[KS - Terminé] - Museum 2nd Edition

XyLiS dit :Vous leur avez posé la question ds les commentaires du KS ?

Non, je ne soutiens pas le nouveau KS. Et pour tout dire, je revends mon jeu.
Avis aux amateurs ! :)

Oui, Reloaded, ça se justifie d'un point de vue game design.

A 1 semaine de la fin, on approche des 100.000 euros !

Campagne un peu tristounette, vu qu’il n’y a aucun SG, ni aucune surprise.
Toujours pas de visuels de l’insert (ils n’ont pas encore dû recevoir les schémas 3D), pas de “surprise” de nouvelles cartes objets ou objets extraordinaires… 

C’est un choix, qui se comprend, mais du coup, c’est clair qu’il ne se passe pas grand chose :slight_smile:

Perso, j’espère juste qu’ils vont livrer bien avant leur date annoncée, car attendre encore 1 an pour avoir les éléments corrigés, ça a quand même pas mal de difficulté à passer…

Petit questionnaire de sondage.

Deux éléments sont ressorti des différents commentaires concernant des ajouts à cette campagne.

Le premier élément est un ArtBook : 200 pages, couverture rigide, papier qualité photo. Autour des 30€.
Le second élément sont des jetons de Prestige Deluxe, en plastique ou en métal, autour des 15-20€.

Pour avoir une meilleure idée sur la faisabilité et le coût de ces éventuels AddOns, voici un sondage sur BGG auquel vous pouvez participer.

SONDAGE ADDONS MUSEUM DELUXE

Notez que pour l’instant, les gens se foutent un peu de l’Artbook (snif…), et seraient plutôt intéressés par des jetons en métal.

Je suis dégouté aussi que les gens semblent se désintéresser de l’art book…

Eole20 dit :Je suis dégouté aussi que les gens semblent se désintéresser de l'art book...

J'étais persuadé que ça intéresserait les gens. J'en avais même parlé à Vincent Dutrait quand je l'avais rencontré.
Là, de voir ces résultats... ça me rend tout tristounet...

tenor.gif?itemid=8609967

Bon après, j'ai l'artBook de Abyss, ainsi que les ArtBook de Iello (déçus qu'ils n'en ont plus refait cette année...).

Y'en a un qui a dit qu'un ArtBook serait sympa, mais accompagné d'un texte explicatif et historique sur l'objet en question. Excellente idée... mais ça serait un travail colossal de recherches, condensation d'informations, et d'écriture...!

Ouais m’enfin c’est un jeu… 30 boules un artbook d’un jeu de société dont la corebox est à 45€…
Pour ma part c’était perdu d’avance ^^

XyLiS dit :Ouais m'enfin c'est un jeu... 30 boules un artbook d'un jeu de société dont la corebox est à 45€...
Pour ma part c'était perdu d'avance ^^

Ma foi... Je suis quelqu'un qui achète les artbooks des films (le bluray coûte 20 euros et l'artbook 40 euros minimum ) ou jeux vidéos, donc j'aurai été content d'avoir celui de Museum 😊

Pit0780 dit :
XyLiS dit :Ouais m'enfin c'est un jeu... 30 boules un artbook d'un jeu de société dont la corebox est à 45€...
Pour ma part c'était perdu d'avance ^^

Ma foi... Je suis quelqu'un qui achète les artbooks des films (le bluray coûte 20 euros et l'artbook 40 euros minimum ) ou jeux vidéos, donc j'aurai été content d'avoir celui de Museum 😊

Idem.

Je ne vois pas le rapport en plus 

Dès artbook sur des jeux ou illustrateurs de jeu cela existe (Tokaido, Pierô)

Le prix d’un artbook c’est 30-50 euros en général. 
Mettre en rapport ce prix avec celui du support original d’ou Il est tiré n’a pas de sens.

Le travail de Vincent Dutrait pour ce jeu vaut largement une mise en valeur sur ce type de support et la légitimité d’un artbook ne se pose pas. Dommage que la demande ne suive pas

Le travail de réalisation d’un film ou d’un JV demande énormément plus de taffe graphique, de recherche. Dans ce sens là je comprends l’intérêt d’un artbook.Sur le taffe intégral d’un artiste aussi.Mais centré uniquement sur un jeu dont les illustrations représentent des œuvres existantes, bof…

A 24h de la fin de campagne, un doute surgi dans mon esprit concernant le pledge “à la carte”.

Peut-on pledger uniquement 1€ afin d’avoir accès au PM, pour choisir les éléments qui nous intéressent à ce moment-là ?

Sur la page du KS, rien ne le précise.

Est-ce que vous savez si l’update pack pourra être acheté après la campagne en boutique ou autre ?

Spip5 dit :A 24h de la fin de campagne, un doute surgi dans mon esprit concernant le pledge "à la carte".

Peut-on pledger uniquement 1€ afin d'avoir accès au PM, pour choisir les éléments qui nous intéressent à ce moment-là ?

Sur la page du KS, rien ne le précise.

oui oui tu peux pledger 1 euro et ajouter de l'argent pendant le PM pour choisir ce que tu veux

Merci !

Salut, j’ai 2 questions :
Sur le Pledge à 1 € “a la carte”, est-ce qu’on pourra prendre le niveau de pledge “Returning backers” à 30 € ou c’est mort, faut le prendre maintenant ?
Quant aux sleeves à 17,50 €, je n’y connais rien, c’est un bon prix pour le all in, sont-elles de bonnes qualités ? Je pense les prendre au PM.

Merci

Raegan dit :
Salut, j'ai 2 questions :
Sur le Pledge à 1 € "a la carte", est-ce qu'on pourra prendre le niveau de pledge "Returning backers" à 30 € ou c'est mort, faut le prendre maintenant ?
Quant aux sleeves à 17,50 €, je n'y connais rien, c'est un bon prix pour le all in, elle sont de bonnes qualités ? Je pense les prendre au PM.

Merci

Du moment que tu mets 1€ pendant la campagne, tu pourras accéder au pledge manager et upgrader ton niveau de pledge à ta convenance, ou rajouter des AddOns, etc...

Concernant les Sleeves, je ne sais pas du tout de quelle marque il s'agira. 
Normalement, la qualité sera là, y'a pas de raison. En tout cas, c'est du 100 Microns. Les Sleeves Paladin que je prend d'habitude sont en 90 microns et sont déjà excellents et assez épais. 

Point de vue prix, les Paladins 90 Microns sont actuellement en campagne KS (avec un énorme Pledge Groupé), et par exemple, je vais payer les 65x100 (Large) 94 centimes le paquet de 55. Ca fait environ 1,70 centime le sleeve. Sur Museum, on est à 3 € les 65 cartes, soit 4,6 centimes le sleeve.

Perso je pars sur Paladin car j'ai déjà le jeu de base, et j'aimerai sleever les cartes avant octobre 2020, date de livraison de ce Museum.

HGG qu’est pas capable de donner des photos des produits disponible dans la campagne, qui annoncent qu’ils ont enfin commencé à tester leur jeux mais du coup qu’il faut attendre encore 1 mois pour avoir les règles de base en PDF (sur lequel ils bossent soit disant depuis 8 mois), et encore plus tard les règles d’extensions ; et qui font plus de pub pour leurs 2 prochains produit que de communication sur toute la campagne du KS de la deluxe…

Bien content de n’avoir pas pledgé pour la mise à niveau, ils peuvent toujours courir pour que je reprenne un jeu chez eux.

Effectivement, new tombée.

Donc pas de visuels d’Insert (GameTraz n’a pas fini - perso je m’en fous je sais que ça va être top, ils sont bons !), le PDF des règles est retardé d’un mois (pour le terminer correctement - va falloir qu’il soit absolument niquel sans une seule faute d’orthographe ni double espace ou oubli de virgule…). On aura aussi droit, lors du Pledge Manager, à des jetons Prestige version métal (donc pas d’Artbook). Vu le nombre de ces jetons, l’ardoise risque d’être salée.

Et deux nouveaux jeux annoncés sur l’univers de Museum.

Galleries

Tout d’abord, il y aura la sortie de Museum - Galeries, Le Jeu de Cartes ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version jeu de cartes de Museum, avec des mécanismes par Olivier Melison et Eric Dubus et les mêmes illustrations spectaculaires de Vincent Dutrait. Vous jouez en tant que conservateurs au sein d’un même musée, piochant des cartes et créant des Collections de la même manière que dans le jeu d’origine, avec quelques différences. Tout d’abord, les cartes n’ont plus de valeur : pour exposer un Objet vous défaussez tout simplement n’importe quelle autre carte. Par conséquence, la seule façon de marquer des points en cours de partie sera de déclencher des Expositions Temporaires, qui permettent au joueurs de scorer une Collection immédiatement. Galeries arrivera en boutique en Avril/Mai de l’année prochaine, et sera notre premier jeu publié hors-Kickstarter ! Nous dévoilerons davantage de détails sur le jeu après les vacances de Noël.

Et Pictura.

Museum : Pictura est une jeu standalone qui apporte beaucoup de nouveautés à Museum. Le jeu conserve un certain nombre des mécaniques et types de composants du premier jeu, tout en proposant une sensation de jeu bien différente. Dans Pictura, votre musée d’artefacts historiques se verra transformé en musée d’art classique, avec des tableaux allant de l’époque de la Renaissance jusqu’à l’Impressionnisme. Et bien sûr, la manière dont vous allez acquérir et exposer vos cartes va changer pour refléter ce nouveau thème.
La mise en scène des plus grands œuvres d’art de l’Histoire n’est pas une tache facile, et nous avons eu la chance d’obtenir les talents d’Ekaterina Varlamov pour illustrer les 180 cartes du jeu ! Ekaterina connait déjà très bien Museum, ayant illustré tous les Objets de l’extension Marché Noir. Vous verrez quelques exemples de son très joli travail au-dessus. La couverture du jeu sera réalisée par Loïc Muzy, l’illustrateur derrière l’extension Les Reliques de Cthulhu.

Goldaurock dit :HGG qu'est pas capable de donner des photos des produits disponible dans la campagne, qui annoncent qu'ils ont enfin commencé à tester leur jeux mais du coup qu'il faut attendre encore 1 mois pour avoir les règles de base en PDF (sur lequel ils bossent soit disant depuis 8 mois), et encore plus tard les règles d'extensions ; et qui font plus de pub pour leurs 2 prochains produit que de communication sur toute la campagne du KS de la deluxe...

Bien content de n'avoir pas pledgé pour la mise à niveau, ils peuvent toujours courir pour que je reprenne un jeu chez eux.

Entièrement d'accord avec toi. 
J'ai du mal de comprendre comment des joueurs peuvent encore leur faire confiance, car là ils prennent vraiment les pledgers pour des pigeons et ils se foutent de leur g****. Ou alors trop peu de gens sont au courant qu'il y a autant de problèmes et pledgent sans se renseigner (c'est bien possible).
J'ai revendu tout ce qu'il me restait de Museum et je souhaite bien du courage à la personne qui me l'a acheté. 

En fait quand ils ne faisaient pas TITAN, ils faisaient Museum Galleries et Pictura… donc les règles de Museum de base, ça passe encore après…

Pit0780 dit :En fait quand ils ne faisaient pas TITAN, ils faisaient Museum Galleries et Pictura... donc les règles de Museum de base, ça passe encore après...

En gros, ce sont des baratineurs chez HGG ? Car on entend à tout va des "on y travaille", mais au final, rien n'est fait quand ils le disent.