[KS - Février 2019] Napoléon 1807

bachibouzouk dit :
Judge Ju dit :
Yzar dit :Ok merci, je vais attendre 1807 !

Il y aura une suite ?
​​​

Normalement oui, et il reste de nombreuses campagnes napoléoniennes à simuler !

J'ai cru entendre quelque part 1815 pour le suivant ? 

Une unité inactivée qui a été attaquée par un adversaire qui s'est activée devient t'elle active et donc ne pourra plus s'activer ce tour? et si elle bat en retraite?

C'est çà. Toutes les unités en défense sont activées à la fin du combat.

(Il à l’air pas mal ce 1807)

Il l'est. :)

J'ai cru entendre quelque part 1815 pour le suivant ?

Vous avez bien entendu, avec comme GROSSE nouveauté une version pour jouer à trois joueurs (Anglais, Français et Prussien)...

Bonjour,

J’aimerais revenir sur un point de règle qui me posait déjà problème dans 1806.
Quand on joue avec les règles du grognard, les vedettes sont comptées comme des corps pour ce qui est des malus de déplacement (pas pour la fatigue par contre).
Qu’en est-il des commandants? Doit-on les considérer aussi comme des corps? Dans les règles du conscrit, c’est facile de distinguer un corps d’un commandant, mais dans les règles du grognard, on dévoile automatiquement son jeu.

Merci d’avance,

Phabuk

Non on est pas obligé de considérer un commandant comme un corps. Par contre pour éviter de dévoiler son jeu on peut limiter volontairement le déplacement d’une pile contenant un commandant pour faire croire qu’il s’agit d’un “vrai” corps.

Bonjour. J’aurais quelques question, points de règles à me préciser :

*Je pense que je vais l’essayer rapidement en mode “grognard”. A ce propos, je suis pas sur d’avoir compris. Lorsqu’une vedette entre dans une zone avec des corps d’armées ennemie, elle doit donc se révélé, mais on révèle aussi tout les corps d’armés de l’adversaire?  C’est sont intérêt.
Mais cela s’arrête la car, si j’ai toujours bien compris, elles ne peuvent pas se déplacer en même temps qu’un ou plusieurs corps d’armées. Du coups, on ne peut pas tenté de leurrer l’ennemie en déplaçant soit un corps d’armées et deux vedettes voir même 3 vedettes?

*Quand joue t-on les cartes durant les manœuvres? lors ce que l’on déclare la manœuvre, le jouer qui la déclare peut en jouer une et c’est ensuite à sont adversaire de dire si il en joue une? ou alors quand la carte à était tiré pour savoir de combien on se déplacé?

*J’ai bien compris que l’on ne pouvais déclaré une manœuvre qu’avec une pile où toutes les corps d’armées sont “à activés”, et que l’on n’était pas obligé de tous les utilisés lors de cette manœuvre, mais du coups, à quelle moment déclare t-on combien de corps d’armée de la pile effectue la manœuvre? Avant de tiré la carte, ou après? Avant ou après avoir jouer des cartes qui modifiaient le déroulé de la manœuvre?

*Comment fait-on pour assiéger un citadelle adverse, si on peut le faire?
On ne peut pas changer la couleur d’une citadelle comme celle d’une ville fortifié?

Merci beaucoup.

Les jeux, 1806 et 1807 sont très bon, merci pour cette édition. On a hâte de voir la campagne d’Italie si elle est prévue.