[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Toujours rien…
bobdan19 toi t’as reçu?
Apparemment les boutiques reçoivent cette semaine… ce qui est a mon avis pas très correcte vis-à-vis de certains KSers.

Ismael dit:Apparemment les boutiques reçoivent cette semaine... ce qui est a mon avis pas très correcte vis-à-vis de certains KSers.

Je dirais même que les précommandes directement chez EDGE ont déjà été expédiées/reçues.
J'ai reçu la mienne vendredi !
La sortie boutique est pour Vendredi 24 normalement, mais ils ont échelonné les sorties des multiples éléments, en l’occurrence ce 24/04 ne doit être dispo que :
Rue Morgue
Lost Zombivors
Rue Morgue Game Tiles
Dés Jaunes / marrons
Set de Pions en plastique
Ismael dit:Toujours rien...
bobdan19 toi t'as reçu?
Apparemment les boutiques reçoivent cette semaine... ce qui est a mon avis pas très correcte vis-à-vis de certains KSers.

Oui c'est arrivé vendredi par la poste!
Colis ouvert par la douane et pas de dédouanement :-D
Mais il manquait quelques addons :-(
Du coup un email à cmon qui m'ont répondu que rien n'est renvoyé tant que les envois ne sont pas terminés.

Quelqu’un pourrai me dire quelles sont les cartes qu’on reçoit comme pimp weapons svp ?

J’ai revendu la VO (et offert 2/3 trucs avec…) pour me prendre la VF :)
Du coup si quelqu’un a besoin d’un éclaircissement sur une règle je peux envoyer la trad officielle :)

shambhala dit:Quelqu'un pourrai me dire quelles sont les cartes qu'on reçoit comme pimp weapons svp ?

J'ai mis un peu de temps a retrouver mais ton bonheur est ici :
http://zombicide.com/dl/vip2-rules.pdf

toujours rien… ca commence à faire long, surtout que les boutiques ont reçu les deux boites.

Euh c’est pas normal la! Tu les as contactes ?

Oui j’ai eu ca comme réponse:

You packing slip is generated and in queue to ship. Please note that we have a large backlog of pledges that need to be shipped. We have two teams working on this process. We apologize for the delay and appreciate your patience.

Pareil pour moi, lors des premiers arrivages rien reçu du coup mail. Et la c’était ma faute au niveau du paiement apparemment…
Comme toujours rien reçu la semaine dernière re-mail et pas de réponse…

SaintLouis38 dit:Pareil pour moi, lors des premiers arrivages rien reçu du coup mail. Et la c'était ma faute au niveau du paiement apparemment...
Comme toujours rien reçu la semaine dernière re-mail et pas de réponse....

Oui c vrai, j'ai oublié de spécifier que j'avais oublié de faire la confirmation et le paiement des frais de ports. Mais en même temps je n'avais reçu aucuns rappel, rien... (ou alors dans ma boite spam...).
Mais j'ai tout confirmé en payé il y a 1 mois quasi jour pour jours...

ils vont vous passer après tout les petits tracas des autres backers comme c’est la

J’avais aussi vu passer que si la confirmation des FDP était pas effectuée lors du PM, alors la livraison se ferait des US du coup…
Vu le pb qu’ils ont eu aux US (conteneur perdu), le pb en Australie (je crois que c’est là-bas : mélanges des envois aux pledgeurs et donc ils vont livrer les manques) il est probable que l’envoi en EU ne soit plus prioritaire…
J’espère juste que tu vas pas te retrouver à payer les taxes de l’import !

Quelqu’un aurait un scan de la règle fr :-) ?
Merci d’avanced’avance :mrgreen:

matthieu.feard dit:Quelqu'un aurait un scan de la règle fr :-) ?

Et le travail de edge mérite pas salaire...? :evil: :evil: :evil: :evil:
Je pense pas que les editeurs de jeu FR survivent si tout le monde fait ca... et donc après faut pas se plaindre si les jeux sont tous en anglais (ou que les éditeurs sont frileux a traduire des jeux)
jmt-974 dit:

Et le travail de edge mérite pas salaire...? :evil: :evil: :evil: :evil:
Je pense pas que les editeurs de jeu FR survivent si tout le monde fait ca... et donc après faut pas se plaindre si les jeux sont tous en anglais (ou que les éditeurs sont frileux a traduire des jeux)

Je ne vois pas le problème Edge vente une boîte en France il a tout intérêt à la vendre en français, j'ai acheté ma boîte et demande juste une trad, quel est le problème ? la règle vo existe bien en pdf !
Personne ne s'est offusqué lorsque j'ai téléchargé une trad français de Puerto Rico...j'ai payé ma boîte, ma license, si EDGE vends une traduction en PDF à la limite je comprendrais ta pseudo offuscation) mais là ????
Ils ne vendent pas des règles comme le fait Two hour game ou autre BoltAction et là quand bien même si tu as la VO je vois pas le mal à récupérer une version fr, Edge vend un jeu de société/plateau avec des figs ... pas une règle !
matthieu.feard dit:

Je ne vois pas le problème Edge vente une boîte en France il a tout intérêt à la vendre en français, j'ai acheté ma boîte et demande juste une trad, quel est le problème ?

Ce que tu demande est illégal, c'est ça le problème.
Si tu penses que tes arguments sont pertinents, c'est à Edge que tu dois t'adresser; eux seuls pourront t'envoyer la regle en français.
matthieu.feard dit:
Je ne vois pas le problème Edge vente une boîte en France il a tout intérêt à la vendre en français, j'ai acheté ma boîte et demande juste une trad, quel est le problème ? la règle vo existe bien en pdf !
Personne ne s'est offusqué lorsque j'ai téléchargé une trad français de Puerto Rico...j'ai payé ma boîte, ma license, si EDGE vends une traduction en PDF à la limite je comprendrais ta pseudo offuscation) mais là ????
Ils ne vendent pas des règles comme le fait Two hour game ou autre BoltAction et là quand bien même si tu as la VO je vois pas le mal à récupérer une version fr, Edge vend un jeu de société/plateau avec des figs ... pas une règle !

Totalement d'accord avec toi, cependant, ce genre de pratique est très mal vu et peut-être même illégal (je ne m'y connais pas assez en droit pour m'avancer). Edge suit sa politique, il va falloir faire avec ou demander les scans par MP aux gens ayant la VF (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) 8)
khaali dit:
matthieu.feard dit:

Je ne vois pas le problème Edge vente une boîte en France il a tout intérêt à la vendre en français, j'ai acheté ma boîte et demande juste une trad, quel est le problème ?

Ce que tu demande est illégal, c'est ça le problème.
Si tu penses que tes arguments sont pertinents, c'est à Edge que tu dois t'adresser; eux seuls pourront t'envoyer la regle en français.

Ou lui rire au nez ? :mrgreen:
Dans le droit Français une traduction (c'est valable pour les livres) est la Propriété Intellectuelle du traducteur. Ici la VO est la propriété de CMON et leur choix est de mettre à dispo leurs règles en PDF. La VF est traduite par EDGE et leur choix est de ne pas mettre à dispo leurs règles en PDF.
L'échange de Scan des règles VF est donc illégal, point barre.
L'argent donné à CMON te fourni une version Anglaise, tu n'a aucun droit sur la version Française, et dans ce fonctionnement c'est tout a fait logique.
EDGE fournit du travail pour cette traduction, si on veut la VF, on achète la boite de EDGE.
Après on en revient au débat sans fin, mais pourquoi EDGE et CMON n'arrivent pas / ne veulent pas s'entendre pour faire un KS commun et proposer directement les versions traduites ! :evil:

Ok, puisque nous somme dans une impasse légale:
Je vais respecter leur travail et vais faire de même c’est à dire à partir de ma règle à moi acheté avec mes sous, traduire la règle à mes propres frais et la publier sur tout autre format, utiliser d’autres images, fontes etc et comme je suis pour le partage je vais mettre sur internet la règle téléchargeable. Je ne suis pas dans l’illégalité je suppose ?
:?: