[KS - Terminé] - Museum 2nd Edition

[Museum]



Page Kickstarter


FAQ Museum
Règles V2

Retour de Museum, avec différentes choses.

Deluxe Box
Grosse boite permettant de tout ranger (insert par GameTrayz), contenant également les plateaux musées (joueurs) en format carton. Les cartes sleevées rentreront dans cet insert.

Extension Les Historiens
Faites étudier vos reliques avant de les exposer pour avoir des bonus de score en fin de partie !

Pack d’update 2ème Edition
Contient un livret de règle v2 (corrections, précisions et modifications), cartes mises à jour, et nouveaux clips pour l’extension “Exposition Universelle”.

Pack Kickstarter Exclusifs
Contient tous les KS Exclusifs de la première campagne (pour ceux ayant la version boutique) : mode solo, plateau continent, la Ligue des Gentleman Extraordinaires, les Crânes de Cristal, les Assistants, les plateaux de défausse, ainsi que toutes les cartes supp (expert, faveur, etc…)

Extension KS Exclusifs Les Reliques de Cthulhu
Nouvelles reliques, token, cartes experts, faveur… + livret de règle



Pour les pledgeurs de la première campagne :

  • Si vous désirez tout mettre à niveau :
    Boite Deluxe + Pack 2nd Edition + extension Historiens
    30 € (frais de ports à rajouter) - Livraison Octobre 2020
  • Si vous désirez avoir les règles à jours
    Règles V2 + cartes corrigées
    5 € (frais de port à rajouter) - Livraison Octobre 2020

Tout est dispo en AddOn si vous souhaitez faire du “à la carte”.
Il y a aussi des Sleeves Premium pour tout le jeu.

Une boite de rangement Gametrays pour contenir tout.

Des trombones de meilleur qualité.

Des plateaux musées en carton.

Une extension Les restaurateurs.

Skarlix dit :Une boite de rangement Gametrays pour contenir tout.

Des trombones de meilleur qualité.

Des plateaux musées en carton.

Une extension Les restaurateurs.

C'est ce qu'ils ont dit ou c'est ce que toi tu dis ?

Bah c’est ce qu’ils ont dit.
Et encore, j’ai peut être loupé 1 ou 2 infos (enfin, c’est même sur mais je m’en rappelle plus trop ^^).

Il y aura une variante pour les opinions publiques et les mécènes aussi.

Edit: 

J’oubliais, le retirage ne concerne que les exclus, le reste c’est achat en boutique.

Quid des backers du 1er KS ? 

Il va falloir repasser à la caisse pour les plateaux / trombones / Faq / Insert  ?

Pour la nouvelle extension je veux bien mais pour le reste ça fait un peu ch… qd même

Meme question , pourra t on récupérer le nouveau contenu seulement si on avait fait le premier
ks ?
Plateaux en carton bonne idee, idem le rangement…

Pit0780 dit :Muséum revient d'ici la fin de l'année , et.... la faq !

Du coup pas de V2 des règles ? 

eldarh dit :
Pit0780 dit :Muséum revient d'ici la fin de l'année , et.... la faq !

Du coup pas de V2 des règles ? 

D'après le live que Holy Grail Games a fait jeudi en soirée sur Facebook (et qu'on peut revoir, personnellement j'ai regardé une partie vendredi), il n'y a pas grand chose à changer dans les règles. Mais c'est bizarre que ça prenne si longtemps (en gros, ils bossent sur leurs projets futurs, Museum c'est du passé, même s'ils vont refaire un KS). La FAQ arrivera NORMALEMENT (car rien n'est certain avec cet éditeur) en même temps que le KS de réimpression + nouvelle extension, qui est prévu pour début 2020. Donc on aura peut-être les règles correctement rédigées 9 mois après la réception du jeu.  
Ils vont aussi changer des Mécènes (ceux avec les civilisations si je me souviens bien) car ils ont remarqué qu'ils posaient problème (mais il n'y a pas de soucis d'équilibrage puisque ça n'a pas posé de problèmes sur la centaine de parties qu'ils ont joué à 5, dans l'équipe)/ Mais ces cartes ne seront pas remplacées gratuitement, il faudra payer le prix coûtant (ils ne feront pas de bénéfice dessus). 

Et j'ai bien aimé la partie de la vidéo où Georgina (j'espère ne pas me tromper de prénom) dit que les Mécènes, il faut les voir comme un défi et non une manière de gagner des points. N'empêche, j'en ai déjà gagnées des parties grâce à ce défi qui peut valoir 39 points. 

Très intéressante cette vidéo. Je dois terminer de regarder la partie sur Museum (le reste ne m'intéresse pas, c'est fini avec cet éditeur pour moi).

chocoboy29 dit :Quid des backers du 1er KS ? 

Il va falloir repasser à la caisse pour les plateaux / trombones / Faq / Insert  ?

Pour la nouvelle extension je veux bien mais pour le reste ça fait un peu ch... qd même 

Bah en même temps les insert, c’est normale, non ? C’est une nouvelle boîte qui contiendra l’extension et et,les,insert gametrays, un gametrays par exentesion. La boîte fera le double en hauteur de la boite actuel. Les inserts broient token et compagnie tu les payes généralement. 

Pour la Faq/mise à jour des règles ça sera mis à disposition en PDF. Il y aura une mise à jour des règles, mais 3 fois rien, c’est vraiment plus la Faq. (Perso je suis d’accord dans le sens où je n’ai aucun soucis avec les règles). 

Pour le reste, malheureusement oui, faut prendre l’extension. 

Museum c’est peut-être du passé, mais en tout cas pour moi ça va me servir de leçon pour leurs prochains KS.

En replay je trouve ça super relou ce mix FR/EN.
Obligé de tt se taper ou de naviguer au pif avec le curseur.

Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fait 2 lives ? Ou le début en Anglais et la fin en Français. Ils ont vraiment une logique qui m’échappe parfois…

Skarlix dit :
chocoboy29 dit :Quid des backers du 1er KS ? 

Il va falloir repasser à la caisse pour les plateaux / trombones / Faq / Insert  ?

Pour la nouvelle extension je veux bien mais pour le reste ça fait un peu ch... qd même 

Bah en même temps les insert, c’est normale, non ? C’est une nouvelle boîte qui contiendra l’extension et et,les,insert gametrays, un gametrays par exentesion. La boîte fera le double en hauteur de la boite actuel. Les inserts broient token et compagnie tu les payes généralement. 

Pour la Faq/mise à jour des règles ça sera mis à disposition en PDF. Il y aura une mise à jour des règles, mais 3 fois rien, c’est vraiment plus la Faq. (Perso je suis d’accord dans le sens où je n’ai aucun soucis avec les règles). 

Pour le reste, malheureusement oui, faut prendre l’extension. 

Disons que selon moi cela aurait déjà dû être avec  le 1er KS quitte à payer plus cher.

Pcq leur insert tout pourri ils pouvaient se le garder franchement !!!
Les plateaux ça passe.
Museum est le 1er jeu que j'ai sleeve c'est pour dire...

C'est pas tellement le fait de repasser à la caisse qui me gêne mais c'est la manière 

J'ai peur pour Rallyman ... après j'arrête HGG

Coucou,

je vois que vous n’êtes pas contents de Muséum et Hgg. Et je peux comprendre. Hgg enchainent les projets sans pouvoir finaliser les erreurs des projets passés.
J’ai toujours autant de difficulté à concevoir de lancer un nouveau projet alors que des projets terminés ne sont pas livrés. Actuellement il y a Dominations et Rallyman comme projets terminés.
Effectivement lorsque un jeu est en production il faut attendre mais on peut consacrer son temps à corriger les erreurs de Museum en proposant une FAQ ou un nouveau livret de règle.

Pour ma part je n’ai pas trouvé de bugs flagrants dans les règles de Museum.
Sur le matériel je n’ai rien à dire sur les plateaux individuels même si au départ j’étais déçu lors de la présentation des plateaux. Après sur les cartes, je rejoins certains, elles sont fines. Les sleever me semblent obligatoire pour la durée de vie du matériel. Il faut dire que l’on manipule sans arrêt les cartes.

Je n’étais pas au courant d’une nouvelle campagne avec une nouvelle boite et une nouvelle extension pour Museum. J’espère qu’ils vont attendre que Dominations et Rallyman soient livrés avant de lancer cette campagne.

Pour moi le gros points noirs de Museum (en dehors de qq erratas sur des cartes), ce sont les interactions entre le jeu de base et les extensions.
Là clairement il y a plein de cas particuliers non couverts par les règles. Autrement sur le jeu de base lui meme, c’est quand meme carrement jouable sans se poser 10 000 questions

J’espère juste qu’on pourra avoir des versions corrigées des cartes. Autant pour les règles, ça me dérange pas d’imprimer le PDF. Autant les cartes, ça me saoûlerait de devoir utiliser des stickers…

je te rejoins sur le fait que le jeu de base est jouable en l’état sans se prendre la tête. Maintenant pour les extensions, pour le moment je n’ai pas joué. Pourtant j’ai pledgé marché noir et les archéologues. Par contre je suis fan du mode solo. C’est une réussite.
Je crois que plus ça va et plus les extensions font gadget dans les jeux. Autant dans 7 wonders leader et cities sont indispensable et je rajouterai Armada.
Deus, orleans, les jeux Shem Philips, jamaica, five tribes et d’autres que je possède,  je n’ai pas acheté les extensions cela me semblait sans interet juste en voyant les videos. Peut etre celle de l’auberge sanglante me parait interessante.
J’ai pledgé Dominations et je n’ai pas pris les extensions. Hegemon pourrait être interessant avec les objectifs en commun mais sinon le reste cela me semble sans interet.
Après les extensions pour un KS sont utiles pour la vie d’une campagne, et faire grimper le montant du pledge!!

Je me surprend à écrire ce post avec une certaine lassitude!
Peut être que cette abondance de nouveautés de jeu chaque jour me fait plus rêver comme lorsque j’ai découvert le jeu de société en 2011.
Mon exigence n’est plus la même qu’au début. Des jeux sortent en copiant ou modifiant une mécanique d’un autre jeu. Des extensions qui alourdissent la mécanique originelle. Des jeux de plus en plus chère… J’ai remarqué que plus le temps passe et plus la liste des jeux en promo s’allongent. Et un jeu en promo c’est un jeu qui n’a pas trouvé son public.

Le paradoxe c’est que je suis déjà impatient de découvrir Museum galerie d’art annoncé l’année prochaine. A voir!!

Page preview ks ! 

Merci Pit pour la preview ! 

Bon, par contre, il y a un truc que je n’ai pas dû comprendre… 
Pour ma part, j’ai un pledge sec de la 1re campagne, soit core box et SG, avec comme seul ajout les reliques de Cthulhu. Je ne compte pas prendre d’extension, et j’attendais ce 2e KS pour 3 choses : 
- l’upgrade pack
- les Player Boards 
- le Gametrayz pour le jeu de base seul. 
Pour le 1 et 2, c’est OK (5 euros et 3 euros, je trouve ça super honnête de la part de HGG), mais pour le 3e ?  Il y a eu un changement de plan ? Je cite l’actu 88 : 
Pour ceux qui ne désirent pas acheter la boîte de rangement Collector, les inserts Gametrayz pour la boîte de base pourront être achetés séparément. Cet insert permet de stocker tout le contenu du jeu de base (y compris les Stretch Goals de la première campagne), ainsi que les éléments du jeu de base du l’extension Prix du Public.

Parce que le seul tray que je vois (20 euros), c’est le même que pour la totale avec la grosse boîte (30 euros), et on voit une image avec différentes boîtes pour un all-in j’ai l’impression… 
Ensuite, je ne vois pas l’intérêt : 
- soit je prends à la pièces : upgrade pack + boards + insert trayz = 28 euros
- soit je prends le pledge à 30 euros (juste 2 de plus) et j’ai en plus la grosse boîte et la nouvelle extension ! 
Par contre, chez moi, cette grosse boîte sera pleine de vide… 

Il y a un truc qui m’échappe ? 

Moi je me pose surtout la question des frais de ports. Parce que déjà il faut dépenser 5€ pour avoir des cartes corrigées et de légères modifications du jeu mais si les frais de ports sont abusés, ca va faire chère la mise à jour