[KS Terminé] - La Vallée des Rois

Argh, “La guerre des clans” a une toute autre signification dans le monde littéraire blush

Jiheffe dit :Le nouveau KS de The Red Joker se profile à l'horizon (deux vidéos pour abonnés TT, une pub).

Je ne trouve pas de fiche sur le jeu, pas de sujet sur le forum...
Je ne trouve plus la page/groupe Facebook de The Red Joker, ni celui sur La Vallée des rois...

Le jeu s'appelle War of the lords en VO. Le lien de la pub va vers une page qui s'appelle Tribes of war. Les vidéos TT s'appellent La guerre des clans.

Niveau communication, c'est pas gagné...

 

Quelqu'un a pu voir ces vidéos d'ailleurs ?

Gros mystère effectivement… On ne sait pas trop à quoi s’attendre, pas de com (et effectivement, le peu qu’on a eu nous perd un peu…!).

On sera vite fixés !

Jiheffe dit :Le nouveau KS de The Red Joker se profile à l'horizon (deux vidéos pour abonnés TT, une pub).

Je ne trouve pas de fiche sur le jeu, pas de sujet sur le forum...
Je ne trouve plus la page/groupe Facebook de The Red Joker, ni celui sur La Vallée des rois...

Le jeu s'appelle War of the lords en VO. Le lien de la pub va vers une page qui s'appelle Tribes of war. Les vidéos TT s'appellent La guerre des clans.

Niveau communication, c'est pas gagné...

 

Histoire de clarifier le tout , tu as oublié le 4eme titre "La guerre des seigneurs", titre français sur la pub.

Bonjour, 

Je vosi que vous parlez de l’extension, ca signifie que vous l’avez reçu avec la boite de base ? j’ai pris base + extension 38€ mais n’est reçu que le jeu de base ! ?

matthieu.feard dit :Bonjour, 

Je vosi que vous parlez de l'extension, ca signifie que vous l'avez reçu avec la boite de base ? j'ai pris base + extension 38€ mais n'est reçu que le jeu de base ! ?

Parles-tu de la Vallée des rois?

oui :slight_smile: Vallée des rois version ullule

Alors je n’ai pas participé personnellement au KS, mais normalement l’extension Masque de nyarlathotep était livré avec le jeu de base.

matthieu.feard dit :Bonjour, 

Je vosi que vous parlez de l'extension, ca signifie que vous l'avez reçu avec la boite de base ? j'ai pris base + extension 38€ mais n'est reçu que le jeu de base ! ?

J'ai bien reçu aussi l'extension, un peu perdue dans le carton d'emballage.

:frowning:

bon bein c’est perdu tout court pour moi alors :cry:

matthieu.feard dit ::(

bon bein c'est perdu tout court pour moi alors :'(

Demande peut être à RedJoker, peut être n'y était-il pas du tout dans ton colis.

ok :confused:

merci !

Attendez, j’ai pas tout suivi…on parle bien de la Vallée des Rois qui a été livrée fin 2016 ??
Ils y en a qui n’ont rien reçu à ce jour ?
Bizarre…

Apparement matthieu a bien reçu le jeu de base mais pas l’extension, d’où son interrogation.
Par contre j’avoue que c’est une réaction plus que tardive 

Gaffophone dit :Apparement matthieu a bien reçu le jeu de base mais pas l'extension, d'où son interrogation.
Par contre j'avoue que c'est une réaction plus que tardive 

Bah il faut avouer que parfois entre plusieurs KS, ulule, commandes online/boutiques on finit par oublier un ou deux trucs.

Au passage si quelqu'un a une boite en trop, suite PG ou autre, je suis preneur!

Pit0780 dit :
Quelqu'un a pu voir ces vidéos d'ailleurs ?

Oui j'ai vu les deux, ça a l'air plutôt bien sympathique, donc comme j'avais bien aimé La Vallée des Rois, nul doute que je serai de la partie quand le kickstarter commencera le 16 janvier. Monsieur Guillaume a eu l'air de bien rentrer dans le jeu (c'est qu'il en dit à la fin de la partie en tout cas, même si cette dernière n'a pas été jouée jusqu'à son terme, faute de temps je suppose) et a pris un malin plaisir à essayer de détruire le château de Romain Gaschet (l'auteur/illustrateur du jeu).

Il semblerait qu'au final le jeu devrait s'appeler Forteresses et clans en français, puisqu'ils n'ont découvert l'existence des romans de la Guerre des Clans qu'après avoir fait les pub sur Tric Trac.

 

Mr. Zombi dit :
Pit0780 dit :
Quelqu'un a pu voir ces vidéos d'ailleurs ?

Oui j'ai vu les deux, ça a l'air plutôt bien sympathique, donc comme j'avais bien aimé La Vallée des Rois, nul doute que je serai de la partie quand le kickstarter commencera le 16 janvier. Monsieur Guillaume a eu l'air de bien rentrer dans le jeu (c'est qu'il en dit à la fin de la partie en tout cas, même si cette dernière n'a pas été jouée jusqu'à son terme, faute de temps je suppose) et a pris un malin plaisir à essayer de détruire le château de Romain Gaschet (l'auteur/illustrateur du jeu).

Il semblerait qu'au final le jeu devrait s'appeler Forteresses et clans en français, puisqu'ils n'ont découvert l'existence des romans de la Guerre des Clans qu'après avoir fait les pub sur Tric Trac.

 

Merci pour ce retour :)
C'est toujours un jeu de cartes ?

Cela étant dit, vu que La guerre des clans est une marque déposée dans le monde littéraire, je ne pense pas que ce soit un problème de réutiliser cette expression dans le monde du jeu de société. Mais s’ils peuvent éviter d’utiliser ce titre, c’est une bonne chose qu’ils procèdent ainsi.

Pit0780 dit :

Merci pour ce retour :)
C'est toujours un jeu de cartes ?

Oui c'est toujours à base de cartes, d'après le futur visuel de la boîte, on retrouvera le système magnétique introduit avec La Vallée des Rois (je pense que ça sera la marque de fabrique de la gamme), il y a 12 grandes cartes qui représentent les 6 murailles des châteaux avec fond bleu ou rouge (je dirai taille des persos Vallée des Rois) + 2 châteaux au même format.

Dans les mêmes grands formats il y a les cartes des chefs de clans (2 de montrés ici sur les 4 factions qui seront présentes dans la boîte de base) et pour le reste ce sont des petites cartes (format zombicide je pense) pour tout ce qui est cartes des clans (5 persos dans chaque clan qui servent à activer les unités présentes sur une ligne ou une colonne de notre rempart) et cartes de troupes qui celles-ci sont par contre communes aux deux joueurs et contiennent des soldats de base, des étendards, des commandants et des machines de guerre (trébuchet et autres catapultes).

C'est à l'aide de ces cartes là qu'on va essayer de créer des brèches dans les remparts adverses. Dès qu'on a réussi à détruire 4 murailles sur les 6, on peut aller attaquer le château adverse.

Bref, moi tout ça, ça m'a bien donné envie, surtout que là c'est vraiment que la base, sans les modes de jeu annexes et autre, donc je pense que ça laisse augurer du bon pour la suite au vu de la première campagne pour la gamme versus (c'est mon avis en tout cas ^^).

@Mister Nico : oui c'est aussi bien de pas reprendre le même titre, même si les deux univers n'ont rien à voir ensemble (pas de chats à l'horizon ici), ça évite d'éventuelles futures complications ^^'

EDIT : comme j'ai vu les TTV, je me suis permis de créer un topic sur le futur KS, c'est par là si jamais ça vous tente, je le mettrai à jour pendant la campagne : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-le-16-janvier-forteresses-et-clans-anciennement-la-guerre-des-clans

Oui bon en effet je l’avais un peu passé à la trappe …et la réception aussi…j’ai toujours pas joué à Sbire, Kharnage, conan et Mercs…et bref le temps que je m’apercois qu’il me manque un truc… :frowning: