[KS - Terminé] Deep Madness (avec VF)

bienvenue chez les faibles alors…car on  est nombreux

Le gros plus de ce KS c’est la VF imprimée contrairement à zombicide. Là on a les SG et la VF pour un coût modique !
C’est ce qui me fait craquer, cette combinaison de jeu coop + règles simples + VF = sûr de le sortir souvent :slight_smile:

UrShulgi dit :Un zombicide complexe, ça risque de faire des longues parties, nan?

Etonnamment ça ne semble pas plus long et le rendu est plutot fluide, surtout grâce à leur système d'alternance investigateurs/monstres qui évite les grosses phases d'activation de Zombicide (sans parler de celles de BP avec double activation et nécro). Les mécaniques en plus rajoutent du challenge mais pas de complexité, une salle "dévorée" apportera un point de spawn et des bonus aux mobs qui y sont, les salles inondées nécessite de gérer son oxygène au risque de se noyer et le système de folie permet d'avoir des petits twists en cas de prise de risque exagérer... Autre intérêt notable les monstres ont tous des petits pouvoirs qui les distinguent les uns des autres ce qui rajoute encore un peu de piment dans la partie. Franchement ça semble vraiment sympa et plus profond qu'un Zombicide où la survie se transforme en massacre de zombies 10 par 10.

Je cède mon eb qui n’en veut?

Endevor dit :Je cède mon eb qui n'en veut?

Moi !!!!laugh

Twiddy dit :
UrShulgi dit :Un zombicide complexe, ça risque de faire des longues parties, nan?

Etonnamment ça ne semble pas plus long et le rendu est plutot fluide, surtout grâce à leur système d'alternance investigateurs/monstres qui évite les grosses phases d'activation de Zombicide (sans parler de celles de BP avec double activation et nécro). Les mécaniques en plus rajoutent du challenge mais pas de complexité, une salle "dévorée" apportera un point de spawn et des bonus aux mobs qui y sont, les salles inondées nécessite de gérer son oxygène au risque de se noyer et le système de folie permet d'avoir des petits twists en cas de prise de risque exagérer... Autre intérêt notable les monstres ont tous des petits pouvoirs qui les distinguent les uns des autres ce qui rajoute encore un peu de piment dans la partie. Franchement ça semble vraiment sympa et plus profond qu'un Zombicide où la survie se transforme en massacre de zombies 10 par 10.

Moi ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des personnages. Ils ont leurs capacités dès le début et ça ne change pas de la partie, ni même de la campagne. J'ai fait un descent, jeudi dernier et j'ai bien vu que c'était ce qui attirait mes joueurs (la montée en puissance mais surtout l'ouverture à de nouvelles tactiques en fonction des nouvelles compétences). Maintenant si je n'avais pas fait un all in sur Z:BP je serais surement resté sur celui là.

Loftyr dit :
Moi ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des personnages. Ils ont leurs capacités dès le début et ça ne change pas de la partie, ni même de la campagne. J'ai fait un descent, jeudi dernier et j'ai bien vu que c'était ce qui attirait mes joueurs (la montée en puissance mais surtout l'ouverture à de nouvelles tactiques en fonction des nouvelles compétences). Maintenant si je n'avais pas fait un all in sur Z:BP je serais surement resté sur celui là.

Hello, pour ma part je trouverais que l'évolution des personnages atténuerait l'ambiance du jeu. Si le but de Zombicide est de tuer le maximum de vampires pour progresser, je trouve que le procédé conviendrait moins avec l'ambiance plus horrifique où l'on joue avec sa santé mentale. Peut-être en effet un système plus "intelligent" pourrait être mis en place mais je préfère malgré tout me concentrer sur la survie de mes personnages qu'à leur montée en puissance.

En ce sens, j'aime beaucoup le mélange entre Zombicide et Horreur à Arkham, reprenant le meilleur de ces deux jeux. Il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience (je me prépare déjà au message annonçant 6 mois de retard, comme pour le 7ème continent).



$59 pour le bundle Epic Monsters, traduction VF incluse

Rhô comme ils sont rusés avec leur bundle …

Comme je faisais all-in ca me fait économiser des sous… 
Donc j’en prends plus :smiley:

Pas de surprise. J’ai ajouté 59 $ à mon pledge :smiley:

Pour la traduction, tous les monstres épiques sont multilingues en fait, même pris individuellement. Ça veut simplement dire que la carte monstre correspondante sera présente en 5 exemplaires c’est tout. On aura les mêmes boîtes que celles vendues en retail.

Bof, je le trouve pas convaincant ce bundle. A L’unité, on en avait pour $66 les 4 figurines. Là on a “juste” une petite économie, mais j’aurais préféré à la place des scénarios supplémentaires spéciaux aux monstres épiques.

A la base, je voulais partir sur Devourer of Worlds et Spawn of the sleeper à $36. Avec ce bundle, cela me coûterait $23 les 2 autres monstres épiques, pas sûr que cela m’intéresse tant que ça. Je verrais lors du PM.

Merci pour les com’s. Je vais voir si je craque ou pas, même si le pledge est clairement rentable.

Bonjour

Il y a une traduction des règles en Français quelque part ?

Bonjour à tous…j’ai craqué et je me lance dans mon premier KS. Et je voudrais bien me faire un “all-in” comme vous dites, sauf que je comprends pas trop. J’ai choisi le pledge investigators a 100€ et ensuite? Que faire pour avoir les trads et le pack extensions? J’ai juste a gonfler mon porte monnaie? Mais comment ils feront pour savoir ce que je veux vraiment dans cette somme? Le choix se déterminera plus tard en fonction de ce qu’on a mis?

Bref, si vous pouviez m’éclairer ce serait sympa. Merci beaucoup.

EDIT: Je suis un gros boulet, je devrais tout lire avant de poser des questions cons ^^

Tu calcules combien ça te coûte au total, sans oublier les prix des traductions (soit 20$  au total pour le all-in) et tu augmentes le montant du pledge sans changer la récompense. Ensuite tu attends quelques semaines/mois et là tu pourras détailler ce que tu veux et rajouter des sous pour les frais de port.

Même si tu ne mets pas assez dans ta contribution de départ, ce n’est pas grave, tu pourras faire des achats supplémentaires par la suite. La seule chose à laquelle il faut bien faire gaffe, c’est de ne pas mettre plus que ce que tu voudras dépenser, car sinon ce sera de l’argent de “perdu”, dans le sens où, à la fin de la campagne, toute la somme que tu avais contribuée est définitivement encaissée et servira, en plus d’éventuelles sommes d’argent supplémentaires, à payer ce que tu voudras acheter.




Hello,

Dans un lien sponsorisé facebook (une pub quoi) je suis tombé sur cette fig visiblement Epic Monster…

Sauf erreur de ma part, je ne la trouve nul part sur la page KS actuellement… ils nous gardent encore ce genre de gros SG ?!?

C’est le big boss Epic monster de l’extension Dagon, qui s’appelle aussi Dagon pour le coup 

Pfffff c’est Dagon… faites comme si j’avais rien dit ! :slight_smile:

edit : Mister Nico, trop rapide !