[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Tu n’as qu’à te dire que pour le prix, tu as un jeu (optionnel) offert. Là où d’autres KS se contentent de vendre des figs au kilo sans jeu (et il y en a plein), c’est plutôt Classe de la part d’Archon non ? cool

Archon a même prévu une appli pour iOS et Android.

40376.jpg

enpassant dit :Archon a même prévu une appli pour iOS et Android.

40376.jpg

Oh punaise de bordel ! Tu viens sans le savoir de me redonner le titre de ce satané put@!n de jeu, dont-j'avais-laissé-tomber-les-recherches-il-y-a-bien-longtemps-désespérant-de-ne-jamais-retrouver-son-nom !!!

Merci, merci beaucoup !

La première fois que j’ai lu le nom Archon sur ce sujet j’ai tout de suite pensé à ce jeu.

Bienvenu au club du troisième âge de TricTrac.



enpassant dit :La première fois que j'ai lu le nom Archon sur ce sujet j'ai tout de suite pensé à ce jeu.

Bienvenu au club du troisième âge de TricTrac.



 

Quelle nostalgie !
La lointaine époque où j'étais en 6ème et où les weekends mon cousin me faisait découvrir Fief2, Tolkien, les JDR ou encore Archon sur son vieil Atari qu'il avait ressorti pour l'occasion.
On essayait de finir Zelda 2 sur sa NES et on se faisait des tournoi de Street fighter II sur ma SNES... Que de souvenirs ! 

Mais non, ça ne fait pas pour autant de moi un vieux con, c'est toi l'ancien, moi ça va encore... non mais.

Allez les papys, on retourne à l’hospice et on ne dérange pas les jeunes.

Les niou-niouzes du vendredi :

3 nouveaux rendus 3D pour 3 versions Epic. C’est toujours aussi beau ce design cartoon-réaliste (voui Madame ! C’est réaliste au niveau des proportions mais cartoon au niveau du trait).







A part ça, le Pledge Manager devrait être dispo en fin de semaine prochaine. Je dirai vendredi à tout hasard : ça leur fera la niou-niouze de la semaine.



Encore un arc mal foutu impossible à utiliser. 

Que Prodos prenne exemple sur cette figurine à l’arc réaliste:



Si tu ne bosses pas dans le secteur commercial, un conseil, songe à une reconversion, tu ferais un malheur comme vendeur.

J’ai du mal à saisir ce que tu entends par réaliste sur les proportion en design cartoon, surtout là.
Ceci dit, j’aimais pas trop les derniers renders mais là j’aime bien le centaure et le nain avec son … tigre? J’attends de voir ce que ça va donner en fig quand même.

enpassant dit :Encore un arc mal foutu impossible à utiliser. 

Que Prodos prenne exemple sur cette figurine à l'arc réaliste:



Si tu ne bosses pas dans le secteur commercial, un conseil, songe à une reconversion, tu ferais un malheur comme vendeur.

Quel beau socle volumineux !

Nb : J'ai commencé à suivre ce sujet pour le côté pop-corn de la campagne et je continue juste pour apprécier le bagout de Jerthael. ^^

Je me doutais que mon commentaire allait faire réagir. Néanmoins, ça n’était pas de la provoc mais je le pense vraiment. Je m’explique :

Les proportions y compris pour les personnages imaginaires, sont réalistes par rapport à ce que la nature nous offre. La Medusa par exemple à des proportions globales humaines mais les contours sont épais comme dans un dessin animé. Certaines formes sont exagérément volumineuses.

Comparez par exemple avec la Médusa de Mythic Battle :



Les proportions de l’ensemble sont humaines là aussi et en plus le trait est fin et les serpents sur la tête par exemple, ne sont pas obèses.

Le Centaure, lui a des poils aux pattes coupés à la Hache mais conserve néanmoins une allure de cheval dans ses proportions.

Le tigre d’Archon, lui, a des dents rondouillardes et de grosses papattes mais il ressemble malgré tout à un tigre à dents de sabre. Dessin-animé et réaliste.

CQFD.

Au final - m’en fou de radoter - j’adore ce look qu’on retrouve également dans les illustration du jeu.

@Enpassant : l’arc de ta demoiselle ne tirera pas grand chose et pas très loin vu sa taille, à mon avis. Celui de ma Méduse, au moins il en jette.

Et si j’ai été vendeur dans ma jeunesse, je n’ai jamais aimé ça pour autant et je suis passé à autre chose dès que j’ai pû. Finalement, à vous écouter, j’avais peut être dû continuer dans cette voie.

Au final - et je suis sérieux, on ne rit pas - je ne fais pas exprès de jouer les camelots. Ce jeu est un pur coup de cœur esthétique par rapport à toutes ces sculptures vues et revues dans tous les KS à figs. C’est juste dommage que le projet soit porté par une société avec un vilain passif. Chez CMON, un titre pareil aurait fait un énorme carton et nous aurions eu encore plus de jolies figs et d’illustrations.

Franchement, si ce truc n’est pas livré, c’est plus mon petit palpitant qui en sera meurtri que mon portefeuille.

Oui, je tente une nouvelle technique d’approche commerciale : le sentimentalisme. Ça marche ?


Le tigre d'Archon, lui, a des dents rondouillardes et de grosses papattes mais il ressemble malgré tout à un tigre à dents de sabre. Dessin-animé et réaliste.


Si c'est cartoon, ça n'est pas réaliste, le principe même du cartoon c'est la déformation du personnage, l'antithèse du réalisme en fait. Ce qui ne rend pas la chose moins agréable à l'œil pour autant.

UrShulgi dit :
J'attends de voir ce que ça va donner en fig quand même.

Espérons ne pas être déçus par les figurines réelles.
L'expérience m'a appris à me me méfie des renders trop sublimes.

Jerthael dit :
@Enpassant : l'arc de ta demoiselle ne tirera pas grand chose et pas très loin vu sa taille, à mon avis.

Ce n'est pas la taille qui compte mais la constitution et la façon de s'en servir.

Les archers mongols en avaient des petits mais très flexibles donc redoutables d'efficacité.

Je m'attends au pire...

UrShulgi dit :

Le tigre d'Archon, lui, a des dents rondouillardes et de grosses papattes mais il ressemble malgré tout à un tigre à dents de sabre. Dessin-animé et réaliste.


Si c'est cartoon, ça n'est pas réaliste, le principe même du cartoon c'est la déformation du personnage, l'antithèse du réalisme en fait. Ce qui ne rend pas la chose moins agréable à l'œil pour autant.

Cartoon au niveau du rendu ne veut pas dire Super Deformed (je ne connais pas le terme frenchy). Aspect dessin animé serait plus juste, certes. Je persiste et je trouve ça réalisto-animièsque.  


Enpassant, je ne rebondirai pas, c'est un sujet tous publics.

La grosse différence entre la Méduse de MB et celle de Load c’est surtout que l’une est un tirage résine et l’autre un render 3D, donc qui “grossi” les détails parce que le sculpteur sait un minimum ce qu’il fait et qu’il a pris en compte la rétraction du plastique pour le rendu final, soit correct-réaliste et probablement moins cartoon-réaliste. 

Bah sinon les discussions de papys ont au moins le mérite de parler de vrai jeu à l’ancienne, du sûr, du lourd, et non pas du vent ! 

Sont vraiment superbe les render 3d dommage qu’il y aura jamais les fig correspondantes 

Pour rappel, voici des versions définitives et peintes par des pros :









L’aspect dessin-animé est toujours présent dans la sculpture finale et les peintres ne s’y sont pas trompés non plus. Ils ont utilisé des aplats de couleurs simples et n’ont pas cherché à obtenir des textures réalistes. Archon a reproduit le style graphique des 3 mobas les plus célèbres : LOL, DOTA 2 et surtout Heroes of the Storm. Et grand bien leur en a pris car, perso, j’adore ce style graphique très dessin-animé.

Pareil pour les illustrations : contours noirs et épais + aplats de couleurs = c’est bôôô !



A toutes les mauvaises langues qui continuent inlassablement d’écrire avec une malsaine délectation que tout ceci ne sera pas livré et qui tentent désespérément de m’extirper de mon joli rêve éveillé, je dis…





… bah rien, je vous ignore.

Ç est beau !!!

On en baverait.

Pas quand même mais ç est beau!!! J avoue j ai hâte de découvrir le jeu Êt j espère que ça me plairas car dans mon entourage pas un seul joueur n à ce type de jeu ^^