Certainement pas un KS pour tout le monde. Mais il y a quelque chose de magique dans ce jeu, ne me demandez pas d’expliquer (la magie, le jeu est expliqué en-dessous^^)…
si vous ne pouvez pas utiliser un dé, celui-ci est retiré du jeu, rendant la fin de votre partie de plus en plus difficile. Vous poussez aussi essayer de l’échanger avec un autre joueur. Le premier qui termine retourne le sablier, laissant 30s aux autres joueurs pour terminer leur tour. Puis on recommence Il y a de nombreux SG pour améliorer le jeu (feuilles de dessin/score différentes, plus gros dés, des crayons en plus… Le jeu est EU-Friendly et fdpi - livraison prévu en juin. pledge de base : $25 (20€ fdpi donc), $30 avec bloc de dessins en plus 2 boîtes : $47 ($56 avec blocs) 3 boîtes : $66 ($78) 5 boîtes: $105 ($125)
ThierryT dit:bon... je dois être le seul à voir de la magie^^ là-dedans, ça ne semble pas motiver les foules...
Ah non j'avoue... la j'ai rien vu du tout... mode iceberg pour moi... mais c'est surtout que c'est pil poil le genre de jeu que je n'aime pas et qui ne sortira jamais chez nous
alors, pour les gens qui manquent d’imagination, oubliez le coloriage et pensez kubenboa comme d’hab : chaque joueur dispose de 6 dés On joue pour 4 objectifs communs, les PV marqués sont fonction de l’ordre de où on remplit les objectifs (ex: OBJ1 10/8/6/4, OBJ2 12/10/9/8…) lance tes dés, collecte un pool de ressources (chaque face de dé offrant le choix entre 2 ressources) avec ces ressources, achète/construit des outils (j’ai 3 bleu 2 rouges et 1 vert, j’achète BBB pour 3 bleu, RR pour 2 rouges, G pour 1 vert) que tu stack sur un/plusieurs obectifs (je mets tout sur Obj1!!!) quand tu as assez d’outils pour remplir un objectif (Obj1 nécessite par exemple BBBx2, BBx4, Bx5, RRx3, Rx4, GGGx4, GGx6, Gx10), tu le scores (yes, je finis Obj1 en 1er, je marque 10) Tout le monde joue en simultané, tout par tour.
Maintenant, ramenez le coloriage dans le bousin et vous avez exactement le même jeu mais avec une mécanique moins contraignante, totalement unique, ridiculement fun (et qui ajoute une dimension temps intéressante). Faut pas se laisser effrayer par le coloriage. Ça a l’air débile (et l’idée est amha très loin d’être optimisé ici) mais ça n’est jamais qu’une mécanique pratique pour transformer des ressources en PV
Le concept est sympathique, mais la réalisation est…bancale. En effet, pourquoi ne pas avoir mis les symboles des dès sur les zones à colorier ? Là, on a les initiales des couleurs, en anglais. Bref, c’était un jeu idéal pour jouer avec mes nièces et leurs parents, mais là…
dernier rappel! il reste 24h, la campagne est financé (si, si, même moi je n’y croyais pas^^) et je sais, moi aussi je me demande bien si ce jeu servira jamais à quelque chose. Mais la curiosité est trop forte $30 fdpi (24€)