KS - fin le 9/11 -World of Smog - On Her Majesty's Service

je viens de me regarder la gameplay de CMON et je suis... dubitatif...
abstrait? Non, pas vraiment. Le thème n'est guère épais mais on est loin amha d'un jeu abstrait.
steampunk? oui, pour l'habillage mais c'est bien tout. Ce qui ne me gêne pas puisque pas fan du genre. Même si graphiquement, ça a toujours un petit côté sympa...
la vid est très incitative, les 3 gars vendent bien le bousin.
Mais ça me semble très très chaotique avec des cartes (qui elles ont du texte, même si simple) qui semblent largement prendre le pas sur la stratégie.
Bilan... je ne sais pas. la mécanique semble bien lubrifiée. Mais l'impression que le jeu étant à la base très abstrait, ils ont cherché à ramener du fun avec les cartes et que celles-ci, finalement, rendent le jeu totalement imprévisible.
En plein doute...

Bonjour à tous,
Pour avoir participé au développement du jeu (sur la partie ambiance et background) je vous confirme qu'il y'aura une VF téléchargeable (règles et cartes spéciales) peu après la fin de la campagne Kickstarter.

balsamo dit:
Pour avoir participé au développement du jeu (sur la partie ambiance et background) je vous confirme qu'il y'aura une VF téléchargeable (règles et cartes spéciales) peu après la fin de la campagne Kickstarter.

La tu viens de pourrir la vie de plusieurs qui hésitaient... et pensaient avoir résisté :mrgreen:

balsamo dit: peu après la fin de la campagne Kickstarter.

Ouf, je viens d'économiser quelques dollars! :mrgreen:

Nicowa dit:
Génial! On entend l'accent anglais rien qu'à la lecture! :mrgreen:

Ah ben il faut bien garder les apparances! :mrgreen:
balsamo dit:Bonjour à tous,
Pour avoir participé au développement du jeu (sur la partie ambiance et background) je vous confirme qu'il y'aura une VF téléchargeable (règles et cartes spéciales) peu après la fin de la campagne Kickstarter.

Est ce que tu pourrais confirmer que c'est bien la même univers que Smog 1888?

whelpslayer dit:
Est ce que tu pourrais confirmer que c'est bien la même univers que Smog 1888?

Je dirais oui :
http://www.smog1888.com/fr/smog/londres-en-1888/
et http://world-of-smog.com/univers/
L'année mais surtout les onglets qui sont les memes ;)

Oui oui, c'est certain!
1 seul univers = Roman + BD + Jeu

J'arrive pas du tout à me faire une idée du gameplay... :?

c'est sans doute la raison de la présence d'une vidéo de gameplay d'une partie entière? ;)

guilou05 dit:J'arrive pas du tout à me faire une idée du gameplay... :?

Tout pareil, ça a l'air hyper chaotique entre les roues et les cartes. Ce ne serait pas un kickstarter je n'aurais pas regardé d'aussi près. Je passe pour cette fois.

Ukei, pourrais-tu mettre à jour le sujet pour au moins indiquer que le KS est commencé? Merci!

SG 50K atteint
prochain SG (ça commence à temporiser)

7.5k, ça fait lourd...

Pour ceux que cela intéresse.. l'origine de l'histoire c'est par la :
//www.trictrac.net/forum/sujet/athanor-devient-on-her-majesty-s-service
Syn.

intéressant à lire
on voit donc bien que les cartes event sont un ajout très tardif (CMON)...

whelpslayer dit:
Est ce que tu pourrais confirmer que c'est bien la même univers que Smog 1888?

Oui je confirme que c'est bien le même univers, qui est destiné à s'étoffer dans les mois à venir ...

uKei dit:
Tout pareil, ça a l'air hyper chaotique entre les roues et les cartes. Ce ne serait pas un kickstarter je n'aurais pas regardé d'aussi près. Je passe pour cette fois.

En fait le jeu est plutôt calculateur, les roues sont tournées de manière automatique et prévisible et les cartes nécessitent de posséder des ressources qui ne sont pas forcément celles qui sont utiles aux conditions de victoires de chacun, donc leur usage est à peser dans la balance.

Warlath1 dit:
Je me pose cependant quelques questions dont celle-ci : ce jeu peut-il se jouer à 2 (est-ce techniquement possible ? est-ce que l'on ne risque pas de perdre en intérêt ?) ?

Le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs. A 2 il est très tendu (dans le bon sens du terme) car les effets des agents ne se dispersent pas sur les autres joueurs, ils sont forcément pour votre adversaire ou vous.

Voila
Après avoir vu la partie en vidéo, j ai pledge
On arrive a plus de 85 k$
Prochain stretch 100k$
Peut que
Ensuite rdv en juillet pour les 1eres parties :-)

100k ca me parrait mort ;) mais bon les deux derniers SG étaient plutot bidons (encore que celui a 85 devait apporter pas mal de diversité au jeu)...
Ca reste quand meme un bon CMon, parce que ca t'ajoutes quand meme 4 agents (sur 6 dans la boite) et 2 gentleman (sur 4) ...plus le shadow master, j'ai pas compris ce que c'était :oops: mais ca doit sacrément allonger la durée de vie du jeu :kingpouic:
Y'a juste le ship qui reste super flou je trouve... ils ont pas clarifiés depuis? (parce que 15 ou 25 c'est pas la même :D )