le cas d’une assos. Après si il y a une association qui souhaiterait investir pour plusieurs jeux, il y a toujours moyen de discuter voir si on peut pas faire quelque chose.

Et voilà, financé en 4 heures, c’est la fête chez les Shakos!

Mais la campagne continue…

Vraiment un super départ pour ce Kickstarter. Vous avez donné un coup de jeune au wargame.
En lisant le règles, je n’ai pas trouvé comment on assiégeait une citadelle. C’est possible ou c’est simplement en début de scénario ?
Dans une des  petites vidéos “Napoléon 1807 - Comment gagner ?”, on trouve Besiege a fortress (0’37).

C’est soit au départ, soit on la “masque” dans l’attente du siège effectif.
Les réponses sont dans le chapitre sur les définitions et les conditions de victoire.
Merci pour les encouragements…

On approche du palier des 20 000 $ pour débloquer le deuxième stretchgoal ! :wink:

Le palier des 20 000 dollars est dépassé :) 

On a atteint donc le premier SG à 15 000 dollars : un livret de démarrage rapide 
20 000 dollars : un scénario pour une partie rapide 

Prochain SG à 25 000 : les ordres de batailles à en carton 2mm 
Prochain SG à 30 000 : 6 nouvelles cartes 

J’espère que les dés ne sont pas trop loin … je ne joue à 1806 qu’avec les dés. 

Les Shakos, vous débloquez 2 SG, et pas d’update ? :slight_smile:

Les updates vont arriver très bientôt :wink:

Foussa67 dit :Le palier des 20 000 dollars est dépassé :) 

On a atteint donc le premier SG à 15 000 dollars : un livret de démarrage rapide 
20 000 dollars : un scénario pour une partie rapide 

Prochain SG à 25 000 : les ordres de batailles à en carton 2mm 
Prochain SG à 30 000 : 6 nouvelles cartes 

J'espère que les dés ne sont pas trop loin ... je ne joue à 1806 qu'avec les dés. 

Les Shakos, vous débloquez 2 SG, et pas d'update ? :) 

Sans vouloir spoiler le plaisir, si je triche un petit peu en regardant la campagne avortée de vendredi, les dés semblent être le 5ème SG (35k ?). :p 

Effectivement les dés sont juste après. 
Pour la news ça va arriver mais on est en route pour Cannes pour le FIJ !

D’ailleurs si vous êtes dans le coin venez jouer à Napoléon 1807 et 1806 sur le carré histoire !

Plus de 20 k$ et 200 contributeurs ! Merci à tous pour ce formidable départ.

Cette mise à jour se sera fait attendre, mais nous étions sur la route pour rejoindre la Festival du Jeu à Cannes. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à passer nous voir et jouer à Napoléon 1806 et 1807 sur le Carré Histoire. Si vous n’avez pas cette chance, nous ferons des photos et vidéos de l’événement et des chanceux qui pourront s’affronter sur les champs de bataille de Prusse et de Pologne.

Napoléon a débuté sa longue marche qui doit le mener jusqu’à la forteresse de Königsberg. Il a déjà vaincu deux des paliers qui se sont dressés sur sa route, mais il en reste encore beaucoup à vaincre. Aussi n’hésitez pas à parler de Napoléon 1807 et à rejoindre la Grande Armée !

Mais prenons le temps de parler des 2 paliers qui sont tombés.

Le livret de démarrage de 4 pages vous permettra de vous lancer dans la bataille rapidement. Il présente des règles simplifiées se focalisant sur les mécanismes principaux du jeu pour une prise en main rapide, mais aussi pour pouvoir jouer avec de jeunes stratèges en herbe.

Le scénario supplémentaire se concentre sur le bataille de Friedland, et ce ne sont pas moins de 8 scénarios que vous trouverez dans la boîte. Il s’agit d’un scénario de “bataille”, où les deux camps se retrouvent face à face, prêts à en découdre. Les combats ne vont pas tarder à se multiplier sur l’ensemble du champ de bataille, et il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur !

Tric Trac

Petite précision hexagonale…cocorico…les frais de port sont nuls pour la commande d’un jeu (1807 ou 1806) et minimes pour des plus grosses commandes si la livraison se fait en France.

(métropolitaine)

Oui…

Napoléon continue son périple et nous imprimerons les ordres de bataille sur supports cartonnés 2 mm.

Maintenant il est temps de révéler les prochaines épreuves que Napoléon devra affronter !

Vous nous avez beaucoup interrogés sur les dés. C’est normal, qui n’aime pas lancer des dés ? Pour ceux qui possèdent Napoléon 1806, les dés sont présents dans la boîte et nous les avions offerts suite à la campagne Kickstarter réussie. Il s’agit de dés gravés personnalisés et ils sont superbes, comme vous pouvez le voir sur l’image en fin de cette actu.

Les dés sont là pour remplacer les cartes pour les batailles. Au lieu de révéler des cartes, vous lancez un nombre de dés équivalents. Cela a un léger impact sur le jeu dans la mesure où le jeu se renouvelle moins vite, et il y a plus de probabilités de voir un événement spécifique se produire. Mais quoiqu’il en soit, l’important est que vous pourrez jouer de la manière dont vous le souhaitez, avec les cartes ou les dés !

Par ailleurs, les résultats sur les dés et les cartes dépendent du camp et de la période. A Napoléon 1806 les français sont au zénith, de fait leurs résultats de combat sont meilleurs que ceux des prussiens. Mais dans Napoléon 1807, les troupes françaises sont épuisées, moins efficaces et affrontent un adversaire coriace… De fait, les dés français (et les résultats de combat sur les cartes) sont différents entre 1806 et 1807 !

Pour finir (enfin) nous sommes actuellement au salon des jeux de Cannes. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de personnes jouant à Napoléon 1806, et à l’exemplaire de démonstration de Napoléon 1807 !

Et pendant ce temps-là, on vient de dépasser les 30000 $ de récoltés sur Kickstarter !

Il y avait les 300 des Thermopyles, et les 271 de… Napoléon 1806 !

271, c’est le nombre de contributeurs de notre premier projet, Napoléon 1806. Dans ces 271, il y avait des amis, des membres de nos familles, et des personnes totalement inconnues qui ont fait confiance à deux français perdus en Ardèche. Je peux comprendre que cette décision ait pu être difficile à prendre !

Pour ceux qui nous ont accompagnés dans cette aventure, je pense que vous vous souvenez que ce fut une marche longue et épuisante. Le projet a été financé 4 heures avant la fin ! Aussi, de nouveau nous tenons à vous remercier, vous, les 271 qui nous ont aidés à réaliser un rêve.

Aujourd’hui nous avons passé ce nombre de 271 contributeurs. Alors que nous vous parlons vous êtes 289 contributeurs à nous accompagner. Nous sommes un peu plus connus qu’avant, nous avons publié un jeu et nous pouvons compter sur un partenaire aux Etats Unis, Golden Games (merci Marc, Rachel, Rob, Nikki, Jon et Alex). De fait, c’est un peu plus simple que pour Napoléon 1806. Mais une nouvelle fois c’est grâce à vous que nous allons pouvoir publier un nouveau jeu et continuer cette formidable aventure qui a commencé il y a 2 ans.

Merci.

Julien et Denis

https://www.kickstarter.com/projects/shakos/napoleon-1807-when-the-game-meets-history-0?ref=9xogq3

Comme nous vous l’avons déjà indiqué nous étions à Cannes ces derniers jours pour présenter nos jeux, Napoléon 1806 et Napoléon 1807. Nous avons mené de nombreuses parties, avec de jeunes conscrits, mais aussi avec des “grognards” de Napoléon 1806 qui ont testés certains scénarios de Napoléon 1807.

Nous avons eu aussi l’opportunité d’être interviewé en live sur la BoardGameGeek TV. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe BGG qui nous a offert l’opportunité de montrer notre jeu. C’était vraiment super.

Si vous voulez voir l’interview (en anglais), suivez ce lien :
https://www.twitch.tv/videos/385898846?t=47m50s

Et un petit rappel !
https://www.kickstarter.com/projects/shakos/napoleon-1807-when-the-game-meets-history-0?ref=6y12hs

Bonjour,

J’ai parcouru rapidement et ne pense pas avoir trouvé cette question :
si l’on ne souhaite ne prendre qu’un des deux jeux, est-il préférable de souscrire à 1807 ?
Vous citez les ‘plus’ de 1807 : règles retravaillées, map plus grande, etc …

Que reste-t-il dès lors comme avantage ‘concurrentiel’ de son prédécesseur ?

Je dirai que le mieux est de prendre les deux. 

Personnellement je trouve que la situation offerte par Napoléon 1806 est très intéressante. L’asymétrie des deux camps fait que l’on doit jouer différemment si l’on joue prussien ou français. Le français doit prendre l’initiative, mener le tempo et donc prendre des risques. Le prussien doit défendre, ralentir son adversaire et saisir toutes les opportunités possibles.

Donc, je dirai que ce qui fait la force de Napoléon 1806 c’est la situation en elle-même.

Par ailleurs, il y a aussi un mode tournoi.

Justement, j’ai préparé une actu sur ce sujet qui va être publiée sur la campagne Kickstarter, en voici le contenu :

“De nombreux joueurs nous questionnent sur ce que va apporter Napoléon 1807 par rapport à Napoléon 1806.
Notre volonté n’a pas été de mettre en concurrence les deux jeux mais de développer une série avec un plaisir de jeu renouvelé.
En effet chaque campagne proposée est un challenge nouveau qui devrait maintenir les joueurs en haleine.
Napoléon 1806 est un jeu très asymétrique avec un joueur attaquant et un autre sur la défensive. On a donc deux stratégies différentes qui demandent des talents certains de bluff et de prise de risques. Le jeu est très équilibré en ce qui concerne les conditions de victoire et a été destiné à l’organisation de tournois.
Napoléon 1807 bénéficie d’un théâtre d’opérations plus important ou trois grandes batailles se sont déroulées.
La campagne de Pultusk est une affaire d’attrition. Les points de victoire s’accumulent uniquement en détruisant l’armée adverse. Les conditions météorologiques, pluie, boue, neige réduisent les capacités des armées.
La campagne d’Eylau est une vaste entreprise de manœuvre ou les forces françaises, pour la première fois dans la série, seront sur la défensive en début de partie.
La campagne de Friedland est un affrontement brutal avec des forces russes acculées à Königsberg. Pas d’échappatoire cette fois, il faut vaincre à tout prix.
Napoléon 1806, 1807, c’est donc 4 campagnes et 4 façons différentes de l’emporter !”