[KS fin février] ERUNE le jeu de société nouvelle génération

Bonjour, 

Notre Maître du Donjon n’est pas là pour faire le rôle d’un MJ. Il s’occupe du donjon et de certains événements mais nous voulons qu’il soit un vrai joueur ! Dans notre jeu, le MD est surpris tout autant que les aventuriers et aura un impact sur la quête et sur la suite de quête. Il devra prendre des décisions dans l’histoire et ne connait pas le déroulement de la quête, l’application ajoute de l’aléatoire, cela peut être une salle supplémentaire, de nouveaux objectifs secondaires de quête, etc. 

Gaëtan

je veux bien vous croire mais pour cela il faut que vous montriez une session de jeu ou cela se voit et surtout que vous arriviez a montrer qu’il est aussi intéressant de jouer le MJ qu’un joueur

les explications que vous donnez comme par exemple des nouvelles quête que le MJ ne connait pas et qui apparaitrait en cour de partie  , en fait euh comment dire, ce n’est pas lui qui les accomplis alors bon

le pacte par exemple peut être gére sans mj

jouer les monstres de manière inteligente bon c’est le cas de descent , ils ont fini par créer une version sans MJ
le jeu d&d parker , personne n’y joue ( a par moi et seulement pour montrer le jeu vu que personne ne veut jouer le MJ )
Conan bon ben maintenant il y a une version sans overlord

gérer les monstre intelligement qu’on a pas choisi n’est pas la même chose en terme de jeu que de découvrir une salle , de discuter entre soi pour évaluer la meilleurs stratégie, vivre une histoire , et utiliser des compétences diverse et variée

e que je demande à  voir moi , c’est une phase de jeu ou l’action du mj a un réel impact sur la partie , parce que avoir des capacités qui améliore les jet de dés dont on est pas à l’origine je ne voit pas trop l’intérêt en gros
s’il vous plais montrez une phase de jeu ou le MJ joue

Moi ce que je redoute plus c’est qu’en cas de soucis (boite qui fait faillite entre autres), l’appli ne serait plus dispo… Et donc le jeu ne sera plus jouable… Pour un jeu à 90€+fdp ça me chagrinerais un peu :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Vous pouvez regarder la partie de French Wargame Studio ! 

Gaëtan

Bonjour, 

Dans le cas de la fermeture de notre boite, nous l’avons déjà annoncé, le code source de l’application serait donné à la communauté ! 

Gaëtan

Arkada Studio dit :Bonjour, 

Dans le cas de la fermeture de notre boite, nous l'avons déjà annoncé, le code source de l'application serait donné à la communauté ! 

Gaëtan

D'accord, mais maitrisant assez mal tout ça j'avoue ne pas vraiment saisir ce que ça entrainerait pour le jeu :p

Le code source étant disponible, tout peut se faire mais bénévolement. Si quelqu’un veut le maintenir, ou le modifier. Cela s’est déjà fait de nombreuses fois sur des jeux vidéo (ex suprême commander).

Gaëtan

et bien je vais faire ça ceci dit déjà ça commence mal 4 heure de partie j'espère que c'est du aux explication parce que bon quand j'ai 4 heures devant moi pour faire un crawler ben  je fait du vrai RPG en principe , il y a longtemps que les jeux qui font plus de 2 heures quelque soit leur intéret ne sont plus sur nos tables, je rappelle que descent a réduit considérablement son temps de session suite a un temps de jeu similaire et des critiques sur ce point

Gaëtan

Comme dis plus haut, c'est ce que j'ai fait et je ne trouve toujours pas que le MD ait une marge de manoeuvre phénoménale.
Autant je trouve la personnalisation de la quête (les généraux nains portant le nom des protagonistes) très amusants et à creuser, autant je trouve le rôle du MD assez mou. Vous montrez cette vidéo comme étant l'exemple du fun et de la joie pour le MD, ça me fait clairement l'effet inverse. 
C'est ma dernière publication ici car je ne vais pas participer au KS et je vais laisser ceux qui veulent y participer s'exprimer, je continuerai à suivre au cas où vous montriez autre chose qui me fera franchir le pas.

cossack39 dit :

Gaëtan

Comme dis plus haut, c'est ce que j'ai fait et je ne trouve toujours pas que le MD ait une marge de manoeuvre phénoménale.
Autant je trouve la personnalisation de la quête (les généraux nains portant le nom des protagonistes) très amusants et à creuser, autant je trouve le rôle du MD assez mou. Vous montrez cette vidéo comme étant l'exemple du fun et de la joie pour le MD, ça me fait clairement l'effet inverse. 
C'est ma dernière publication ici car je ne vais pas participer au KS et je vais laisser ceux qui veulent y participer s'exprimer, je continuerai à suivre au cas où vous montriez autre chose qui me fera franchir le pas.

comme canto et mieux dit que ce que j'aurai pu exprimer

du coup vous n avez pas pledgé ?

C’est calme en ce moment sur ce kickstarter …

App obligatoire = total refroidissement en ce qui me concerne. Félicitations pour le financement cependant :slight_smile:

Prochain SG solo et coop mode. À confirmer

C’est quasi confirmé l’image et devenue légèrement plus claire… les indécis devrait être content un mode solo et co op plus obligé d’avoir un MD pour le coup ça peut être pas mal :slight_smile:

J’espere juste que la confirmation de ce SG ne va pas trop tarder car le montant stagne depuis quelques jours et il ne reste que 8 jours à la campagne

ca me fait peur aussi … !

Bonjour à tous ! Voici la vidéo de présentation des nouveaux modes de jeu (solo et coop) ! https://www.youtube.com/watch?v=mXLKaTltGkg

Ce coop me laisse un peu dubitatif. D’un coté c’est une super nouvelle, mais d’un autre ça pose d’autant plus la question de l’intérêt de jouer MD dans le mode classique…

Pourriez vous présentez une session de jeu en cooop, et s’il vous plais avec des gens qui connaissent le jeu et pas sur le scenar d’iinitiation cela permetra en plus de voir le fonctionement d’avoir une idée réelle du temps de jeu

Merci