Un projet KS (assez proche sur le principe d’un ancien projet : mecha 1945) à base de gros robot qui s’en foutent sur la gueule dans une ville avec bâtiment en 3D.
du deck building, du lancer de dés, de l’optimisation de pilote et robots, du décor 3D… What else?
lien KS : giga-robo!
images :
L’ensemble est assez chere :
65$ en EB/ 70$ normal / 85$ pour les figurines de base peintes
Les FdP pour l’Europe font mal : 25-40$ (la fourchette dépendant du nombre de commandes/envois)
le createur propose de donner un pdf des cartes pour une traduction possible des cartes (peut être meme des cartes vierges)
les fdp peuvent baisser si il y a plus d’européens qui pledgent.
Fanion !
Le pledge à 85 boules en prépeint est tentant. Les fdp refroidissants. Mais si les SG se débloquent gentiment, avec 2 robots en rab prépeints et des jolis immeubles en résine ça pourrait le faire.
Je vais miser mes sousous et je lirai tout ça plus tard. Merci pour le lien.
après y a une pledge x5 auquel il est possible de rajouter les version peintes.
le calcul ramène le pledge de base en deça de l’EB, et la version prépeinte à la version normale (de mémoire) - en gros on y gagne. Par contre j’ai pas d’info sur les fdp de cette version mais à mon avis on y gagne aussi.
Bon j’ai chiffré le bouzin :
on a un multi-pledge x5 a 300$ (+75$ pour le prépeint) pour actuellement 62$ de FdP :
- soit 72,4$ fdpin la copie
- ou 87,4$ fdin la copie en prépeint
en gros on y gagne si on arrive à se mettre à 5.
Zombie Killer dit :Bon j'ai chiffré le bouzin :
on a un multi-pledge x5 a 300$ (+75$ pour le prépeint) pour actuellement 62$ de FdP :
- soit 72,4$ fdpin la copie
- ou 87,4$ fdin la copie en prépeint
en gros on y gagne si on arrive à se mettre à 5.
+ 10 € de fdp mini pour le renvoi ensuite. Soit la boîte à 89 € environ au lieu de 94 €.
Pour 5 € de gagné, je préfère me faire livrer directement chez ouam.
Bon, faut déjà que je prenne le temps d'étudier les règles. Vite fait comme ça, elles ne donnent pas envie d'être lues.
Si on me debrief sur les règles, je me laisserai bien tenter… Je n’ai pas ce genre de jeu qui la maison.
Donc plutôt pour faire parti du club des 5
K
Le jeu est un mélange de deck building, de combat de figurines/simulation, et de gestion du robot/pilote.
Résumé des regles (tres résumé) :
- choix du pilote et choix du robot (à voir ce qui combote bien selon toi)
- choix d’une compétence spéciale du pilote parmi 3
- choix de trois pouvoirs du robot (parmi ?)
- choix de la technique ultime du robot (parmi ?)
Donc : construction d’un deck de 16 cartes contenant la technique ultime + 15 cartes sélectionnées dans le deck du pilote et du robot
Préparation :
- parmi les 16 cartes de départ des cartes demandant un cooldown sont deja placée horizontalement (on peut donc commencer avec quelques cartes ou meme pas du tout)
- construction de la zone de ville (chacun son tour on place un bâtiment sur un hexagone du terrain - puis on place son robot sur une case de départ au bord/coin du plateau)
tour de jeu
phase d’effet de départ - éventuels effets restant du tour précédent
phase d’upkeep - choix de transformer la valeur de cœur du pilote en esprit combatif (point de combat utilisable ce tour et cumulable des tours précédents) ou jeton de pouvoir (points qui permettent s’ils sont dépensés d’augmenter la force d’une attaque ou de se défendre)
combat
Phase de cooldown - les cartes utilisées sont mises à l’horizontal en bas de son tableau de pilote et ne sont plus accessibles pendant x tours (x étant la valeur nommée sur la carte - allant de 3 à 1) PUIS on glisse les cartes le long vers le nombre le plus faible (reprend en main ce qui a été libéré par le cooldown)
effets de fin de round
combat
- on peut se déplacer puis agir ou agir puis se deplacer
- on joue une ou plusieurs cartes de sa main (pas de limite au nombre d’attaque/action par round - si ce n’est ses points de combats) - des cartes sont pour le combat à distance d’autres pour le combat au CàC, d’autres encore produisent des effets sur le terrain (poser des pieges, filets…)
- dépense les points de combats demandés par la/les cartes
- l’adversaire choisit s’il défend (lance des d10 en fonction de ses points de pouvoirs) ou s’il attaque (choisis une carte, dépense ses points de pouvoir…)
- on lance les dés (d20 pour l’attaque) : les résultats s’annulent, seuls celui qui en a le plus applique les effets (dommages…).
- le joueur choisit s’il continue son attaque ou passe son tour au joueur suivant.
last man (robot) standing à gagné
la video sur la page du KS est très claire et résumé un combat à 2, ils vont poster D’autres vidéos sur YouTube.
Une interview : https://www.youtube.com/watch?v=7AwP9WXLKXM
une partie : https://m.youtube.com/watch?v=8IFb_mZ3HGY
J’ai pris un early: tu l’as bien vendu
Reste à discuter plus tard si on regroupe.
La version non peinte a ma préférence.
K.
Je suis en train de traduire les regles, on verra s’il veut bien les mettre en ligne et si apres il nous donne les pdf nécessaire pour faire les trad du matériel.
Financé
A la lecture des règles le jeu a l’ai bien sympatoche et fun.
Je croise les doigts pour atteindre au moins les bâtiments alternatifs.
K
Bon ben moi je laisse tomber. Dommage car ça à l’air sympa mais la moitié du jeu en fdp (voir plus selon le pledge) + Vampire Hunters qui multiplie les clins d’œil aguicheurs… faut faire des choix dans la vie.
Et même le gameplay me semble un peu “mou” si je puis dire. J’espérais un truc genre Virtual On (le jeu video pour les vieux qui connaissent) avec des robots super dynamiques qui virevoltent partout. Tant pis. J’avais pourtant envie de l’aimer celui-ci.
Petit H.S mais je trouve ça rigolo de voir en news de TT ça : https://www.trictrac.net/actus/gkr-heavy-hitters-i-just-weta-d-myself
C’est le troisième jeu d’affrontement de mechas sur plateau hexagonal avec immeubles à péter en quelques mois. Il y a des idées communes qui circulent dans l’air on dirait. Ou une nouvelle mode peut être ?
Jerthael dit :Petit H.S mais je trouve ça rigolo de voir en news de TT ça : https://www.trictrac.net/actus/gkr-heavy-hitters-i-just-weta-d-myself
C'est le troisième jeu d'affrontement de mechas sur plateau hexagonal avec immeubles à péter en quelques mois. Il y a des idées communes qui circulent dans l'air on dirait. Ou une nouvelle mode peut être ?
A la mode certainement (c'est le moment de ressortir mecha 45). Mais sur les 3 jeux, y en a qu'un pour qui on a les regles.
Ce qui ferait un tabac ce serait un jeu mechas contre zombies.
enpassant dit :Ce qui ferait un tabac ce serait un jeu mechas contre zombies.
On ne spoile pas la saison 5 de Zombicide, merci.
Ah non, la 5 c’est Star Wars zombies.
La campagne stagne … Il reste 15 jours pour espérer obtenir les deux mechs supplémentaires et pour remplacer les bâtiments en carton. Les addons ne sont malheureusement pas des plus fôlichons et du coup… Ben ça stagne méchant. Je reste cependant dans la course car ce petit jeu à la croisée des chemins ( deckbuilding - plateau - combat de figurines ) me plait bien dans son approche ( "ben, nous sommes une toute petite boîte, on a pas mal tringballé notre proto sur les salons, les retours nous ont bien motivés et du coup on se lance mais via KS passque la banque alépadacor) et dans sa mécanique ( action - reaction - placement et combo grandiloquente).
Viendez les gens.
^^
K homme sandwich