[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Bon ben avec cette histoire de cartes du coup j’hésite à acheter la boîte de survivants. Etant donné qu’on a déjà les cartes :?

guilou05 dit:Bon ben avec cette histoire de cartes du coup j'hésite à acheter la boîte de survivants. Etant donné qu'on a déjà les cartes :?

Moi je suis exactement dans le même cas de figure...
je pense que les perso des saisons 1 et des saisons 2 peuvent très bien faire l'affaire dans la saison 3!

Je suis bien content que la deuxième moitié du deck expérience soit disponible en strech goal, un grand merci à ceux qui ont baissé leur pledge :)

La seconde partie du deck me ravit. Du coup, j’ai repledgé.
Idem, les persos de la s1 iront très bien.

Sérieusement (en vrai dans la vraie vie quoi)… il y en a qui ont retiré leur pledge pour 50 cartes? Je comprends qu’on aime pas ce qu’il y a dans l’offre mais vu le nombre de SG rassurez moi personne n’a considéré “sérieusement” que le fait qu’il n’y ai que 50 cartes sur les 100 justifiait de retirer son pledge ? (sinon il faut le retirer aussi pour les oiseaux, les baricades, et si on a pledge 100 pour les seekers pas assez nombreux…)
#LeMondeEstFou (ou je suis trop vieux…)
PS : ou pire, retirer des addons dont ils avaient envie et qu’ils payerons plus cher plus tard en retail ou sur la baie… des américain si c’est pas exclu je comprends vu les remises aux US mais des francais…???

C’était pour marquer leur désapprobation et ils ont bien fait la preuve.
C’est pas tellement les 50 cartes c’est la succession de SG incomplets, celui-là a été la goutte d’eau.

ok ok… bon je trouve ca un peu “décalé” et je doute que ce soit ca qui ai fait bouger cmon :wink: (surtout que c’était sur qu’ils auraient tous remis le dernier jour, donc ca changeait rien)…
mais je peut comprendre “qu’a force” ca fasse raler l’accumulation de demi SG (c’est ce qui me fait méchamment hésiter à garder mon pledge… mais de la a menacer cmon de retirer mon pledge bof… c’est juste que je sait pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle et si j’en ai envie “a ce point la” ou si je me paye juste ce qui me manque ailleurs…)

jmt-974 dit:je doute que ce soit ca qui ai fait bouger cmon

Pas moi, je pense que sur ce coup ce sont les pledgers qui ont gueulé/cancel qui ont fait bouger le truc.

Pas suivi d’assez près pour juger ;) juste un avis perso en fait (de toute facon celui la j’ai honte mais je le fait sans passion, juste par interet… c’est le premier KS que je fait comme ca :oops: )

Dans les commentaires du kickstarter, j’ai trouvé des règles maison rajoutant entre autres un système de munitions, je ne les ai pas testées mais elles semblent sympathiques , reste à avoir si le jeu reste jouable avec celles-ci car la difficulté devrait augmenter d’un chouia, voir plus ^^ https://www.dropbox.com/s/syxkgsl3py04gtn/zombicide_House%20rules.pdf

C’est plus ambiance survivaliste et moins arcade.
Ca semble sympa et cohérent.

En effet c’est sympa d’avoir ces règles posées et complètes concernant les munitions.
Nous n’avons pas été aussi loin, nous nous sommes arrêtés à qq chose d’ultra basique (sans prendre en compte le type d’arme ou le niveau de difficulté.
En gros:
* On a utilisé les marqueurs en forme de balle (ceux qui permettent de sélectionner le talent choisi lors du passage du niveau de difficulté (étant “pledger” des S1 et S2, j’en ai un gros paquet)).
* A chaque arme à feu trouvée, on prend 10 marqueurs sur la carte de l’arme. On enlève un marqueur à chaque fois qu’on utilise l’action de tirer sur les zombies. Si plus de marqueur, on peut plus tirer. Un marqueur représente une unité de munitions spécifique à l’arme (cartouche pour le fusil à pompe, chargeur pour l’Uzi. Pour plus de simplicité (le sel de zombicide après tout), nous avons volontairement choisi cette solution de donner le même nombre de marqueurs pour chaque arme.
L’avantage c’est que ça fait tourner les armes et le stress de se retrouver sans balles (surtout quand des toxiques ou des runners arrivent) est vraiment sympa.
En plus, il faut vraiment faire attention car on peut très rapidement vider une arme (en bleu en 2 tours, on peut potentiellement vider 60% des munitions d’une arme)
On avait ajouté, pour compléter, cette “petite” subtilité": Le joueur, lors d’une fouille, qui tire une carte “plenty of ammo”, en plus des avantages liés au texte de la carte, voit ses armes à feu transportées revenir au plein niveau munitions (10 marqueurs).
Enfin les joueurs ayant la même arme pouvaient se refiler un nombre au choix de munitions (ben vi c’est ca la coopération!)
Voilà pour nous. J’ajoute que 10 marqueurs par arme peut paraître peu mais si il y en a plus ca risque de pas trop fonctionner.
Évidemment cette petite règle que nous avons testé est tout à fait critiquable et peut paraître idiote mais avec mes joueurs ca a bien fonctionné. :mrgreen:

je la trouve très bien, je vais la rajouter aux règles maison potentielles

personne ne sait si le coup du demi-deck est un ajustement de CMON ou si c’était planifié dès le départ. personne n’a probablement non plus remarqué qu’une poignée de backers avaient cancel ;)
dans le même temps où ça râlait, le pledge moyen est quand même passé de $150 à $190 ($194 actuellement). Je ne doute pas que CMON paie des gens pour lire les comments mais quand tu vois le pledge moyen qui augmente sans cesse depuis plusieurs jours, t’as imho pas trop d’inquiétude à te faire sur le fait que tu fasses du bon boulot quoi qu’il se dise…

Elle est très bien cette règle des 10 “tirs”.
Pour visualiser l’annulation des pledges ou la variation des pledges, les porteurs de projets ont certainement des outils d’analyse qui donne des stats plus poussées que kicktraq.
Il parait bizarre que la première moitié du deck n’ait pas été numérotée 1 s’il avait prévu le coup.
On aura beau en parler, seul Cmon ou GG connait comment ça s’est réellement fait.

Surtout qu’après reflexion dans tous les cas ca leur fait un SG a pas cher (surement moins cher ou pas plus en tout cas qu’une fig exclu)… donc ils font plaisir, dégagent 75k de SG a pas cher… sont gagnants quoi…

et que ça n’empêche de toute façon pas de pledge pour le même jdc en add-on ;)
sans compter que de nombreux joueurs ont entre-temps pris le jdc en add-on. Vu comment l’humain a du mal à revenir en arrière, c’est de toute façon ça de plus sur de nombreux pledges…

ThierryT dit: personne n'a probablement non plus remarqué qu'une poignée de backers avaient cancel ;)

Pas d'accord.
Ayant moi-même participé à la mini-fronde, lancée par plusieurs messages sur les commentaires du KS remarquables car la plupart étaient argumentés et pas en mode "troll", la plupart ne disaient pas retirer leur pledge mais juste le baisser au minimum.
Dans cette période, le pledge moyen a légèrement baissé (désolé je n'ai pas noté les chiffres) mais surtout le nombre de pledges à 100$, qui bouge normalement très très peu, a soudain rapidement augmenté de plusieurs dizaines, sans que le nombre global de contributeurs ne change. La somme totale du KS a également subit un trou d'air de 2000-3000$.
Bien sûr, tout cela a vite été absorbé car il s'agissait d'une minorité mais l'effet était visible, et surement beaucoup plus visible pour CMON qui doivent avoir les stats détaillées.
Pour moi, ma décision finale sur pledger ou non et à combien c'est à la fin du KS que je la prendrai. Ce qui influera principalement ce sont les nouvelles règles de gameplay de cette édition, dont pour l'instant on ne sait pas grand chose. Si j'ai déjà repledgé, c'est surtout parce que j'ai vu passer une pledge de 90$ libre :kingpouic:
TTC_master dit:je la trouve très bien, je vais la rajouter aux règles maison potentielles

Merci!
Pour ceux qui vont l'essayer, n'hésitez pas à me faire part de vos retours (afin de voir si mon groupe ne s'est pas fourvoyé avec une règle idiote ou trop simpliste).
J'ai créé un scénario spécialement pour y intégrer cette variante perso et je voudrais être sûr de moi.
Désolé du HS. Je laisse la place aux commentaires sur la S3 de Zombicide. :kingpouic:
khaali dit:et surement beaucoup plus visible pour CMON qui doivent avoir les stats détaillées.

Je pense pas....ou alors je suis curieux de savoir ce qu'ils utilisent (cherché et rien trouvé...)