KS - fin le 9/11 -World of Smog - On Her Majesty's Service

En tout cas, il y a un lien d'affiliation avec une autre campagne de CMON: Dogs of War. Christophe Madura, le créateur de World of Smog a été aussi un artiste sur Dogs of War.
J'ai bien hâte d'avoir plus de détails sur la campagne KS. Va-t-elle ressembler à une campagne standard de CMON avec une multitude de SG et plein de figurines ou serons-nous face à une campagne plus minimaliste avec un jeu plus fini dès le départ qui nécessite moins de SG (à la DoW). Autre lien entre les deux campagnes, les figurines seront aussi des bustes...
J'ai l'impression que la campagne pour DoW a servi de test pour de futures campagnes similaires...espérons que les résultats mitigés de celle-ci ne retarderont pas trop la campagne de World of Smog!
Je vais y être peu importe la direction parce que l'univers me plaît vraiment!

Yes j'ai vu ça aussi récemment, mais j'avais pas trouvé grand'chose sur le gameplay ou le matos. Mrci pour l'info!
Aparté : Dans le même univers, le jeu "SMOG 13th Hour" est très bon.

Peco dit:Je ne sais pas ce que vaudra le jeu mais l'univers est pour le moins alléchant. Un savant mélange entre Blacksad et Hellboy à la sauce steam punk victorienne ? :D

L'univers c'est plutôt "League of Extraordinary Gentlemen" (plutôt les BDs, moins le film qui en a été tiré)

En tout cas l'univers et le graphisme me titillent grave !
Vivement qu'on en sache plus sur le côté ludique de la chose :)

Tant que c'est pas du western fantastique, je suis tranquille, je serai pas obligé de pledger pour du CMON!^^
Après les Z, la mode reviendrait elle au steampunk? En tout cas, je reconnais une chose : c'est beau!

Aparté : Dans le même univers, le jeu "SMOG 13th Hour" est très bon.

Complètement pas d'accord avec ça. Avec un pote on avait acheté les fig Smog 1888 bien avant la sortie du jeu dans l'espoir d'y jouer, ce fut la douche froide.
Le système nous a paru absurde et sans intérêts et les figurines totalement déséquilibrées entre elles. A ceci on ajoute la boîte de jeu en elle même qui contient un poster de qualité inférieure à celle d'un Picsou Magazine (si si, les pliages font des marques blanches plus vite) et des "pions" à découper soi même dans une planche de carton fin (ou de papier épais je ne sais pas vue la faible épaisseur...). De mémoire la boîte était à une quinzaine d'euros et on s'est quand même sentis volés. Mais bien sur ce n'est que l'avis de deux personnes :)
Le seul attrait pour moi ce sont les figurines, effectivement sublimes et inspirées. Pour autant le packaging de ces dernières (une jolie boite contenant un sachet plastique contenant les pièces) dépourvu de toute protection de type mousse était un peu énervant pour sa capacité à ne pas empêcher les casses sur des pièces très fines. Ce n'est pas comme si un carré de mousse coutait cher.
En tous cas si CMoN reprend le truc, à voir ce que ça devient: un très bon jeu avec des figurines de qualités moyennes, ou un jeu anecdotique avec de sublimes figurines. De prime abord je pencherais pour la première solution vu leur passif, mais j'étudierais bien la question avant de pledger vue la relative déception que m'a laissé Smog 1888.
++

Nouille dit:
Aparté : Dans le même univers, le jeu "SMOG 13th Hour" est très bon.

Complètement pas d'accord avec ça. Avec un pote on avait acheté les fig Smog 1888 bien avant la sortie du jeu dans l'espoir d'y jouer, ce fut la douche froide.

Bah, chacun voit midi à sa porte, moi je trouve le jeu très sympa :). Après c'est une question de goût, perso la mesure de distance, les persos à 12 stats, et les 36 tables de référence, ça me saoule un peu maintenant. Ceci explique cela je pense.
Sur le contenu de la boite "Smog 13th Hour" je suis d'accord, ça fait cheap, les plateaux tout fins etc. Mais ça permet de jouer tout de suite sur un truc graphiquement beau, sans avoir besoin de contruire 36 décors (AT43 avaient adopté un peu le même principe de posters). Le truc que je ne comprends pas trop, c'est que maintenant quasiment tout le matos "13th Hour" est dispo en téléchargement gratuit, il ne manque que les cartes "action". Ils pourraient juste vendre ces cartes, ou bien y aller carrément et les mettre aussi en téléchargement. Bref...
Pour en revenir à "World of Smog / CMON", wait and see. On ne sait quasiment rien du gameplay, et là je te rejoins à 100%, les figs ne font pas un jeu.

J'ai demandé sur leur FB à quand le KS.
réponse : "plus d'informations là-dessus vers la rentrée"

Ezekiel76 dit:J'ai demandé sur leur FB à quand le KS.
réponse : "plus d'informations là-dessus vers la rentrée"

Merci pour le renseignement Ezekiel76. Je vais le surveiller de près celui-ci! :)

Bonjour.
Ce jeux vous le connaissez pour certain . :wink: car il à son topic ici dans la protozone 8)
Je n'en dirait point plus.
c'est un projet qui commence à dater mais qui voit la fin et l'aboutissement se pointer.
Syn.

Syn dit:Bonjour.
Ce jeux vous le connaissez pour certain . :wink: car il à son topic ici dans la protozone 8)
Je n'en dirait point plus.
c'est un projet qui commence à dater mais qui voit la fin et l'aboutissement se pointer.
Syn.

Je n'ai jamais fréquenté la protozone alors je n'ai aucune idée du jeu dont tu parles! J'ai survolé une dizaines de pages de cette section et je n'ai rien touvé...
Un autre indice serait apprécié...! :?

Lemalin dit:
Syn dit:Bonjour.
Ce jeux vous le connaissez pour certain . :wink: car il à son topic ici dans la protozone 8)
Je n'en dirait point plus.
c'est un projet qui commence à dater mais qui voit la fin et l'aboutissement se pointer.
Syn.

Je n'ai jamais fréquenté la protozone alors je n'ai aucune idée du jeu dont tu parles! J'ai survolé une dizaines de pages de cette section et je n'ai rien touvé...
Un autre indice serait apprécié...! :?

Genre un lien ;)

Le nom du proto ne commencerait pas par un Z par hasard ?

Zmog ?

uKei dit:Le nom du proto ne commencerait pas par un Z par hasard ?


Non il commençait par un "A" .
je n'ais pas recherché le sujet dans les méandre du forum protozone.
mais attendons encore ce projet retardé plusieurs fois.
l'auteur viendra peut être mettre des news par ici le moment venu.

La page Facebook montre quelques bustes et images. Comme nouvelle, il semblerait que le jeu contiendra 16 bustes en tout et que la campagne KS permettra de débloquer 6 figurines.
J'aimerais avoir plus de précisions sur ce jeu, si quelqu'un en a!


The board for "On your Majesty's Service", the World of Smog boardgame :
Le KS est annoncé "bientot"...

jmt-974 dit:The board for "On your Majesty's Service", the World of Smog boardgame :
Le KS est annoncé "bientot"...

Je ne sais plus quoi en penser! Ils annoncent le KS pour très bientôt, mais du côté de CMoN, c'est le calme plat! Peut-on s'attendre à une campagne comme celle de Dogs of War où les attentes ne sont pas très élevées (comprendre un nombre limité de stretch goals).
Mon feeling me dit que c'est Thiago qui va piloter cette campagne et qu'ils visent une production sans histoire et rapide.
Cela voudrait dire que Rum & Bones suivrait ensuite avec des objectifs beaucoup plus ambitieux!
Je vais suivre ça attentivement!

De toute facon la on va en avoir une en novembre c'est sur... et surement une en décembre... vu qu'on vient d'avoir une petite... je dirais une grosse d'abord ?
Donc soit c'est pas pret (quand Cmon envoie le KS en général tout est pret... enfin de ceux que j'ai suivi récemment), soit c'est eux qui temporisent (possible aussi... aucune idée de la capacité de leur fournisseur chinois qui doit quand meme avoir sorti rames et paggaies pour zombicide... meme pour un chinois plus d'un million de figs ca parle!), soit... autre :mrgreen:

[EDIT : j'ai total craqué... on doit etre plus pret de 5M de figs que de 1M... passé un certain volume j'appréhende plus les chiffres...]



https://www.facebook.com/WorldOfSmog/photos_stream
Syn.