Soyez parmi les premiers à nous soutenir et accédez aux early birds 48 h ! Et n'oubliez pas qu'il y aura une figurine exclusive de pumpkinbot si le projet est financé durant ces 48 H !
Si comme nous vous voulez voir ce projet aboutir, si vous voulez affronter vos amis pour le titre de Maître de l'arène, faîtes tourner l'info au maximum ! Merci !
Et j’en profite pour vous parler du premier add-on, j’ai nommé le terrifiant
Carmin hadakauma
L’Hadakauma est un robot de l’ISC chargé de parcourir le monde extérieur. Sa conception efficace lui permet de parcourir rapidement les grandes étendues désertiques. Cette version est tout à fait particulière. Elle n’est pas déconnectée complètement de NOE, l’IA de l’ISC, mais elle a développé une forme d’intelligence propre et une certaine indépendance. Cette irrégularité la rend impropre à remplir sa mission aux yeux de l’ISC, qui la recherche activement pour la recycler. Cachée dans les bas-fonds du complexe, elle participe aux combats d’ArenaBots où elle constitue un adversaire extraordinaire.
Le Carmin Hadakauma introduit une manière de jouer à ArenaBots totalement différente et excitante ! En effet, un des joueurs va incarner cette fantastique bête mécanique pour lutter férocement contre l’ensemble des autres joueurs. Le Carmin Hadakauma est peut-être isolé, mais il dispose d’un arsenal extrêmement dangereux. De proie, il pourrait bien devenir chasseur…
Le Concept de la figurine est une version remise à jour de la figurine du jeu d’escarmouche EDEN. Le Scupteur est Víctor Aguilar. Vous pouvez suivre son magnifique travail sur sa page Facebook.
Après le Carmin hadakauma, je vous présente le terrifiant Serial Shenron !
La fonction première d’un Serial 5#3N20N est la maintenance et le nettoyage par incinération. Sa forme serpentine lui permet d’accéder aux moindres recoins du complexe. Il est extrêmement dangereux car, dans sa zone de travail, il considère tout humain comme un déchet devant être éliminé. Une fois capturé et déconnecté de NOE, le Serial Shenron est transformé pour que sa férocité puisse être utilisée dans une arène. Les liquides chimiques hautement inflammables contenus dans ses réservoirs sont remplacés par des substances électromagnétiques volatiles. Dans une arène, sa taille et sa puissance en font un allié de choix.
Avec le Serial Shenron, ArenaBots prend une nouvelle dimension pour rendre l’affrontement encore plus spectaculaire ! Place aux MégaBots et leurs pouvoirs dévastateurs ! Positionnez le Serial Shenron au centre de l’arène. Il est inactif au début de l’affrontement. Le pilote qui le piratera pourra le contrôler. Il deviendra alors la bête noire de ses adversaires, car il sera alors en possession d’une machine de destruction formidable !
La figurine est une mise à jour de la version du jeu d’escarmouche EDEN. La sculpture est réalisée par Yann Berthonneau. La peinture est réalisée par Niko Deze. Vous pouvez suivre son travail sur Facebook.
D'après le facebook de HGF: Kickstarter est une plateforme de financement participatif. Elle a pour but de financer des projets qui ne verraient pas le jour autrement pour diverses raisons. Happy Games Factory a proposé 4 projets sur Kickstarter : - Le premier projet, Stygmata avait pour but de répondre à la demande d'étendre l'univers d'Eden à travers un jeu de rôle. Stygmata a été mené a bien et livré . - Le second projet, Gnomes et Associés avait pour but de proposer un jeu de plateau avec figurines pour toute la famille ! Il répond à des demandes récurrentes sur les conventions ou les parents recherchent un jeu de figurines dans un univers sympathique. Gnomes et Associés a été mené a bien et livré. - Le troisième, Burn Out est aussi issu d'un échange avec des membres de la communauté d'Eden. Le but était de développer un aspect plus dynamique du jeu et l'évolution de ses personnages. Burn out a été mené à bien et livré. - Escape V2 vient d'un besoin d'apporter du renouveau a un jeu dont la mécanique datait. Nous avons décidé de lancer un Kickstarter pour refondre le jeu et financer la production. Les exemplaires du jeu sont arrivés la semaine dernière et sont en cours de livraison. Nous avons conscience que certains suppléments de ces jeux n'ont pas encore été livré. Ils demandaient un travail supplémentaire que nous n'avions pas anticipé. Nous n'oublions personnes et vous remarquerez que nous ne proposons plus ce type de produits sur la campagne en cours. Evidemment Kickstarter n'est pas une boutique ni un système de pré-commandes. C'est l'une des premières clauses de l'accord à valider sur la plateforme. Soutenir un projet, c'est y participer , vivre ce qui en fait un projet, avec ses hauts et ses bas. Aucun de nos Kickstarters n'a été parfait mais chacun a permis de créer quelque chose de nouveau tout en permettant a une PME et aux humains derrière d'apprendre et se développer. Arenabots est l'un de ces projets. Nous apprenons encore et souhaitons appliquer notre apprentissage pour vous fournir, dans un an, un jeu dont la mécanique est agréable, la re-jouabilité élevée et le matériel irréprochable . Rejoignez nous dans cette belle aventure et sachez que vous serez en premiere ligne de chaque étape du developement du projet. 😉 Merci à tous de nous permettre de développer encore l'univers d'Eden ! Retrouvez les updates sur notre page Kickstarter 😉
Je pense qu'ils ont encore du boulot pour se faire pardonner, mais ce serait presque un pas en avant (j'aime quand même bien la phrase mené à bien et livré avec un pue plus loin, certains suppléments sont encore à livrés, ce sont des livraisons de Schrodinger, livrées et non livrées en même temps). Sinon le projet peine à décoller (30%) et ils ont enlevé le SG des offerts si financé en 48h (qui à mon sens, avait peu de chance d'être atteint). A force de se tirer des balles dans les pieds et dans les genoux, j'ai peur qu'HGF soit devenu personna non grata sur KS ce qui risque de nuire gravement à leur développement et le développement de nouveau jeu.
Après l’échec de la première campagne d’Arenabots, ils disaient qu’ils allaient faire des changements, mais le changement ça passe aussi par une introspection en profondeur. Et malheureusement, on a encore une fois à la place une communication à la Mohand, remplie de belles paroles creuses. Ca fait 4 KS (+1 Ulule) qu’on l’expérimente ce discours, et je pense qu’on y est devenu immunisé.
C’est vraiment dommage parce que le jeu lui-même est sympa, j’en suis désolé pour son auteur.
Mister Nico dit :Après l'échec de la première campagne d'Arenabots, ils disaient qu'ils allaient faire des changements, mais le changement ça passe aussi par une introspection en profondeur. Et malheureusement, on a encore une fois à la place une communication à la Mohand, remplie de belles paroles creuses. Ca fait 4 KS (+1 Ulule) qu'on l'expérimente ce discours, et je pense qu'on y est devenu immunisé.
C'est vraiment dommage parce que le jeu lui-même est sympa, j'en suis désolé pour son auteur.
C'est surtout l'introspection "forcée" qui me gêne dans la mesure où le KS démarre mal, qu'on leur reproche les mêmes choses, du coup ils balancent le message sur FB façon grands sages qui ont beaucoup appris. Je pense que si le KS avait marché, ils n'auraient pas sorti ce message, donc on peut douter de la sincérité des propos. Il aurait été judicieux qu'ils envoient le message aux backers longuement en amont (trop près du KS ça aurait aussi fait raccros) et s'ils en ont à jouer sur la fibre sentimentale pour faire financer le jeu, c'est qu'ils sont vraiment au fond du trou...
Ce genre de discours n’est pas nouveau chez HGF. Et j’appellerais difficilement ça de l’introspection quand on peut résumer le message à “On a fait le taf sur les campagnes précédentes, on a encore des choses à apprendre, faites nous confiance le jeu sera super”. Encore une fois, ils se sont bien garder de rentrer dans les détails péjoratifs.
On a une image à améliorer et ça devra passer essentiellement par des projets qui se passent sans histoires ni contributeurs insatisfaits, c’est l’ambition.
Maintenant je ne vais pas blâmer ceux qui expriment de la méfiance, ils en ont bien le droit (je serais plus réservé envers les quelques-uns qui ont semblé s’être donné la mission de voir HGF disparaître et encore plus envers ceux qui ont tenu certains propos, sans vouloir leur donner trop de publicité, j’ai pu lire des trucs clairement diffamatoires, notamment sur Facebook, comme “HGF ne livre jamais ses produits, c’est un fait !” entre autres choses qui m’ont fait écarquiller grand les yeux, mais bon attention, je vais glisser vers la polémique ! ). Je ne veux pas les blâmer donc, c’est normal, cependant il faut bien que de notre côté on cherche à dissiper les craintes et pour cela à se montrer plus transparent sur HGF, l’état des projets, notre démarche et tout, en attendant d’avoir davantage de dorure sur le blason.
À part ça on a ajouté un un nouveau pledge,
le Master Pilot
On nous a demandé un pledge regroupant le jeu de base et ses stretch goals avec des add-ons, et bien c’est chose faite ! Comme vous pourrez le constater sur la page du projet vous pouvez à présent le choisir.
Le pledge Master Pilot comprend donc Le jeu de base + tous les stretch goals débloqués à l’issu de la campagne + 3 add-ons au choix, pour 125 €.
Ah là je vous entends, vous me dites « 3 add-ons ? Mais enfin, Serial + Hadakauma ça ne fait jamais que 2… »
Et bien il se peut qu’on ne vous ait pas encore montré tout ce que recèle ArenaBots… Laissez-moi vous présenter Scott et son exosquelette !
Garwaf dit :On a une image à améliorer et ça devra passer essentiellement par des projets qui se passent sans histoires ni contributeurs insatisfaits, c'est l'ambition.
Maintenant je ne vais pas blâmer ceux qui expriment de la méfiance, ils en ont bien le droit (je serais plus réservé envers les quelques-uns qui ont semblé s'être donné la mission de voir HGF disparaître et encore plus envers ceux qui ont tenu certains propos, sans vouloir leur donner trop de publicité, j'ai pu lire des trucs clairement diffamatoires, notamment sur Facebook, comme "HGF ne livre jamais ses produits, c'est un fait !" entre autres choses qui m'ont fait écarquiller grand les yeux, mais bon attention, je vais glisser vers la polémique ! ;) ). Je ne veux pas les blâmer donc, c'est normal, cependant il faut bien que de notre côté on cherche à dissiper les craintes et pour cela à se montrer plus transparent sur HGF, l'état des projets, notre démarche et tout, en attendant d'avoir davantage de dorure sur le blason.
Ca va être un peu le serpent qui se mord la queue votre histoire: refaire un KS pour montrer que vous vous êtes améliorés sauf que les pledgeurs ne soutiennent pas parce que les autres KS ont des ratés. Donc le Ks plante, ce qui n'améliore pas l'image... Vous êtes pas sortis de l'auberge avec ça!
Pour ce qui est des rézosocio, c'est toujours pareils, les haters versus les FB, entre les "amis" qui viennent poster des commentaires tout sauf innocents "Team Happy Games, je vous ai suivi sur tous ces projets et j’en suis ravi, ce qui me plaît le plus c’est de voir l’évolution de la qualité des produits au cours des années, Escape est magnifique et les premiers éléments partagés sur Arena Bots font vraiment envie !" Pierre Roussel (les dingues de jeux qui font régulièrement des vidéos avec Mohand), "Bravo la team. Que de progrès en matière de communication." David Herbst (je ne sais pas qui c'est mais le commentaire était amusant) vs les haters (qui ont vu leurs commentaires supprimés) et le débat sur les 500 "j'aime" venu d'Asie. Je ne pense pas que ces commentaires soient utiles et servent au projet.
Personnellement, si le KS est financé,ça relève du miracle (trois derniers jours quasi à 0 (-2,+1,-1) alors que le financement n'est qu'à 35%, c'est rude).
Juste après le lancement c’est relativement normal d’avoir une période creuse, mais oui, ce n’est pas dans la poche. Ce qui est certain c’est qu’on arrivera pas à sortir le jeu en magasin sans ce premier financement. Si certains veulent aider à faire connaître le projet, qu’ils n’hésitent pas !
@Garwaf Je te trouve assez bon ambassadeur en ce qui concerne Arenabots. Tu n’aurais pas envie de t’occuper également des reliquats de la dernière campagne (Gnomes & Associés) ? On pourrait ensuite se concentrer sur ce projet qui m’a l’air fort sympathique
Merci pour le compliment. Je ne suis pas sur le SAV, mais concernant G&A je peux dire qu’à part quelques cas bien spécifiques, il ne manque que les Patron of the Art (versions peintes du jeu, cependant les pledgeurs ont déjà reçu la version normale) ainsi que les sets de peinture.
Je sais aussi qu’Escape est arrivé ce mois-ci à l’atelier et que les livraisons ont démarré.
Après s’il y a des questions précises sur ce que je viens de dire ou autre, le mieux est de contacter directement le SAV: sav@happy-games-factory.com
Sculpture de Juan Navarro Perrez, peint par Angel Giraldez
Benjamin est le maître des virus. L’aspect mécanique des bots est pour lui un élément secondaire, ce sont les systèmes informatiques qui l’intéressent le plus et en particulier la manière dont il peut les infecter pour en prendre le contrôle.
Pour se faire il a dans sa pioche des routines spéciales, programmes de sa création auxquels les autres n’ont pas accès.
Niveau 1 : Cheval de Troie. Choisir un Bot. Il effectue une action de Piratage sur une cible. Si l’action est réussie, une deuxième cible adjacente à la première est automatiquement connectée. Elle reçoit elle aussi un socle de la couleur du Pilote.
Face aux bots de Benjamin, les adversaires devront prendre garde aux bots qu’ils laissent côte à côte. Cela peut être aussi pour lui une manière de faire un « contre-hack » : si un bot adverse a pris le contrôle de l’un des siens, il peut ainsi récupérer son bot et en plus le bot adverse qui avait fait le hack !
Niveau 2 : Infection. Choisir deux Bots. Ils effectuent chacun une action de Déplacement suivie d’une action de Piratage.
Cette routine permet aux forces de Benjamin de se répandre telles le rhume au début de l’hiver ou des bactéries sur une part de pizza tombée au sol, sans laisser le temps de réagir. Il n’a pas usurpé son surnom de maître des virus !
Sculpture de Juan Navarro Perrez, peinture de Angel Giraldez
Contrairement à Benjamin, Tyra mise beaucoup sur l’optimisation de ses bots. Pour elle il y a toujours un moyen à trouver de pousser un peu plus loin la mécanique. Elle part du principe que si ses bots sont capables de réaliser des performances auxquelles les adversaires ne sont pas préparés, elle a un avantage.
Niveau 1 : Boost. Choisir un Bot. Il effectue une action de Déplacement suivie d’une action d’Attaque.
Les garçons de son âge sont souvent frappés par le physique avantageux de la jeune fille, d’autant qu’elle ne cherche pas particulièrement à le dissimuler, comme si elle n’avait rien à redouter de qui que ce soit. En tout cas dans l’arène elle est plutôt directe et ses adversaires ne devraient pas se laisser distraire, sans quoi c’est par un bot lancé à pleine vitesse qu’ils seront frappés !
Niveau 2 : Surcharge destructrice. Choisir un Bot. Il effectue une action de Déplacement, puis il explose littéralement : il effectue une Attaque sur chaque élément (Pilote, Bot) avec lequel il est adjacent. Ensuite, le Bot est Hors-service et sa figurine est retirée de l’arène. Il est impossible de renforcer cette attaque spéciale, ni de s’en défendre.
Attention ! À manipuler avec précaution ! Parfois il est utile de pousser un bot jusqu’au-delà de ses limites. Cette attaque peut s’avérer extrêmement puissante, cependant le prix à payer en est élevé et l’opération mérite d’être bien calculée.
Pour G&A, c’est oublier un peu vite ceux qui ont fait un “all-in” (bien cher pour un jeu familial…) ont reçu 3 ou 4 guildes de couleur identique, donc injouables simultanément, et à qui on a répondu “c’est comme ça, on a merdé, on est désolé, mais on peut rien pour vous, vous n’avez qu’à les peindre…”.
Ça et le projet parallèle de Mo (je sais ce n’est pas HGF mais comme il s’agit du même dirigeant) Le livre sur la peinture de figurine qui après les feuilletons des participants qui ne participent plus, la promesse de le livrer en septembre est repoussée à décembre et sur la page du projet sur Ullule la dernière infos date de juin (!) alors qu’initialement il était annoncé qu’il y aura une niouze toute les deux semaines. Les commentaires supprimés sur FB et les centaines de likes achetés finissent le tableau.
Le jeu bien que sûrement sympathique est cher pour le contenu. les figurines du chat et du panda font de la peine. Elles auraient mérité un meilleurs traitement. Les add ons sont horriblement cher.
Je n’ai pas bien compris non plus que les règles soient toujours en work in progress alors que le jeux avait déjà été présenté il y a quelques mois. Cela ne laissait pas le temps nécessaire pour les pofiner?
A force de se tirer des rafales dans le pied les joueurs/acheteurs ne viennent pas ou plus…
Concernant les guildes qui ont une même couleur dans Gnomes & Associés, ça a été une mauvaise surprise du fabriquant. De ce fait il a été décidé de ne pas y faire appel pour les projets suivant et il n’y a pas eu ce genre de déconvenue avec le dernier projet en date, Escape. Des sous-socles colorés on été ajoutés dans G&A, qui peuvent servir si on veut jouer ces guildes ensemble et qu’on craint de confondre les figs.
Pour ce qui est du prix, chacun peut comparer avec ce qui se fait et aussi se demander si ça lui convient pour acquérir ce jeu et pouvoir y jouer.
Depuis la dernière campagne de financement, le développement a été repris, Frédéric Morard est arrivé sur le projet avec ses idées, des pistes d’amélioration ont été explorées et un certain nombre de choses a été modifiées. Les règles visibles dans le livret sont à présent quasi-définitives, cependant on se réserve la possibilité d’ajouter ou de modifier tel ou tel point, y compris simplement dans la formulation, si c’est pour le mieux.
Tyra, Benjamin et les autres pourraient débattre de ce qui est le plus important dans l’arène entre la mécanique et la programmation. M’est avis que Giuseppe interviendrait pour dire « N’oubliez pas le pilote ». Pour lui, le contrôle est ce qui fait la différence.
Niveau 1 : Théâtre. Choisir deux Bots. Ils effectuent l’un après l’autre une des actions suivantes : Attaque, Déplacement, ou Piratage.
Giuseppe voit l’arène comme une une scène où il se doit de créer le spectacle. L’ovation admirative de l’assistance, lorsqu’il parvient ainsi à combiner les actions de deux bots, est sa première récompense. La deuxième est bien entendu l’avantage que cela lui permet de prendre sur ses adversaires.
Niveau 2 : Marionnettiste. Choisir un Bot adverse. Lui faire faire successivement deux actions parmi Attaque, Déplacement, ou Piratage. Les actions sont réalisées comme si le Bot était connecté au Botmaster : c’est lui qui gagne les points Arena résultants d’une attaque et les éléments piratés deviennent de sa couleur.
Il y a encore plus spectaculaire que contrôler un de ses bots à la perfection, c’est de faire de même en manipulant l’un de ceux de l’adversaire ! C’est une manière d’affirmer sa supériorité sur celui-ci dans le domaine. Cette routine permet d’effectuer une action qui rapporte des points tout en désorganisant les plans du véritable propriétaire du bot. Même si ce contrôle n’est que pour le tour il autorise une action souvent inattendue, comme attaquer un pilote qui se croyait à l’abri ou bien une prise de contrôle moins temporaire d’un bot au cœur de son équipe !
Comment ça une mauvaise surprise du fabricant pour les figurines de même couleurs dans G&A ? Les exemplaires de préproduction avaient été fournies. A partir de là, la production a été enclenchée telle quelle, et lorsqu’on a commencé à recevoir les boîtes, il a été dit que HGF avait pris la décision de ne pas demander à l’usine de refaire les figurines parce que ça aurait pris du temps supplémentaire. De ce que je comprends de cette histoire, c’est que l’usine a merdé, et que HGF avait la possibilité de rectifier le tir.
Et franchement, la “solution” des socles de couleur n’a même pas le mérite d’être mentionnée, tellement ça rend le plateau de jeu encore plus confus. D’ailleurs, les socles de couleur étaient fournies à la base pour permettre à chaque joueur de différencier chacun de ses couples de figurines identiques. Autant dire que s’il y a 8 (ou 12) figurines de même couleur sur le plateau, avec 8 (ou 12) socles de couleurs différentes, c’est complètement illisible.
Le résumé de LoKiki56 ne me semble pas incorrect : HGF a bien merdé sur la couleur des figurines, ont dit qu’ils étaient désolés, et n’ont pas offert de solution satisfaisantes aux backers derrière. Et c’est sans parler des autres couacs du projet.
Vu ce que t’es en train de dire Garwaf, en essayant de faire passer le problème sous le tapis (encore une fois), on se rend bien compte que HGF n’a pas changé sur ce genre de pratique. Si HGF n’accepte pas de prendre leurs responsabilités, je vois mal comment de telles erreurs ne pourraient pas se reproduire de nouveau, surtout si le financement de Arenabots est ric-rac.
Je respecte le fait que HGF font des bonnes campagnes KS qui regorgent d’informations et de visuels du futur matériel. Mais ce n’est pas ça qui pose problème à l’heure actuelle, c’est tout le reste. HGF est en crise sur kickstarter, et ce n’est (toujours) pas avec des belles paroles que ça va changer.