[KS-Fin le 6/07/2017] Night Clan par Gamephilia

Salut tout le monde,
juste un petit sujet pour un petit jeu de cartes Japonais Night Clan qui vient d’être présenté en Kickstarter par un nouvel éditeur italien qui s’appelle Gamephilia.

Le lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/1575902960/night-clan?token=c3448d9a

But du jeu
Cachez votre « fille » et vos « richesses » à différents endroits pour les protéger du « Troll ». Vous pouvez aussi chasser le « Troll » en utilisant le « Gui ». La bonne utilisation de « Ronde de nuit » sera la clé de votre victoire. Le vainqueur sera le joueur qui aura le plus de points de victoire ; en d’autres mots, le joueur qui aura le mieux protégé ses richesses.

DÉROULEMENT DE LA PARTIE
Choisissez 2 cartes de votre main et placez-les sur la carte « lieu » choisie. Vous pouvez jouer les deux cartes sur le même « lieu », ou bien une carte sur deux « lieux » différents, mais vous ne pouvez pas dépasser la capacité des cartes « lieu ». Après avoir joué vos cartes, prenez 2 nouvelles cartes dans votre pioche pour en avoir à nouveau 3 en main. Votre tour est alors terminé et c’est au joueur suivant de jouer. Les scores des joueurs sont calculés dès que tous les joueurs n’ont plus de cartes en main.
* Pour pouvoir voir combien de cartes ont été jouées sur un « lieu », décalez-les légèrement.
** Pendant les dernier tours de la manche, les joueurs n’auront plus de cartes dans leur pioche, la partie se poursuit sans que les joueurs piochent de cartes, il ne restera que 1 carte dans la main de chaque joueur.

Les règles fr sont déjà prêtes.

Je voulais juste mettre ce petit projet en avant, car je suis fan des illustrations et j’ai trouvé le gameplay sympa.

Les fdp se portent à 7€ pour toute l’Europe :slight_smile:

Si vous avez des questions je ferai remonter au porteur du projet :slight_smile:

Merci de m’avoir lu et à bientôt

Quelques images des cartes :

A suivre …

Un petit article sur Ludovox présentant le jeu.
http://ludovox.fr/night-clan-la-nuit-tous-les-trolls-sont-gris/
Bonne lecture