[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

matthieu.feard dit:Ok, puisque nous somme dans une impasse légale:
Je vais respecter leur travail et vais faire de même c'est à dire à partir de ma règle à moi acheté avec mes sous, traduire la règle à mes propres frais et la publier sur tout autre format, utiliser d'autres images, fontes etc et comme je suis pour le partage je vais mettre sur internet la règle téléchargeable. Je ne suis pas dans l'illégalité je suppose ?
:?:

:roll: bien sûr que si c'est illégal.
C'est la même chose que si tu achetes un roman en anglais, que tu le traduis en francais et que tu mets cette traduction en ligne, par exemple.
[edit]Bien sûr, mon exemple est pas top vu que GG a mis la regle en anglais en ligne, mais ca reste la propriété intellectuelle de GG, pas la tienne.

“:roll: bien sûr que si c’est illégal.”
ok, donc au final puisque copier un jeu, la mécanique, changer juste le contexte et hop là il y a rien d’illégal, donc si je traduis, que je parle de malades et non de zombies dans une antique civilisation où la peste règne en maître, là il y a rien d’illégale, c’est bien ça ? :-)

Bon j’arrête avec mes âneries
:china:
++

En effet, pour pouvoir traduire un texte et le mettre à disposition, il faut bien entendu avoir un accord avec le propriétaire original.
Beaucoup de traductions de règles de petits jeux (ou plutôt petits éditeurs) naissent dans les thread de ce Forum, mais c’est toujours avec l’autorisation des propriétaires de droits car il n’ont pas d’accords pour des traductions.
Chose impossible ici vu que ce droit est déjà licencié à EDGE.
Les seules choses qui passent un peu près bien (et la seule chose vraiment utile au final de toute façon) c’est les traduction / compilation des Skills

Ok ok j’ai compris, pas de trad, pas de copie et surtout pas de partage

Alors je précise ma pensée et j’apporte une remarque :
- EDGE NE TOUCHE PAS UN ROND quand tu achetes une boite Zombicide anglaise ou Allemande… si tout le monde fait ca, ils gagnent quasi plus rien, et ne continueront pas a faire des trads (vu que la boite aura déposée le bilan… non ils sont pas milliardaires et philantropes… désolé si je tue le mythe)
- Une fan trad est rarement attaquée… disons que c’est plus compliqué (gain vs perte)… Et je doute que meme en prenant le PDF et faisant TOI MEME (pas inspirer de la VF edge) ta trad tu prends peu de risques… Je crois pas que Ezekiel ai eu de soucis avec la trad d’arcadia quest qu’on a faite mais qui est 100% maison…
#My2Cts

Je pense qu’il y a plusieurs façon de fonctionner, ils choisissent à mon avis la moins sympa et franchement quelle serait la perte financière de mettre disponible cette règle en pdf ? les francophones qui ont acheté le produit via kickstarter ? de toute façon ces gens ne vont pas en acheter deux de jeux, donc aucune perte ?
des achats de versions vo moins chères… ca ne doit pas être énorme à moins que la version FR soit vendu le double…non franchement je vois pas le problème, faut voir les chiffres :-)

Mais t’inquiète je ne me fais pas d’illusions et finalement ne suis pas surpris ce qui est dommage.

matthieu.feard dit:de toute façon ces gens ne vont pas en acheter deux de jeux, donc aucune perte ?

Là tu te trompe, il y a en quand même pas mal qui revende le jeu de base en VO (en gardant les bonus KS) sur ebay/forums pour acheter ensuite la VF
crashover1d dit:
matthieu.feard dit:de toute façon ces gens ne vont pas en acheter deux de jeux, donc aucune perte ?

Là tu te trompe, il y a en quand même pas mal qui revende le jeu de base en VO (en gardant les bonus KS) sur ebay/forums pour acheter ensuite la VF

A mon avis plus de la moitié (quasi 100% dans mes connaissances directes)

Et bien si tout le monde cautionne et que EDGE apparemment à vous entendre compte sur la communauté qui a participé au kickstarter pour en profiter je trouve ça … :shock:
Ca fait un peu “hé les gars on a fait une trad officielle, revendez votre jeu et acheter en un chez nous!” → en fait si, le pire n’est jamais atteint ! Ca signifierait qu’ils acceptent que le kickstarter ait été financer par une communauté fr et qu’ils comptent bien en profiter. Donc pas sur la vente prochaine mais aussi sur les ventes déjà effectuées, géniale !

Ben je comprends pas ton probleme… tous ceux que je connais le savaient en Kickstartant… y’a rien a cautionner… juste décider de faire vivre le monde du jeu francophone, tout en profitant des avantages du KS…
Je doit etre un vieux con a croire que quand quelqu’un bosse il mérite de gagner sa vie, et que j’ai envie que dans 10 ans on ai encore des jeux en francais…
#Bref

Sur le fond du fond il a quand même raison, je suis convaincu que CMON et EDGE ne cherche pas vraiment à trouver une solution pour proposer les versions traduites pendant la campagne KS parce qu’au final ils sont gagnant des deux cotés comme ça mais bon …

crashover1d dit:Sur le fond du fond il a quand même raison, je suis convaincu que CMON et EDGE ne cherche pas vraiment à trouver une solution pour proposer les versions traduites pendant la campagne KS parce qu'au final ils sont gagnant des deux cotés comme ça mais bon ...

Si tu penses business tu crois vraiment que CMon peut lacher les SG PLUS (et, aussi, avec) la part de EDGE ? Perso je pense que l'équation va devenir tres compliquée en additionnant les deux (plus GG... et le réseau de distri pour la cerise sur le gateau)... donc sur les francais les deux seraient entre zero et une poignée de pistache, donc aucun des deux n'aurait interet a le faire, non pas pour se goinfrer mais juste pour "vivre"...
Apres ca pourrait etre un addon, mais qui va accepter de payer la marge de Edge par boite en plus ? Ca gueulerais encore plus fort... des fois le ni ni c'est pas si pire en fait ;)
#My2Cts
jmt-974 dit:Apres ca pourrait etre un addon, mais qui va accepter de payer la marge de Edge par boite en plus ? Ca gueulerais encore plus fort... des fois le ni ni c'est pas si pire en fait ;)

Je n'aurais personnellement aucun problème à payer une dizaine d'euros en plus pour avoir une VF directe ...
crashover1d dit:
jmt-974 dit:Apres ca pourrait etre un addon, mais qui va accepter de payer la marge de Edge par boite en plus ? Ca gueulerais encore plus fort... des fois le ni ni c'est pas si pire en fait ;)

Je n'aurais personnellement aucun problème à payer une dizaine d'euros en plus pour avoir une VF directe ...

Moi non plus... mais je sens que ca finirait en trolling dans tous les sens d'ou le choix du ni ni ;)

Et oui, en matière d’univers impitoyable Dallas est enfoncé.

On peut aussi voir les choses différemment… J’ai connu le jeu grâce à un ami qui avait participé au kickstater de la saison 1 puis j’ai acheté en l’espace de deux-trois ans les deux premières saisons en boutique plus pas mal d’addon. Alors je suis désolé mais j’ai plutôt l’impression que Edge touche des ronds grâce au kickstarter, en tout cas les miens oui ! Alors bon j’ai participé au kickstarter de la saison 3 car j’avais envie de tester cette forme de commerce qui m’intriguait, mais je ne pense pas que ce soit le même marché, ceux qui participent au KS et ceux qui achètent le jeu en boutique en chinant la perle rare …

Hello tous…
Dans BP (kickstarter en cours) la campagne a été débloquée au premier pallier. Je viens juste de me rendre compte qu’on a aussi débloqué une campagne pour Rue Morgue (et AN) mais qu’en fait je ne l’ai jamais récupérée. Quelqu’un peut me dire où l’on peut la télécharger ?
Merci d’avance ;)

snaf69 dit:Hello tous...
Dans BP (kickstarter en cours) la campagne a été débloquée au premier pallier. Je viens juste de me rendre compte qu'on a aussi débloqué une campagne pour Rue Morgue (et AN) mais qu'en fait je ne l'ai jamais récupérée. Quelqu’un peut me dire où l'on peut la télécharger ?
Merci d'avance ;)

Tu la trouveras sur le site Zombicide de Guillotine Games quand elle sera publié (ce qui n'est pas encore le cas semble-t-il) : http://zombicide.com/fr/
Il y aura aussi certainement une annonce via update sur KS.
Yoker dit:
snaf69 dit:Hello tous...
Dans BP (kickstarter en cours) la campagne a été débloquée au premier pallier. Je viens juste de me rendre compte qu'on a aussi débloqué une campagne pour Rue Morgue (et AN) mais qu'en fait je ne l'ai jamais récupérée. Quelqu’un peut me dire où l'on peut la télécharger ?
Merci d'avance ;)

Tu la trouveras sur le site Zombicide de Guillotine Games quand elle sera publié (ce qui n'est pas encore le cas semble-t-il) : http://zombicide.com/fr/
Il y aura aussi certainement une annonce via update sur KS.

Merci :china: