[Galaxy of Trian]
https://www.kickstarter.com/projects/11 … ory_newest
le jeu est financé aujourd’hui (28/08)
de nouveaux SG viennent d’être annoncés et semblent “faisables”
05/09 : ajout de nouveaux SG intermédiaires (bien vu, les seuils étaient trop espacés amha)
bien, pas bien ???
aucune idée mais j’ai insta craqué sur les graphiques (et les vaisseaux en SG)
pas encore eu le temps de lire les règles avancées donc ne m’en veuillez pas si c’est juste une boue
la version de base semble être un bon jeu de pose de tuiles. Sans tester, je ne m’avancerai pas plus…
mais rien que le $39 fdpi pour l’EU ($59 avec extension), j’ai une furieuse envie que ce soit bien…
edit : les règles du jeu de base sont pas mal. On est sur du tile laying classique mais assez bien foutu. Les règles de l’extension livrée de base avec tous les pledges changent radicalement le jeu mais sont un peu trop en “beta” pour vraiment se faire une idée ama. il faudrait un pnp de test pour vraiment juger de la chose…
edit 2 : j’attends les règles un peu remaniées pour en faire une trad VF. Normalement dans la semaine.
edit 3 (05/09) : toujours pas de version avancée à traduire. Ils parlent d’une version remaniée dispo qui serait une beta 2. Franchement, chaque jour qui passe mine ma confiance en ce jeu. Vu le temps mis pour rédiger des règles correctes, ça augure mal de la suite (en admettant que venir sur KS sans règles quasi finalisées soit acceptable…).
Une rahdo review a apporté un énorme boost hier. Dixit le gugusse, ce jeu est un carcassonne-killer. Maintenant, quand on écoute attentivement ses commentaires, on réalise assez vite que le rahdo ne comprend pas grand chose à Carcassonne. Plus drôle, il apprécie beaucoup la confrontation/affrontement dans Trian qui lui manque dans Carcassonne. Ce serait déjà assez ridicule si en plus le gars ne passait pas sa vie à se plaindre des jeux où l’on s’affronte…
Bref, on avait un mini débat ailleurs sur “j’en peux plus de l’hyper-optimisme des reviewers anglo-saxons”… nouvelle démonstration. Et ça aussi, ça me refroidit…