Hop, me voici backer
et c’est financé!
en route pour les SG : 1er dans $6k, des téléporteurs pour foutre bien le bordel dans les plans de ses adversaires (et s’éloigner franchement de l’étiquette de “carcassonne in space”^^)
je suis un peu deçu de celui la. C’est surtout un jeu de pose de tuile avec un theme espace et moi je prefere les 4X. J’ai cru voir une mecanique type carcassonne, je pose des tuiles, celui qui ferme un ensemble (nébuleuse, etc…) engrange des points en fonction de ce qu’il y a dedans. bon y a peu plus que ca comme mecanisme mais ca me semble etre le coeur du jeu non?
Vous auriez du pledgez sur XIA comme moi
sprz dit:je suis un peu deçu de celui la. C'est surtout un jeu de pose de tuile avec un theme espace et moi je prefere les 4X. J'ai cru voir une mecanique type carcassonne, je pose des tuiles, celui qui ferme un ensemble (nébuleuse, etc...) engrange des points en fonction de ce qu'il y a dedans. bon y a peu plus que ca comme mecanisme mais ca me semble etre le coeur du jeu non?
Vous auriez du pledgez sur XIA comme moi
C'est ce que j'ai compris.
Ce qui m'empêche de mettre la totale en pledge, c'est le visuel des tuiles, que je trouve très très moyen (pour ne pas dire moche), comparé aux autres visuels du jeu (persos), vraiment super classes.
sprz dit:Vous auriez du pledgez sur XIA comme moi
on parie sur quel jeu arrive le premier?
c’est pas tout à fait ça. Et d’après ce que j’ai compris des règles, voici un petit résumé :
Pour prendre les points lors de la fermeture d’une zone, il faut être présent sur cette zone via un émissaire ou un vaisseau spatial. Donc un joueur qui ferme une zone, en fonction de ce que représente cette zone ne peut très bien pas prendre un seul point de victoire.
Ensuite, quand les zones de nébuleuse sont fermées, elles produisent des minéraux qui peuvent être extraits grâce soit a un extracteur déjà présent sur la tuile soit par un vaisseau d’extraction qu’il aura fallu placer avant la fermeture de cette zone ( ou en utilisant des téléporteurs).
Les extensions présentées incluent des phases de combat possible entre les vaisseaux des différentes factions.
D’après ce que l’on peut voir de l’extension “Wealth of the Ancients” les mineraux vont avoir plusieurs tailles ainsi que différentes couleurs, ce qui peut laisser supposer des valeurs de points différentes.
Sans être hyper enthousiaste je trouve que ce jeu a un gros potentiel sans doute beaucoup plus stratégique que Carcassonne.
Ce que je trouve vraiment dommage c’est que les créateurs parlent déjà de futures extensions pour un jeu qui n’existe pas encore et qui aurait sans doute besoin, à la lecture des règles, dans sa version de base d’être un peut plus diversifié .
Perso, j’ai pledgé car ce n’est pas trop cher - le pledge de base - et l’équipe est vraiment réactive, remerciement directement après le pledge et demande d’aide pour faire la promotion dans d’autres langues que l’anglais. Je pense que l’équipe derrière est assez active en effet.
Après, biensûr il faut aimer le style de jeu “pose de tuile” - mais comme j’ai les big box de carcassonnes chez moi, …
moi il me plait bien ce jeux surtout les différents modes possible entre family basic et conquest… les visuels sont chouettes tuiles et plateaux joueurs après je pense que les extensions devraient faire partie du jeux de base qui semble un peu limité à la lecture des règles …
en revanche, je trouve que les characters design auraient mérités d’être un peu plus diversifiés: les aliens ont ils forcement tous une tête de b… avec ce long cou?
A suivre pour une vf pour moi…
ajout de nouveaux SG intermédiaires (bien vu, les seuils étaient trop espacés amha)
toujours pas de version avancée à traduire. Ils parlent d’une version remaniée dispo qui serait une beta 2. Franchement, chaque jour qui passe mine ma confiance en ce jeu. Vu le temps mis pour rédiger des règles correctes, ça augure mal de la suite (en admettant que venir sur KS sans règles quasi finalisées soit acceptable…).
Une rahdo review a apporté un énorme boost hier. Dixit le gugusse, ce jeu est un carcassonne-killer. Maintenant, quand on écoute attentivement ses commentaires, on réalise assez vite que le rahdo ne comprend pas grand chose à Carcassonne. Plus drôle, il apprécie beaucoup la confrontation/affrontement dans Trian qui lui manque dans Carcassonne. Ce serait déjà assez ridicule si en plus le gars ne passait pas sa vie à se plaindre des jeux où l’on s’affronte…
Bref, on avait un mini débat ailleurs sur “j’en peux plus de l’hyper-optimisme des reviewers anglo-saxons”… nouvelle démonstration. Et ça aussi, ça me refroidit…
le stretch goal à 45000 va bientôt être débloqué (manque 7$ dollars la), et on est dans les clous pour débloqué les figurines qui rendraient très bien pour le jeu.
il y a deux nouvelles reviews aussi
à une semaine (grosso modo) de la fin quelqu’un a des nouvelles pour les règles françaises.
Pour l’instant c’est le seul frein à mon pledge car ce jeu me fait furieusement envie!
ludiquement
jamais rien reçu, je ne les relance plus
franchement, leur KS était très long, ne rien voir débarquer niveau règles n’est pas très bon signe…
ThierryT dit:jamais rien reçu, je ne les relance plus
franchement, leur KS était très long, ne rien voir débarquer niveau règles n'est pas très bon signe...
c'est bien dommage. En tout cas merci a toi thierry T d'avoir essayé de faire vivre ce jeu en vf pour les anglophobe comme moi
Je confirme le message de ThierryT, je leur ai même envoyé une trad française de leur règles béta sans jamais avoir de nouvelles j’ai annulé mon pledge.
Au vu de tout ces doutes, je laisse tomber
Au moins, ils sont réactifs :
@kaillou38
I apologize for this oversight, translation is already uploaded. For now its only text. In next week we will have final rule book.
jojo02 dit:à une semaine (grosso modo) de la fin quelqu'un a des nouvelles pour les règles françaises.
Pour l'instant c'est le seul frein à mon pledge car ce jeu me fait furieusement envie!
ludiquement
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai eu la même démarche que vous et du coup je suis en contact avec eux, ils répondent tardivement mais répondent. Visiblement ils ont commandé des traductions pro des règles dans les langues indiquées sur le KS. Sinon en attendant ils ont mis online ma version pas débugguée des trads
+++
Perso je garde mon pledge pour 59$ y a du matos et un Carcassonne avec des jolis graphismes ça manquait ^^
t’as eu plus de chance que nous en tout cas, c’est déjà une bonne chose qu’ils aient mis une version beta des règles française.
Je reste néanmoins sur ma position car ils ont eu 30 jours pour faire traduire des règles qui ne le sont toujours pas complétement.
Franchement, entre les différents pledgeurs qui ont proposés leur aide et les sites de traduction ‘‘pro’’ qui peuvent réaliser la traduction des 15 pages dans la journée (aller même en 3 jours), j’ai tout de même peur que leurs règles ne soient en fait pas du tout au point.
J’espère pour ceux qui maintiennent leur pledge que je me trompe et je serais le premier à me bouffer les c***les si c’est une tuerie, mais maintenant, je réagit comme JMT, au moindre doute, je préfère me réserver.
+1
mais les règles en anglais ne sont déjà pas encore au point. Ce qui explique sans doute pourquoi aucune trad n’existe…
ceci dit, vu le temps qu’ils ont eu, je suis dans le même état d’esprit : pas efficaces en face. S’ils ne sont déjà pas foutus de pondre des règles correctes en 3 semaines de KS (alors qu’ils auraient dû les avoir avant le KS), autant dire que la prod a toutes les chances d’être rocambolesque…
je vais sans doute garder un pledge mais probablement seulement $39 au lieu des $59 actuels. Ou ptet même pas, franchement, je ne suis plus du tout en confiance
+1 sur tout ca… meme si ce KS ne me concerne pas de part le jeu qui ne m’interresse pas du tout (et que le peu de sous que j’ai a mettre sur KS sont deja ailleurs sur un -peut etre deux- autres)