[Ks fin 30/08/2014]Dragon Tides

On devrait commencer à avoir quelques réponses lundi. D’après ce que je lis, ils ont beaucoup d’éléments de prévus et ça semble prometteur.
Souvent avec KS, on a l’impression qu’une compagnie ne devrait travailler que sur un seul projet jusqu’à sa livraison. Pourtant, je ne crois pas me tromper en avançant que la plupart des compagnies mènent de front plusieurs projets à la fois. Avant, ça pouvait être normal d’avoir l’annonce d’un jeu avec une date de sortie approximative et qu’en fait le jeu sortait plusieurs mois plus tard. Je crois que les gens sont plus impatients aujourd’hui parce qu’ils suivent les étapes du développement et surtout, parce qu’ils ont payé au début du développement. Cela dit, AJG a clairement annoncé qu’une équipe indépendante travaillait sur ce projet et qu’ils devaient rendre des comptes à Bruce Lee LLC.
Pour l’instant, je pledge sur un projet qui me semble prometteur! J’aurais toujours la chance d’annuler si le projet n’est finalement pas à la hauteur!

Lemalin dit:
Souvent avec KS, on a l'impression qu'une compagnie ne devrait travailler que sur un seul projet jusqu'à sa livraison.

Evidemment qu'il faut qu'une boite travaille sur plusieurs projets... ce qui me genes c'est ce qui est souligné la dessous :
ls ont des couilles de sortir un nouveau KS alors qu'ils ont plus de 6 mois de retard sur leur première campagne lancée en juin 2013 prévue livrée pour février 2014

Dans ces conditions là moi je passe, mais c'est comme les règles, un choix personnel :)
jmt-974 dit:ce qui me genes c'est ce qui est souligné la dessous :
ls ont des couilles de sortir un nouveau KS alors qu'ils ont plus de 6 mois de retard sur leur première campagne lancée en juin 2013 prévue livrée pour février 2014

Dans ces conditions là moi je passe, mais c'est comme les règles, un choix personnel :)

Sauf que ce qui est souligné est faux. Durant la campagne dudit jeu, au vue du succès rencontré, ils ont annoncé qu'ils ne tiendraient pas les délais.
On n'est donc encore loin des 6 mois de retard.
Il y a eu beaucoup de comm' post campagne sur les avancées, avec photos quand ils avaient des choses montrables, et le jeu était présent (en démo du moins) à la dernière GenCon.

Ok mais c’est pas faux non plus… enfin bon j’ai suffisament de mauvaises expériences avec des gens qui partent en vrille sur les délais… autant je peut accepter un délai “raisonnable”, et un nouveau KS une fois que le précédent est totalement en prod, autant sinon en ce moment ca me bloque (idem pour l’absence de regles qui est éliminatoire pour moi)
Mais j’ai bien précisé que c’était tres personnel :)

je plussoie
surtout si on ajoute les risques du licensing = ils ne sont pas totalement maîtres de leur projet qui n’existe pas réellement tant qu’ils n’ont pas l’accord final des Lee LLC
bref, beaucoup trop d’incertitudes ici pour moi

jmt-974 dit:Ok mais c'est pas faux non plus... enfin bon j'ai suffisament de mauvaises expériences avec des gens qui partent en vrille sur les délais... autant je peut accepter un délai "raisonnable", et un nouveau KS une fois que le précédent est totalement en prod, autant sinon en ce moment ca me bloque (idem pour l'absence de regles qui est éliminatoire pour moi)
Mais j'ai bien précisé que c'était tres personnel :)

Que ce soit personnel, c'est pas un soucis surtout pour le coup des règles.
Mais sur le fait que le précédent KS aie 6 mois de retard, c'est un peu "abusé" (toute proportion gardé, hein) dans le sens où ils ont annoncé un décalage de 6 mois avant la fin du KS en question. La prod est très avancé (en fait, il me semble que le retard a été pris sur les illustrations), et surtout il y a de la communication tout au long du projet. C'est juste sur ce point là que je voulais apporter un point de vue moins tranché. ;)
Après voilà, l'absence de règles est effectivement un soucis (pour moi aussi). Quant à la licence, je croyais qu'ils avaient déjà un accord (je le suis de loin pour l'instant, je m'y pencherai plus vers la fin de la campagne).

Le probleme c’est qu’ils taffent encore dessus l’autre KS (j’ai été jeter un oeil)… qu’ils en lancent un autre pendant que la prod/logistiqeu suit son cours c’est autre chose… la on a le sentiment qu’ils refont la tréso parce que trop de retard…
Après c’est peut être juste qu’ils s’expliquent mal :)

Vous pouvez trouver les règles préliminaires sur BGG…
http://files.geekdo.com/geekfile_downlo … 6d85e0ff7d

Ce qui suis n’est que mon humble avis et ressentiment :-)
On est bien d’accord que pour leur deuxième campagne, ils ne pouvaient pas jouer la surprise quant aux délais de réalisation/ création/production… et qu’il était annoncé pour septembre de cette année alors que la moitié des figurines n’ont pas encore été modélisées.
Alors certes, on peut penser qu’ils ont été surpris la première fois, surpris la deuxième, ont rajoutés des jeux “spin-off” hors KS dans le pledge manager pour se rajouter un peu de travail et être encore plus à la bourre sur la production… Mais en plus se mettre une troisième campagne dans la vue juste pour accumuler le retard, franchement je comprends pas (du moins si, je comprends et je pense comme jmt, ils sont à cours de fric).
Je sais que je suis un peu rude et sec et que c’est un point de vue tranché, mais il y a un moment où tout ne peut plus passer (surtout qu’il me semble avoir vu dans l’une de leurs newsletters de fin 2013 qu’il avaient pris la décision de ne pas lancer de KS avant l’expédition de la première campagne).
Si je compare avec la campagne de Journey qui a été lancé un peu plus tard dans l’année 2013 avec une livraison (impossible) annoncée en juillet 2014, on se rend compte que Journey est en prod, que les figurines existent (en grosse quantité) que le jeu est plus que bien avancé et que la livraison d’octobre risque bien d’être la bonne. Et Marrow production qui est la boite derrière Journey, c’est 2 mecs.
Alors je vous pris de m’excuser si vous trouvez que je suis trop tranché ou que j’abuse, mais nous n’avons aucune date de livraison prévu pour les deux campagnes de 2013 et elle ne semblent pas en voie d’arriver avant cette fin d’année. D’ou ma conclusion : En admettant qu’ils arrivent à financer Dragon Tides, il va leur falloir combien de campagnes derrière pour le sortir ?
PS : Après ça c’est mon ressentit et je ne souhaite empêcher personne de pledger si ça peut leur permettre d’avoir l’argent pour finir Fairytales :-D
EDIT : Et je suis d’accord pour reconnaitre que ce n’est pas Guardians Chronicles ou Relic Knight non plu en terme de délai.

Possible arrêt de la campagne avec en tête un nouveau départ au début octobre. Le seuil de financement serait baissé à 40K (au lieu de 45K), et ils ont décidé de faire un pack d’homme de mains en figurines en stretch goal. Ils espèrent avoir les règles pour le reboot et des vidéos de gameplay. Ils veulent aussi que le palier à 100$ en donne plus pour son argent.

Ca semble être une bonne idée! :)

Voilà, campagne annulée


et relancée le 8 Octobre, avec peut être un bonus pour les backers présents au KS annulé

Nouvel update pour annoncer que si tout va bien, le relaunch est toujours prévu pour le 8 Octobre, avec quelques détails sur les changements
Comme prévu, on passe de 45k à 40k en funding goal.
2 niveau de pledge (hors pledges pour gagnant du Loto)
- Steel Mantis : jeu de base + quelques bonus
- Jade Dragon : jeu de base + stretch goals gratuits (dont le premier rajoute 21 figs de pietailles pour remplacer les jetons)
Les stretch goal inter éditeur et les extensions éventuellement débloqués seront par contre des add-on :( (si la campagne se passe mieux que la première, ça va revenir cher pour les complétistes)
Les SG auront lieu tous les 5000$
Niveau règles, ils vont rajouter des vidéos explicatives, et une version alpha en pdf sera dispo sur leur site et BGG (et sans doute sur la page du KS)
Et pour les backers qui soutiennent également Yashima, il y aura une fig bonus avec les cartes nécessaires pour l’utiliser dans les deux jeux
On peut voir la page du nouveau KS en cours d’élaboration : http://bit.ly/dragontidespreview

C’est pas ce jeu la qui avait un soucis de droits en suspens et auquel ils n’avaient pas répondu tres clairmeent ?

jmt-974 dit:C'est pas ce jeu la qui avait un soucis de droits en suspens et auquel ils n'avaient pas répondu tres clairmeent ?

Non, c'est plutôt le jeu où la dernière campagne n'a jamais réussi à décoller!
Cela dit, j'ai offert à l'éditeur de traduire les règles Alpha avant le début de la nouvelle campagne. Il m'a répondu qu'il m'enverrait le fichier dès qu'il serait prêt! Va-t-il le faire? Je vous en reparle!

ok ca me rassure, j’étais plus sur en fait (trop trop de ks :mrgreen: )

jmt-974 dit:C'est pas ce jeu la qui avait un soucis de droits en suspens et auquel ils n'avaient pas répondu tres clairmeent ?

Heroquest c'était l'an dernier :mrgreen:

pas de pb de droits, non
mais une dépendance aux ayant-droit:

Dragon Tides is an official licensed product by Bruce Lee, LLC. Because of this, we have to ensure that the integrity of the product from development, production, manufacture, to shipping be of utmost precision while also coordinating with their company.

c’est pas vraiment un souci, c’est en gros le cas de n’importe quelle “adaptation”. Mais ça peut le devenir…

Ah c’est bien ce qui me semblait mais en fait c’est bon ils ont une licence… juste les conditions normales quoi :)

Sur le site KS (en attendant!) et sur BGG, ils ont posté des vidéos sur les combats et sur un exemple de scénario.
Personnellement, j’aime bien le système de combat qui mêle cartes et dés. Le principe du «guessing» avec les cartes est intéressant.
J’ai bien hâte de lire les règles pour avoir plus de détails!
http://boardgamegeek.com/video/54912/dr … o-part-1-3