[KS - fin 22/09 - 158%]Galaxy of Trian

la vache, ça c'est du finish!!!
ok, je vais maintenir mon pledge à $59 ;)

c'est fou comme des minis qui servent a rien font exploser le compteur. j'avais peur dans l'autre sens, au cas ou on atteigne pas le seuil de 60K que beaucoup abandonnent le projet, mais la 0_o

Avec des figs dans la boite les gens ont l'impression d'en avoir plus pour leur argent ^^
97.5k€ ce soir c'est quasiment fait pour l'appli!
nouvel add-on:

108k€ dernier SG débloqué!

Good news to all who go on Essen SPIEL 2014.
We will be on Hall 2 booth D108.
Of course for our backers we have nice surprise.
You can recieve your copies of Galaxy of Trian, addons, and t-shirts at SPIEL'14 :)

Le jeu sera dispo à ESSEN!
clôture dans 100 minutes.

Je suis faible, j'ai pledgé au dernier moment pour un Trian Geek Set ^^

StABe3 dit:Je suis faible, j'ai pledgé au dernier moment pour un Trian Geek Set ^^

Pareilleu... Je me sens moi seul !

Les règles en VF dispo ici

Bon, visiblement, ils sont pas tant à l'arrache que ça :

En plus, ils se foutent pas trop de la gueule des backers, au niveau du prix.
Par contre, ca laisse le gout d'une préco sur jeu déjà produit (même si les stretch goal font que ça doit pas être le cas)

La rigueur et l’efficacité des gens de l'est.
:mrgreen:
Par contre le jeu n'était pas produit avant le KS, là ils ont tiré 500 exemplaires (dans un temps record :shock: ) pour Essen, et relanceront la production pour les boutiques si ça part comme des petits pains.

Si le backer est "gagnant financierement" (SG/Prix/Les deux) moi ca ne me choque pas du tout perso (ca doit etre pareil pour Galactic Arena... tirage sans SG pour Essen, Tirage avec SG pour les backers)

on ne finance pas pour gagner de l'argent (ou on se limite alors aux seuls gros KS de CMON/Mantic..)

ThierryT dit:on ne finance pas pour gagner de l'argent (ou on se limite alors aux seuls gros KS de CMON/Mantic..)

Non ce que je voulais dire c'est que la essen est livré avant les backers et que certains aiment pas :) (mais vu les SG ca va, ca compense ;) )....
(manquait de clarté je pense mon com)

j'avais bien compris et c'est aussi souvent le genre de chose qui me fait hurler : que les backers ne soient pas les premiers servis ET avec une avance confortable. C'est vraiment le tout minimum pour moi en tant que financier sur KS.
Ici, c'est un peu particulier. D'abord car ils l'avaient annoncé en fin de campagne (en gros, quand ils ont su que le KS payait assez pour leur permettre de prendre un stand quoi). Ensuite car ils font un tirage "flash" en offrant aux backers la possibilité de préco pour une livraison à Essen (ce qui n'était pas d'origine prévu) avec donc livraison en avance de 3 mois (enfin, sans les figs).
Bref, petite entorse au principe. Mais avec élégance et en gardant la priorité pour les backers. Franchement, c'est propre, rien à redire: ces gars ont compris le fonctionnement de KS.

Yop
Normalement je passe la soirée de demain en compagnie de l'auteur, si vous avez des questions à transmettre, n'hésitez pas.
On doit faire une partie si tout va bien je vous ferez un petit CR.

Salut la compagnie,
Ce week end je suis passé chez Seweryn et j'ai pu jugé de la qualité du matos en live.

Et beh c'est du lourd :). Les figs sont top qualité ! Un seul regret, le design de la corvette qui est un peu éloigné du modèle 3D pour des raisons économiques.
Les pochettes sont en tissu et de bonne facture.
J'ai également pu playtester l'extension WotA avec les gros cristaux. Ça ne révolutionne pas le jeu, mais ça amène une diversité suffisante pour le renouveler sans toutefois le déséquilibrer.
Ça augmente le nombre de paramètres à gérer du coup il difficile de tout garder sous contrôle et un joueur habile peu faire passer en lose la fermeture d'une zone de vide intersidéral de 15 tuiles par exemple... c'est ce qui c'est passé durant la parti, et personne ne l'a vu venir celle là!
Par contre il s'est planté en ramenant les extensions, 2 WotA au lieu de Whormhole. Du coup je n'ai pas pu tester les supers téléporteurs. Snif.
Voilà, les backers devraient recevoir leur Geek Set d'ici peu (fin février normalement). La production à pris un peu de retard a cause de problèmes sur la première fournée de figouzes. J'ai vu les premiers essais et c'était pas jojo.

PS: j'ai le jeu chez wam sur Nantes si certain veulent le tester.

Hello,
j'avais hésité à l'époque à me le prendre et je viens de voir qu'il est en soldes ?
Après y avoir joué, vous en pensez quoi ?
Je peux le toucher à 25€ mais je ne sais pas ce que comprend cette version non KS ?

On vient en effet de les recevoir, pas encore testé :(

Etherion dit:Hello,
j'avais hésité à l'époque à me le prendre et je viens de voir qu'il est en soldes ?
Après y avoir joué, vous en pensez quoi ?
Je peux le toucher à 25€ mais je ne sais pas ce que comprend cette version non KS ?

Rien qui ne sera disponible à la vente ^^
Elle comprend les trois extensions qui amènent des mécaniques de jeu nouvelles (gros cristaux, vortex, etc), la possibilité de jouer deux nouvelles races et des vaisseaux en plastique pour remplacer les jetons en carton.
Pour le jeu en lui même c'est très calculatoire et la mécanique des vaisseaux pour venir vampiriser les autres apporte un vrais plus. Il y a énormément de sources de points de victoires, encore plus avec les extensions, du coup c'est compliqué de suivre les adversaire et ça amène un peu de saveur au jeu je trouve.
Dans mon entourage beaucoup ont aimé et personnellement je trouve que ça dépoussière un peu le Carcassonne-like. Et puis c'est Bô.
Petit scoop au passage, il va bientôt y avoir une TTTV sur le jeu.

Une nouvelle version de Galaxy of Trian arrive !


New Features
smiley Box with new graphic design
smiley About 220 minis that will replace all the tokens (emissary, research & space station tokens)
smiley Additional pouches
smiley New race cards, prepared for new rules 
smiley New mechanics, including: credits in replecament of points (stretch goal for metal version)
smiley Completely new meaning for minerals
smiley Combat technology tokens
smiley Cool custom dices
smiley Race abilities – each race will have unique skills,
smiley Each race have technology tree for faster and more efficient conquest
smiley New, redesigned and updated instruction manual that will be available for download  in about 3 weeks (beta version for comments and edit). New instruction manual will be also added do every copy of upgrade pack (and every copy of „New Order“, obviously :) ) 

​​​​​​​179aed621582fb3eb8751994db4dd7ced828.png

​​​​​​​