[KS Terminé] - La Vallée des Rois

[La Vallée des Rois]

c27d023253d99ae80d72f0cb745b49a3da52.jpe
Auteurs : Pascal Bernard et P.O. Barome
Illustrateur : Sylvain Guinebaud
Editeur : The Red Joker
Nombre de joueurs : 2
Durée : 30'
A partir de : 12+
Style : jeu de carte pour 2 joueurs
Lien KS:
Règles : Cliquez ici
Print&Play :
Site officiel : Cliquez ici
Page Facebook : Cliquez ici
(pas mal d'illustrations, de WIP, de dessins décortiqués... très bonne com' !)
Prix pledge :
Frais de ports :
EU Friendly :
Les SG :


Présentation :
La Vallée des Rois est un jeu de cartes pour deux joueurs, dont les parties rapides feront appel à votre sens de la stratégie et vous plongeront dans un univers digne des plus grands films d’aventure.
Au cours de la partie, les deux aventuriers ne vont cesser de se voler le précieux médaillon magique qui leur indique l’emplacement des tombeaux et leur confère un pouvoir surnaturel.
À chaque tour, les joueurs prennent des pièces et piochent des cartes afin de s’entourer d’alliés et d’animaux qui vont les aider. Ils envoient ensuite leur aventurier explorer un tombeau, accompagné de l’équipe de son choix (alliés et animaux), les autres personnages restant au camp, en sécurité. Puis chacun joue des gardiens : des pièges pour tuer les personnages adverses et des morts-vivants pour augmenter la force de frappe de son équipe.
Le gagnant récupère la précieuse carte tombeau, qui symbolise les trésors découverts, et le premier à en avoir gagné quatre remporte la victoire !

Quelques exemples de cartes, sublimes :

 

Ça a l'air bien chouette tout ça :)
À suivre....

J'ai vu un bout de la TTTV, le jeu est sympa mais j'étais persuadé qu'il allait sortir en édition classique.
Comme j'aime beaucoup Opération Commando des mêmes auteurs je vais regarder ça attentivement.

The Red Joker => NoGo automatique.
A voir lorsque ça sortira en boutique (et encore, va falloir que ça envoi du très très lourd).

13obscur dit:The Red Joker => NoGo automatique.
A voir lorsque ça sortira en boutique (et encore, va falloir que ça envoi du très très lourd).

Vous pourriez étayer votre "nogo" automatique ? ;)

pit07 dit:
13obscur dit:The Red Joker => NoGo automatique.
A voir lorsque ça sortira en boutique (et encore, va falloir que ça envoi du très très lourd).

Vous pourriez étayer votre "nogo" automatique ? ;)

Étayage en version courte: je suis un backer de Guardians Chronicles.
En version un peu plus longue: la communication a été en dessous de tout. J'ai l'impression de ne pas avoir été respecté en tant que soutient financier du projet. Et je prends sur moi pour ne pas tenir des propos déplacés tellement ça me reste en travers la gorge. :mrgreen:
Bref, chat échaudé craint l'eau froide. Donc TRJ s'est planté, n'a pas eu la décence de reconnaître ses torts (pour ce que j'en ai lu, il rejette toutes les fautes sur Iello US...), donc vu la quantité de jeu sur KS et en boutique, je peux me permettre de faire des choix de jeu aussi en fonction du ressenti que j'ai envers l'éditeur et/ou l'auteur des jeux.

Rejetter la faute sur des ricains, où est ce que j'ai déjà entendu ça ? :mrgreen:

Edit : après réflexion, (et arguments des TTiens) le projet m'intéresse.

Retour interessant, merci 13obscur :-)
Un truc en moins à pledger !

C'est noté, merci :lol:

13obscur dit:The Red Joker => NoGo automatique.

Pareil pour moi et c'est aussi pour tout ce qui s'est passé pendant et après le KS de Guardian chronicles.
Hop disparition ninja je ne reviendrai pas ici du coup :mrgreen:

Une mauvaise experience et personne ne backe.
KKKKKKSSSSSSS, son u-nivers impi-itoya-ableuh...! :-D
Merci c'est tout pour moi!

13obscur dit:The Red Joker => NoGo automatique.


je plussoie. C'est un terroriste du Kickstarter.
fuyez pendant que vous pouvez encore.

Me suis endormi durant la TTTV (je vous assure que c'est vrai) donc, sans moi pour ce jeu qui n'a pas du tout suscité mon intérêt et que je trouve "plat".

Oulalalala, ça taille !! :shock:
Mais vous n'avez pas été livré ? Gros retards ?

Bon allé je vais relever le niveau et apporter des précisions.
Le jeu sera porté par sans détour qui à fait largement ses preuve sur l'appel de cthulhu v7 qui va déjà être livré.
Le projet sera donc sur ulule et une surprise est réservé au adorateurs de cthulhu... Voir la ttv jusqu'au bout ;)
Un jeu porté par sans détour et des illustrations magnifique, une mécanique qui va se complexifier au fur et à mesure des extensions. Franchement j'adhère bien. A suivre suivant le tarif biensur...

Bonjour à tous,
La société The RED JOKER est une petite entreprise familiale fondée par des passionnés avec un seul objectif : créer des jeux magiques !
Malheureusement, comme c'est le cas pour de nombreuses entreprises naissantes, il existe beaucoup d'incertitudes, de risques et de difficultés pour y arriver.
Voici donc venir notre seconde campagne, pour notre nouveau jeu : la Vallée des Rois.
A la différence de notre première expérience, votre support et vos feedbacks constructifs ont été compris et Pascal Bernard et P.O. Barome, deux auteurs français de grand talent nous ont donné leur confiance pour éditer leur jeu.
De plus le jeu est finalisé et à maturité, ce n'est pas un projet en cours de développement. Il sera donc rapide et simple de le produire
C'est la passion du bon jeu qui a toujours animé l'équipe de The RED JOKER depuis le premier jour. Et cela ne changera jamais !
Nous espérons de tout cœur que vous aimerez ce nouveau jeu (qui déchire), et que la réussite de ce financement participatif vous montrera que avez eu raison de nous faire confiance.
Par ailleurs, nous sommes bien conscients que la campagne Guardians' Chronicles ne s'est pas passée au mieux, mais jamais nous n'avons baissé les bras !
Nous faisons toujours aujourd'hui le maximum pour essayer de rattraper les erreurs commises, et, bien évidemment, de satisfaire les souscripteurs qui nous ont donné leur confiance depuis le premier jour.
Pour rappel :
- La communication a été restreinte mais nous avons toujours répondu et informé les souscripteurs par tous les moyens à notre disposition (FaceBook, site internet)
- La campagne a été livrée à ses 2 tiers.
- Le dernier palier non atteint a été débloqué et livré gracieusement.
- Les dès inclus dans le jeu ont été modifiés à la demande des souscripteurs.
- Les figurines de la boite de base ont été refaites et livrés à tous les souscripteurs alors que celles des 3 extensions livrés ont étés largement améliorées.
- Enfin, pour nous excuser de notre retard, nous finalisons un deuxième jeu complet à l'attention des souscripteurs qui inclue un développement et du matériel supplémentaire par rapport à ce qui a été prévu au départ.
Oui nous avons fait des erreurs, mais nous essayons au mieux de nos moyens d'y remédier et de contenter les gens qui nous ont supporté.
Cordialement,
The RED JOKER

pit07 dit:Oulalalala, ça taille !! :shock:
Mais vous n'avez pas été livré ? Gros retards ?


juste 2 ans en octobre, une paille. Et il en manque (la vague 3).
Et ce n'est pas ce qu'on a nous a fait miroiter (pour les figurines)
+ pleins de trucs.

Bref, fuyez (bis)

Jiheffe dit:(mais l'artwork fait envie, en tout cas).

Ca, c'est bien quelque chose qu'on peut pas reprocher à TRJ: les illustrations sont belles.
pit07 dit:Oulalalala, ça taille !! :shock:
Mais vous n'avez pas été livré ? Gros retards ?

C'est tout un ensemble:
- les figurines ressemblaient plus à des pions en plastique qu'à des figurines. Face au tollé, la communication post KS a été basée sur "c'est un jeu de plateau, pas un jeu de figurines". Puis ils ont décidé de refaire 5 ou 6 figurines (les héros), que pour les backers, et le reste des pions restent des pions. Au passage, si on regarde les SG, on enquille les figouzes un peu comme dans Zombicide, la qualité en moins...
- il y a eu du retard. Ceci n'étant pas un problème en soit, sauf qu'il n'y a jamais eu de communication faite sur ces retards, sinon que les reports se sont succédés sans réelles explications.
- le mois dernier, les backers ont eu droit à un sondage merveilleux: Soit une extension est transformé en boite de base S2 et est vendu en boutique (et donc on s'asseoit sur l'exclu KS), et on la reçoit "bientot" (sans date annoncée bien sûr); soit on choisit l'autre option qui consiste en garder l'exclu KS et alors on recevrait notre dû "plus tard" (sans date non plus).
Donc voilà, mon expérience avec cet éditeur m'a refroidi, il va falloir qu'ils enquillent quelques campagnes exemplaires avant que je risque le moindre euro pour lui.
Cette camapgne sera peut être mieux menée, mais elle se fera sans moi.

Donc voilà, mon expérience avec cet éditeur m'a refroidi, il va falloir qu'ils enquillent quelques campagnes exemplaires avant que je risque le moindre euro pour lui.
Cette camapgne sera peut être mieux menée, mais elle se fera sans moi.

Je suis bien conscient que l'expérience Guardians' Chronicles a pu en énérvé plus d'un.
C'est pourquoi, sur cette nouvelle campagne nous avons pris des mesures plus adéquat :
Changement de partenaire.
Jeu déjà finalisé.
Jeu bien plus simple à réaliser.
Nous avons mis beaucoup d'efforts dans ce projet comme en atteste le graphisme du jeu et nous préparons tout en amont avec notre nouveau partenaire pour éviter toute communication défaillante et éviter les problèmes liés à la production.