excellente nouvelle , les scénarios en .pdf quoiqu’il arrive, merci !
Nous venons de dépasser les 90 000 $ récoltés et il ne reste plus que 3 heures avant la fin de la campagne !
Allez un petit effort pour atteindre les 100 000 $
Et voilà, c’est terminé, une belle campagne…Merci à vous toutes et tous pour votre enthousiasme!
On espère que ce second opus vous plaira et que ceux qui ont pledgé le premier ne seront pas déçus d’avoir rejoint le navire!
beau succès, bravo !
Campagne très sympa
Bonsoir,
Invitation au pm bien reçu.
Pas de date de clôture ? durée ? tout ça…
Nombre de dés dans l’add-on ? 20 $ c’est beaucoup / prix de la boite…
Y’a un problème avec vos zamis’ ricains ? Parce que ça titille un peu mes doutes cette impression désagréable qu’ils prennent un peu le contrôle du ks…
cdt Cetrod
Bonjour,
le Backerkit est pris en charge par Golden Bell. Shakos s’occupe de la distribution en Europe et les frais de port indiqués sont ceux de la campagne du Kickstarter.
Golden Bell s’occupe du reste de la distribution et là, c’est plus compliqué car les frais de port ont été mal estimés par eux et ne correspondent pas à ce qu’ils ont annoncé sur le Kickstarter.
Du coup les gens râlent, et personnellement je trouve cela justifié car je ferais pareil. Le problème c’est que cela impacte notre image - celle de Shakos - et personnellement cela me met très mal à l’aise. Ce n’est pas pour cela que l’on fait des jeux.
Julien et moi cherchons des solutions pour parvenir à faire baisser les frais de port et espérons que Golden Bell acceptera nos propositions.
Voilà où nous en sommes de nos difficultés.
Denis
Bonjour,
Je n’ai pas trouver la durée du pm. Merci de me l’indiquer.
Sinon, même si l’amalgame avec gb peut sembler rapide, les gens font aussi la différence avec vous qui avaient conçu.
1 chose après l’autre…
Bon courage.
Cetrod
Bonjour à tous !
La maquette du livret de scénarios anglais nous a pris plus de temps que prévu et nous nous excusons pour ce délai mais maintenant l’ensemble des règles de N1807 sont prêtes pour les 2 versions. Nous avons encore à faire une dernière vérification de l’ensemble des éléments mais nous pouvons d’hors et déjà partager avec vous les différents livrets.
A savoir :
1. Le livret de démarrage rapide : Ce nouveau livret de 4 pages permettra aux joueurs découvrant le système de se lancer dans de furieuses batailles en quelques minutes. Il peut aussi être utilisé pour faire découvrir aux plus jeunes les joies de la stratégie avec des règles légères.
2. Le livret de règles : Nous avons revu en profondeur l’organisation et la maquette du livret de règles pour qu’il soit plus attractif et plus simple à utiliser. Nous espérons vraiment que c’est le cas et que ceux qui possèdent N1806 verront une amélioration sensible de ce côté là.
3. Le livret de scénario : Il commence à être conséquent ! Il contient en effet pas moins de 13 scénarios variés :
- 3 scénarios de bataille jouables en moins d’une heure.
- 7 scénarios de campagne offrant des situations variées des plaines enneigées et glacées de Pultsk de Décembre 1806 jusqu’à la chaleur des beaux jours de Juin 1807 à Friedland.
- 1 grande campagne qui permet de lier les 3 phases de la campagne de Pologne, Pultusk, Eylau et Friedland pour une journée de féroces batailles napoléoniennes !
- Enfin, 2 scénarios permettront de lier N1806 et N1807. Vous pourrez ainsi refaire l’histoire en voyant des Russes fouler les champs de bataille de Saxe en 1806, ou modifier la mise en place des scénarios de N1807 en fonction des résultats obtenus à N1806.
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les trois livrets. Si vous les lisez, n’hésitez pas à nous faire un retour (shakos@orange.fr) surtout si vous voyez encore des erreurs ou si des passages ne vous semblent pas clairs.
Livret de démarrage
Livret de règles
Livret de scénarios
Enfin, concernant la production nous avons enfin eu un retour de l’usine. Comme nous l’avions déjà indiqué nous n’étions pas sur le haut de la pile des priorités, mais maintenant qu’Essen est terminé l’horizon semble se dégager. Nous avons enfin eu une mise à jour des cotations et validé les modifications demandées suite à l’analyse du prototype. Il nous faut encore confirmer certains chiffres avec GBS et surtout refaire une passe complète de l’ensemble des éléments du jeu (fastidieux mais nécessaire) avant de pouvoir vous en dire plus sur les délais. Mais ce qui est sur c’est que les choses avancent et que nous ne sommes plus bloqués à attendre des réponses qui n’arrivent pas !
Bonjour à tous !
Avant toute chose, nous vos souhaitons une très bonne année et plein de bonnes choses à vous et à vos familles.
Mais il est aussi temps de vous donner quelques nouvelles de l’avancée du projet. Il nous a fallu bien plus de temps que prévu pour résoudre quelques points en suspens concernant des modifications demandées par GB des règles de Napoléon 1807. Je ne rentrerai pas dans le détail car tout cela est maintenant derrière nous. L’important est que tout est réglé à ce jour et que nous pouvons enfin implémenter les derniers changements (dont certains suite à vos remarques) et corrections.
Comme vous le savez peut-être le nouvel an chinois dure du 20 janvier ou 8 février. Notre objectif est donc très simple, corriger l’ensemble des livrets pour que tous les fichiers soient prêts pour que l’usine puisse produire les jeux en février. Nous avons travaillé hier avec Denis pour envoyer les différents fichiers de corrections à Nicolas pour qu’il puisse les intégrer.
Cela signifie aussi que si vous avez des retours à nous faire, vous pouvez encore en nous écrivant à shakos@orange.fr. Cependant nous ne pourrons plus prendre en compte d’éventuelles modifications après mi-janvier.
Pour rappel, les liens vers les derniers livrets (note : ils n’incluent pas encore les tous derniers changements) :
Livret de démarrage
Livret de règles
Livret de scénarios
Enfin, parce qu’on les aime beaucoup, ci-dessous quelques dessins de Nicolas Treil notre artiste !
Les Shakos
Il est temps de faire une actu complète sur le KS de Napoléon 1807 et son avancement.
Production :
La production est terminée. Nous avons eu un léger retard car il y a eu une erreur de fichiers dans les écrans de la réimpression en anglais de Napoléon 1806. Heureusement nous avons remarqué l’erreur avec l’exemplaire de production que l’usine nous a envoyé et ils ont été très réactifs pour réimprimer les bons écrans. Il y a eu un mélange entre ancienne et nouvelle version de fichiers de notre côté. Nous tenons d’ailleurs à indiquer que nous avons été très satisfaits de la qualité des produits reçus et du service offert par Boda Games qui a imprimé nos jeux.
Livraison :
Les premiers à recevoir leurs jeux seront les contributeurs en Asie et en Australie. VFI Asia va s’occuper des livraisons et ils devraient prendre rapidement possession de la palette contenant les contributions pour cette région. Les livraisons devraient s’étaler de la deuxième quinzaine de juillet à Août en fonction du pays.
Ensuite, un container sera envoyé en France et nous nous occuperons des livraisons pour l’ensemble de l’Europe. Battle Line Médiéval sera lui aussi du voyage. Un deuxième container partira à destination des Etats-Unis. Nous sommes en train de finaliser les derniers détails, donc je ne peux pas encore vous dire quand vous recevrez effectivement vos jeux.
Site internet :
Nous avons mis en ligne la version anglaise du site : http://www.shakos.fr
Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver sur les pages de chaque produit les règles en téléchargement.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de commander directement en ligne en bénéficiant d’une remise de 10 % sur votre panier en utilisant le coupon lanc10 notamment si vous avez manqué le kickstarter.
Nous sommes vraiment très impatients de vous voir recevoir les jeux pour que vous puissiez enfin en profiter.
En attendant, prenez bien soin de vous.
Les Shakos
Bonjour,
Dans le premier jeu, 1806, combien il y a t il de scénarios ?
J’ ai juste lu les règles de démarrage rapide :
- une pile peut elle être scindée avant de débuter un mouvement, si j j une pile de 4, puis je faire manœuvrer seulement deux corps ?
- si ma pile terminé son mouvement sur une pile amie, dois je assembler mes deux piles ? Puis je le faire ?
- si ma pile arrive dans une zone où il y a une pile amie et ennemie, je lance un combat seulement avec ma pile qui arrive où j additionne ma pile qui arrive avec celle sur place ?
- lors d un combat, les cartes que JE pioche peuvent aussi me faire perdre des unités ?
- si je perds le combat, je dois quitter la zone, puis je me retirer dans une zone où une pile ennemie est présente ?
- puis je terminer ma manœuvre dans une zone où il y a une pile ennemie et ne pas combattre ?
Merci.
Yzar dit :J' ai juste lu les règles de démarrage rapide :
- une pile peut elle être scindée avant de débuter un mouvement, si j j une pile de 4, puis je faire manœuvrer seulement deux corps ?Oui on peut ne sélectionner qu'une partie de ses corps dans une zone, donc pas exemple seulement 2 sur 4, et seuls ces 2 corps pourront bouger.
Elles sont dans la même zone, donc il s'agit de fait d'une seule et même pile. Par exemple si ces corps sont attaqués, ils défendront ensembles.
- si ma pile terminé son mouvement sur une pile amie, dois je assembler mes deux piles ? Puis je le faire ?
- si ma pile arrive dans une zone où il y a une pile amie et ennemie, je lance un combat seulement avec ma pile qui arrive où j additionne ma pile qui arrive avec celle sur place ?Uniquement la pile qui arrive car seuls les corps de cette pile sont activés.
- lors d un combat, les cartes que JE pioche peuvent aussi me faire perdre des unités ?Non, les résultats de combat des cartes que l'on pioche s'appliquent aux troupes ennemies uniquement.
- si je perds le combat, je dois quitter la zone, puis je me retirer dans une zone où une pile ennemie est présente ?Oui
Oui
- puis je terminer ma manœuvre dans une zone où il y a une pile ennemie et ne pas combattre ?
Merci.
De rien !
Yzar dit :Bonjour,
Dans le premier jeu, 1806, combien il y a t il de scénarios ?
Un scénario court, le scénario historique et un scénario en placement caché.
Ok merci, je vais attendre 1807 !
Il y aura une suite ?
Yzar dit :Ok merci, je vais attendre 1807 !
Il y aura une suite ?
Normalement oui, et il reste de nombreuses campagnes napoléoniennes à simuler !
Une petite bafouille pour indiquer que le jeu est en cours de livraison !
Pour ceux qui aurait raté la campagne, vous pouvez encore commander sur notre site internet avec une remise de 10% en utilisant le code lanc10 valable jusqu’à la fin du mois.
www.shakos.fr
Vous pouvez aussi encore patienter un peu pour le voir débarquer chez votre ludicaire préféré !
Merci pour ce jeu très réussi
Petit question après une partie d’initiation sur le scénario d’Eylau.
Une unité inactivée qui a été attaquée par un adversaire qui s’est activée devient t’elle active et donc ne pourra plus s’activer ce tour? et si elle bat en retraite?
Merci pour cet éclaircissement important.
C’était comme ça avec 1806, la colonne entière est activée quand un combat s’engage en riposte et du coup ne pouvait pas être réactivée.
(Il à l’air pas mal ce 1807)
Judge Ju dit :Yzar dit :Ok merci, je vais attendre 1807 !
Il y aura une suite ?
Normalement oui, et il reste de nombreuses campagnes napoléoniennes à simuler !