[KS - fin 22/09 - 158%]Galaxy of Trian

[Galaxy of Trian]

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ory_newest

le jeu est financé aujourd'hui (28/08)
de nouveaux SG viennent d'être annoncés et semblent "faisables"
05/09 : ajout de nouveaux SG intermédiaires (bien vu, les seuils étaient trop espacés amha)


bien, pas bien ???
aucune idée mais j'ai insta craqué sur les graphiques (et les vaisseaux en SG)
pas encore eu le temps de lire les règles avancées donc ne m'en veuillez pas si c'est juste une boue ;)
la version de base semble être un bon jeu de pose de tuiles. Sans tester, je ne m'avancerai pas plus...
mais rien que le $39 fdpi pour l'EU ($59 avec extension), j'ai une furieuse envie que ce soit bien...

edit : les règles du jeu de base sont pas mal. On est sur du tile laying classique mais assez bien foutu. Les règles de l'extension livrée de base avec tous les pledges changent radicalement le jeu mais sont un peu trop en "beta" pour vraiment se faire une idée ama. il faudrait un pnp de test pour vraiment juger de la chose...
edit 2 : j’attends les règles un peu remaniées pour en faire une trad VF. Normalement dans la semaine.

edit 3 (05/09) : toujours pas de version avancée à traduire. Ils parlent d'une version remaniée dispo qui serait une beta 2. Franchement, chaque jour qui passe mine ma confiance en ce jeu. Vu le temps mis pour rédiger des règles correctes, ça augure mal de la suite (en admettant que venir sur KS sans règles quasi finalisées soit acceptable...).

Une rahdo review a apporté un énorme boost hier. Dixit le gugusse, ce jeu est un carcassonne-killer. Maintenant, quand on écoute attentivement ses commentaires, on réalise assez vite que le rahdo ne comprend pas grand chose à Carcassonne. Plus drôle, il apprécie beaucoup la confrontation/affrontement dans Trian qui lui manque dans Carcassonne. Ce serait déjà assez ridicule si en plus le gars ne passait pas sa vie à se plaindre des jeux où l'on s'affronte...
Bref, on avait un mini débat ailleurs sur "j'en peux plus de l'hyper-optimisme des reviewers anglo-saxons"... nouvelle démonstration. Et ça aussi, ça me refroidit...

Attends que je revienne de vacances, je vois déjà le pledge groupé là...
:D

Sans-Os dit:Attends que je revienne de vacances, je vois déjà le pledge groupé là...
:D

Et tu rentres quand?... :roll:

Si pledge groupé, je suis intéressé, je pense :D

Je rentre Dimanche. Une paille quoi :D

Les illustrations sont sublimes !!!
À la lecture des règles (en diagonal), ça fait penser à un Carcassonne évolué.
Bon … superbe mais mais je ne sais pas si un gros joueur y trouve sont compte.
Vous en pensez quoi ?

Bon j'ai lu les règles de base entièrement et j'ai survolé les règles de l'extension.
C'est cette dernière qui peut apporter le vrai plus aux joueurs : les vaisseaux peuvent se déplacer, être téléportés et se battre, ce qui rend le jeu, à mon sens beaucoup plus stratégique et dynamique.
La version de base, c'est bien pour jouer avec ses enfants. :D
ça fait un jeu à 59$ avec l'extension et les FDP soit 44,40€, ça reste plus que raisonnable au vu du matériel même sans SG.
[EDIT] : il semblerait même qu'ils aient déjà prévus d'autres extensions d'après ce que l'on peut lire dans les règles.

juste quelques trucs, pas encore eu le temps de tout lire :
1/ le jeu de base est en effet un Carcassonne in space. Avec des tuiles triangulaires. R°/V° (avec les power tiles au verso de certaines). Mais sans le "boost" de Carcassonne dans la gestion temporelle des meeples : ici, les "meeples" sont différenciés dès le départ. Les positionnements ne sont pas non plus aussi exclusifs, le contrôle est basé sur une majorité.

2/ tous les pledges, y compris ceux à $39, sont avec l'extension Beginning of Conquest qui apporte les vaisseaux et ouvre un nouveau niveau de jeu. Pas lu les règles encore, juste pour corriger ce qui a été dit plus haut : l'extension "vaisseaux" est de base, le pledge à $59 ajoute une extension de plus (12 tuiles et 12 gros crystaux + règles sup encore inconnues)

3/ une review Undead Viking a été postée dans la nuit. Un peu mou comme toutes les UV mais il semble trouver la version de base suffisante/challenging enough et passe limite sous silence l'extension. Surpris... mais plutôt bon signe, vu l'xp du bonhomme, je ne m'attendais pas à le voir réellement intéressé par un tile placement en apparence basique...

Au temps pour moi, je n'avais pas fais gaffe aux 2 extensions déjà dispo.
Du coup, à 59$ ça fait encore plus de variations possible pour un prix qui reste plus que raisonnable.

Parlons sérieusement. On commence la liste du pledge groupé? ^^
- Sans-Os
- Atanaheim
- Graou
- ???
- ???

? c'est franco de port et le pledge groupé fait passer de 195 à 179 ou de 295 à 269$, soit moins de 4 ou 5$ de rabais par tête, c'est vraiment pour grappiller de la miette :P
Je suis pas fan de ce genre de jeu, mais le thème, les illustrations des tuiles et l'impression générale qui se dégage du jeu est assez engageante.
Par contre, tant qu'il n'y a que 4 race, pour moi c'est encore un jeu qui sera impossible à sortir, je vais attendre de voir si la 5ème, puis une 6ème race sont ajoutée, et là je ferais un tour sur les règles.
Il a l'air vraiment bien, c'est dommage pour moi.

si ta décision de pledge ou pas dépend d'un SG, le mieux est de prendre d'entrée un pledge pour créer une dynamique. Si ça ne décolle pas finalement, tu peux retirer ton financement ;)

Graou dit:Parlons sérieusement. On commence la liste du pledge groupé? ^^
- Sans-Os
- Atanaheim
- Graou
- ???
- ???

Tu comptes faire un groupage sans moi ? :-P
Pour le moment j'en suis.

Je pars en vacances (une semaine) demain.
Je ne répondrai probablement pas durant cette période... Mais n'en déduisez pas que j'arrête la drogue... heu... KS, pardon ;)

premier SG social débloqué. on va avoir tous les pions en double... prochain SG : un logo qui brille :D

Quelqu'un s'est attaqué à la traduction des règles ?

j'ai proposé
mais pas commencé, un peu trop beta amha pour s'y mettre sérieusement
edit : ils sont assez réactifs, c'est bon signe. Je recevrai les docs la semaine prochaine. Donc une version plus évoluée des rulebooks -j'espère car leurs beta sont vraiment à l'état de rough.
en passant, ils cherchent des trads pour toutes les autres langues. Si vous connaissez des candidats potentiels...

et note optimiste : ils ont dépassé le seuil fatidique des 35% donc le jeu est en bonne voie pour être financé

Bon... Et bien s'il y a un pledge groupé je pense que vous pouvez me compter dedans :D

perso, j'ai pledgé, les graphismes me plaisent bien. Oui, c'est con.

marrant ce KS : il en est à sa 6ème journée et aucun ralentissement, vraiment atypique